Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  relier directement une camera à la box ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier directement une camera à la box ?

n°756556
bonnatrait
Posté le 08-01-2014 à 14:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite au vol commis chez moi je souhaite équiper l'exterieur de ma maison de caméras extérieurs.
Seulement à l'extérieur, puisque lors du vol dans ma voiture, j'étais dans ma maison à à peine 5 mêtres ...  :fou:  
 
dans la jungle des caméras extérieures existantes, j'ai sélectionné l'AXIS M3024-LVE car elle n'est pas wifi (j'ai un WAF anti-wifi), possede un slot SD, et apparement est de bonne qualité pour les images nocturnes.
 
Est possible de relier (en ethernet donc ...) directement ce genre de caméra à ma box pour un enregistrement en ftp et envoi de mail ou doit on obligatoirement passer par un enregistreur entre la caméra et la box ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 14:07:57  profilanswer
 

n°756565
gen2
Posté le 08-01-2014 à 15:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Elle permet l'envoi par FTP et l'envoi de mail en plus de l'enregistrement vidéo sur carte SD.
Par contre, tu ne pourras pas la brancher directement sur ta box.
 
Il te faudra d'abord acheter soit un switch Ethernet PoE (Power over Ethernet), soit, et c'est plus économique si tu n'as pas prévu d'acheter 4 ou 5 caméras PoE, un injecteur PoE (par exemple : http://www.materiel.net/prise-cpl/ [...] 360.html).
 
Cette caméra est alimenté en électricité directement par le câble réseau, mais pour ça, il faut que le switch sur lequel elle est raccordée soit compatible, ou si le switch n'est pas compatible, comme c'est le cas de la totalité des box, ajouter un injecteur PoE comme évoqué ci-dessus.
 

n°756566
bonnatrait
Posté le 08-01-2014 à 15:33:19  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
En fait j'ai l'intention d'en acheter 2, une devant ma porte d'entrée qui fait face aux voitures, et une devant une porte vitrée qui se trouve sur le côté de la maison à l'étage et qui est relié par un escalier extérieur

n°756779
doh-ko
Posté le 10-01-2014 à 16:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme gen2 je te confirme qu'il te faudra soit un switch PoE soit un injecteur PoE, vérifie tout de même que l'injecteur délivre bien la puissance nécessaire pour la caméra.  
Pour l'enregistrement effectivement tu peux passer par la carte SD mais attention la caméra ne prend en charge que des cartes de 64 Go max.  
Pour infos avec le logiciel "design tools" d'axis tu peux calculer ta capacité de stockage.
Si tu enregistres les vidéos :  
- sur détection de mouvement,
- pendant 7 jours (au-delà ça s'écrase automatiquement)
- en 720p (résolution de ta caméra choisi)
Il te faudra environ 70G, tu es donc au-delà de la capacité de ta carte.
 
Perso si j'installais des caméras chez moi je stockerais ça sur mon NAS ou un PC dédié à la vidéo.
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  relier directement une camera à la box ?

 

Sujets relatifs
Caméra IP sans adresse MACCaméra IP-551WI Trendnet problème connexion
Caméra wifi 2.4 GHz camera Heden Extérieure IP CLOUD V 3.4
reglage camera ip: acces depuis l'extérieur (ihome365)Camera IP avec Audio detection
Choix pour 2 camera IP interieur (foscam - casabill)problème acquisition d'image (Webcam et Camera DV)
camera IP Heden Cloud V2.4Problème caméra IP.
Plus de sujets relatifs à : relier directement une camera à la box ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR