Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Newbie] Avis pour la surveillance d'une piscine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] Avis pour la surveillance d'une piscine

n°698807
djokerpo81
Posté le 09-07-2012 à 23:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
après 2h de recherche "trop" fructueuse, je me permets de m'adresser à des connaisseurs.
 
Ma belle-mère ( :sarcastic: ) m'a fait une requête particulière  :heink:  :
 
elle part en vacances chaque année pendant 2 mois (départ dans 5j). Pendant ce temps là, des djeuns du quartier viennent profiter de sa piscine sans son accord en escaladant la barrière. Quand elle les prends en flagrant délit, elle les sermonne et puis c'est tout. Mais elle est inquiète de la mise en cause de sa responsabilité si un accident survenait pendant son absence.
 
Donc elle m'a demandé s'il serait possible d'installer un caméra en extérieur (qui serait protégée par un abri), la connecter à sa box et qui lui permettrait de pouvoir vérifier ou d'être prévenue sur détection de la présence de personnes dans ou aux alentours de sa piscine, ceci afin de pouvoir le cas échéant contacter les autorités compétentes ...
 
 
Le besoin est donc :
- une caméra pas chère, car c'est juste à utiliser pour les 2 mois de vacances d'été, et elle sera enlevé ensuite pour le reste de l'année (-100€ ?  :D  )
- qui puisse aller dehors, en étant bien protégée (ss un recoin de toit).
- qui se fixe au mur.
- qui fonctionne de jour (de nuit pourquoi pas mais je suppose que ca augmente les tarifs ...)
- qui puisse se connecter en wifi à la livebox
- dont l'alimentation soit autonome(pile/batterie)
- qui permette un accès distant web
- qui permette un détection de mvt sur un zone "à définir", avec notif mail ou via une appli smartphone
 
 
N'y connaissant rien en caméra ip, mais sachant configurer un réseau et des redirections de port si nécessaire, pouvez-vs me conseiller un des nombreux produits dont vous discutez sur le forum ? Ou alors est ce que je rêve complètement et que ce genre de produit n'existe pas ?
 
Merci de m'avoir lu
Cdt

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 23:28:38  profilanswer
 

n°699023
paillassou
Posté le 11-07-2012 à 15:01:59  profilanswer
 

Bonjour

 

proposition:

 

une FOSCAM fi8910W ou FI8918W ou similaire... ou une FOSCAM FI8904W (fixe étanche)...
ou ipcam similaire..

 

-qualité image rudimentaire 640x480 MJPEG mais acceptable => attention c'est de l'entrée de gamme...
-alimentée par secteur
-si FI8910W faut bien la protégée du vent et le la pluie
-wifi OK
-la détection de mouvement est sommaire mais bon...
-faut une box (routeur) wifi active en permanence...

 

"autonome": très difficile à mettre en oeuvre...
car ça consomme ces p'tites bêtes... surtout en wifi...
si tu es bidouilleur en électronique: avec une batterie au plomb / chargeur solaire...

 

FOSCAM FI8910W ~80€ ttc achat en france pour faire simple...

 

tu trouveras pas moins cher... et si OUI => me mettre au courant ;)


Message édité par paillassou le 11-07-2012 à 15:05:59
n°699055
djokerpo81
Posté le 11-07-2012 à 18:08:50  profilanswer
 

Alors déjà un grand MERCI pour ta réponse !
je vais regarder ce que tu me proposes.
 
Déjà le tarif me plait ;) (vu que c'est aussi pour tester un peu le monde de la vidéosurveillance perso)
je peux acheter la caméra sur quel genre de site ?
 
Ensuite ca a l'air de répondre à mes besoins. Pour le coté autonome, je pense pouvoir tirer un cable sans trop de travaux.
 
Est-ce que la notification est automatique, ou alors il faut passer par un NAS et le soft qui va bien ?
En gros, est ce qu'il y a ce qu'il faut sur la caméra niveau fonctionnalités pour envoi d'un mail ou autre si détection de mvt ?
 
Still learning ...

n°699058
paillassou
Posté le 11-07-2012 à 18:17:13  profilanswer
 

avant ton achat vient consulter ce topic, on y parle de ces petites caméras d'entrée de gamme

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0586_1.htm

 

il faut bien que tu cernes ce que tu veux et ce que tu attends....
étanche / pas étanche / fixe / rotative etc....

 

OUI la notification existe, mais il est vrai que (je ne peux le nier puisque je possède plusieurs de ces caméras)
elle est quelque peu capricieuse par exemple quand il y a des changements de luminosité rapide
soleil qui arrive ou disparait d'un coup = envoi de mails

 

il faut que tu comprennes que c'est bien de la vidéo-surveillance d'entrée de gamme ...

 

ça n'a pas la qualité AXIS ou MOBOTIX ou autre caméra PROs (hors de prix...)

 

c'est à savoir...

 

mais bon... pour 80€... faut pas demander le NIRVANA...

 

ben, en gros, si tu ne veux pas te prendre la tête,
achète directement en FRANCE, chez CASABILL par exemple

 

ils vendents soit sur EBAY http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=casabill
ils vendents soit sur  AMAZON http://www.amazon.fr/casabill-Phot [...] ill&page=1
soit directement sur www.CASABILL.com
bye


Message édité par paillassou le 11-07-2012 à 18:32:40
n°699142
djokerpo81
Posté le 12-07-2012 à 10:04:27  profilanswer
 

Merci pour ces infos, je vais m'orienter vers une FI8904W, comme ca pas de pb d'étanchéité.
 
J'ai encore qq questions à te poser paillassou, puis les prochaines ca sera quand j'aurais recu et installé le matos ;)
 
- est-ce qu'il y a une grosse différence entre une lentille de optique de 30° ou de 45°. Comme c'est pour surveiller une zone extérieure et que la camera est fixe, le grand angle est-il préférable ?
- La Livebox sera à 10m de la caméra, est ce que c'est ok ou faut-il que je prévoie un répétiteur wifi ?
- si je prends une FI8904W, est ce que les nombreux conseils/astuces/manip que tu décris dans le topic dédié sont applicables ? a priori non ...
 
 
Encore merci pour tes conseils, et ne t'inquiètes pas je ne m'attends au nirvana avec ce genre de matos, mais plutôt à une entrée en matière peu onéreuse dans le monde de la vidéosurveillance perso.

n°699148
paillassou
Posté le 12-07-2012 à 11:18:01  profilanswer
 

ne te précipites pas
regarde les nouveaux modèles avec IR-Cut ou H.264

n°699188
djokerpo81
Posté le 12-07-2012 à 14:43:40  profilanswer
 

Ok je regarde
 
Du cote de Foscam y a la FI8601W ou FI8602W qui fait du h.264, mais visiblement pas de IR-Cut (est-ce que c'est présent sur les cameras d'extérieur cette fonctionnalité ? Ou alors je ne sais juste pas identifier la fonctionnalité sur la fiche technique ...).
Le prix est aussi le double.
Gros gain le h.264 ?
 
D'autres marques de camera extérieur sinon ?
 
 
Au final, j'ai quand même l'impression que la FI8904W grand angle, même si très basique, me permettra de faire mes premières armes en vidéo-surveillance, en partant sur une base correcte, avec un budget minime.
 
Anyway, quand j'aurais acheté le matos j'essaierai de prendre le tps de faire un compte rendu détaillé de la mise en service en partant de 0, si ca peut intéresser du monde.
 
 
Edit : je viens de percuter sur l'alim ... qui est une bête prise de courant, donc pas très étanche tout ça ! J'ai un domino qui sort du mur je comptais couper la fiche et câbler directement, mais apparemment le transfo est intégré a la fiche, donc va falloir que je cable une prise électrique. Je sens que l'installation va être ma-gni-fi-que !
 
Edit2 : est ce que les modèles non h.264 permettent une détection de mvt configurable par zone ?


Message édité par djokerpo81 le 12-07-2012 à 16:18:23
n°699238
paillassou
Posté le 12-07-2012 à 19:10:45  profilanswer
 

djokerpo81 a écrit :


Edit2 : est ce que les modèles non h.264 permettent une détection de mvt configurable par zone ?

 

NON (je parle des FOSCAM FI8908W FI8918W et FI8910W)
sinon regarde chez DLINK...


Message édité par paillassou le 12-07-2012 à 20:25:38
n°699305
djokerpo81
Posté le 13-07-2012 à 09:48:44  profilanswer
 

ok merci de la confirmation
 
je vais rester sur une base simple et pas chère pour commencer, donc ce sera une FI8904W, avec un boitier de dérivation pour protéger le branchement électrique (vraiment trop bête que le transformateur soit dans la fiche électrique, et pas dans la caméra).
 
Je vais suivre tes tutos pour la configuration avec une livebox, et on verra bien comment réagit la détection de mouvement.
 
Je te joins un schéma (très professionnel) de l'installation que je veux faire. Le code couleur devrait aider. Les jeunes du lotissement accèdent à la piscine par la bande d'herbe en bas à droite, et se posent ensuite sur la terrasse.
 
D'ou ma dernière question avant achat : lentille optique de 30° ou de 45° ?
 
http://img96.imageshack.us/img96/1804/schemasurveillance.th.jpg
 
Ce qui m'inquiète un peu c'est les haies de laurier (vert foncé) qui vont bouger dès qu'il y a du vent. Mais a priori si j'oriente la caméra correctement, je devrais pouvoir limiter la surveillance à la zone rouge j'espère. On verra bien ;)
 
 
Je passe ma commande ce week-end, s'il y a un système de parrainage sur Casabill envois ton code en MP  :jap:


Message édité par djokerpo81 le 13-07-2012 à 10:26:46
n°700065
djokerpo81
Posté le 19-07-2012 à 12:15:32  profilanswer
 

Hello
 
j'ai reçu aujourd'hui ma camera, mon choix s'est orienté sur une FOSCAM FI8904W grand angle.
 
Le matériel à l'air solide, le pied de fixation un peu moins ...
 
Maintenant, place aux choses sérieuses :
1) Configurer la caméra sur le réseau wifi de la livebox => lire le sujet sur les FOSCAM ... en entier :whistle:  
2) trouver le moyen d'alimenter la bête, car là ou je souhaite la fixer je n'ai pas de prise électrique à dispo (rappel: prise électrique indispensable car le transformateur est intégré à la fiche électrique, et pas dans la caméra) => j'ai un cable qui passe pas loin, vais monter une boite de dérivation "étanche" assez grande pour accueillir une fiche électrique femelle de ce style la
3) Fixer la caméra correctement
4) Croiser les doigts
 
 
Merci pour tes informations paillassou, je ferais un feedback de l'installation si je m'en sors

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 12:15:32  profilanswer
 

n°700073
paillassou
Posté le 19-07-2012 à 12:56:44  profilanswer
 

OK donc maintenant, si ta cam est une FOSCAM FI8904W
=> il faudra continuer ton histoire ici

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0586_1.htm

 

pour le wifi, y a pas à lire en entier, la logique d'installation d'un périphérique suffit...


Message édité par paillassou le 19-07-2012 à 12:58:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Newbie] Avis pour la surveillance d'une piscine

 

Sujets relatifs
Question et avis moniteurs 3DVotre avis sur plusieurs écrans
Avis/Conseils clavier mécaniqueVotre avis sur un samsung
Avis camera ip foscam, heden, dericamavis casque gamer
Demande d'avis sur clavier et souris, merci a vous!Avis sur la marque Steelseries
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Avis pour la surveillance d'une piscine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR