Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  web cam logitech pour mac et pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

web cam logitech pour mac et pc.

n°169921
yens
Posté le 28-04-2005 à 21:57:19  profilanswer
 

bonjour à tous ,j'ai besoin de votre aide.voilà je possède une web cam logitech pro 4000 sur pc, et j'essaie de communiquer avec la même web cam mais sur mac OSX 10.5 celui de ma fille mais soucis ça ne fonctionne pas avons installé MSN. y à t'il un pb d'incompatibilité entre ces deux machines, quel log me conseillez vous ?  
toutes vos remarques et idées seront les bienvenues  
d'avance merci. ;)    

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 21:57:19  profilanswer
 

n°170230
zoulou33
Posté le 29-04-2005 à 15:57:03  profilanswer
 

Bonsoir  
J'ai moi aussi web cam pro 4000 de logitech cmme toi donc et je communique très très bien avec mon ami qui à une logitech compatible mac mais pas la rpo 4000 par contre elle utilise je ne sais quelle messagerie et moi j'utilise AIM car entre elle et moi par msn cela ne marche pas du fait que j'ai erreur suivante votre amie utilise une version qui ne prnds pas en charge cette fonctionnalité donc moi AIM et elle autre chose.

n°170385
yens
Posté le 29-04-2005 à 23:12:50  profilanswer
 

merci de ta réponse zoulou33 apparement la pro 4000 est compatible mac mais si tu pouvais savoir quel logiciel utilise ton ami ce serait fort intéressant,j'ai essayé ivisit mais bon ça ne fonctionne pas pourquoi, là est toute la question.merci encore de ton aide .

n°171089
zoulou33
Posté le 02-05-2005 à 16:51:15  profilanswer
 

Mon ami utilise i tchate je crois et moi AIM. Je pense t'en dire plus éventuellement demain car elle vient me voir. Si tu es d'accord fait le moi savoir.

n°171449
yens
Posté le 03-05-2005 à 16:14:22  profilanswer
 

et comment, pas de souci zoulou33 ça m'intéresse parce que je n'ai toujours pas la soluce.merci encore de ton aide et bon après midi.

n°172148
zoulou33
Posté le 05-05-2005 à 11:17:48  profilanswer
 

yens a écrit :

bonjour à tous ,j'ai besoin de votre aide.voilà je possède une web cam logitech pro 4000 sur pc, et j'essaie de communiquer avec la même web cam mais sur mac OSX 10.5 celui de ma fille mais soucis ça ne fonctionne pas avons installé MSN. y à t'il un pb d'incompatibilité entre ces deux machines, quel log me conseillez vous ?  
toutes vos remarques et idées seront les bienvenues  
d'avance merci. ;)


Bonjour yens
Je te réponds avec un peu de retard excuse moi.
Comme je te le disais mon ami qui possède un mac utilise I chat (nom du logiciel qu'elle utilise)  qui je pense très fortement est AIM pour mac mais je peux me tromper à moins que cela soit une varainte de aim cela se peut et moi qui possède un pc avec windows xp sp2 j'utilise donc AIM pour win xp. Voilà ce que je peux te dire. Pour la web cam elle utilise la web cam logitech mais pas la pro 4000 et moi j'utilise la pro 4000. Il ne faut surtout pas utiliser MSN meesenger sauf si tu ne veux que parler par écrit avec elle. Maintenant comme je ne suis pas assez experte je ne peux t'en dire plus sur ton problème. Bon courage et bon chat avec ta fille.

n°173492
yens
Posté le 09-05-2005 à 08:33:17  profilanswer
 

avec beaucoup de retard(qq jours de vacances) je viens te remercier pour ton aide, je vais donc tester tout ça en espérant venir à bout de la situation. merci encore et bon chat à toi..

n°173543
zoulou33
Posté le 09-05-2005 à 11:02:22  profilanswer
 

Merci à toi de m'avoir remercié et j'espère que cela aura réglé ton problème. Tiens moi au courant si tu veux et peux. A plus et bon chat.

n°173840
yens
Posté le 09-05-2005 à 22:20:16  profilanswer
 

ok zoulou33 ça marche, ce sera peut-être un peu long car ma fille est très occupée en ce moment mais je vais la booster!!!!
 justement j'allais lui faire parvenir ton message.à bientôt

n°174065
noobdog
Posté le 10-05-2005 à 16:55:36  profilanswer
 

yop je ne sais pas si c'est le problème ici:  ichat+USB CAM?
si c'est le pb d'avoir ta WC avec un port USB sur apple(ichat), il faut que tu prennes ce logiciel (il existe une version free):
http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/
 
Par ailleurs il me semble que la videoconférence n'est pas au point pr MSN version apple => pas de possibilité de visio
 
:hello:


Message édité par noobdog le 10-05-2005 à 18:12:44
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 16:55:36  profilanswer
 

n°174081
zoulou33
Posté le 10-05-2005 à 17:23:25  profilanswer
 

Bonsoir yens
Est ce que cela à marché car au dernières nouvelles tu allais lui demander de voir si ça marchait donc je voudrais savoir. Merci et c'est à titre indicatif que je voudrais savoir.

n°174985
yens
Posté le 12-05-2005 à 19:37:36  profilanswer
 

bonsoir zoulou33 pas réalisé d'essai en plus j'ai été privé d'internet because coupures intempestives 3 jours (galère je suis en bout de ligne)des fois ça marche et des fois ....non.donc de ce fait pas de liason avec ma fille .NooBDoG à posté, je vais regarder aussi de ce côté,vous tiens au courant,à bientôt.yens.

n°175267
noobdog
Posté le 13-05-2005 à 15:43:38  profilanswer
 

ok je viens de cerner le pb je crois :)
Yens souhaite faire avec sa fille une visioconférence, PB: APPLE+Win XP. Ichat est incompatible avec Windows et MSN version apple ne propose pas actuellement (à vérifier) de visio. En conséquence il va falloir utiliser le messenger de Yahoo (c'est ça AIM?).  
C'est un peu galère d'avoir des programmes un peu partout mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa famille :D ;)
 
PS: Le prg que je citais précédement permet de brancher une Webcam USB sur un Apple, qui logiquement n'accepte que des Webcam en Firewire.
 
J'espère que ca vous aura avancé :lol:


Message édité par noobdog le 13-05-2005 à 15:44:27
n°175660
zoulou33
Posté le 14-05-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

Bonsoir noobdog
 
Moi perso j'ai un pc avec win xp sp2 et j'utilise pour ce faire AIM qui marche impéccableement avec i chat qui est pour mac et pour ce qui concerne la web cam j'ai une pro 4000 et ma copine une logitech aussi mais pas la pro 4000.Je te dis ça car ma copine qui possède mac branche sa web cam à ma connaissance en usb. A plus et bon caht et surf sur la toile.

n°175737
yens
Posté le 15-05-2005 à 08:06:04  profilanswer
 

bonjour zoulou33 et noobdog décidement j'ai bien des difficultés pour communiquer (problème connexion internet)dépannage mardi matin donc pas de web cam en ce moment.
mais,mais ce n'est que partie remise vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau bonne journée à tous.

n°180916
zoulou33
Posté le 30-05-2005 à 18:30:48  profilanswer
 

Bonsoir yens  
J'espère que tes difficultés se resoud car cela fait un petit moment que je ne sais pas si la soluce que je t'ai donné marche. Je sais que tu nous tiendras au courant mais comme ton dernier message date du 15/05 je venais au nouvel.

n°181516
yens
Posté le 01-06-2005 à 13:44:42  profilanswer
 

bonjour zoulou33 et bien celà ne va pas fort ma fille à téléchargé AIM et à fait un essai avec des copains possédant un mac,résultat ça ne marche pas (du moins pour l'instant)voilà voilou,pour la réponse tardive,j'étais en voyage. en plus j'ai souvent des déconnexions internet(je suis en bout de ligne)malgré tout je garde espoir.bonne journée et merci.

n°181527
noobdog
Posté le 01-06-2005 à 14:26:42  profilanswer
 

tiens yens, regarde ça
www.video4skype.com ;)  
Le problème est que la version actuelle n'est valable que pour XP. Cependant comme il s'agit d'un plugin pour skype et d'une version beta, il est fort probable qu'une version Mac apparasaisse d'ici peu...


Message édité par noobdog le 01-06-2005 à 14:31:15
n°181530
noobdog
Posté le 01-06-2005 à 14:33:10  profilanswer
 

bon je reviens à l'assaut avec mon histoire de programme! voici ce que l'on trouve pour la WC Quick 4000pro:
"pour Mac OS® X:
 
Fonctionne avec Yahoo!® Messenger et permet l'intégration de vidéos
Capture de photos haute résolution  
Vidéos de haute qualité  
Suivi du visage automatique  
Logiciel de zoom numérique"
 
En gros il faut utiliser Yahoo messenger... et puis après il risque d'y avoir le problème de WC usb et donc il faudra utiliser le prg ichatusb...


Message édité par noobdog le 01-06-2005 à 14:33:51
n°181569
zoulou33
Posté le 01-06-2005 à 16:22:01  profilanswer
 

noobdog a écrit :

bon je reviens à l'assaut avec mon histoire de programme! voici ce que l'on trouve pour la WC Quick 4000pro:
"pour Mac OS® X:
 
Fonctionne avec Yahoo!® Messenger et permet l'intégration de vidéos
Capture de photos haute résolution  
Vidéos de haute qualité  
Suivi du visage automatique  
Logiciel de zoom numérique"
 
En gros il faut utiliser Yahoo messenger... et puis après il risque d'y avoir le problème de WC usb et donc il faudra utiliser le prg ichatusb...


Bonjour  
Je te réponds à toi noobdog car j'ai AIM et mon amie I CHAT et cela marche TrES TRES bien entre nous sans aucun problème.
Pour toi yens il faut que ta fille se mettre sur Ichat du mac et tois sur aim version pc donc version windwos et non l'inverse. A plus en esprérant que cela peut t'aider.

n°181807
noobdog
Posté le 02-06-2005 à 09:43:03  profilanswer
 

c'est bien ce que j'avais compris :p c'est toujours bon à savoir ;)
merci


Message édité par noobdog le 02-06-2005 à 09:43:14
n°181848
zoulou33
Posté le 02-06-2005 à 10:53:37  profilanswer
 

En clair pour tous le monde qui possède mac et win. Faut premièrement que celui qui possède un windwos télécharge AIM. Deuxièment à ceux qui possède mac ils ont Ichat, c'est très bien. Maintenant pour commuuniquer entre eux il faut que la personne qui utuilise windows installe AIM et l'autre personne possédant mac utilise ou installe i chat qui normalement est sur son mac et estdéjà installé normalement. Après inscription pour Aim il suffit de double cliquer sur l'adresse mail ou nom de la personne ou pseudo de la personne en question et on doit voir dans une fenêtre un symbole la web cam légèrement en grisé faut cliquer dessus et normalement cela lance l'invitation. Bon entendeur salut à tous et bon chat. Précision utile pas de possibilité de vidéo avec msn win et msn mac donc faut prendre AIM pour les utilisateurs de windows enfin pour ceux qui veulent communiquer en vidéo avec un win et mac.

n°196724
grisely
Posté le 04-08-2005 à 08:44:33  profilanswer
 

yens a écrit :

bonjour à tous ,j'ai besoin de votre aide.voilà je possède une web cam logitech pro 4000 sur pc, et j'essaie de communiquer avec la même web cam mais sur mac OSX 10.5 celui de ma fille mais soucis ça ne fonctionne pas avons installé MSN. y à t'il un pb d'incompatibilité entre ces deux machines, quel log me conseillez vous ?  
toutes vos remarques et idées seront les bienvenues  
d'avance merci. ;)


 
il faut s'inscrire sur AIM.
Par contre mon problème est assez similaire ; la seule différence c'est que nous avons chacun un mac OSX, nous sommes sur AIM mais nous n'arrivons pas à nous voir. Chacun se voit sur sa web cam mais on ne peut pas se connecter on peut seulement faire une conférence téléphonique. La web cam ne veut pas s'activer de mon côté de l'autre oui !!
merci de votre aide.

n°196855
zoulou33
Posté le 04-08-2005 à 18:04:15  profilanswer
 

A tous ceux qui veulent utiliser et donc communiquer par vidéo avec mac et pc win.
Celui pc win doit télécharger et installer AIM et à ceux possésseur de mac doivent [u]installer I CHAT ou s'en servir[/u].
Une fois donc AIM du côté pc win installé et inscrit faut que le possesseur de mac donc de I CHAT installe I chat.  Ce que je veux c'est que ceux qui possèdent pc et donc win doivent impérativement si possible avoir installer AIM sinon la vidéo ne passera pas avec les possésseurs de Mac.


Message édité par zoulou33 le 04-08-2005 à 18:08:00
n°201780
creanet
Posté le 20-08-2005 à 12:49:46  profilanswer
 

Salut à tous  
je créer un modul webcam chat 30 images secondes, je le propose gratuitement uniquement à des site qui tourne bien, je modifie les couleur et logo selon vos besoin.
pour une demo voici l'adresse http://democamchat.net1.fr  
il y a aucun contenu client sur ce chat et il est prévu uniquement pour jeune webmaster, pour voir la cam suffit d'un clic sur le pseudo, les connexions sont illimité, nous travaillons avec flash com serveur.
Pour obtenir un chat identique pour votre site gratuitement  
contactez moi  webcam@vlns.be

n°234312
coati06
Posté le 21-11-2005 à 18:39:06  profilanswer
 

Salut a tous moi j'ai un petit probleme ma copine possede un mac et moi un pc nous avons tout les deux une webcam et faisons des videoconference via AIM. Jusque la tout va bien tout marche le micro comme la video.  
Le seul soucis que jai c'est que moi l'ecran de la  videoconference et tout petit du style de 3cm sur 1.5 . Je vois pas grand chose alors que elle sur son mac elle a la possibilité de mettre en plein ecran.
Si vous avez quelque chose a me suggerer pour agrandir ma fenetre de videoconference je suis preneur.
 
Merci d'avance

n°237833
zoulou33
Posté le 01-12-2005 à 17:52:34  profilanswer
 

coati06 a écrit :

Salut a tous moi j'ai un petit probleme ma copine possede un mac et moi un pc nous avons tout les deux une webcam et faisons des videoconference via AIM. Jusque la tout va bien tout marche le micro comme la video.  
Le seul soucis que jai c'est que moi l'ecran de la  videoconference et tout petit du style de 3cm sur 1.5 . Je vois pas grand chose alors que elle sur son mac elle a la possibilité de mettre en plein ecran.
Si vous avez quelque chose a me suggerer pour agrandir ma fenetre de videoconference je suis preneur.
 
Merci d'avance


Bonsoir
Regarde dans tes paramètres de ta web cam tu devrais trouver ton bonheur ou alors avec le logiciel AIM que toi tu utilises. Je n'en sais pas plus car je l'utilise pas très souvent car mon ami qui possède mac ne communiques pas trop avec moi, enfin si mais pas souvent.


Message édité par zoulou33 le 01-12-2005 à 17:53:39
n°251396
PAPINOU83
Posté le 04-01-2006 à 15:02:04  profilanswer
 

Bon, un peu de synthèse:
Je ne comprends pas bien OS 10.5 n'existe pas, nous en sommes à OS 10.4 (Tiger...).Yens veut peut être parler d'un iMac G5. Si c'est le cas la webcam y est déjà incluse, à vérifier si c'est ok sur toute la gamme de iMac G5 mais autant éviter des frais inutiles.
Avec Mac il faut de préférence utiliser la caméra iSight (FireWire) ou un équivalent. En cas d'utilisation d'une webcam USB (c'est mon cas), installer un petit programme d'adaptation (voir posts précédents on en parle...)
iChat fait partie du système Mac, donc rien à installer en plus.
Pour utiliser iChat de Mac à Mac: ouvrir un compte eMac (payant) ou installer AIM (gratos)
iChat fonctionne aussi de Mac à PC (et vice versa) en passant par AIM, on a la qualité iChat: son + image fluide, à condition quand même d'avoir une WC acceptable... Le possesseur de PC utilisera AIM.
On peut aussi utiliser Yahoo messenger (sans le son) image un peu saccadée...
On peut aussi utiliser Mercury sur Mac et MSN Messenger sur PC, ça marche nickel, toujours sans le son, un peu saccadé mais moins que Yahoo. L'utilisateur PC utilise son MSN et le Mac passe par Mercury
Mercury devrait évoluer pour avoir du son, au dire des collègues adeptes de la petite pomme: vers mi-2006.
MSN Messenger devrait aussi évoluer (merci Bill...).
A surveiller, mais les passerelles existent, ne desespérez pas.;)
Ma configuration:
iMac G4, OS 10.3.9, WC Logitec 4000pro

n°252323
zdeeeen
Apple Powered
Posté le 06-01-2006 à 16:08:13  profilanswer
 

à noter que le dernier aMSN pour mac propose aussi la fonction cam... sans le son non plus, toutefois...
 
j'ai testé sur ma machine (iBook G4 dernière génération, MacOS 10.4.3, iSight) et ça marche très bien

n°253122
zoulou33
Posté le 08-01-2006 à 18:53:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
je vais tous vous dire: A ceux qui utilise win et qui veulent communiquer entre pc et Mac et bien ils doivent prendre Aim pour win pour pouvoir communiquer (vidéo donc web cam) avec une personne qui possède un mac ou alors possesseur de mac et de pc doivent prendre Ivisit tous les deux. Ceci ( Ivisit ) leur permettra de pouvoir utiliser leur web cam et donc communiquer entre eux.


Message édité par zoulou33 le 08-01-2006 à 18:55:47
n°255712
Elminster
Posté le 16-01-2006 à 10:18:42  profilanswer
 

Essayez Amsn 0.95a côté mac et msn côté xp, en attendant skype mac c'est de loin la meilleure solution.
 
Seul problème : pas de son, il faut un autre logiciel

n°258537
zoulou33
Posté le 24-01-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

Bonjour
Il existe maintenant un logiciel qui s'appelle IVISIT pardon mais c'est pour mieux voir mon enfant (lol). Ce logiciel est gratuit et illimité pour son utilisation. Il suffit de s'inscrire et d'avoir l'accord donc mot de passe. Perso je n'ai pas pu encore l'essayé avec mon amie qui  possède un mac mais dès que je pourrais je le ferrais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  web cam logitech pour mac et pc.

 

Sujets relatifs
Comment trouver des patins de logitech Mx 310Razer ou logitech !?
Installation d'une Webcam Logitech Quickcam Messenger sous linuxVolant Logitech Momo Force
[Topic Unique] Logitech MX 518Logitech Cordless Rumblepad II vibrant peu
Logitech clavier diNovo et LinuxContacter SAV logitech !
Clavier Logitech ultraflatX et boutons multimédia ?Logitech Deluxe Access Keyboard marche plus
Plus de sujets relatifs à : web cam logitech pour mac et pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR