Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Recherche compromis Camera IP Extérieure IR 40-50m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche compromis Camera IP Extérieure IR 40-50m

n°713402
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 25-11-2012 à 16:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous du Forum.
Je suis débutant en matière de video surveillance et j'essaie de m'équiper en trouvant le meilleur compromis pour surveiller les extérieurs d'une résidence secondaire. J'ai parcouru ce forum et d'autres encore en cherchant la caméra qui pouvait correspondre à mes besoins.  Je dois dire que les sujets sont nombreux, très divers mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Du DLINK à Axis, Heden, Logitech, Foscam,... etc,....nombreux sont les modèles mais j'ai pas encore pu trouver mon bonheur. J'ai aussi vu des cams sur des sites de ventes chinois mais malheureusement les spécifications techniques et les réponses aux questions sont trop vagues ou contradictoires pour être crédibles.
 
Aussi je vais essayer de vous décrire ce que je recherche avec les motifs associés et j'apprécierais que vous puissiez me donner vos conseils et votre retour d'expérience si vous avez installé une caméra avec les mêmes objectifs et/ou dans des conditions similaires.
 
Mes besoins donc:
1) caméra exterieure IP pour pouvoir observer depuis site distant PC/tablette/smartphone compatible windows ou Android (la famille est diversifiée.)
2) vision nocturne mini 40-50m car ma camera devra voir aussi de nuit jusqu'au portail d'entrée situé à  
environ 40m.
3) camera IP filaire Ethernet plutot que wifi mais compromis wifi possible en fonctions des autres  criteres. Je souhaite qu'il n'y ait pas besoin de PC en dehors de l'installation.je pense la connecter sur un CPL.
4) Alimentation POE de préférence pour éviter la multiplication des fils et si possible avoir le fil dans le socle de fixation pour éviter que l'on puisse neutraliser le système par simple coup de pince  coupante.
5)Caméra motorisée pour pouvoir surveiller à la demande l'allée d'entrée principale avec le portail mais aussi un autre axe perpendiculaire au 1er et commander la camera depuis n'importe quel PC/tablette/smartphone connecté sur internet. Cela dit pour des raisons budgétaires 2 cameras fixes pourraient aussi faire l'affaire si budget inférieur à camera motorisée.
6)Caméra livrée avec logiciel de gestion permettant de définir les modalités d'alerte (mouvement,...) et d'enregistrement photo ou vidéo en fonction de l'alerte. Un logiciel ad'hoc commandé à part pourrait aussi convenir sous réserve des limites budgétaires.  
7) Possibilité d'envoyer une alerte via email pour le moins et idéalement SMS
8) Possibilité d'enregistrer les photos et videos sur un site distant sans passer par un abonnement avec un fournisseur de services sécurité, site FTP de mon fournisseur internet par exemple.
9) Enfin coté budget je souhaiterais rester dans un budget de 500€ max pour l'ensemble.
 
Voilà, je pense vous avoir décrit mon besoin et compte sur les membres de ce forum qui sont apparemment nombreux à être connectés pour m'aider dans ma recherche.
Merci d'avance à tous de votre aide et de vos conseils éclairés et n'hésitez pas si vous avez des
questions ou des points à éclaircir.
A très bientôt de vous lire.
 
Patrice.
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 16:46:56  profilanswer
 

n°713461
Allen912
Posté le 26-11-2012 à 00:33:11  profilanswer
 

Chez Avtech, de bonnes caméras -apparement, cfr l'autre sujet sur les caméra extérieurs- avec vue jusque 40m.  
Au delà de toute façon, honnêtement, ça me parait très très difficile...  
http://www.avtech.com.tw/product_type_detail.aspx?sn=4
Mais je ne connais pas le prix de ces caméras. Elle ne sont malheureusement pas POE, ni wifi.

n°713474
Puccin0
Posté le 26-11-2012 à 09:07:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Juste une précision à apporter.
Ne vous focalisez pas sur la distance pour voir la nuit, les cameras ont de toutes façon pas de led IR assez de puissantes.
Le mieux et de leur rajouter en extérieur un projecteur supplémentaire que l'on peut installer n'importe où.(enfin presque 240V proche...)
http://cgi.ebay.fr/IR-Infrared-48- [...] 3377959ff4

 

Je te conseillerais une camera ptz de chez AXIS.
Si tu n'es pas contre de l'occasion, tu trouveras des AXIS 215 PTZ dans ton budget. (j'en possède une)


Message édité par Puccin0 le 26-11-2012 à 09:15:41
n°714609
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 05-12-2012 à 12:47:16  profilanswer
 

Merci Puccin0 pour cette info AXIS mais je vois sur le site Axis qu'il me faut ajouter un dome etanche pour la mettre en exterieur et puis je ne vois pas si elle est alimentée par Ethernet (POE) ou pas....
au fait puisque tu en as d'occaz, peux tu me dire le budget qu'il faut compter et s itu es vendeur peux tu menvoyer ton prix en msg privé STP??? merci
J'ai trouvé la HEDEN  CAMH06IPWE qui pourrait etre un bon compromis meme si la vision IR n'est pas top mais avec l'ajout du projecteur ca devrait le faire. L'interface de gestion semble pas mal et polyvalent. Mais je note ds certains commentaires le pb de redémarrage de la camera si coupure de courant.
Avez vous l'expérience de cette camera , quelles sont vos avis sur ce sujet?
Merci de vos remarques.
Patrice

n°714616
Puccin0
Posté le 05-12-2012 à 14:26:06  profilanswer
 

patrice242 a écrit :

Merci Puccin0 pour cette info AXIS mais je vois sur le site Axis qu'il me faut ajouter un dome etanche pour la mettre en exterieur et puis je ne vois pas si elle est alimentée par Ethernet (POE) ou pas....
au fait puisque tu en as d'occaz, peux tu me dire le budget qu'il faut compter et s itu es vendeur peux tu menvoyer ton prix en msg privé STP??? merci
J'ai trouvé la HEDEN  CAMH06IPWE qui pourrait etre un bon compromis meme si la vision IR n'est pas top mais avec l'ajout du projecteur ca devrait le faire. L'interface de gestion semble pas mal et polyvalent. Mais je note ds certains commentaires le pb de redémarrage de la camera si coupure de courant.
Avez vous l'expérience de cette camera , quelles sont vos avis sur ce sujet?
Merci de vos remarques.
Patrice


 
 
Je ne suis pas revendeur, juste un utilisateur qui a bcp acheté et dépenser (trop?)
En voulant pas trop dépenser  j'ai acheté des caméras bas de gamme dont je ne me sers plus aujourd'hui...
En effet la 215 ptz il te faut un dôme, la mienne je l'ai trouve sur la baye une 215 + dôme à 550€, l'avantage c'est que tu as un vrai zoom optique et un ir cut fiable...elle n'est pas POE mais tu peux utiliser des cables POE Passif  
http://cgi.ebay.fr/5-x-PoE-Passive [...] 2ec31020b0
 
Les foscams et heden tu n'as pas de zoom et les ptz extérieure n'ont qu un dôme sans chauffage ni ventilo. La mienne avait que de la buée et condensation dans le verre....

n°714644
theuberove​rlord
Posté le 05-12-2012 à 19:07:30  profilanswer
 

Puccin0 a écrit :


 
 
Je ne suis pas revendeur, juste un utilisateur qui a bcp acheté et dépenser (trop?)
En voulant pas trop dépenser  j'ai acheté des caméras bas de gamme dont je ne me sers plus aujourd'hui...
En effet la 215 ptz il te faut un dôme, la mienne je l'ai trouve sur la baye une 215 + dôme à 550€, l'avantage c'est que tu as un vrai zoom optique et un ir cut fiable...elle n'est pas POE mais tu peux utiliser des cables POE Passif  
http://cgi.ebay.fr/5-x-PoE-Passive [...] 2ec31020b0
 
Les foscams et heden tu n'as pas de zoom et les ptz extérieure n'ont qu un dôme sans chauffage ni ventilo. La mienne avait que de la buée et condensation dans le verre....


 
Please see this. It has details on how to do this properly, with the IP Camera of your choice.
 
http://foscam.us/forum/f18918w-ope [...] tml#p17291
 
Don


---------------
CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos
n°714661
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 05-12-2012 à 22:45:49  profilanswer
 

Merci Puccin0, ces infos me seront très utiles.  
Si je comprends comment ce Poe adapter fonctionne, on branche la 1ère partie sur la camera d'un coté et sur le cable ethernet de l'autre, ce meme cable est ensuite branché sur la 2ème partie de l'adapter d'un coté, l'autre coté lui sera branché sur le transfo courant fourni avec la cam et la partie ethernet sur une prise CPL par exemple.
Un dessin serait plus explicite mais je n'ai pas encore trouvé comment loader le dessin que j'ai fait. J'espère que c'est assez clair.
 
Cela dit la camera Heden CAMH06IPWE est supposée être une cam extérieure. Tu crois qu'il faut craindre la buée et la chaleur?? Sais tu si elle dispose d'un ventilo et chauffage?? J'ai posé la question à Heden sur leur site mais j'ai pas de réponse encore. As-tu une expérience avec cette cam? any pb??
 
Don, Tx for the link but it looks like it is for inside cams to be used outside, isn't it? That said it might be interesting costwise to use inside motorised cam + dome + heating+fan rather than external dome camera which are very expensive.
Did you DIY, any expérience you could share with us? which parts did you use?
Tx for your feedback.
 
Merci à vous 2 pour ces infos très utiles.
A bientot de vous lir, c'eest vraiment sympa.
 
Patrice.  

n°714674
theuberove​rlord
Posté le 06-12-2012 à 01:33:07  profilanswer
 

patrice242 a écrit :

Merci Puccin0, ces infos me seront très utiles.  
Si je comprends comment ce Poe adapter fonctionne, on branche la 1ère partie sur la camera d'un coté et sur le cable ethernet de l'autre, ce meme cable est ensuite branché sur la 2ème partie de l'adapter d'un coté, l'autre coté lui sera branché sur le transfo courant fourni avec la cam et la partie ethernet sur une prise CPL par exemple.
Un dessin serait plus explicite mais je n'ai pas encore trouvé comment loader le dessin que j'ai fait. J'espère que c'est assez clair.
 
Cela dit la camera Heden CAMH06IPWE est supposée être une cam extérieure. Tu crois qu'il faut craindre la buée et la chaleur?? Sais tu si elle dispose d'un ventilo et chauffage?? J'ai posé la question à Heden sur leur site mais j'ai pas de réponse encore. As-tu une expérience avec cette cam? any pb??
 
Don, Tx for the link but it looks like it is for inside cams to be used outside, isn't it? That said it might be interesting costwise to use inside motorised cam + dome + heating+fan rather than external dome camera which are very expensive.
Did you DIY, any expérience you could share with us? which parts did you use?
Tx for your feedback.
 
Merci à vous 2 pour ces infos très utiles.
A bientot de vous lir, c'eest vraiment sympa.
 
Patrice.  


 
You are very welcome.
 
I Live in Minnesota in the U.S., where it gets very cold during the winters and sometimes very hot during the summer. I install only indoor cameras even outdoors here, because people can choose the indoor camera features they like, outdoors.  
 
I am about to test a Wanscam AJ-C0WA-C0D8 outdoor camera, only because it includes IR-CUT with 3 times optical zoom and has a 2 year warranty and is priced less than $180.00 U.S. My only worry is that there is no heater/cooler with these cameras and what IR LED Reflection it has, since it does have IR LEDs internally mounted inside the dome. So now here is a good time to do that testing. I will let you all know how that goes, in the next few days.
 
Wanscam Camera Specifications:
 
http://www.wanscam.com/products/20 [...] gory_id=14  
 
Foscam.com also just released the FI8919W which is also for outdoors but does not seem to have the same features as the above Wanscam. Such as a 3 times optical zoom and has a fixed lens vs. variable lens. Also, there is only a 1 year warranty by Foscam. Foscam lists no price for this camera, but Foscam support, today told me, they think it will be about $199.00 U.S.
 
Foscam Camera Specifications:
 
http://www.foscam.com/prd_view.aspx?id=175  
 
Yes this DIY method works well with a heater/cooler outside but could also be used inside as well. It allows you to pick the indoor camera of your choice vs. being forced/limited to use with whatever outdoor camera brand and model camera features are included. Which generally lack features of many indoor cameras and/or are much more expensive in many cases.
 
Using the DIY dome. It's important to mount the dome correctly when the dome is used outside. So that the top of the dome is not off center, which can cause rain to get into the bottom of the cover ("The camera won't get hurt, if you empty the water" ) vs. it going to the outside bottom of the cover and falling down. So, I would use a level, when using the side mount.  
 
You don't want to completely seal the bottom dome to the top dome, when the dome is outside with say sealer. This is because the housing can't breath and can get foggy on some days. Also, you want the really hot air, when the fan is running to have some method to escape.
 
There is also a ceiling mount option, that you can purchase with the dome, instead of the side mount. So that you can mount the camera dome under any overhang or ceiling. This makes it easier to get more degrees of view and avoid rain, in some cases.
 
Dome with Ceiling mount:
 
http://www.ebay.com/itm/Waterproof [...] 4ab1cd4f9e
 
Dome with Side Mount:
 
http://www.ebay.com/itm/Waterproof [...] 337da853bc
 
You can also choose between a transparent or tea colored bottom dome cover.
 
As far as POE ("Power Over Ethernet" ) goes, IMHO it's best to use what is known as Active POE with IP cameras vs. Passive POE. Because these cameras draw different amounts of power when they are using IR LEDs and/or are moving around via PTZ ("Pan/Tilt/Zoom" ) controls. More here:
 
http://foscam.us/forum/power-over- [...] tml#p17258
 
DIY, also makes a good excuse on the need to purchase another camera for inside, because, after all you can still use the old camera outside. That means you need another camera for inside now, right? ;-)
 
Note: I am not the seller of any product listed here. I just use the products from the sellers, listed here, for my IP Camera Installations. So I know the products and trust the sellers.
 
Don


Message édité par theuberoverlord le 06-12-2012 à 02:54:33

---------------
CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos
n°714871
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 08-12-2012 à 08:55:56  profilanswer
 

je crois je vais me laisser tenter par le Dome Heden CAMH06IPWE....
un magasin vendeur me dit que je peux utiliser en POE si la distance n'est pas trop longue jusqu'à la source( prise). Je n'ai que 5m environ.
Coté embuage il me dit que le dome est fermé qu'il n'y a pas d'air qui rentre et que cela ne doit pas poser de pb.
Je vais faire mon achat et je vous tiendrai informé de l'expérience et surtout de la connectivité via PCwindos/Mac/Iphone/Tablet android/smartphone android
Hé oui la famille a fait des choix très différents ce qui ne simplifie pas le pb. Mais Heden annonce que tous peuvent voir leur cam via leur interface visioncam.
A suivre donc,

n°714884
eden99
Posté le 08-12-2012 à 11:32:01  profilanswer
 

si ca peut t aider, j ai trouver et installer ceci tout seul.
http://visio-concept.fr/kits-complets.html,
c' est livré complet avec de bons conseils en prime.
mais bon, pas sur que ca corresponde exactement a ce que tu recherche.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 11:32:01  profilanswer
 

n°714972
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 08-12-2012 à 23:13:57  profilanswer
 

Merci Eden99 mais ton kit propose un enregistrement sur place ce que je ne souhaite pas car je ne suis pas sur place et je voudrais éviter qu'un visiteur éventuel parte avec les enregistrements......il me faut impérativement enregistrer sur site distant.
Mais bon, j'ai acheté ma Heden et je fais un 1er test demain....
J'ai visité 2 magasins qui m'ont donné des réponses différentes au sujet du POE, l'un disant oui et l'autre non.
Quoiqu'il en  soit j'ai commandé l'adaptateur recommandé par notre ami américain theuberoverlord et je le recevrai ds 1 semaine environ.
 
A + pour de nouvelles aventures.

n°715966
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 17-12-2012 à 13:53:58  profilanswer
 

Salut à tous,
Quelques nouvelles de l'installation de ma camera Heden CAMH06IPWE.
 
La camera a l'air de bonne facture, solide, l'ensemble du dome étant métallique.
J'ai reçu mon adaptateur POE passif  qui malheureusement n'est pas compatible avec l'embout alimentation fourni par Heden. J'ai donc fait mon installation en standard avec connexion filaire ethernet.
 
Elle marche super et tous les membres de la famille y ont eu accès après que j'aie défini les utilisateurs qui y auront accès avec leurs noms et mot de passe.
 J'ai pu tester les fonctions de visu depuis un terminal internet, un PC windows, un smartphone android via appli ad'hoc en 3G ou via internet ainsi que Iphone via appli 3G et internet.
 
Je n'ai pas encore compris comment faire pour envoyer des fichiers photo ou video sur site FTP distant mais je prendrai le temps nécessaire pour tester. Je vais aussi fouiller le forum mais si vous avez déjà fait je suis preneur de votre partage d'expérience.
 
Le WE prochain elle sera installée à son emplacement définitif et je testerai aussi le déclenchement sur mouvement.
 
A+

n°717601
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 28-12-2012 à 20:03:35  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
Salut tout le monde!!!!!
quelques nouvelles de mon installation définitive de cam Heden CAMH06IPWE et partage d'expérience.  
Ce qui va bien et va moins bien.
 
J'ai finalement utilisé une alimentation DC + liaison ethernet (et non le wifi).
 
Ma cam est installée juste sous le toit dans un angle du mur ce qui lui donne une vision de pratiquement 270°.  
J'ai mis les connexions dans un boitier étanche sous le toit et les fils continuent ensuite leur chemin dans la maison après avoir percé le toit.
Le cable ethernet est branché sur une prise CPL idem pour l'alim.
Voilà pour l'installation physique.
Une remarque concernant l'angle de vision horizontal. La vision la plus haute possible est malgré tout assez basse et il m'a fallu poser une cale sous le bas de la patère de fixation pour relever le nez de la cam et qu'elle puisse voir l'entrée de la propriété qui est à environ 40m de la cam.
Tout se passe bien sur le réseau wifi de ma livebow, vision depuis un PC, ou smartphone android. Vision aussi parfaite de puis hors réseau wifi de la box et via internet, toujours avec un PC et smartphone android.
Par contre l'Iphone 5 qui avait bien fonctionné avec ma freebox lors des tests ne marche plus aussi bien avec la livebox. Le visionnage est OK tant qu'on est en wifi mais ca marche plus quand on passe par internet 3G.  
Le réglage de l'alarme et des enregistrements videos me laisse un peu perplexe. L'enregistrement ne se déclenche pas forcément quand il y a du mouvement et la video démarre plusieurs longues secondes après le mouvement. Pour illustrer j'ai fait des tests avec une voiture qui entre ou qui quitte la propriété et résultats je vois la voiture partie au loin ds le meilleur des cas et dans certaines situations je ne vois rien du tout sur le film ce qui veut dire que la video a bien été déclenchée mais que la voiture a déjà quitté le champ de vision lors du lancement de la video.
Je pense que j'ai encore quelques problèmes de réglage mais j'ai pas trouvé d'où vient mon pb.
 
Coté qualité d'image c'est très bon mais la cam craint apparemment quand il y a trop de lumière. l'image blanchit et le réglage de la luminosité n'est pas suffisant.
La vision de nuit reste très approximative même à 15m qui correspond pourtant à la caractéristique technique de la cam Heden. Je crois qu'il me faudra installer un projecteur IR.
 
Par contre j'ai un problème auquel je ne m'attendais pas du tout, c'est l'accès à distance à ma camera.  
J'ai réalisé qui je ne pouvais plus accéder à ma caméra via internet (hors wifi local) et après recherche j'ai observé que l'adresse IP de ma livebox avait changé.....ce que je ne savais pas..... :fou:  :fou:  
et ce qui signifie qu'il me faut soit demander une adresse IP fixe (payant chez ORANGE) soit passer par une adresse URL à définir chez NO-IP.ORG ou autre. J'ai aussi pensé tout simplement accéder à ma live box à distance pour voir l'adresse IP sur interface de gestion mais la procédure me semble hasardeuse.
 
Pas encore mis en place de transfert d'image via mail ou d'enregistrement videos sur site FTP. J'ai rien compris au paramétrage du guide utilisateur et donc çà marche pas. Il va me falloir encore un peu de pratique je crois avt de régler tout cela.
 
Sur ces derniers points vos expériences et conseils de réglages seront les bienvenus.
 
A très bientôt.


Message édité par patrice242 le 28-12-2012 à 20:09:13
n°717694
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-12-2012 à 13:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec une livebox, il faut bien sûr utiliser un service comme no-ip.org, c'est d'ailleurs celui-ci qui est préconisé, il est fiable et réellement gratuit.
 
Concernant la qualité d'image Heden, il n'y a rien à faire, c'est de l'importation chinoise bas de gamme rebadgée par Heden sans aucune valeur ajoutée (sauf le prix de vente), voire même avec une moins value liée au piètre support Heden.
 
A savoir :
- L'immense majorité des caméras chinoises bas de gamme proposent des paramètres de détection minables, avec au final une fonctionnalité complètement inutilisable de façon autonome, pollué à 98% par les nuages ou les chats qui passent; tandis qu'un véritable intrus ne sera même pas capturé par la caméra après les 5 premières secondes de l'alarme de détection. Avec une caméra de ce type, et au delà d'un qualité d'image médiocre, un serveur DVR est quasiment obligatoire pour disposer d'une bonne finesse de détection des mouvements.
- N'importe quelle caméra permet d'accès à distance, tout n'est qu'une question de paramétrage côté routeur ou box.
- Sauf pour de la surveillance en temps réel (type magasin de vente), une caméra PTZ n'est pas très utile en pratique, il vaut mieux plusieurs caméras positionnées à des endroits stratégiques, avec la focale adaptée. Pour plusieurs raisons : en multipliant les angles de vue on maximise la possibilité de capturer des scènes exploitables. Il est par ailleurs difficile voire impossible de paramétrer une bonne détection des mouvements lorsque la caméra est mobile.
 
Aparté sur les adaptateurs PoE passif, on peut les acheter directement en Chine pour 5 fois moins cher, 3.23€ livraison gratuite, délai 15j :
http://cgi.ebay.fr/KIT-ADAPTATEUR- [...] 803wt_1397


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°718722
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 06-01-2013 à 12:24:38  profilanswer
 

Bonjour maxxcel,
Merci de ta réponse qui m'amène à faire qques commentaires et poser qques questions.
 

Citation :

pollué à 98% par les nuages ou les chats qui passent; tandis qu'un véritable intrus ne sera même pas capturé par la caméra après les 5 premières secondes de l'alarme de détection.


 
J'ai effectivement un peu de mal à bien régler l'alarme de détection et je n'ai pas encore réussi à comprendre combien de temps après la detection a lieu la prise du 1er cliché ou le démarrage de la video. Une batterie de tests en passant devant la camera et en observant l'enregistrement et envoi de clichés me permettra de comprendre. Je vous tiendrai au courant.
 

Citation :

un serveur DVR est quasiment obligatoire


Je voudrais éviter d'avoir à enregistrer 24/7/365 et limiter les enregistrements et prises de clichés au strict minimum même si pollution par nuages et ou chats.
 

Citation :

Il est par ailleurs difficile voire impossible de paramétrer une bonne détection des mouvements lorsque la caméra est mobile.  


Je ne vois pas pourquoi. Ds le cas présent , je règle la sensibilité de ma caméra sur une position fixe vers entrée propriété, le PTZ me servant à jeter un oeil en temps réel quand je veux aller faire un tour à distance. Je comprends effectivement qu'il n'est pas envisageable de régler la bonne sensibilité sur un angle de 360°. Of course.
 

Citation :

il vaut mieux plusieurs caméras positionnées à des endroits stratégiques, avec la focale adaptée


Msg, reçu, as-tu un conseil sur le choix des cam en question??? Vu  mon cahier des charges initial (ref mon post d'origine) je pense que 3 cams me permettraient de couvrir l'angle de 250-270° qu'il me faut couvrir.
Par ailleurs la multiplication des cams me pose aussi le pb du cabling avec multiplication des passages au travers des murs pour l'alim et l'ethernet car je fait une confiance que très moyenne au wifi.
Ton avis sur ce point sera le bienvenu aussi.
 

Citation :

il faut bien sûr utiliser un service comme no-ip.org, c'est d'ailleurs celui-ci qui est préconisé, il est fiable et réellement gratuit


Je me suis pas encore lancé ds les tvx de FTP mais cela ne saurait tarder. no-ip semble faire l'unanimité de ce que j'ai pu lire. Encore me faut-il comprendre comment créer mon serveur FTP. Patience,....
 
Enfin coté POE j'ai aussi trouvé moins cher en UK mais j'ai le pb de la compatibilité taille des connecteurs, ils ne matchent pas avec le connecteur Heden.... si quelqu'un en trouve un ad'hoc merci du tuyau.
 
En résumé ma cam Heden n'est pas l'idéal loin de là mais pour le prix on peut guère demander plus,... pour le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière faut investir plus voire bcp plus. Je sais.
 
A+ pour de nouvelles infos

n°719341
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-01-2013 à 20:06:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je manque de temps pour répondre maintenant à ton retour de questions, mais je repasserai après le 20/01.
Comme tu semble avoir étudié le dossier, il faut des réponses à la hauteur afin d'avancer dans la réflexion.
 
 :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°743429
Metox
Posté le 26-08-2013 à 11:58:10  profilanswer
 

Hello
Puis je savoir qu'elle alimentation vous avez utliser pour la camera henden CAMH06IPWE.
Car moi même avec splitter Dlink ou un routeur Netgear POE je n'arrive pas à l'alimenter en POE.
Merci
++

n°747071
patrice242
Sécurité domotique débutant
Posté le 06-10-2013 à 11:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Me revoici près d'un an après avec quelques informations sur mon retour d'expérience et l'utilisation de ma camera HEDEN.
En fait je devrais dire mes caméras Heden car j'en ai installé 3 maintenant 2 Domes en extérieur CAMH06IPWE et une PTZ en intérieur CAMHED04IPWN.
 
En résumé:
Je ne les ai tjrs pas alimenté en POE car je n'ai pas encore trouvé le splitter qui va bien mais ca doit se trouver je suis sûr. Les 2 cams exterieures sont connectées en filaire ethernet sur le CPL et en WIFI pour l'intérieure.
Globalement je suis satisfait de mon installation même si j'ai revu à la baisse certains critères comme la distance de vision IR la nuit.
En fait ma caméra interne voit mieux et plus loin que mes caméras externes alors que cela devrait être li'nverse selon les spécifs de mes cams.  En interne je vois bien jusque 10m environ alors qu'en exterieur c'est le noir complet.
 
Ce qui va bien:
-installation très facile
-le services après vente pour régler qques pbs de paramétrages
-l'envoi des msgs avec photos
-l'enregistrement de videos qd déclenchement de l'alarme
- le mouvement des caméras
-la définition
-la visualisation des cams sur le site myvisioncam de Heden quand il marche
 
Ce qui pourrait être mieux et pbs éventuels:
-le zoom est un peu faible et sa manipulation pas très aisée.
-le serveur myvisioncam est souvent en rade.
-vision nocturne pour la cam dome externe.
-le réglage du niveau de déclenchement alarme.
-le mode de déclenchement de l'alarme (voir plus bas)
-obligation d'avoir un pc connecté sur les cams pour pouvoir enregistrer les videos
-l'absence d'adresse IP fixe avec Orange oblige à passer par myvivioncam pour visualiser ses cams à tout moment et donc pas de visu quand le serveur est en rade.
 
 
Alerte sur les spécifications.
Le détecteur de mouvement n'est absolument pas basé sur la modification de l'image vue par la caméra contrairement à ce que laisse penser la documentation mais bien sur une présence qui passe devant la cam. J'ai fait des tests en me promenant devant la camera en venant de face et l'alarme se déclenche qd individu suffisamment proche. Le moindre insecte, chauve souris, qui passe devant la cam déclenche bien l'alarme, mais un marcheur qui s'approche face à la cam ne la déclenche que quand il est à environ un 10aine de mêtres. Et une voiture qui passe ds le champ de la cam donc modifiant significativement l'image ne déclenche que quand elle est assez proche. J'ai qques enregistrements de voitures qui se sont déclenchés bien longtemps après que la voiture soit entré ds le champ donc vraisemblablement déclenché par autre chose que le véhicule soi- meme.
Ou alors je n'ai rien compris au déclenchement de l'alarme et son réglage est encore plus compliqué que je ne le pensais.
 
Cela étant vu le budget faut peut être pas trop en demander.
Je conseillerais volontiers la cam interieure car la pb du déclenchement de l'alarme n'est pas vraiment un pb car les distance sont rarement supérieures à 20m et il n'y a pas grande différence sur des distances courtes entre déclenchement alarme par détection de mouvement lié à présence plutot que lié à modification de l'image.
Pour l'extérieur je suis plus réservé. Les domes sont parfaits pour une observation de jour, moins la nuit car la moindre lumiere (tels que phares de véhicules) éblouit totalement et on ne voit plus rien et il y a aussi le pb de déclenchement de l'alarme donc ne pas espérer faire des enregistrements si rodeurs autour de la maison. A moins de faire de l'enregistrement en continu sur un ordi forcément en marche et proche des caméras.
 
J'espère que mon expérience et mes tests vous seront utiles.

n°747098
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 06-10-2013 à 15:53:17  profilanswer
 

Bonjour
il y a plusieurs problèmes dans votre message:
1) la détection des caméras extérieures est souvent difficile à traiter avec de “petits budgets“ car il y a toujours un mouvement dans l'image. Les “bonnes caméras“ détectent toutefois un véhicule ou une personne se déplaçant à plus d'une dizaine de mètres. Mais, si vous comptez dessus pour être alerté, vous aurez une extraordinaire collection de vidéo d'insectes, d'oiseaux, d'araignées, de gouttes de pluie etc...
Seul le couplage avec des détecteurs extérieurs spécifiques (genre de ceux utilisés pour les alarmes) peut résoudre une grande partie des fausses détections.
2) le problème des phares de voiture est maintenant très bien traité avec les caméras WDR. Ce dispositif atténue les éblouissements et permet, en autre, de lire des plaques d'immatriculation de voiture même avec les phares allumés.
3) l'éclairage infrarouge pour les caméras extérieures n'est pas “extarordinaire“, les caméras sont alors en noir et blanc et la qualité des images, même sur des caméras mégapixels, diminue de beaucoup. Il est, à mon avis, préférable d'utiliser des projecteurs d'éclairage avec des détecteurs de mouvement qui illumineront la scène et permettront à la caméra de filmer, en couleur même la nuit.
Bien cordialement
Jean-Charles71


Message édité par Jean-Charles71 le 06-10-2013 à 15:54:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Recherche compromis Camera IP Extérieure IR 40-50m

 

Sujets relatifs
Camera kiwatchRecherche écran pour montage vidéo
serveur web camera ip hswebcam IP nichoir
Pb caméra Foscam FI8905wRecherche une souris sans fil
Acces local camera IPWebcam extérieure WLAN/HD autonome pour prise de vues régulières
Mise en fonction camera IP 
Plus de sujets relatifs à : Recherche compromis Camera IP Extérieure IR 40-50m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR