Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  display port 144hz pas d'entrée sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

display port 144hz pas d'entrée sur mon PC

n°972190
trezy
Posté le 17-03-2019 à 12:38:49  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Je suscite l'aide de ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur l'intranet :pt1cable: .
 
Donc, j'ai acheté un écran acer predator Z271, qui permet d'avoir du 144hz, ce que je recherchai à la base.
Or, c'est en lisant le livret fourni avec l'écran que j'ai lu que apparemment, sur cet écran,les 2 connectiques possibles étant le HDMI et le Display Port, le 144hz n'est atteignable que en display port
Cependant, mon PC portable (que je transforme en PC fixe chez moi pour jouer plus confortablement) ne possède pas d'entrée Display Port, ma carte graphique étant une GTX 1060 Max-Q.
Tout d'abord, est-ce que si je prend un HDMI 2.0, j'aurai quand même du 144hz ?
De même, est qu'un adaptateur Display Port -> HDMI résolurait le problème ?
Sinon, suis-je obligé de changer de PC / d'écran ?
 
En espérant qu'une âme charitable veuille bien me répondre  :love: ,
 
Jeux vidéoludiquement,
Trezy

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 12:38:49  profilanswer
 

n°972205
trezy
Posté le 17-03-2019 à 19:54:15  profilanswer
 

up !

n°972209
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 17-03-2019 à 21:20:51  profilanswer
 

tu n'as pas de sortie mini displayport sur ton pc?
et quand tu as branché en hdmi a combien pouvait tu régler la fréquence?
et ta résolution car un cable hdmi fait passer un flux qui dépend de la résolution et de la fréquence.  
 
Edit: ce n'est pas une entrée displayport (comme tu as titré) dont tu as besoin mais d'une sortie.


Message édité par crashtesteur le 17-03-2019 à 21:22:06

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°972212
trezy
Posté le 17-03-2019 à 21:47:41  profilanswer
 

Non, j'ai seulement de l'HDMI.
Quand je l'ai branché en HDMI, la fréquence était réglée à 60 hz, cependant je ne connaissais pas la version du HDMI qui devait être sûrement du 1.4  vu que je l'ai essayé sur un PC qui commence à avoir de l'âge.
Je n'ai pas pu essayer avec le PC avec lequel je joue mais celui a du HDMI 2.0 normalement (avec une CG GTX 1060 laptop max q design).
La résolution serait de 1920 par 1080 même je compte utiliser les 144hz pour jouer à cs go que je mets en 1024x768.
De même, j'ai une sortie usb C thunderbolt 3 et j'ai lu sur un reddit qu'il faisait naturellement du DP, cela peut être une solution ?
Merci de la réponse et puis-je changer le titre (en effet j'ai confondu entrée et sortie)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  display port 144hz pas d'entrée sur mon PC

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : Cherche un 144Hz 24" FHD (<300€) (TN idéalement)Quels micro-casque gaming PC choisir...
Contrôler un PC avec une manette depuis son salonJeux pas fluide sur écran 144Hz
[Demande d'avis] Ecran 2k 144hz 32" incurvé VA (comptaible GSYNC)Quel est le meilleur écran FullHD1080 144Hz pour 250€ ?
Choix TV pour Cinéma/Consoles/PCManette PS3 sur PC
Manette xbox one sur PC et FC4?Nouv.Config. PC ne boot pas (Alimentation)
Plus de sujets relatifs à : display port 144hz pas d'entrée sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR