valentinp a écrit :
je me pose la question moi aussi si on peut faire fonctionner une webcam qu'en mode micro. j'ai de la famille à l'étranger qui dispose que d'une connection bas debit, et j'ai peur que les images ralentissent trop la connexion.
De plus toutes les webcams sont elles compatibles avec skype ou msn?
|
Bon ben moi j'ai bien l'impression qu'on peut s'en servir independamment de la webcam. Ca marche dans teamspeak, dans le magnetophone windows, dans wavestudio, msn j'ai pas essayé mais ya plus de chance que ca fonctionne là qu'ailleurs. C juste que le paramétrage est un peu bizarre moins évident qu'un micro normal.
T'as pas enfin moi j'ai pas d'amplification micro. En fait quand on choisis le micro webcam dans l'unite d'enregistrement audio, on a pas du tout les memes parametres ensuite, t'as plus entrée ligne ou mixage stereo si t'avais çà. Bon c un peu logique dans un sens.
Quand le micro de ma webcam est pas branché ca bascule automatiquement sur la prise micro de la carte son. Et inversement si je rebranche la webcam, le micro reapparait et est selectionné de suite. Sinon ya un bouton qui permet de n'utiliser que le micro que t'as choisi.
En fait ce qui est chiant c que en utilisant le micro de la webcam, l'interface qui te sers a gerer tes parametres de son qui est souvent accessible de la barre de tache en bas a droite du bureau, ne gere pas le micro de la webcam, ce micro n'existe pas pour lui, il connait que le micro (ou entree ligne etc...) de ta carte son. Donc point d'acces au reglage du volume du micro, ou de coupure du micro facilement. Sinon regler le volume par les programmes de tchat ou dans les jeux doit etre possible quand meme.
Ah un autre truc tres chiant que je viens de remarquer, c'est que quand je debranche et que je rebranche la cam, et donc le micro, et que je retourne dans les parametres de volume, ben le volume du micro de la webcam revient au reglage par defaut. Pas trop cool donc pas la peine de regler le volume par là mais dans les logiciels.
Si ce que je viens décrire peut aider.
Alp msieurs dames