Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Solution pour probleme de Twain avec canon lide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour probleme de Twain avec canon lide

n°138935
champidelb​ois
Posté le 06-02-2005 à 14:02:40  profilanswer
 

Bonjour ! Je faisais partie de ceux qui avaient comme unique fonction sur leur scanner l'affichage d'un message de type "source twain non detectée verfier vos branchements et reessayez". Pourtant j'étais content de le recevoir hier matin... et donc depuis j'ai passé mon temps à installer/désinstaller pour finalement trouver une solution qui fonctionne (chez moi en tout cas):
 
--faire une install propre comme c'est recommandé ce qui revient à   installer soi meme le driver car le programme ne le fait pas.
cf FAQ Canon à ce sujet : https://self-service-kb.canon-europ [...] =obj(8908)
 
--c'est là que j'interviens: copier les fichiers twunk_16.exe, twunk_32.exe, twain.dll et twain_32.dll du dossier "C:\CanoScan\CNQL35\CNQSG77" (dossier C:\CanoScan caché) vers le dossier "C:\windows" et accepter de remplacer les fichiers par les nouveaux (donc sauvegarde si vous n'etes pas un bucheron comme moi).
 
Au redémarrage oh miracle ! mon scanner marchait...
 
En espérant que ça sevira à certains en tout cas dites moi si ça marche aussi chez vous ou si j'ai eu de la chance !


Message édité par champidelbois le 06-02-2005 à 14:29:52
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 14:02:40  profilanswer
 

n°139010
Perfect007
What else ?
Posté le 06-02-2005 à 18:56:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite que tu sois un utilisateur de lide pour de demander ce que tu penses de ces scanners (quelle version as-tu?)
Notamment concernant la réso,... enfin ce qu'on peut demander à ce type d'appareil.
J'ai entendu parler de son incapacité à scanner des bouquins, vu la technologie employée...

n°139080
champidelb​ois
Posté le 06-02-2005 à 22:09:25  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Bonjour,
 
Je profite que tu sois un utilisateur de lide pour de demander ce que tu penses de ces scanners (quelle version as-tu?)
Notamment concernant la réso,... enfin ce qu'on peut demander à ce type d'appareil.
J'ai entendu parler de son incapacité à scanner des bouquins, vu la technologie employée...


 
Je l'ai depuis hier matin et il marche depuis ce matin alors j'ai pas vraiment eu le temps d'apprecier...En tout cas c'est un lide 35 donc il est rapide, efficace à peu pres partout du moment que tu ne comptes pas scanner de negatifs ou autre travail tres pointu.


Message édité par champidelbois le 07-02-2005 à 16:16:23
n°139718
Perfect007
What else ?
Posté le 08-02-2005 à 21:39:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse :jap:

n°144312
champidelb​ois
Posté le 21-02-2005 à 11:13:18  profilanswer
 

238 qui ont lu ce message à ce jour et pas un qui a essayé ? aucun retour ici en tous cas...  J'aimerai bien qu'on me dise si ça marche ailleurs que chez moi.  :sweat:  

n°145323
bab
Posté le 23-02-2005 à 21:34:09  profilanswer
 

chez moi ça marche pas ...
pb de twain toujours alors qu'il est bien reconnu sous windows mais dès qu'on tente de passer par twain erreur :(

n°145471
champidelb​ois
Posté le 24-02-2005 à 15:48:46  profilanswer
 

bab a écrit :

chez moi ça marche pas ...
pb de twain toujours alors qu'il est bien reconnu sous windows mais dès qu'on tente de passer par twain erreur :(


 
Tu as bien suivi ma manip ?

n°145477
bab
Posté le 24-02-2005 à 16:12:34  profilanswer
 

j'ai trouvé le problème en fait, c'était pas du tout lié au soft mais au cable.
tout était bien détecté mais apparement certains cables USB "manquent de puissance" j'en ai mis un mieux et ça marche sans rien changer d'autre

n°147372
ptitsonic
Posté le 02-03-2005 à 01:59:45  profilanswer
 

Salut a tous
 
Perso j'étais aussi dans la meme situation, avec le meme message.
 
Ni modif des pilotes, ni changement de cable n'ont été la solution.
 
Je viens a l'instant de trouver l'origine de mon probleme.
 
Sous le scanner, du coté de la facade, se trouve un interrupteur avec des symboles de cadenas ! ... et cet interrupteur est par défaut du coté " vérrouillé " !!!!
 
Et magie en le mettant du coté " déverrouillé ", le scanner marche a la perfection !
 
Du grand n'importe quoi made in Canon ... donc que ceux qui rencontrent des problemes commencent par vérifier la position de cet inter paumé ....
 
A+

n°147422
Perfect007
What else ?
Posté le 02-03-2005 à 11:20:52  profilanswer
 

ptitsonic a écrit :


Sous le scanner, du coté de la facade, se trouve un interrupteur avec des symboles de cadenas ! ... et cet interrupteur est par défaut du coté " vérrouillé " !!!!
(...)
Du grand n'importe quoi made in Canon ... donc que ceux qui rencontrent des problemes commencent par vérifier la position de cet inter paumé ....


 
 :lol:  
Cet interrupteur est présent sur tous les scanners et sert, quand il est en position verrouillé, à transporter le scanner sans trop de dégât.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 11:20:52  profilanswer
 

n°147459
ptitsonic
Posté le 02-03-2005 à 13:39:02  profilanswer
 

lol ouaip en attendant il est par défaut du coté Vérrouillé ... et aucune notice ne précise de le vérifier ...
 
C'est clair que c'est con comme truc :) ... mais bon ... a moins d'etre au courant comme tu l'es ( ce qui n'etait pas mon cas sur ce sujet ) ... difficile d'en deviner l'inpact ni meme l'existance .. :)
 
Ca s'peut ... beaucoup sont comme moi, et passe par le SAV pour rien ... donc je propose une vérif qui pour moi a été salvatrice, aussi " évidente " soit-elle pour certains ;)

n°147676
Perfect007
What else ?
Posté le 02-03-2005 à 20:01:43  profilanswer
 

Il est en effet par défaut sur verrouillé car tu le transporte du magasin jusqu'au lieu d'utilisation (et avant il a été moultes fois transporté du fabricant au magasin).
 
C'est vrai qu'il faut le savoir, mais en même temps c'est souvent indiqué dans la notice, dans les premières pages souvent intitulées "installation".

n°152732
mayleen
Posté le 15-03-2005 à 17:38:48  profilanswer
 

Pour moi ça ne marche pas, c'est déprimant !
Le "Périphérique est inconnu" depuis que j'ai installé l'ADSL ! J'ai tout viré, pilote comme ports USB, rien à faire. Je ré-installe et nada, même pas de source Twain. De colère, je me suis fait ré-installé XP, idem. Quand je fouine, je "trouve" les drivers de tous les scanners sauf Canon !!! J'ai eu beau téléchargé sue Canon-Europe, j'en arrive toujours au même point. J'ai changé de cable, de port USB ... Dans le gestionnaire de périphérique, cependant, aucune trace de mon scan dans "Scanner et appareil photo". J'ai beau fouillé les forums, je vois bien qu'ils existent parfois des "solutions" mais elles ne marchent pas pour moi, sauf lorsqu'elles me semblent trop ardues pour mes "connaissances" en info, et là je ne les tente pas. Si vous aviez LE tuyau ou un lien, vous m'aideriez vraiment ...

n°154113
mayleen
Posté le 19-03-2005 à 14:03:16  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°174482
lirbig
Posté le 11-05-2005 à 15:10:24  profilanswer
 

ptitsonic a écrit :

lol ouaip en attendant il est par défaut du coté Vérrouillé ... et aucune notice ne précise de le vérifier ...
 
C'est clair que c'est con comme truc :) ... mais bon ... a moins d'etre au courant comme tu l'es ( ce qui n'etait pas mon cas sur ce sujet ) ... difficile d'en deviner l'inpact ni meme l'existance .. :)
 
Ca s'peut ... beaucoup sont comme moi, et passe par le SAV pour rien ... donc je propose une vérif qui pour moi a été salvatrice, aussi " évidente " soit-elle pour certains ;)


 
Si tu avais lu la notice qui est livrée avec le scanner tu t'apercevrai qu'il est ecrit en gras et avec un gros shema qu'il faut bien dévérouiller le scanner avant utilisation.  
 
pour ma part le lide 35 fonctionne au poil, j'aiinstallé les drivers livrés avec, aucun probleme. Je sais vraiment pas d'ou ca peut venir ce probleme avec twain.

n°199711
regis45
Posté le 13-08-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

J'ai suivi tes instructions et j'ai le plaisir de confirmer la méthode : ça marche !
Merci de ton aide. :na:

n°320529
pierre-T
Posté le 11-09-2006 à 20:52:53  profilanswer
 

ça marche aussi avec un canon Lide 60 :)
 
grand merci

n°408882
PAPIDAN
papi cool
Posté le 05-07-2007 à 19:56:07  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, marche aussi pour lide 25. Je bataillais sans réussir depuis un mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Solution pour probleme de Twain avec canon lide

 

Sujets relatifs
Probleme detection IDEprobleme lexmark z-54
Net meeting problème à recevoir la vidéoclavier logitech mx700 probleme firefox
Probleme clair mais complexeUtiliser le canon powershot A80 comme webcam
Canon S520: défaut 8ligne blanche imprimante canon s330
problème écran CRT HPprobleme avec enceinte droite qui parasite voir fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Solution pour probleme de Twain avec canon lide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR