Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech "Logi Tune" : c930e Vs. Streamcam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech "Logi Tune" : c930e Vs. Streamcam ?

n°1020888
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-03-2021 à 18:09:03  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai besoin d'acheter une webcam, principalement pour le TAF, mais également pour montrer ma tête quand je joue avec les potes/ famille  [:multiponey4:2]

 

Je me fais actuellement prêter une c922, et j'apprécie de pouvoir créer une webcam virtuelle avec Logi Capture (image recadrée).
Par contre, il faut obligatoirement lancer le logiciel pour que cela soit ok, et la webcam tourne donc en continue même si je ne l'utilise pas, ce qui me perturbe un peu [:gordon shumway]

 

Je vois qu'il y a le logiciel Logi Tune qui se lance automatiquement au démarrage, mais la c922 n'étant pas compatible, je ne sais pas s'il est possible de mémoriser mes réglages de crop + colorimétrie, et de créer une webcam virtuelle.
De plus,la StreamCam ne semble pas compatible  :(

 

Mes questions sont donc :
1- Logi Tune est-il compatible avec la StreamCam ?
2- Logi Tune mémorise-t-il les réglages + création webcam virtuelle ?

 

Merci  [:athome]

 

PS : il faut que se soit compatible Microsoft Teams !


Message édité par sield le 17-03-2021 à 18:10:47
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 18:09:03  profilanswer
 

n°1021152
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2021 à 10:05:00  profilanswer
 

J'ai finalement acheté une c930e, du coup je peux comparer les 2 logiciels.
Spoiler alert : Logi Capture est beaucoup plus abouti.
 
A noter que les 2 ne peuvent accéder à la webcam simultanément, et que seul Logi Tune permet la mise à jour du firmware de la webcam.
 
Logi Capture
Vraiment orienté stream, avec moult réglages :
- émulation d'une webcam virtuelle avec les paramètres sélectionnés, ou directement la webcam brute
- choix de 2 sources vidéo (webcam ou logiciel), avec positionnement (1, 2, 1 avec le 2 incrusté en petit, 2 avec le 1 incrusté en petit)
- choix du format : portrait, paysage, carré, avec 3 définitions à chaque fois
- prio débit image ou exposition
- zoom avec recadrage (ex : je veux un carré en 1080, mais je peux encore zoomer jusqu'en 4x, et sélectionner la portion d'image qui sera diffusée)
- paramètres basiques de retouche (couleur, contraste...)
- bordure sur l'image avec choix taille et couleur
- filigrane et superposition de texte avec temporisation
- filtres à la con (sépia, N&B...)
- FPS 24, 25 ou 30
- sauvegarde des profils dans le cloud Logitech
 
Logi Tune
Vraiment plus léger, avec le minimum syndical :
- zoom avec recadrage (je peux zoomer jusqu'en 4x, et sélectionner la portion d'image qui sera diffusée)
- paramètres basiques de retouche (couleur, contraste...)
- filtres à la con (sépia, N&B...)
Et c'est tout...
 
Bref, rétrospectivement j'aurais pris une StreamCam pour le mode portrait en natif et le meilleur débit  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech "Logi Tune" : c930e Vs. Streamcam ?

 

Sujets relatifs
Upgrade à la souris Logitech M590 ? (Souris silencieuse)Souris ne se déplace plus Logitech G502
Logitech MX Master 3 for Mac sur WindowsEcran Samsung : minuteur ECO VS Minuterie OFF
Tapis Logitech PowerPlay, démontable ?Logitech G903
clavier pour remplcer logitech G19Touche de clavier externe Logitech qui ne marche plus!
Avis Logitech c920s ou c922 
Plus de sujets relatifs à : Logitech "Logi Tune" : c930e Vs. Streamcam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR