Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  camera extérieure avec bonne reconnaissance de mouvement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camera extérieure avec bonne reconnaissance de mouvement

n°756982
Gordan
Posté le 12-01-2014 à 22:32:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'une camera IP extérieure avec une bonne qualité d'image nocturne mais également et surtout une bonne reconnaissance de mouvement afin de ne pas être alerté systématiquement par les vols d'insectes, vent ou toute autre activité parasite.
 
Mon choix est attitré notamment par la marque AVTECH notamment l'AVP-552 visible ici :
http://www.sabmegastore.com/reseau [...] 15371.html
 
Pourriez vous me conseiller utilement sachant que mon budget est environs de 400 euros maximum.
 
Merci pour vos précieuses contributions.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 22:32:26  profilanswer
 

n°758941
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 30-01-2014 à 00:03:30  profilanswer
 

Bonsoir Gordan
Une bonne détection de mouvement mais sans les insectes ?
Comment faites vous la différence entre un gros papillon de nuit placé devant l'objectif et un individu qui passe dans la cour à 15 mètres?
C'est impossible, du moins pour un budget de 400 euros.
L'AVM552 est une excellente caméra mais elle ne pourra pas faire la différence et vous aurez toute une collection de papillons, de toiles d'araignée qui se balancent devant l'objectif, de chats qui passent, de gouttes de pluie, etc...
La seule façon de bien détecter c'est une détection infrarouge genre système d'alarme (voir détecteurs OPTEx par exemple).
Et n'oubliez pas aussi qu'il vous faudra un enregistreur derrière la caméra.
Bien cordialement
Jean-Charles71


Message édité par Jean-Charles71 le 30-01-2014 à 00:04:17
n°758984
doh-ko
Posté le 30-01-2014 à 15:57:50  profilanswer
 

Et encore un détecteur Optex ne fera pas vraiment la différence entre un gros chat et une personne à quatre patte.

 

Sinon +1 avec Jean-Charles71 la détection de mouvement ne fait pas tout. Comme son nom l'indique ça détecte les mouvements.

 

Pour infos il existent ce que l'on appel de "l'analyse vidéo" pour faire une différence entre tout ça, mais d'une part c'est un logiciel tiers qui fait cette analyse et non la caméra et d'autre part le prix est très dissuasif, en tout cas pour un particulier. C'est généralement fait pour de grosses sociétés.


Message édité par doh-ko le 30-01-2014 à 15:59:02

---------------

n°960020
FatalPixar​t
Posté le 17-09-2018 à 07:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
un petit up car c'est toujours une question d'actualité. Depuis 2016 il y a enfin une solution! La Netatmo Presence: (https://www.lesnumeriques.com/camera-surveillance/netatmo-presence-p30791/test.html) à moins de 300 Euros, grâce à l'intelligence artificielle, elle fait la différence entre les animaux (dont oiseaux, insectes, araignées...), voitures et les personnes! On peux choisir d'enregistrer tout mais de n'être alerté que pour les personnes et voitures par exemple. J'en ai depuis 1 ans 1/2 et ça marche super bien. Et l'aperçu qu'elle nous montre lors d'une détection est un crop de la partie qui a bougée, intelligent ça aussi. Bref, je n'ai pas d'action, mais je la trouve géniale.


Message édité par FatalPixart le 17-09-2018 à 07:39:35
n°960656
boomboommu​sic
Posté le 27-09-2018 à 23:41:31  profilanswer
 
n°960956
SkyLaner79
Posté le 04-10-2018 à 15:39:01  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai lu rapidement ton problème, concernant tout ce qui est reconnaissance d'un homme par exemple et pas d'un insecte, vent etc.  
 
La solution simple est d'utiliser un produit qui dispose d'un capteur de chaleur pour détecter le mouvement et pas d'un comparateur d'image je pense :)  
 
Avec tous les produits qui sont fait maintenant, la moindre mouche qui se trouve a 100m d'une caméra est détectée x)  
 
mais pour résoudre tout ça il y a les caméra a capteur de chaleur.  
 
Par contre hum... faut bien que tu te renseignes avant parce que c'est pour filmer à moins de 10m et des passages de personnes. Une voiture, tout ça tu pourras pas les chopper :/  
 
Voilà un exemple ou deux de caméras qui utilisent ce genre de capteur, j'ai juste tapé rapido "caméra avec PIR" sur google x) tu devrais avoir plein d'autres exemple ^^  
https://www.camerasurveillance.net/ [...] rieur.html  
https://www.fnac.com/mp30068157/Cam [...] -voies/w-4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  camera extérieure avec bonne reconnaissance de mouvement

 

Sujets relatifs
Caméra porte d'entrée sans fil avec moniteurrelier directement une camera à la box ?
Caméra IP sans adresse MACCaméra IP-551WI Trendnet problème connexion
Caméra wifi 2.4 GHzChoix d'ecran pour gamer avec très bonne qualitée
camera Heden Extérieure IP CLOUD V 3.4Ecran étendu légèrement flou sur Vaio Pro 13, malgré bonne réso
besoin d'aide pour trouver une bonne souris 
Plus de sujets relatifs à : camera extérieure avec bonne reconnaissance de mouvement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR