Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  boot 10s plus long avec cam branché :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot 10s plus long avec cam branché :(

n°711486
awasp
Posté le 05-11-2012 à 22:31:13  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir une motion tracking robocam USB  connu sous le fabricant chinois mingjong la référence M6630TM (http://www.mingjong.net/index.php? [...] =1&lang=en).
 
Avec les pilotes livré avec (XP/vista) install sans problèmes, mais cam connecté ou pas, a tout bout de champs, plantage de l'explorer. J'ai désinstallé et problème résolu.
J'ai ensuite galéré pour trouvé la référence d'origine et le site ci-dessus ou les pilotes sont compatibles. j'ai installé celà, et plus de soucis de plantage, et la cam fonctionne, avec le petit logiciel pour l'orienter :)
 
Par contre, à chaque démarrage de windows (après le drapeau windows et avant de lancer l'écran de bienvenue (pas de mot de passe) ) la caméra s'initialise, elle va de gauche à droite et de haut en bas (pour trouver son point d'origine j'imagine) , et pendant ce temps par contre j'ai l'impression que windows reste un peu figé (écran noir) .  
Du coup j'ai mesuré le temps de démarrage, et dès que la caméra est branchée, il met a peu près 10s de plus pour démarrer.
 
J'ai essayer de désactiver les logiciels de la caméra au démarrage (msconfig) mais ça ne change rien.
 
Caméra branché, initialisation : 10s de plus au démarrage ! !
 
une idée pour réduire ou enlever ça ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 22:31:13  profilanswer
 

n°711493
awasp
Posté le 06-11-2012 à 00:46:47  profilanswer
 


je peux voir du coté des services oui, mais je ne pense pas. Sinon ça le ferais que le périf soit connecté ou pas non ?
on ne peux pas désactiver, ou retarder cette détection au démarrage de windows ??

n°711563
awasp
Posté le 06-11-2012 à 19:38:10  profilanswer
 

up rien a faire alors ?

n°711588
awasp
Posté le 07-11-2012 à 00:39:55  profilanswer
 


si j'ai fais y'a rien.

Citation :


Sinon oui, si le périf est connecté obligatoirement le systeme va y jeter un oeil à ce qui est raccordé et va lancer les pilotes nécessaires (ayant eu quelques matériels chinois pour tester, meme en webcam, on trouve souvent des copies d'autres marques en matériel,  avec des pilotes pas toujours.. clean ou aboutis et cela peut engendrer quelques ralentissements. Juste pour info)
 
Tu as des programmes pour retarder le lancement au démarrage de programmes mais là c'est du hardware et a priori la cam fait un autotest donc évidemment c'est long et lent
 
Donc le mieux c'est de la débrancher si tu ne t'en sers pas. Si les pilotes sont installés, normalement si tu la connectes elle devrait s'initialiser


oui chinois, et effectivement je ne sent pas ces pilotes !  
si je branche après le démarrage oui ça marche très bien mais comme c'est pour un utilisation du pc "a distance" ça ne m'arrange pas.
 
donc en fait pour résumer, ces petits "gadjets" chinois foute plus la "me..de" et ralentissent le PC qu'autre chose ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  boot 10s plus long avec cam branché :(

 

Sujets relatifs
Casque branché - son ne sort pas via le casqueecran branché en HDMI ou DVI
[URGENCE] Souris branché mais ne bouge pas.Boot impossible avec onduleur eaton
Clavier inutilisable lors du bootEcran moniteur externe branché sur ordi portable reste blanc
Problème boot en boucleProblème Projecteur branché à un PC en HDMI
micro branché = bug souris????boot win XP à partir d'un disque externe
Plus de sujets relatifs à : boot 10s plus long avec cam branché :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR