Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Samsung : minuteur ECO VS Minuterie OFF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Samsung : minuteur ECO VS Minuterie OFF

n°1014188
CoooolRaou​l
Posté le 21-12-2020 à 06:58:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un écran Samsung
Il dispose de deux fonctions dont je ne parvient pas à comprendre les différences:

  • "Minuterie OFF"  ("Off Timer" en anglais)
  • "Minuteur Eco" ("ECO Timer" en anglais)


Les deux sont documentées avec quasiment la même phrase:

  • "Le produit sera automatiquement mis hors tension une fois le nombre d'heures indiqué atteint."
  • "Le produit est automatiquement mis hors tension une fois la période indiquée écoulée."


Si quelqu'un à une idée...

 

**EDIT**
Trouvé une subtile différence  (pour un autre modèle mais j'imagine que ça ne change rien) sur ce site: https://www.senetic.co.za/product-ls24e45ufs-en/

 
Citation :

Off Timer Plus: The SE450 offers an Off Timer setting that automatically turns off your monitor *after a pre-set time*, and an Eco Timer setting that turns off your monitor after a pre-set period of inactivity, reducing energy consumption.

 

Apres reste à comprendre, dans le premier cas, ce qui déclenche le départ du décompte. (Pour l'inactivité j'imagine que c'est l'absence de signal en entrée).


Message édité par CoooolRaoul le 21-12-2020 à 07:21:55
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 06:58:40  profilanswer
 

n°1028323
CoooolRaou​l
Posté le 12-09-2021 à 18:57:56  profilanswer
 

Et bien je pense que je n'aurais jamais de réponse depuis le temps

n°1028330
remcol
Posté le 13-09-2021 à 08:57:26  profilanswer
 

Bonjour, tu n'as pas testé pour vérifier en mettant une très faible durée, apparemment tu as une minuterie qui éteint l'écran même s'il y a un signal en entrée (comme sur une TV), le départ du décompte doit être l'allumage de l'écran ou le début d'un signal en entrée (à vérifier), et tu en as une autre minuterie qui éteint l'écran uniquement s'il n'y a pas de signal en entrée, le début étant comme tu le supposes justement l'arrêt du signal en entrée.

n°1028342
CoooolRaou​l
Posté le 13-09-2021 à 12:14:39  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, tu n'as pas testé pour vérifier en mettant une très faible durée, apparemment tu as une minuterie qui éteint l'écran même s'il y a un signal en entrée (comme sur une TV), le départ du décompte doit être l'allumage de l'écran ou le début d'un signal en entrée (à vérifier), et tu en as une autre minuterie qui éteint l'écran uniquement s'il n'y a pas de signal en entrée, le début étant comme tu le supposes justement l'arrêt du signal en entrée.


 
ah oui, je suis con, autant tester déja. Je vais mettre l'éco timer au minimum (c'est 10mn) et voir si ca éteint bien l'écran après l'arret du PC.
Par contre si ça fonctionne bien comme on le devine, l'intéret du "off timer" me semble nul alors. Autant l'arret en cas d'inactivité me semble avoir du sens, autant l'arret au bout d'un temps fixe après la mise sous tension je n'en vois pas l'intéret.
 

n°1028347
remcol
Posté le 13-09-2021 à 14:19:13  profilanswer
 

Ca dépend, pour ceux qui s'endorme devant l'écran allumé ;-)).

n°1028349
CoooolRaou​l
Posté le 13-09-2021 à 14:35:56  profilanswer
 

remcol a écrit :

pour ceux qui s'endorme devant l'écran allumé

Normalement la aussi, avec la configuration la plus souvent utilisée, le PC finit par passer en veille et coupe le signal vidéo.  

n°1028407
CoooolRaou​l
Posté le 15-09-2021 à 12:08:52  profilanswer
 

Avec l'eco timer ca le fait bien.
Et je reste persuadé que le "Off Timer" soit utile à beaucoup de personnes.

n°1028424
remcol
Posté le 16-09-2021 à 09:53:01  profilanswer
 

Bonjour, tu trouves ça inutile car ça ne correspond pas à ton utilisation, mais pour quelqu'un qui ne met en route aucun système d'économie, de veille ou d'arrêt des disques, ça peut être pratique de laisser tourner son ordi sans avoir forcément l'écran allumé.

n°1028463
CoooolRaou​l
Posté le 16-09-2021 à 21:00:21  profilanswer
 

remcol a écrit :

pour quelqu'un qui ne met en route aucun système d'économie, de veille ou d'arrêt des disques, ça peut être pratique de laisser tourner son ordi sans avoir forcément l'écran allumé.


Ce que je trouve pas pratique du tout est que vu que le décompte se fait à partir du moment ou on met l'écran sous tension, l'écran va s'éteindre au bout d'un temps *fixe* après celle ci, à sélectionner par palier d'une heure entre 1 et 23.
Franchement je ne parviens pas à imaginer beaucoup de cas d'usage ou cela peut être utile.


Message édité par CoooolRaoul le 16-09-2021 à 21:03:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Samsung : minuteur ECO VS Minuterie OFF

 

Sujets relatifs
Aide pour trouver support VESA pour écran 27"Ecran 32 ou 34 pour gaming
Ecran : peste ou choléraDiviser virtuellement un écran
Choix écran gamer 1080P en 32P..?Mise en veille ecran avec hub USB --> son peripherique
Aide pour choix écran 2kChoix d'un écran 34"
Aide pour écran 2k ou 4kAide pour le choix d'un ecran 24"
Plus de sujets relatifs à : Ecran Samsung : minuteur ECO VS Minuterie OFF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR