Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Projet de pc vidéo surveillance. Demande d'informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de pc vidéo surveillance. Demande d'informations

n°253249
max-fx
Posté le 09-01-2006 à 09:54:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ayant subi des dégradations sur ma voiture à plusieurs reprises, j'envisageais d'installer un pc avec une caméra de surveillance assez discrète devant chez moi.
J'aurai donc besoin de renseignements sur la configuration nécessaire à ce projet, ceci avec un budget minimum possible.
 
Voici quelques questions :
Es-ce que par exemple un pentium 3 avec 256 mo de ram sous windows 2000 serait capable d'enregistrer de manière fluide la vidéo? Si non, quelle est la configuration minimale
Quelle capacité faudrait-il au disque dur pour enregistrer environ 10h de vidéo?
Quelle caméra (ou webcam si possibilité) prendre à un cout assez bas sachant qu'elle devra remplir les conditions suivantes :
- étanche
- vision nocturne obligatoire (ce sera son usage)
- assez dicrète
- assez précise pour reconnaitre parfaitement des visages la nuit à environ 10 mètres
Sur quel port (usb?) se branche ce type de caméra?
 
Pour information j'ai déja un écran, clavier + souris.
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
 
Max-fx

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 09:54:46  profilanswer
 

n°253252
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 09-01-2006 à 10:01:51  profilanswer
 

Pour une simple webcam, ça devrait aller avec une petite config, mais la définition est souvent très mauvaise la nuit et de loin et yaura sûrement un problème de câbles ;)
 
Il existe aussi des caméras wifi, qui peuvent être commandées par un pc à plusieurs dizaines de mètres à travers les murs, mais je sais pas combien ça coûte :spamafote:
 
Ou sinon, un gros chien (mais pas un saint-bernard :whistle:) attaché ou pas à la voiture, c'est moins technologique, mais très dissuasif :d
 
ps : le temps que j'écrive ma réponse, le sujet a déjà été déplacé :lol:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°255446
max-fx
Posté le 15-01-2006 à 13:45:30  profilanswer
 

désolé pour la réponse en retard, finalement je me suis commandé ceci : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
 
caméra wifi avec vision nocturne et enregistrement en div-x  :love:

n°255499
busOman
Hiver.
Posté le 15-01-2006 à 16:34:44  profilanswer
 

max-fx a écrit :

désolé pour la réponse en retard, finalement je me suis commandé ceci : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
 
caméra wifi avec vision nocturne et enregistrement en div-x  :love:


Tu veux la placer en extérieur ?

n°255504
max-fx
Posté le 15-01-2006 à 16:39:49  profilanswer
 

non en intérieur derrière une vitre finalement, c'est le plus simple

n°260334
nicoreims
Posté le 29-01-2006 à 16:16:30  profilanswer
 

Peux tu me dire ce que tu penses de cette caméra , j'envisage de l'acheter,
merci d'avance

n°260375
Philippe 3​D
Posté le 29-01-2006 à 17:56:30  profilanswer
 

Bonjour !
 
La sécurité électronique est ma spécialité, et je veux simplement apporter certaines informations, qui ne répondront pas vraiment à votre question mais peuvent vous éviter des ennuis:
 
Depuis la loi de 1996 sur la vidéosurveillance, il est interdit à un particulier d'orienter une caméra en direction de la voie publique, et les lieux ouverts au public surveillés par une caméra doivent être signalés par un panneau indiquant les coordonnées du responsable de la vidéosurveillance.
 
Donc si la voiture à surveiller est dans votre jardin, pas de problème, mais comme je lis "devant chez moi", je pense que cela veut dire dans la rue.
 
En cas d'effraction sur la voiture, les images ne seraient pas recevables devant des tribunaux d'une part, mais en plus vous pourriez être poursuivi pour violation de la loi de 1996...
 
En bref, à moins de reconnaître les coupables ou de pouvoir en faire une description précise, les images en elles mêmes ne seront d'aucune utilité, car vous ne pourrez pas les montrer.
 
 
 

n°260481
max-fx
Posté le 29-01-2006 à 21:43:16  profilanswer
 

nicoreims a écrit :

Peux tu me dire ce que tu penses de cette caméra , j'envisage de l'acheter,
merci d'avance


 
caméra renvoyée au magasin, elle ne vaut rien pour filmer l'extérieur la nuit même à une faible distance (6-7 m) on ne voit absolument rien
 
les drivers sont un peu en carton aussi, c'est la croix et la bannière pour la faire fonctionner
 
donc ce n'est pas un achat que je recommande, à part pour une surveillance en intérieur

n°260483
max-fx
Posté le 29-01-2006 à 21:43:48  profilanswer
 

Philippe 3D a écrit :

Bonjour !
 
La sécurité électronique est ma spécialité, et je veux simplement apporter certaines informations, qui ne répondront pas vraiment à votre question mais peuvent vous éviter des ennuis:
 
Depuis la loi de 1996 sur la vidéosurveillance, il est interdit à un particulier d'orienter une caméra en direction de la voie publique, et les lieux ouverts au public surveillés par une caméra doivent être signalés par un panneau indiquant les coordonnées du responsable de la vidéosurveillance.
 
Donc si la voiture à surveiller est dans votre jardin, pas de problème, mais comme je lis "devant chez moi", je pense que cela veut dire dans la rue.
 
En cas d'effraction sur la voiture, les images ne seraient pas recevables devant des tribunaux d'une part, mais en plus vous pourriez être poursuivi pour violation de la loi de 1996...
 
En bref, à moins de reconnaître les coupables ou de pouvoir en faire une description précise, les images en elles mêmes ne seront d'aucune utilité, car vous ne pourrez pas les montrer.


 
 
merci pour ces précisions, je pensais pas qu'il y avait autant de problèmes à faire ça

n°260638
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 30-01-2006 à 11:58:16  profilanswer
 

A mon avis, ma solution du gros chien est la plus simple :whistle:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 11:58:16  profilanswer
 

n°271299
herve761
Posté le 09-03-2006 à 12:27:10  profilanswer
 

Bonjour Max,
 
Pour mon système de vidéo surveillance j'utilise personnellement les caméras d'Axis parce qu'elles ont un serveur web intégré. Ce qui te permet d'accéder au flux vidéo de ta caméra à distance via Internet. Cependant si tu veux gérer plus d'une caméra et enregistrer des événements vidéo soit en continu ou seulement par détection, je te conseille le serveur de vidéo surveillance ZoneMinder. Ce logiciel est open source et téléchargeable gratuitement sur Zinside.org. Si la tache d'installer et de configurer un serveur avec ZoneMinder est trop contraignante pour toi, je te recommande les serveurs de vidéo surveillance préconfigurés par Zinside. Ils proposent aussi toute une gamme de caméras réseau Axis et Sony.  
 
Bonne chance pour ton projet.
 
Hervé

n°272284
dadu
Posté le 13-03-2006 à 13:40:47  profilanswer
 

> caméra renvoyée au magasin, elle ne vaut rien pour filmer l'extérieur  
> la nuit même à une faible distance (6-7 m) on ne voit absolument rien
 
Grand classique avec les LEDs :-(. Elle ne valent qq chose que pour la vision conférence.  
 
> les drivers sont un peu en carton aussi, c'est la croix et la bannière
> pour la faire fonctionner
 
J'ai déjà eu ça. C'est souvent le cas avec les produits no name, tout juste sortis du laboratoire chinois.
 
J'utilise une Quickcam zoom avec le logiciel www.GotchaNow.com
Bien sur la nuit, on y voit presque rien juste les silhouettes.

n°276558
OSSTNT
Posté le 28-03-2006 à 22:30:52  profilanswer
 

herve761 a écrit :

Bonjour Max,
 
Pour mon système de vidéo surveillance j'utilise personnellement les caméras d'Axis parce qu'elles ont un serveur web intégré. Ce qui te permet d'accéder au flux vidéo de ta caméra à distance via Internet. Cependant si tu veux gérer plus d'une caméra et enregistrer des événements vidéo soit en continu ou seulement par détection, je te conseille le serveur de vidéo surveillance ZoneMinder. Ce logiciel est open source et téléchargeable gratuitement sur Zinside.org. Si la tache d'installer et de configurer un serveur avec ZoneMinder est trop contraignante pour toi, je te recommande les serveurs de vidéo surveillance préconfigurés par Zinside. Ils proposent aussi toute une gamme de caméras réseau Axis et Sony.  


 
Tu as hommis de preciser que c'est pour Linux et non pas PC

n°277048
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 30-03-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

"Pour linux et non pas PC". lol le lapsus :)  (enfin lol ... )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Projet de pc vidéo surveillance. Demande d'informations

 

Sujets relatifs
que pensez vous de skype pour la videoEcran LCD 17" pour la vidéo et le jeu video : que prendre ?
Quel LCD 19" pour bureautique et Video uniquement[CONSEIL] Un 17 pouces pour la video et l'image
Viewsonic VG910S & VA915 - Pour la vidéo et pour un "no-gamer"canon ip 2000 erreur 5700 - demande conseil
Creative Live! Ultra et video effectsRecherche logiciel vidéo pour jeux
y a t il une alternative a video effects (de logitech)?? 
Plus de sujets relatifs à : Projet de pc vidéo surveillance. Demande d'informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR