Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  camera IP Foscam R5 5MP et stockage video sur freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camera IP Foscam R5 5MP et stockage video sur freebox

n°1037037
chtit
R-CB5
Posté le 27-04-2022 à 00:34:18  profilanswer
 

bonjour
j'ai acheter il y a quelques jours une camera Foscam R5 5MP  
https://www.amazon.fr/Foscam-Survei [...] th=1&psc=1
 
ainsi qu'une carte SD 128Go pour stocké les video, et ma fois cela fonctionne tres bien via l'appli sur telephone comme avec le logiciel sur PC :)
 
 
mais j'aimerais en acheter une 2eme pour mettre ailleurs, mais cette fois avec le stockage des video sur ma freebox revolution (pour le cas ou la camera pourrais etre volé)
 
sauf que je ne comprend absoluement pas comment parametrer cela, entre le DDNS, FTP, NVR, ONVIF etc... pour moi tous cela est difficilement comprehensible
que dois-je regler dans les parametre de la camera et de ma box afin que les enregistrement soit mis dans le disque de ma box ? je suis vraiment largué és que ca parle de reseau :lol:
 
le manuel et l'aide en ligne n'explique pas tous ca, et indiquent seulement comment la parametre pour l'utiliser avec l'application smartphone  
https://www.foscam.com/download-center/user-manual.html
merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide :)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 00:34:18  profilanswer
 

n°1037070
satoshi
Posté le 28-04-2022 à 14:40:40  profilanswer
 

:hello:
 
Tu ne peux pas :D
 
En tout cas, pas "tout seul" depuis la caméra, à moins de prendre un abo Foscam Cloud pour enregistrer sur leur Cloud.
 
Au mieux, tu peux envoyer quelques snapshot par FTP, mais c'est tout, pas de vidéo.
 
Au minima, il te faut un soft qui récupère le flux ONVIF en continu pour l'écrire sur un espace de stockage de ton choix. C'est le principe d'un NVR. Aucune idée si une box de FAI fait ça (mais j'ai un gros doute).
 
Le plus simple c'est un NAS, même 1 baie suffit, qui lance ce service et écrit sur son DD. Comme par exemple un Synology DS120j avec Surveillance Station et un DD 2To ferait déja largement l'affaire :) (note: chez Synology c'est max 2 caméras... après, c'est une licence supplémentaire facturé 50eur/caméra :o ).
 
Le moins cher, un RPi avec Shinobi ou ZoneMinder branché avec un DD externe... mais ce n'est pas le plus facile/évident/intuitif à configuré :lol:
 

n°1037094
chtit
R-CB5
Posté le 29-04-2022 à 00:30:45  profilanswer
 

ha merde, comme quoi j'y connais vraiment rien la dedans :lol:

 

mais la freebox revolution n'a pas une fonction NAS justement ?
https://www.lesnumeriques.com/explo [...] a2081.html

 


je voulais quelque chose de simple pour recuperer les video en dehors de la camera elle meme, je pensais cela possible mais j'arrivais pas à comprendre omment

 

un NAS juste dedié à ca m'embete un peu, rien que le coût, et toujours le parametrage de l'ensemble

 

et le RPi j'en ai bien un qui ne me sert plus beaucoup (avec recalbox, pour emuler d'ancienne consoles), mais là encore le coté configuration du truc m'effraie pas mal :lol:

 


sinon ben je crois que je vais juste essayer de bien cacher la camera tous simplement :lol:
ou prendre un abo foscam cloud, ca m'a l'air d'etre le plus simple et economique au final (si on avait pus parametrer le truc direct dans la box c'etait gratuit mais bon puisqu'on peu pas :/ )


Message édité par chtit le 29-04-2022 à 00:32:38

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  camera IP Foscam R5 5MP et stockage video sur freebox

 

Sujets relatifs
Caméra ChaconCaméra ip et affichage de l'heure en format12 heures
Camera hikvision et IVMS-4200 : problème de sonImport magnétoscope vidéo VHS sur ordi
Ecran 34" pour video/filmGestion de caméras IP
Choix caméra surveillance PTZ avec auto trackingAide choix caméra Dahua
Caméra de surveillanceCamera avec serveur web
Plus de sujets relatifs à : camera IP Foscam R5 5MP et stockage video sur freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR