Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Enregistrement des flux sur Google Drive / Dropbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement des flux sur Google Drive / Dropbox

n°797315
surika
Posté le 28-11-2014 à 12:08:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède 2 caméra IP D-LINK DCS 5020L qui surveillent mon logement.
 
Actuellement en cas de détection de mouvement, je peux soit recevoir des mails avec des captures photos/vidéos incluses sur GMAIL ou recevoir ces mêmes infos sur le HD de ma box (Free) via FTP.
 
Mon objectif est de pouvoir enregistrer ces flux photos et vidéos sur un "serveur gratuit", type Google Drive ou Dropbox.
Sur GDrive, par exemple 15Go gratuit et en plus on peut lire directement ces fichiers depuis cette application (pas de programmes tiers).
 
Ainsi pas besoin de laisser un PC allumé, ou d'investir dans un serveur NAS. De plus un script tournant permettra de supprimer et ré-écrire de nouvelles données quand les 15Go seront épuisés.
 
J'ai épluché le Web afin de trouver le script en Java qui permet à GDrive de translater ces fichiers et j'ai trouvé çà :
http://www.domotique-simplement.co [...] omment-832
 
J'ai demandé à l'auteur des infos mais pas de réponses...
 
Je vous sollicite si vous avez des informations car je suis bloqué  :cry: .
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 12:08:47  profilanswer
 

n°797719
surika
Posté le 01-12-2014 à 12:32:29  profilanswer
 

Up !

n°857581
alexf_340
Posté le 19-12-2015 à 17:36:50  profilanswer
 


Bonjour,
 
Avec BackupCamIP, toutes les vidéos reçues dans votre boite gmail sont sauvegardées automatiquement sur votre compte google drive, et si vous avez une carte free mobile, vous pourrez recevoir une alerte sms.
Sans forfait free mobile, vous recevez quand même les alertes par email (sur l'adresse email expéditeur que vous avez configuré sur l'interface de la camera, qui n'est pas forcément une adresse gmail), l'avantage étant d'avoir un compte google uniquement pour la gestion de vos camera.
 
Facile à activer, puisqu'il suffit de renseigner l'adresse email et d’accepter les autorisation de l'application, et le tour est joué ;)
 
Plus d"info: www.backupcamip.com
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Enregistrement des flux sur Google Drive / Dropbox

 

Sujets relatifs
Enregistrement audio et souffle lié à carte son ?Firmware & T USB Flash Drive
qualité d'enregistrement avec un graveur Blu-rayProblème enregistrement clavier Roccat World ?
Enregistrement des captures camera sur le net ?Caméra WI-FI Tenvis enregistrement
Caméra IP et enregistrement continuProblème NAS (failed to map drive)
Panasonic WV-SF332 et enregistrementFlux vidéo foscam F8910
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement des flux sur Google Drive / Dropbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR