Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Avis sur SFR Home Sécurité (Premium)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur SFR Home Sécurité (Premium)

n°703005
pb12
Posté le 14-08-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
SFR propose, depuis peu semble-t-il (juin ?) une offre de télésurveillance appelée Home Sécurité, avec deux options :

  • Pour 10 € par mois, une alarme pilotable à distance
  • Pour 20 € par mois (option Premium), des détecteurs en plus, une connexion 3G, une caméra IP, et une possibilité d'intervention sur site.

Frais de mise en service (achat du kit + frais d'envoi) environ 87 €, et frais de résiliation de 150 € pendant la première année.
 
Ça semble peu cher par rapport aux offres de télésurveillance de sociétés comme EPS qui tournent plutôt autour de 35 à 40 € par mois, mais chez SFR Home les équipements en option (détecteurs supplémentaires, clavier de contrôle, etc.) ne peuvent pas être loués et doivent être achetés à un prix qui me semble élevé (ex. la caméra avec détecteur de mouvements à 200 €, idem pour une sirène supplémentaire.
 
Si quelqu'un a testé, son avis serait le bienvenu, notamment sur la qualité de la caméra par rapport à la Homescope.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

n°703016
paillassou
Posté le 14-08-2012 à 15:32:26  profilanswer
 

avis perso (sans méchanceté aucune) => offre & service bien rodée pour les "pigeons" (c.a.d ceux qui aiment payer...)

 

fais comme nous, achete toi une caméra d'entrée de gamme (~150€)
configure tes alertes etc... tu payes une fois pour toute et pas tous les mois...
et basta...


Message édité par paillassou le 14-08-2012 à 15:38:06
n°703018
paillassou
Posté le 14-08-2012 à 15:34:55  profilanswer
 
n°703057
pb12
Posté le 14-08-2012 à 22:35:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
J'avais effectivement consulté ce sujet, mais l'avais trouvé trop technique pour le non initié que je suis.
Quant à l'offre SFR, elle comprend deux fonctionnalités qui m'intéressent et dont je ne disposerais pas si je me contente d'acheter une caméra :
- la centrale d'alarme et ses accessoires (plusieurs détecteurs et la sirène),
- le stockage, sur un serveur distant, des vidéos enregistrées par la caméra.
Par contre en regardant les caractéristiques de la nouvelle caméra (qui s'appelle HomeScope comme l'ancienne mais n'est pas la même), je constate qu'elle ne détecte les mouvements que jusqu'à une distance de 3 m en mode nuit, ce qui est vraiment peu.
Vu que je pensais la mettre dans mon sous-sol qui est le point d'accès à ma maison le plus facile à forcer, et que celui-ci est équipé de deux portes de garage côte à côte, une seule de ces caméras ne suffit pas à assurer une détection suffisante.

n°703104
topalgie
Posté le 15-08-2012 à 16:29:18  profilanswer
 

Salut,
Je l'ai essayé pendant 28 jours" satisfait ou remboursé"
Je l'ai rendu, et remboursé entièrement et rapidement, merci SFR.
 
La caméra est quelconque, genre héden. La mienne avait un problème, elle ne détectait pas les mouvements.
Les détecteurs de mouvements indépendants fonctionnaient bien.
La centrale est intéressante pour les résidences secondaires, car elle possède une batterie en cas de coupure de courant, et une clé 3G
en cas de coupure réseau.
Les alertes en cas de mouvement fonctionnent assez bien et on reçoit une Vidéo de 1 minute environ par mail. J'ai noté qu'une video sur 3 environ n'était pas exploitable.
Je suis chez FREE, et j' ai constaté que je ne recevais pas de SMS uniquement avec ma puce FREE!!!!!!! lors d'une détection de mouvement.
Je pense qu'il y'a des progrès à faire, et au final cela peut être un bon truc en améliorant la qualité de l'image. Mais bon on n'a pas besoin non plus
d'avoir une caméra haute définition pour de la surveillance basique.
Ce qui est bien aussi c'est l'historique de tous les évènements survenus tels que coupure EDF, rétablissements du secteur, coupure réseau,détections alarmes etc...

Message cité 1 fois
Message édité par topalgie le 15-08-2012 à 16:30:55
n°703153
unified
Posté le 16-08-2012 à 12:12:09  profilanswer
 

Le problème, c'est que c'est de la merde (type Heden) mais qu'ils font payer pour ça... ce serait intéressant si ils nous proposaient une bonne caméra (1920x1080) dans ce cas ce serait mieux pour le particulier qui en général préfèrera payer 30€ par mois plutôt que 200€ de suite, mais là avec le service proposé actuellement ça n'a aucun intérêt...

 

Pour moi un bon système de sécurité (et pas les trucs bidon SFR) c'est des capteurs de mouvement et des capteurs d'ouverture sur les fenêtres ainsi qu'une sirène reliés sur une alimentation auxiliaire (genre batterie de voiture et un truc pour commuter automatiquement si coupure de courant) et de vraies caméras (HD) le tout connecté à un serveur avec une clé 3G (avec abo. SMS illimités + internet, je sais pas si Free Mobile est toujours aussi nul mais dans le doute faut prendre quelque chose de fiable genre Orange) et là pour le prix de tout l'équipement, on a un vrai système de sécurité, c'est un gros investissement mais autant acheter tout ça plutôt que de donner 30€ par mois à SFR pour un truc totalement inutile...

n°703188
pb12
Posté le 16-08-2012 à 21:09:34  profilanswer
 

Merci topalgie pour ce témoignage détaillé.
 

topalgie a écrit :

J'ai noté qu'une video sur 3 environ n'était pas exploitable.

À cause de la piètre qualité de la caméra je suppose ?
 
Questions pratiques sur la localisation des différents éléments et leur mode de communication :

  • je suppose que grâce à la clef 3G il n'est pas nécessaire de relier la centrale à la box SFR, et donc on peut la mettre n'importe où du moment qu'il y a une prise de courant ?
  • les autres éléments du système (détecteurs et sirène) sont-ils tous sans fil, que ce soit pour l'alim et pour la connexion à la centrale (WiFi) ?
  • si tout est bien relié en WiFi, est-ce par l'intermédiaire de la box qui fait routeur, ce qui suppose que cette dernière doit être allumée en permanence (quand je m'absente pour qq jours je coupe la box en cas d'orage) ?
  • quelle est la portée du WiFi entre les différents éléments ?


n°703192
Mesfet
Posté le 16-08-2012 à 22:15:38  profilanswer
 

Bjr
A ma connaissance, la clé 3g ne sert que de secours. Tous les éléments sont sans fil. Par contre ce n'est absolument pas du wifi mais un protocole type Z-wave mais proprietaire entre les éléments et la centrale.

n°703200
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-08-2012 à 22:29:19  profilanswer
 

unified a écrit :

Le problème, c'est que c'est de la merde (type Heden) mais qu'ils font payer pour ça...


L'avis est coloré mais je pense qu'il est assez proche de la réalité. Je ne dirais pas que éséfer ne sérienfér correctement, mais pas loin, cette boite est une calamité et s'adresse en priorité aux pigeons. Laissez tomber ces offres avec abonnement, c'est de l'arnaque.
 
Concernant les cam IPs, je commence à avoir fait le tour du marché parmi les modèles vendus entre 0 et 400€, et même si certains constructeurs font des progrès, on n'a pas grand chose de correct à moins de 200€, et attention de ne pas seulement juger sur une image statique, car la plupart des cams donnent une bonne image statique, mais deviennent exécrables sur les mouvements. La marque Y-Cam se montre plutôt bonne dans les mouvements, et il ne faut pas faire une fixette sur la résolution, car leurs modèles 640x480 sont bluffants (la Bullet par exemple, pour 329€). Pour ceux qui tiennent au 720p ou 1080p, D-Link propose des modèles intéressants, même s'ils sont moins performants que Y-Cam en basses lumières (DCS-2210/2230, DCS-7110). Reste à explorer la marque ZAVIO qui a l'air prometteuse avec des prix raisonnables.
 
On parle ici des vraies cams IP :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0686_1.htm


Message édité par Malodor le 16-08-2012 à 22:30:34

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°718414
catalinacd​41
Posté le 04-01-2013 à 07:10:02  profilanswer
 

Et bien moi après plusieurs réflexions et connaissant d'autre système de surveillance j ai opté pour le pack prémium que je ne trouve pas très cher, de plus le matériel vous appartient et n'est pas loué ou payer un prix élever comme les autres, vous n’êtes pas obliger d’être chez sfr ça marche avec n'importe qu"elle box et sa marche très bien tout est contrôlable a distance les rapports d'intrusion sont en temps réel de plus la caméra marche également en nocturne seul bémol que je trouve mais je ne m'en plein pas la caméra est trop puissante car elle détecte les hombres et le passage lointain des véhicules tout en étant a l’intérieur mais bon il suffit de bien la placé..
voila une consommatrice satisfaite

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 07:10:02  profilanswer
 

n°718415
catalinacd​41
Posté le 04-01-2013 à 07:11:09  profilanswer
 

et j ai oublier y a pas d'engagement !!!! et ça coûte 79.00€

n°727680
Patrick_Em​in
Posté le 09-03-2013 à 14:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé le pack SFR Home premium de SFR et je suis satisfait du matériel, de la procédure d'installation, des logiciels de pilotage sur le navigateur et par l'application Android. L'installation est vraiment très simple, elle conviendra à 99% des utilisateurs qui ne sont pas des "geeks".
On peut juste regretter que certaines astuces et explications ne soient pas données comme la possibilité si vous n'avez pas assez de ports Ethernet sur votre box d'utiliser les deux de votre décodeur TV SFR... (même pour brancher des ordis en plus ça fonctionne très bien)
De même il ne me semble pas expliqué que l'on peut brancher la centrale en CPL pour la rapprocher des détecteurs.
Mais vous trouverez ce genre d'astuces sur les forums, tels que celui-ci, heureusement!


---------------
animateur de la communauté Autodesk francophone
n°729993
kraou
Posté le 29-03-2013 à 11:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 choses sur ce système que j'utilise depuis 3 mois :  
 
Les contacteurs de portes sont nuls ! ils se déconnectent très rapidement, même en étant très proches de la box. Bien sur, ils restent en action, mais chaque fois que vous ouvrez la porte, ou après quelques heures sans manipulation, vous recevez un sms pour vous informer que le contacteur n'est pas connecté. On peut ainsi recevoir des dizaines de mails dans la journée, et .... la nuit !!!!
 
Enfin, ne comptez pas obtenir une réponse à vos interrogations par mail... j'en suis a 4 , sur trois sujets différents, et a part le mail de confirmation de mon envoi, aucune réponse .... je vous laisse qualifier ce comportement.
 
Je ne vais pas tarder a m'intéresser à la BLYSS de CASTORAMA, qui a de plus une offre domotique beaucoup plus large que SFR.

n°729995
Patrick_Em​in
Posté le 29-03-2013 à 11:17:42  profilanswer
 

Oui c'est vrai j'ai le même problème que vous pour le contacteur de porte, j'en viens à penser que le montant de ma porte étant en métal, il y a interférence (car j'ai mis une pile neuve dans le détecteur et c'est la même chose...)

n°739097
alain-38
Posté le 29-06-2013 à 20:21:18  profilanswer
 


Bonjour,
J'ai lu vos écrits sur vos essais d'utilisation de caméras HomeScope ou alternatives, et d'un site gratuit ; mais je n'ai pas tout saisi car je ne suis pas aussi compétent que vous pour me lancer sans des explications détaillées.
 
J'ai acheté il y a deux ans deux caméras Homescope, j'ai payé l'abonnement au site correspondant (9€/mois), et la formule me convenait. Je parle à l'imparfait, car je viens de renouveler l'abonnement de mon mobile avec une nouvelle formule dite "Carré 2 Go" (au lieu de Carré 2h précédemment) et SFR m'informe qu'il interrompt le service Homescope qu'il ne commercialise plus et qui serait "incompatible avec mon nouvel abonnement mobile" (?) Incompréhensible parce que Homescope marche avec la Box, le mobile ne sert qu'à recevoir les alarmes par SMS en parallèle de mails. A la place SFR propose un nouveau service, mais notablement plus cher (30€/mois !) que j'ai évidemment refusé.  
 
Je suis donc coincé, et même si je vais changer d'opérateur pour ce coup de Trafalgar, il me faut trouver un serveur qui me permette de voir mes caméras IP à distance, et m'alerte par SMS en cas de détection IR (incorporée aux caméras).
Puisque vous avez certainement approfondi la question, pouvez vous m'indiquer si un tel serveur (gratuit, ou payant mais sans dépasser 9 €/mois) existe et s'il est compatible avec ma box et les deux caméras HomeScope ?
Si oui, et sans vouloir abuser, pouvez vous m'indiquer comment procéder, sachant que je ne suis pas un expert du sujet ?
 
Merci d'avance.

n°759051
seb charbo
Posté le 31-01-2014 à 12:44:28  profilanswer
 

kraou a écrit :

Bonjour,
 
2 choses sur ce système que j'utilise depuis 3 mois :  
 
Les contacteurs de portes sont nuls ! ils se déconnectent très rapidement, même en étant très proches de la box. Bien sur, ils restent en action, mais chaque fois que vous ouvrez la porte, ou après quelques heures sans manipulation, vous recevez un sms pour vous informer que le contacteur n'est pas connecté. On peut ainsi recevoir des dizaines de mails dans la journée, et .... la nuit !!!!
 
Enfin, ne comptez pas obtenir une réponse à vos interrogations par mail... j'en suis a 4 , sur trois sujets différents, et a part le mail de confirmation de mon envoi, aucune réponse .... je vous laisse qualifier ce comportement.
 
Je ne vais pas tarder a m'intéresser à la BLYSS de CASTORAMA, qui a de plus une offre domotique beaucoup plus large que SFR.


 
 
Bonjour,
Kraou, votre avis m'intéresse. Je cherche à protéger ma maison mais je n'y connais pas grand chose en système de sécurité. L'offre SFR me paraît honnête et surtout simple pour moi qui ne suis pas un grand bricoleur.
Comme vous avez testé le matériel vous pouvez certainement m'aider à faire le bon choix, car j'ai cru comprendre que vous n'en étiez pas très satisfait.
N'hésitez pas à me contacter ici sebcharbo4@gmail.com, je ne suis pas très présent sur ce type de forum, c'est très nouveau pour moi.  
Cordialement

n°759251
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 02-02-2014 à 22:19:49  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir sur l'offre Home by SFR :
 
1) elle est reliée à votre box ADSL (attention aux coupure de courant ou aux plantages de votre box).
 
2) la caméra est alimentée par le secteur (plus de caméra en cas de panne de courant).
 
3) il n'y a pas de clavier dans le pack, seulement 2 télécommandes
 
4)en cas de résiliation de l'abonnement, les équipements ne sont plus utilisables. Des frais de résiliation s'applique si vous êtes abonné depuis moins d'un an.
 
5) En cas d'effraction, alors que vous n'êtes pas à votre domicile, vous pouvez appeler Europe Assistance qui dépêchera sur site un agent de sécurité. En aucun cas il ne pénétrera à l'intérieur des locaux.
Si une effraction est constatée, l'agent de sécurité informera Europe Assistance qui vous préviendra pour que vous alertiez la police.
 
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°759276
seb charbo
Posté le 03-02-2014 à 10:53:30  profilanswer
 

Jean-Charles71 a écrit :

Ce qu'il faut savoir sur l'offre Home by SFR :
 
1) elle est reliée à votre box ADSL (attention aux coupure de courant ou aux plantages de votre box).
 
2) la caméra est alimentée par le secteur (plus de caméra en cas de panne de courant).
 
3) il n'y a pas de clavier dans le pack, seulement 2 télécommandes
 
4)en cas de résiliation de l'abonnement, les équipements ne sont plus utilisables. Des frais de résiliation s'applique si vous êtes abonné depuis moins d'un an.
 
5) En cas d'effraction, alors que vous n'êtes pas à votre domicile, vous pouvez appeler Europe Assistance qui dépêchera sur site un agent de sécurité. En aucun cas il ne pénétrera à l'intérieur des locaux.
Si une effraction est constatée, l'agent de sécurité informera Europe Assistance qui vous préviendra pour que vous alertiez la police.
 
Bien cordialement
Jean-Charles71


 
 
 
 
 
Merci Jean-Charles 71 pour ce message. Etes-vous utilisateur de ce système ?
Cordialement

n°759278
db77
Posté le 03-02-2014 à 11:20:18  profilanswer
 

Bizarre ce que tu dis Jean-Charles car catalinacd41 dit (Posté le 04-01-2013 à 07:10:02) « ...vous n’êtes pas obliger d’être chez sfr ça marche avec n'importe qu"elle box et sa marche très bien tout est contrôlable a distance les rapports d'intrusion sont en temps réel de plus la caméra marche également en nocturne ...»
Donc, d'après lui (ou elle), pas obligé d'être chez SFR, et ton point numéro 4 dit le contraire... ou j'ai mal compris...


Message édité par db77 le 03-02-2014 à 11:20:58

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°759477
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 04-02-2014 à 23:34:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous
c'est très clair, l'offre HOME by SFR c'est 19,90 euros/mois + l'achat de la centrale 99 euros.
Et c'est sans engagement mais si l'on résilie son contrat avant 1 an c'est 149 euros.
Et ça n'a rien à voir avec l'abonnement ADSL qui de toute manière est en plus.
On peut utiliser une box autre que celle de SFR.
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°793877
lisa lacro​ix
Posté le 05-11-2014 à 16:44:17  profilanswer
 

Jean-Charles71 a écrit :

Bonsoir à tous
c'est très clair, l'offre HOME by SFR c'est 19,90 euros/mois + l'achat de la centrale 99 euros.
Et c'est sans engagement mais si l'on résilie son contrat avant 1 an c'est 149 euros.
Et ça n'a rien à voir avec l'abonnement ADSL qui de toute manière est en plus.
On peut utiliser une box autre que celle de SFR.
Bien cordialement
Jean-Charles71


 
 
J'ai un collègue qui a cette offre, elle est en fait tres cher quand il a vu que chez moi avec une simple caméra à moins de 90€ j'en faisais autant voir plus que lui il a regretté son achat
Je conseille plutot de prendre ce type de caméra :http://www.ubitech.fr/cameras-ip-interieures/8-foscam-fi9821w-v2-hd-10-mp-grand-angle-70-blanc-6954836082133.html
ou celle ci pour 20€ de plus : http://www.ubitech.fr/cameras-ip-i [...] 86117.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Avis sur SFR Home Sécurité (Premium)

 

Sujets relatifs
Lunettes GUNNAR dites Office/Gamer pour fatigue occulaire, des avis ?ECRAN ASUS 27 " VE278Q des avis ??
[Config] Avis sur ma config gamer low costAvis Canon i-SENSYS MF8040Cn
Votre avis sur le switch KVM OmniView Série Pro3Avis d'achat ecran 24"
Topic ASUS 23" LED 3D - VG23AH 3d passive[Newbie] Avis pour la surveillance d'une piscine
Question et avis moniteurs 3DVotre avis sur plusieurs écrans
Plus de sujets relatifs à : Avis sur SFR Home Sécurité (Premium)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR