Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  paramétrage camera IP et routeur 4g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paramétrage camera IP et routeur 4g

n°945608
sward
Posté le 25-01-2018 à 11:28:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide pour paramétrer une caméra ip wifi avec mon routeur 4G.
 
petite explication:
 
je n'ai pas de connexion téléphonique à la maison, et pas de box.
j'ai donc investit dans un routeur 4G ( Huawei B525s-23a )
et avec un forfait 4G de chez bouygues, ça fonctionne parfaitement.
 
j'ai acheté une camera IP wifi de marque inkerscoop,
( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1)
 afin de faire un essai car je vais avoir besoin de plusieurs cameras pour surveiller ma "propriété"...
 
j'ai donc installé cette caméra avec son appli dédiée et ça fonctionne parfaitement.
je précise que ça fonctionne aussi en dehors de chez moi en me connectant par la 4G ou par le wifi de mon travail...
l'appli dédié c'est "ismartviewpro" sur le playstore.  
 
j'ai également installé le logiciel PC de WANSVIEW (version V1.0.2) sur mon ordi du boulot.
ça fonctionne également parfaitement...
 
voilà pour la présentation.
 
Pour pouvoir utiliser d'autres cameras de marques différentes, je souhaite installer une appli du type tinyCam,
qui m'a l'air très bien. et là ça coince...
impossible d'afficher l'image de la caméra une fois en dehors de mon réseau.
l'appli détecte la cam, et l'affiche quand je suis en wifi à la maison, mais dès que je bascule en 4g, elle ne s'affiche plus...
 
soucis d'adresse ou de "nom d'hote", et problème de port à priori...
pour le nom d’hôte j'ai essayé de mettre le code de la cam du style "VIEW-1111111-AAAAA", ou même l'IP de mon routeur mais ça ne fonctionne pas.
pour le problème de port, de base c'est le 80, mais ma cam passe à priori par le 21, en tout cas quand je mets ports 21 dans l'appli elle semble se connecter mais n'affiche rien.
 
ce qui m'intrigue, c'est que ça fonctionne sans aucune difficulté avec l'appli ISMARTVIEW et le logiciel WANSVIEW (sans avoir rien paramétré d'autre que le code de la cam, login et MDP...), et là ça bloque...
 
quelqu'un pour m'aider?  
 
merci d'avance.
 
Sward
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 11:28:13  profilanswer
 

n°945637
Bourroune
Posté le 25-01-2018 à 16:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qui m'étonne, c'est les ports utilisés. Généralement 80 c'est le port HTTP. Le port 21 est utilisé en FTP.
Ta caméra devrait avoir un port différent (8000, par exemple)
 
Je pense que si tu passe par l'IP du routeur, celle-ci doit être fixe, l'ip de la caméra également et avec une redirection de port.
 
Pour éviter ça, passer par le cloud de TinyCam. Avoir un compte et donner l'adresse IP de la caméra, normalement cela devrait marcher.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°945639
sward
Posté le 25-01-2018 à 17:35:43  profilanswer
 

salut bourroune et merci pour ta réponse,

 

quand l'appli détecte la camera toute seule par le wifi du routeur, elle se mets automatiquement sur le port 80, en mode RTSP over TCP, avec comme nom d'hôte l'IP de la cam (192.168....) là ça fonctionne, je vois la vidéo.
comment je peux etre sûr du port utilisé par la cam?

 

si je passe en 4g, ca m'indique échec de connexion avec un message d'erreur de port. si je passe sur le port 21, la connexion est "ok", mais la video ne passe pas, avec message d'erreur sur le nom d'hote ou adresse... ( en essayant avec l'IP du routeur)

 

je précise que j'ai un ip fixe, j'ai testé sur le net un site propose un outil en ligne...

 

on peut créer un compte sur tinyCam sans acheter la version pro?


Message édité par sward le 25-01-2018 à 17:38:23
n°945641
Bourroune
Posté le 25-01-2018 à 17:56:28  profilanswer
 

Re,
 
Ton routeur a certainement une interface où tu peux voir les différentes informations du réseau local et les matériels connectés. C'est là où peux consulter mais aussi paramétrer certains éléments.
 
Généralement, ce n'est pas en Wifi que l'on a des soucis mais en accès distant.
 
Si je peux, demain j'installe tinyCam et je regarde ce qu'il faut faire en connectant mes caméras.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°945728
Bourroune
Posté le 26-01-2018 à 07:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, j'ai essayé tinyCam. Pas une réussite en mode Wifi :
 
- Il ne trouve qu'une seule caméra Hikvision sur 2
 
- Le modèle de ma caméra n'est pas dans la liste
 
- La recherche de mon modèle ne fait rien, ne recherche rien
 
- Échec vidéo tout le temps : tentative en donnant le bon port de ma caméra, en indiquant les identifiants de la caméra, en Snapshot ou en RTSP.
 
C'est pire que pour toi car même pas en Wifi. Pourtant mes caméras ont moins d'un an et la marque est réputée.
 
Sinon l'application est claire et avec tout ce qu'il faut pour un paramétrage complet.
 
Je pense que ces types d'applications fonctionnent bien si la caméra est prise en compte dans leurs listes de marques et de modèles.
 
Désolé, mais je n'ai pas fait mieux.
 


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°945760
sward
Posté le 26-01-2018 à 12:33:12  profilanswer
 

salut, merci beaucoup pour ton aide, en effet ça à l'air pire que moi!
 
j'ai pas eu le temps de m'en occuper hier soir...
 
par contre, je suis bien allé dans l'interface de mon routeur, en essayant de paramétrer les bons ports, j'ai testé des trucs, mais ça à beugé, meme en wifi ca passait plus...  
j'ai passé du temps à comprendre pourquoi alors que j'avai tout remis...  
en fait le routeur m'avait demandé de créer un mdp wifi, donc la cam n'était plus connectée. la loose...
 
pour mon soucis, ce qui m'intrigue vraiment c'est que ca fonctionne avec d'autres applis, donc ca doit vouloir dire que les ports sont ouverts!  
faut que je trouve lequel la cam utilise vraiment...
 

n°945764
Bourroune
Posté le 26-01-2018 à 13:25:42  profilanswer
 

Re,
 
Bon, j'ai réussi en wifi, je tenter en 3g.
 
Pour tes essais : Tiens compte que si l'on ne passe pas par un cloud, l'application devra s'adresser directement au routeur (IP publique fixe) et le routeur redirigera vers la caméra (IP locale fixe).
Il faut donc des IP fixes et une redirection du port de la caméra.
 
Tu peux aussi voir mon site ipcoolcam.fr pour plus de détails.


Message édité par Bourroune le 26-01-2018 à 13:26:19

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°945938
Bourroune
Posté le 28-01-2018 à 11:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon ça marche en 3G, inconvénient il faut activer la DMZ.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°986380
sward
Posté le 27-11-2019 à 11:02:43  profilanswer
 

bonjour,
 
Je déterre ce sujet ( en même temps c'est le mien! ) pour amener quelques précisions et poser de nouvelles questions!
 
depuis l'année dernière pas de changement, j'ai abandonné l'idée de vouloir accéder directement à mes caméras car ce n'est pas possible en 4G client mobile sans vpn et ip dédiée...
Merci Bourroune pour tes essais, dans ton dernier message tu disais que ça fonctionne en 3G, tu as une box 4G ( pourquoi 3G?)
depuis presque 2 ans, je fonctionne avec les cloud des applis pour chaque camera, c'est pas hyper pratique mais ça avait l'avantage de fonctionner.
je parle au passé car malheureusement ça ne fonctionne plus...
 
j'ai 3 applis, la première est CloudLens, elle ne fonctionne plus, je soupçonne un problème de compatibilité avec les dernières versions android...
les 2 autres fonctionnent ( CamHi et iSmartViewPro), mais bizarrement elles ne se connectent plus en 4G, alors que ça fonctionnent si je suis sur un réseau wifi ( hors domicile), surement un problème de paramétrage de mon routeur?  
bref, c'est la galère, et surtout misère pour l'utilisation des camera avec mouvement TLZ ( lenteur dû au cloud...)
 
mes questions:
 
- je me suis renseigné sur le VPN, j'aimerai savoir si il est possible de créer un VPN entre 2 ordis distants sans avoir besoin d'un serveur? ou si ce serveur peux etre créé virtuellement sur la machine distante?
- est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose avec le logiciel LogMeIn/Hamachi?  
 
merci!
 
Sward.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  paramétrage camera IP et routeur 4g

 

Sujets relatifs
Wanscam HW0041-2 Two Way Audio Alarm 2 Megapixel 1080P IP CameraQuel logiciel de caméra utilisez vous ?
Aide paramétrage souris mionixCaméra IP et alarme
Caméra PTZ avec un joystickCaméra IP pur surveiller ma grand-mère..
Wanscam HW0041-2 Alarm 2 Megapixel 1080P IP Camera 
Plus de sujets relatifs à : paramétrage camera IP et routeur 4g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR