Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Configuration pour un systeme de vidéo surveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour un systeme de vidéo surveillance

n°453188
megagreg
Posté le 22-12-2007 à 00:27:00  profilanswer
 

Bonjour a tous
Cette nuit une 4eme voiture vient d'etre brulée dans le lotissement de mes parents et à nouveau aucune piste pour démasquer les incendiaires ...
Du coups, les gens de la résidence commence a s'intéresser a la vidéo surveillance (cul de sac sur voie privée) ... sachant que les voitures brulée étaient au fond de la rue
 
Pouvez vous m'aider a configurer d'un point de vue software et hardware la configuration idéale avec les contraintes suivantes :
- caméra installée à environ 5-8m de l'unitée centrale : Ethernet good ... USB ?
- unitée centrale économique/silencieuse et faible conso : HP E-vectra avec P3-1GHz+256Mo+120Go-7200TrMin (est ce suffisant ?)
- caméra doit pouvoir enregistrer jour et nuit
- résolution suffisante pour pouvoir lire une plaque d'immatriculation sachant qu'elle sera installée a 4m du sol
- nbre d'image par seconde suffisant si le véhicule roule env. a 30Km/h
- capteur de détection de mouvement pour déclencher l'allumage de la caméra serait un plus
- OS très simple assurant une interface avec la caméra (Vista, XP exclus ... plutot 2000 ou Linux)
- Logiciel d'enregistrement sur disque dur du flux vidéo performant (24h/24, 7j/7)
- Logiciel capable de réécraser les données les plus anciennes (besoin d'enregistrer en boucle sur DD 120Go voir plus)


---------------
Topic de Feedback ICI
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 00:27:00  profilanswer
 

n°453233
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 22-12-2007 à 11:32:45  profilanswer
 

Bonjour,

megagreg a écrit :

Bonjour a tous
Cette nuit une 4eme voiture vient d'etre brulée dans le lotissement de mes parents et à nouveau aucune piste pour démasquer les incendiaires ...
Du coups, les gens de la résidence commence a s'intéresser a la vidéo surveillance (cul de sac sur voie privée) ... sachant que les voitures brulée étaient au fond de la rue


 
La vidéo surveillance est un outil à manier avec précaution au regard de la loi, cette voie privée est-elle en coopropriété où le public peutl l'emprunter, il faudra déclarer ce système aux autorités compétentes.
 

Citation :


Pouvez vous m'aider a configurer d'un point de vue software et hardware la configuration idéale avec les contraintes suivantes :
- caméra installée à environ 5-8m de l'unitée centrale : Ethernet good ... USB ?


 
L'éthernet ou le wifi sont préférables, mais la solution dépendra de la caméra retenue (le meilleur choix dans ce cas est une caméra IP avec vision nocturne).
 

Citation :


- unitée centrale économique/silencieuse et faible conso : HP E-vectra avec P3-1GHz+256Mo+120Go-7200TrMin (est ce suffisant ?)


 
Un mini PC avec une carte Jetway ou Epia convient bien, un cpu de 1,5 GHZ mini, Linux est le système idéal.
 

Citation :


- caméra doit pouvoir enregistrer jour et nuit
- résolution suffisante pour pouvoir lire une plaque d'immatriculation sachant qu'elle sera installée a 4m du sol
- nbre d'image par seconde suffisant si le véhicule roule env. a 30Km/h
- capteur de détection de mouvement pour déclencher l'allumage de la caméra serait un plus


 
Une caméra à vision nocturne reste onéreuse, si la rue est éclairée la nuit une cam classique peut être suffisante, mais la vision des plaques minéralogiques, dans tous les cas, sera aléatoire (éclairage, angle de vision, vitesse, salissures, masquage par d'autres objets, distance, etc..). Un système dédié à cette tâche peut s'en sortir mais ce n'est plus de la surveillance...
La détection de mouvement peut s'affranchir d'un capteur, elle sera prise en charge par le logiciel de surveillance avec la caméra en fonctionnement constant.
 

Citation :


- OS très simple assurant une interface avec la caméra (Vista, XP exclus ... plutot 2000 ou Linux)
- Logiciel d'enregistrement sur disque dur du flux vidéo performant (24h/24, 7j/7)
- Logiciel capable de réécraser les données les plus anciennes (besoin d'enregistrer en boucle sur DD 120Go voir plus)


 
Le mieux est un accès aux fonctions de surveillance via le web. L'enregistrement permanent ne sert à rien, tant qu'il ne se passe rien pas la peine d'entregistrer. En outre les dégradations se produisent la nuit, la détection peut être active que pendant des plages horaires définies avec les enregistrements associés.
 
J'utilise un système en rouleau sur une semaine, c'est largement suffisant dans la grande majorité de cas. Les enregistrements sont des clichés périodiques, sur évennement, vidéos de détection avec un temps avant et après le mouvement, etc..
 
Sous Linux, il existe diverses solutions qu'il faudra adapter à votre projet :
- gestion de la caméra
- détection et génération des actions
- enregistrement vidéo
- journalisation des évennements
- interface utilisateur (réglages, visu, etc..)
 
Bon courage  :)

n°454467
francoisle​g
Posté le 28-12-2007 à 09:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
voici une caméra peu onéreuse qui filme de jour comme de nuit et se place en extérieur sans caisson
http://www.entreprise-transparence [...] x-m22m-sec
 


---------------
Entreprise-Transparence : Solutions de vidéo IP et visioconférence
n°454571
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 28-12-2007 à 14:55:37  profilanswer
 

francoisleg a écrit :

Bonjour,
voici une caméra peu onéreuse qui filme de jour comme de nuit et se place en extérieur sans caisson
http://www.entreprise-transparence [...] x-m22m-sec
 


Bonjour,
 
Peu onéreuse ??

n°455116
TLCproduct​ion
Posté le 30-12-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour couper court à votre rêve car dans mon métier il m'arrive d'exploiter des vidéos surveillances,
la nuit et à plus de 10 mètres, on ne verra rien au niveau des visages(sauf matériel militaire). Surtout si les  auteurs sont vêtus chaudement (bonnets etc...) ce qui est le cas l'hiver.
AU mieux vous aurez des signalements vestimentaires. Mais selon le contexte (densité urbaine, fréquentation des lieux la nuits) et selon le Magistrat, un recoupement par le seul signalement vestimentaire est loin d'être accepté.
 
Pour finir de vous convaincre, à un dizaine de mètres, la nuit, même l'oeil humain (la meilleure des surveillances) a du mal à reconnaître les visages, dans un lieu faiblement éclairé (ce qui est le cas la nuit).
 
Par contre, le jour, la vidéo surveillance, c'est le top.
 
Cordialement.
 
PS: vos parents et voisins semblent être encore solidaires dans leur résidence etc... la meilleure des techniques dans ce cas et de s'inspirer du Neighbours Watch des U.S ou en Grande Bretagne.

n°455277
karimba
Posté le 31-12-2007 à 01:30:07  profilanswer
 

ben je pense tlcprod que tu ne connais pas trop la videosurveillance  
la nuit a PLUS de 10 metres moi jy vois tres tres bien avec un zoom X36
apres si il ont des caches visages la forcement on voit rien  
 
ne confond pas l'oeil humain avec du materiels de hautes performances
moi a 10 metres dans une propriété priveé j ai pas besoin de voir leur visages juste leur presence avec mon oeil ca suffit non ???  
 
et pour finir quand tu a du bon materiel de videosurveillance (pas militaire)  le jour ou la nuit c'est identique crois moi  
 
Cordialement  
 
 

n°455676
megagreg
Posté le 02-01-2008 à 13:15:45  profilanswer
 

bonjour a tous
tout d'abord bonne année 2008 avec une excellente santé et plein de réussite
 
pour mettre tout le monde d'accord,
l'idée est qu'il y a un lampadaire juste a l'entrée de la voie privée de la résidence ... l'idée étant de fixé la caméra sur le toit de mon père et de filmé cette zone bien éclairée située à environ 8m de la fixation potentielle de la caméra.
donc besoin caméra jour et nuit sous éclairage lampadaire
 
au passage, auriez vous un modèle pas trop cher a me recommander en éthernet si possible


Message édité par megagreg le 02-01-2008 à 13:16:18

---------------
Topic de Feedback ICI
n°458850
dlecf
Posté le 14-01-2008 à 17:18:38  profilanswer
 

au passage, auriez vous un modèle pas trop cher a me recommander en éthernet si possible[/quotemsg]
 
 
Va voir chez WEBCAMSHOP.FR il est sympa.
 
salut ;)


---------------
dlecf
n°465244
sophie2930​0
Posté le 11-02-2008 à 16:35:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu peux tenter sur www.nebulis.fr
 
Ils ont des caméra infra rouge d'après ce que j'ai pu voir. Maintenant au niveau de la portée et de la précision de l'image je ne sais pas trop ce que ça donne et si c'est ce que tu recherches.
 
J'espère que ça pourra t'aider.
 
Sophie
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Configuration pour un systeme de vidéo surveillance

 

Sujets relatifs
ecran 32" (merci de ne pas déplacer dans video et son)Logiciel de video surveillance?
les ecrans 22" avec des entrés video autre que vga/hdmi ?retransmet de la vidéo en direct avec sa webcam
CAMERA vidéo sureillanceserveur vidéo ip 9100a
2 DD : un systeme et un donnee - comment faire?Sur MacBook, problème configuration imprimante Epson Stylus DX 4450
Pas de signal vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour un systeme de vidéo surveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR