Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  micro branché = bug souris????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

micro branché = bug souris????

n°662559
wardead
Posté le 15-09-2011 à 02:27:25  profilanswer
 

Salut les gens,
 
il m'arrive un truc super strange et ca concerne ma souris (une logitech g500)
 
Ce soir je rentre et je me dis, tiens je vais me connecter sur mon mmo du moment pour checker mes messages (en l'occurence c est Runes of magic)
Je joue pendant 10 minutes et la...
 
m'arrive un truc bizarre, je ne peux plus cliquer sur l'interface dans le jeu... quand je clic sur un bouton ca clic "derriere" lui et ca commande un déplacement de mon perso...
 
WTF????
bon accessoirement ca m'agace car j'etais en train de faire un mini jeu en temps limité... injouable...
du coup je "rage quit" le jeu et retourne sous windows (un 7 64 bits)
 
et la ca bug grave, genre quand je clic sur une dans ca la "déselectionne" (genre comme si j'avais cliqué sur le bureau "derriere" elle, vous commencez a voir le truc?)
 
je lance un chrome pour chercher un peu sur le net (typiquement sur ce forum) et quand j'ouvre une page dans un nouvel onglet quand je clic sur l'onglet ca le ferme meme si le pointeur n'est pas sur la croix.
 
Le seul truc que j'ai trouvé pour la faire "revenir" c'est d'aller dans le gestionnaire de tache et ca va pendant quelques minutes et ca recommence...
 
Du coup comme la navigation est au mieux laborieuse je commence a réfléchir...
1°) J'ai déjà eu le soucis il y a quelques semaines, j'avais réinstallé mon système from scratch (il commencait a etre un peu vieux et je voulais changer de disque dur) et ca avait résolu le problème.
2°) qu'est ce qui a changé aujourd'hui par rapport a hier ou j'ai joué plusieurs heures sans soucis?
Ben j'ai recu par colis mon super casque micro que je viens de m'acheter et je viens de le brancher (2 jacks, pas usb)
 
Et la : !!!!!!!!!!! BOUDIOU (oui on dit comme ca dans ma campagne) !!!!!!!!!!
 
Une idée stupide s'impose a mon esprit, dans les moments ou j'avais le soucis il y a quelques semaines, je jouais avec le casque micro (pareil pas usb) que j'avais acheté a ce moment la et que j'ai donné a un pote car il ne me convenait pas au bout de quelques jours...
Faut que je vérifie les dates mais ca pourrait bien correspondre
 
Du coup voici ma question, est ce que ca vous parait plausible que brancher un micro sur ma carte mere sur la carte son intégré puisse pertuber a ce point ma souris (je plaisante pas c est infernal)
ou est ce que je fais fausse route, c est juste une coincidence a la noix et je ferais mieux de chercher si j'ai pas un virus fourbe planqué quelque part.
 
j'ai fait des checks de ma machine (spybot, antivirus, hijackthis) = rien de rien
 
truc troublant pour appuyer ma theorie surréaliste, j'ai débranché mon micro avant d'écrire ce pavé et ca bug plus... :(
 
des idées les gens?
 
Wardead
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 02:27:25  profilanswer
 

n°662653
JML19
Posté le 15-09-2011 à 14:44:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Non le branchement du micro ne perturbe pas l'USB.
 
Mais le logiciel de son peut planter le pilote de la souris USB.
 
Essai une désinstallation de l'USB en mode sans échec.
 
Vas dans le gestionnaire de périphériques en mode sans échec et supprime tout ce qui concerne la section controleur de bus USB.
 
Puis redémarre et fourni les pilotes si Windows les demande.
 
Attention au clavier et souris USB qui vont disparaitre.


Message édité par JML19 le 15-09-2011 à 14:44:51
n°662780
wardead
Posté le 15-09-2011 à 19:02:28  profilanswer
 

Bonjour,  
merci de ta réponse.
 
depuis j'ai dormi un peu et j'ai repensé a ce truc au calme aujourd'hui et j'ai fait un peu de recherche.
 
a priori j'ai trouvé des gens qui avaient un peu le même symptome sur le forum de logitech.
Un mec a proposé une solution consistant a aller bidouiller dans le logiciel logitech au niveau de l'assignation des boutons "non standards" de la souris.
Certains états seraient "plus ou moins stables"
 
Ca pourrait confirmer ton analyse d'ailleurs, car le logiciel de gestion de mon chipset son a besoin d'une configuration quand on branche un truc sur un des jacks car ils peuvent etre sortie ou entrée.
Et cette modification entraine peut etre un conflit avec un des trucs "moyens stables" du bousin logitech.
 
Bref, je commence par tester ca chez moi quand je rentre ce soir et si ca ne donne rien j'enclenche sur ta méthode et je vous tiens au courant :)
 
Wardead


Message édité par wardead le 15-09-2011 à 19:03:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  micro branché = bug souris????

 

Sujets relatifs
Fabrication SourisQuelle souris sur un bureau blanc ?
Problème micro Roccat KaveGros problème, souris qui bloque
[RESOLU] : changer µswitches D2F Logitech MXPatins de souris Corepad ?
Calvier, souris et pad sans fil sur Freebox Revolution.Configuration clavier/souris un peu spécial
Tapis de souris tissu ?interférence entre souris et wifi
Plus de sujets relatifs à : micro branché = bug souris????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR