Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Recherche camera cachée pour facade maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche camera cachée pour facade maison

n°737243
spado_59
Posté le 06-06-2013 à 18:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à plusieurs vandalisme ( ce matin un pneu crevé sur mes deux voitures garé devant chez moi...) Je cherche une camera à installer sur ma facade.
Cette Caméra filmera le devant de mon garage, donc la voie public, et je souhaite donc qu'elle soit très discrete, avec un angle large pour voir lequel de mes voisins me crévent mes pneus... La nuit, j'ai un lampadaire juste à coté qui éclaire assey bien ma voiture, je veux soit pouvoir identifier la personne, soit un angle un peu large pour voir où cette personne habite.
 
Je pensais mettre une camera dans une boite de derivation que je fixerai sur la facade, un boitier d'alarme vide, ou une grille d'aération.
 
J'ai la possibilité de tirer des cables reseaux/alim sans soucis sur ma facade et je posséde un NAS DNS-320 de dlink.
 
L'idéal serait un déclenchement automatique au mouvement.
 
Mes questions :  
- Si vous avez des idées de "cachettes" je suis preneurs. (même farfelues  :pt1cable: )
- Existe t'il une camera ip petite, ou facilement démontable, ou existe t'il des systéme a faible cout pour enregistrer de la video d'une camera espion ?
 
Je suis preneurs de toutes vos idées.
 
Un grand Merci  :)


Message édité par spado_59 le 06-06-2013 à 18:39:16
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 18:33:13  profilanswer
 

n°737703
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 12-06-2013 à 00:37:29  profilanswer
 

Attention, mettre une caméra et enregistrer des "visages" à l'insu des personnes est illégale et ça se retournerait contre toi. A partir du moment où tu souhaite installer un système de vidéo surveillance tu es dans l'obligation de le signaler! D'ailleurs les caméras sont quasiment toutes vendues avec un logo à apposer, du style "établissement sous vidéosurveillance"...
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUbNieZQOXkpD-YEA_YpJe6uLi47YFmmx15urtC93SJp3aTMLz
 
Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, géré par la CNIL.

Citation :

un système de vidéosurveillance qui serait installé dans le cadre de la surveillance d’un domicile privé n’est pas soumis à déclaration auprès de la CNIL, dans la mesure où il s’agirait d’un traitement mis en œuvre pour une activité exclusivement personnelle, et à condition que seul le domaine privé soit filmé (intérieur d’une cour…), et non la porte d’entrée donnant sur la rue.



---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°737717
spado_59
Posté le 12-06-2013 à 09:45:49  profilanswer
 

Je crois que crever mes pneus est aussi illégal, as tu une solution légale ? La police ne peut rien faire, et j'ai 6 pneus à changer... Je cherche juste à me protéger.
 
Si quelqu'un connais des caméra qui se démontent facilement, pour pouvoir etre intégré dans une petit boitier, je suis preneurs.
 
 

n°737719
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-06-2013 à 09:49:30  profilanswer
 

Bonjour
En France, "La force doit rester à la loi".
Tout autre action est strictement illégale, désolé. Tu peux louer un garage, aussi.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°737722
spado_59
Posté le 12-06-2013 à 10:11:12  profilanswer
 

Ok j'ai bien suivi vos conseils, J'ai acheté une gros pot de vaseline, et je suis rassuré de savoir que je respecte la loi...  
 
J'ai bien compris que laisse ma voiture garé sur la voie publique est un affront aux délinquants, et que je suis entiérement coupable de ce qui m'arrive. je viens donc de reculer ma maison de 4 metres pour y garer ma voiture devant, par contre, vu la fréquentation de mon quartier je souhaite cacher ma camera pour pas qu'elle ne soit degradé.
 
Connaissez vous une camera qui peut se cacher facilement sur ma facade afin de filmer ma partie privative ?
 
Merci


Message édité par spado_59 le 12-06-2013 à 10:12:08
n°737749
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-06-2013 à 11:55:02  profilanswer
 

Désolé que tu le prennes comme ça...
Ta caméra sera illégale, les images obtenues par un tel procédé n'auront aucune valeur, et tu seras en contravention avec le droit à la vie privée et à l'image de tes "coupables"...

 


Message édité par alein le 12-06-2013 à 11:55:29

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°737756
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 12-06-2013 à 12:22:37  profilanswer
 

+1000
on te dit ce qu'il en ait au niveau légal, ça veut pas dire qu'on cautionne les actes de vandalisme! :)
Hélas nous vivons dans un pays où les voyous font la loi, bien souvent protégés par la loi elle-même, ce qui est un comble... :/
 
Ceci dit, tu serais surement furieux d'apprendre que toi-même à été filmé à ton insu ;)
 


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°737770
spado_59
Posté le 12-06-2013 à 16:38:28  profilanswer
 

Je ne suis pas là pour débattre du bien fondé ou non des lois.
Il y à pleins de posts ou des gens installent des systemes de surveillances qui filment la voie publique ( cf post camera facade, camera voiture, camera avec batterie, camera espion, etc...) et je n'ai pas vu de tels rappels. Le but n'est pas d'espionner mes voisins.
 
Je pense que cette troisieme réponse est aussi claire que les deux précédantes : je cherche des conseil pour camoufler une camera, pas une assistance juridique.(à moin que vous ayez une meilleure solution pour arreter ce vandalsime)
 
Merci

n°737777
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-06-2013 à 17:32:53  profilanswer
 

et ben bon courage...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°737815
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-06-2013 à 02:08:37  profilanswer
 

Je vais te répondre franchement, après à toi de voir.
-Installer une caméra pointant sur la voie publique, tu peux le faire, à tes risques, comme téléphoner au volant, tu peux le faire jusqu'au jour où tu seras verbalisé.. ;)
 
-Je comprend très bien que tu soit en colère après ceux qui t'ont crevé tes pneus, je serait furax aussi...
Malheureusement, combien même tu mettrais une caméra bien cachée qui te permettrait de voir qui te fait des crasses et avoir ainsi une "preuve", si tu te pointe avec la vidéo dans un commissariat de police pour porter plainte et déposer une main courante, tu risque gros car C'EST TOTALEMENT ILLEGAL!!!  
 
-Et même si tu décides de te faire justice toi-même car tu as reconnu la ou les personnes qui ont commis les dégradations, lorsqu'elles apprendront qu'elles ont été filmées à leur insu, elles pourront en toute légalité (c'est un comble) porter plainte contre toi pour atteinte à la vie privé, et au droit à l'image. C'est écœurant mais c'est comme ça que fonctionne notre justice dans notre beau pays...
 
-Conclusion, en France aujourd'hui si on est victime d'acte de vandalisme, de vols, etc, le mieux c'est encore de la boucler, c'est triste, car la victime a toujours tord et notre système judiciaire est trop archaïque. Ceci dit, il y a des solutions alternatives au pot de vaseline! :)    
===>Former un comité de "voisins vigilants".
===>Demander à la mairie d'équiper les rues de caméra de surveillance (là c'est légal car clairement indiqué, consultable, mais aussi utile aux enquêteurs).  
===>Déposer systématiquement plainte pour chaque dégradation ou vol.  
 
-Mais surtout jouer de la "peur du gendarme"; les vandales, les cambrioleurs ne se risqueront pas à "faire un mauvais coup" dans une propriété où est indiqué sur deux gros panneaux: "attention aux chient", "maison sous alarme", "maison sous vidéosurveillance", etc...  Même si tu n'a ni chien, ni alarme, ni caméra la force de dissuasion est énorme! Et c'est encore mieux si tu as effectivement chien, alarme et caméra!!! ;)
 
-Tu peux ainsi acheter pour pas cher des caméras factices braquées sur la zone à surveiller, bien en évidence (mais hors de porté aussi) avec le petit panneau avertisseur qui va bien et basta...
Pour aller plus loin, et pour un budget un peu plus conséquent, tu peux t'équiper de vrais caméras (couleur de préférence) avec vision nocturne et microphone intégré, tout cela relié en filaire ou sans fils par onde radio ou wifi à un écran voir un enregistreur....Du moment que tu le signale tu es dans les clous au niveau juridique, et là tu pourras utiliser les images...  Ce système est de plus en plus répandu chez les commerçant du fait de la recrudescence des vols, braquages, cambriolages...de magasin. La police visionne systématiquement les bandes vidéos à la recherches de visage, ces preuves sont recevables devant un tribunal...
:hello:
 
 


---------------
Topic unique GTX 760MOD

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Recherche camera cachée pour facade maison

 

Sujets relatifs
Aide/Infos camera IP avec hotspot Wifi/3GChoix et question Camera de surveillance.
Probleme detection caméra IP ABUSProbleme choix camera ip
CAMERA HEDENProbleme avec camera IP Amovision H.264
installer une camera au dessus de l'interphone?Caméra IP Extérieur
Impossible de voir ma camera ... HELPCamera IP: Enregistrer puis lire 2 vidéos de cam en même temps
Plus de sujets relatifs à : Recherche camera cachée pour facade maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR