Bonjour, je viens d'acquérir une motion tracking robocam USB connu sous le fabricant chinois mingjong la référence M6630TM (http://www.mingjong.net/index.php? [...] =1&lang=en).
Avec les pilotes livré avec (XP/vista) install sans problèmes, mais cam connecté ou pas, a tout bout de champs, plantage de l'explorer. J'ai désinstallé et problème résolu.
J'ai ensuite galéré pour trouvé la référence d'origine et le site ci-dessus ou les pilotes sont compatibles. j'ai installé celà, et plus de soucis de plantage, et la cam fonctionne, avec le petit logiciel pour l'orienter
Par contre, à chaque démarrage de windows (après le drapeau windows et avant de lancer l'écran de bienvenue (pas de mot de passe) ) la caméra s'initialise, elle va de gauche à droite et de haut en bas (pour trouver son point d'origine j'imagine) , et pendant ce temps par contre j'ai l'impression que windows reste un peu figé (écran noir) .
Du coup j'ai mesuré le temps de démarrage, et dès que la caméra est branchée, il met a peu près 10s de plus pour démarrer.
J'ai essayer de désactiver les logiciels de la caméra au démarrage (msconfig) mais ça ne change rien.
Caméra branché, initialisation : 10s de plus au démarrage ! !
une idée pour réduire ou enlever ça ?