Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Des idées de choses à faire avec sa webcam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des idées de choses à faire avec sa webcam

n°565022
papynoel
Posté le 17-08-2009 à 15:53:29  profilanswer
 

    Bonjour à tous,  
 
Aujourd'hui, tous les portables et beaucoup de pc fixe ont une webcam au dessus de l'écran.
Personnellement, je m'en sers très rarement pour de la visioconf et le reste du temps elle est éteinte.
 
A quoi l'utilisez vous ?
Il doit bien y avoir moyen de s'en servir autrement que pour transformer le PC en miroir lorsque l'on ne n'en sert pas ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:53:29  profilanswer
 

n°565026
zonka
x58 forever!
Posté le 17-08-2009 à 16:05:55  profilanswer
 

Perso, je m'en sers pour ouvrir mes bouteilles de bière quand je suis devant mon PC.
 
Parfois, je l'utilise aussi pour me surveiller quand je vais sur le net, des fois que je fasse des bêtises.
 
ah oui j'oubliais le smiley : :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°565029
papynoel
Posté le 17-08-2009 à 16:10:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

Perso, je m'en sers pour ouvrir mes bouteilles de bière quand je suis devant mon PC.
Parfois, je l'utilise aussi pour me surveiller quand je vais sur le net, des fois que je fasse des bêtises.
ah oui j'oubliais le smiley : :D


Sur qu'un décapsuleur me serait plus utile.
Cependant, il doit bien y avoir un moyen d'utiliser cette webcam plutôt qu'elle sert à rien. (enfin, selon google, quand on tape "utiliser webcam" elle sert pas a rien, mais c est pas ça que je veux faire)


Message édité par papynoel le 17-08-2009 à 16:12:29
n°565034
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-08-2009 à 16:40:19  profilanswer
 

ici on l'utilise pour prendre en photo les différentes pièces du stock,
pratique pour se remémorer une pièce lorsqu'on voit que son nom ou son numéro ;)
 
Sinon dire coucou à ses amis qui habitent à l'autre bout du monde.
faire des monologues à déposer sur youtube.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°565037
papynoel
Posté le 17-08-2009 à 17:19:09  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

ici on l'utilise pour prendre en photo les différentes pièces du stock,
pratique pour se remémorer une pièce lorsqu'on voit que son nom ou son numéro ;)


 
Pas bête ça, cependant, pour l'utiliser avec mon pc perso, ça va être limité ... sauf peut être pour faire un historique de toutes les cochonneries qu'on peut acheter.
 

n°565111
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 08:57:10  profilanswer
 

aah ca ;) pratique aussi pour garder un historique des ex petites amies :D


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°565319
papynoel
Posté le 19-08-2009 à 10:27:02  profilanswer
 

tu veux dire avec un soft qui prend automatiquement des photos avec la webcam dès que qq'un est devant le pc ?

n°565337
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 19-08-2009 à 12:33:23  profilanswer
 

Original comme topic ! :)
Tu peux te servir de ta webcam comme un "eyetoy" ; il y a plein de sites qui proposent des jeux en flash basés sur la reconnaissance de mouvements ; c'est comme ça que tu peux te retrouver les bras en l'air devant ton pc pour déneiger une vitre virtuelle :D
Sinon si tu joue à des simulations avions/voitures tu peux aussi faire un petit montage électronique simple avec 3 leds qui permet de faire du motion capture sur les mouvements de tête ; plus d'infos ici


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°565350
aideinfo
Posté le 19-08-2009 à 14:10:19  profilanswer
 

Tu peux essayer de faire un strip-tease ;) Tu mets ça en direct sur un site Internet, je pense que tu auras de l'affluence. Ou faire ta propre "émission" de TV réalité sur Internet.


Message édité par aideinfo le 19-08-2009 à 14:21:48

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Des idées de choses à faire avec sa webcam

 

Sujets relatifs
webcam pour filmer en gros plan ?Problème Webcam Labtec/Logitech
Webcam qui ne fonctionne pas! soit disant utilisée par une autre appliWebcam Acer Cristal Eye absente ou non reconnue.
HELP !!Quelle webcam pour VidéoNystaGmoscopie ??Driver webcam sur pc portable introuvable
Conseil choix WEBCAMa lock
ma webcam Tech Mobility ralleti mon ordiVisualiser Une Webcam Sur Un Blackberry Faisable ?
Plus de sujets relatifs à : Des idées de choses à faire avec sa webcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR