Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbot

n°909955
samouza
Posté le 06-01-2017 à 15:45:56  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheté d'occasion une caméra watchbot. Déjà, j'ai un mac donc je peux pas installer le logiciel mais j'arrive à utiliser la caméra brancher sur le modem internet et en entrant directement sur la page web avec les numero 192.162.XX.X.  
 
Mais je n'arrive a voir les images que si je suis  connecter avec mon ordi ou mon telephone sur mon réseau internet... ce qui ne sert pas a grand chose..  
j'aimerai savoir deux choses svp  
comment me connecter a cette caméra depuis "l'extérieur" et comment utiliser aussi la caméra avec le systeme wifi c'est a dire sans la raccorder au cable ethernet ce qui serait plus utile aussi.. :D ( car il y a une antenne sur la caméra mais je ne sais pas comment la détécter avec mon modem..)  
   
ps: l'application watchbot ne fonctionne pas car je trouve pas le numéro watchbotID....  
merci de votre temps car j'ai juste envie de la revendre ou de la bruler ^^

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 15:45:56  profilanswer
 

n°909963
samouza
Posté le 06-01-2017 à 16:25:39  profilanswer
 

déjà par rapport aux topics que j'ai pu lire, je n'arrive pas a faire apparaitre ma caméra sur mon wifi de box... :'(

n°910066
db77
Posté le 07-01-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

Salut,
Si elle est wireless, tu devrais pouvoir la connecter à ton réseau wifi.
En général, cela se fait depuis l'interface de gestion de la caméra, mais sur Mac je ne sais pas du tout. Si tu arrives à y accéder depuis son adresse IP locale avec ton navigateur, tu dois avoir une partie "réseau" qui te permettra d'activer et configurer le wifi, c'est en tout cas comme ça pour la plupart des caméras IP.
Pour ce qui est de la voir de l'extérieur, il faut rediriger son port dans ton routeur ou ta box vers son adresse IP.
Bon courage


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°910096
samouza
Posté le 07-01-2017 à 13:49:27  profilanswer
 

SAlut db77. jtai déjà lu dans d autre topic et tu aide bien merci :D
alors deja wireless je sais pas ce que c'est mais y a une antenne derrière ..
ensuite ds la page de mon routeur je sais pas dans quoi je dois cliquer pour mettre la cam ds le routeur.. j'ai tester dans DHCP mais ca marche tjs pas.. (jarrive meme pas a mettre un screenshot ici pour te montrer ce que je vois... lol

n°910135
db77
Posté le 07-01-2017 à 18:19:26  profilanswer
 

Salut amouza,
Chaque chose en son temps.
Wireless = sans fil = Wifi en plus simple :)
Le Wifi : as-tu accès à l'interface de gestion de ta caméra quand tu vas dessus avec ton navigateur ?
Quand tu auras réglé ça, on passera à la suite, sauf si tu veux tout savoir tout de suite :)
Alors, ta caméra est sur une adresse IP, par exemple 192.168.1.100 et sur un port, par exemple 800. Pour y accéder de l'extérieur il faut dire à ton routeur (ou ta box) que lorsque qu'il voit arriver une demande pour le port 800 (pris en exemple ici), il faut envoyer cette demande à la machine qui est à l'adresse IP 192.168.1.100. Cela se fait dans la partie Portforwarding ou NAT selon les routeurs ou box.
Ensuite, il faut de préférence avoir une adresse IP fixe, comme moi qui suis chez Free, sinon, tu ne sauras pas, sauf en regardant régulièrement avant de partir de chez toi, quelle est l'adresse IP fournie par ton FAI à ta box. Donc là, si tu n'en as pas il faut passer par un serveur de DNS, comme no-ip par exemple.
EDIT : pour le screenshot, tu le mets sur hostingspics.net et colle le lien ici :)


Message édité par db77 le 07-01-2017 à 18:21:36

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbot

 

Sujets relatifs
Manette XBOX ONE ou PS4 sur PC ? Besoin de prise casque :-)Aide moniteur GSync 144hz
Aide écran gaming ~~ 700€Bonne camera IP pour moins de 50€ pour voir mon lapin =D
Remplacer firware Caméra ip home confortacceder a la memoire d'une camera IP en streaming VLC ?
Enregistrement caméra IPAide et avis pour clavier "low-cost"
Besoin de conseils pour achat d'écranBesoin d'aide Casque Audio
Plus de sujets relatifs à : besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR