Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner le plus rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner le plus rapide

n°617305
elvis95100
fan
Posté le 07-09-2010 à 18:11:50  profilanswer
 

Salut a tous,après,le pc portable ,je dois acheter un scanner pour transférer a peine 5000 feuilles A4 de dossiers divers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Darty ma conseillé l'epson V500.Qu'en pensé vous?
Il me disent 4secondes pour scanner alors que sur le site c'est le V
 qui mets 4 secondes.
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 18:11:50  profilanswer
 

n°617315
cocto81
Posté le 07-09-2010 à 18:52:41  profilanswer
 

A mon avis le Canon 9000F est le plus rapide (avec le 8800F).
Sinon il y a des tas de critères à prendre en compte.
Est-ce que ces documents ne peuvent pas être mis dans un feuille à feuille et scannés ? Dans ce cas la rapidité compte moins et la qualité du moteur feuille à feuille plus. Il faut en obtenir des feuilles détachées pour pouvoir les introduire dans f. à f.
De plus quelle résolution faut-il et quel est le type des documents ?
Faut-il appliquer un OCR ou une correction d'image (détramage) ?

n°617371
elvis95100
fan
Posté le 08-09-2010 à 06:46:45  profilanswer
 

Salut,je ne connaissais pas le feuille a feuille.
En fait il faut que je scanne tous les dossiers de nos client,ce sont les factures avec les dessins des pièces fait au crayon a papier,mais déjà photocopier,donc,noir.
Il y a aussi des photos couleur format A4.
Tous ca a classer ensuite sur le portable pour les retrouver facilement.
Ce sont des dossiers de 5 ou 6 feuilles max.
Donc si je scanne avec ton feuilles a feuilles ,je vais surement me mélanger les pinceaux.
C'est le V600 que j'ai mal écris au dessus par rapport au V500.
Pendant que j'y suis ,j'ai posté  un autre message pour une imprimante,si tu peux me renseigner car je recherche une très bonne pour photos 10X15,WIFI,avec 6 cartouches séparées car on utilise justement pour nos pièces beaucoup de jaunes.
Je te remercie pour tes infos.

n°617390
cocto81
Posté le 08-09-2010 à 11:40:39  profilanswer
 

elvis95100 a écrit :

Salut,je ne connaissais pas le feuille a feuille.
En fait il faut que je scanne tous les dossiers de nos client,ce sont les factures avec les dessins des pièces fait au crayon a papier,mais déjà photocopier,donc,noir.
Il y a aussi des photos couleur format A4.
Tous ca a classer ensuite sur le portable pour les retrouver facilement.
Ce sont des dossiers de 5 ou 6 feuilles max.
Donc si je scanne avec ton feuilles a feuilles ,je vais surement me mélanger les pinceaux.
C'est le V600 que j'ai mal écris au dessus par rapport au V500.
Pendant que j'y suis ,j'ai posté  un autre message pour une imprimante,si tu peux me renseigner car je recherche une très bonne pour photos 10X15,WIFI,avec 6 cartouches séparées car on utilise justement pour nos pièces beaucoup de jaunes.
Je te remercie pour tes infos.


Au contraire, aucune raison de se mélanger les pinceaux. Par contre le chargeur de documents peut bourrer avec des feuilles épaisses ou d'épaisseur différente. Le requisit absolu c'est que tout doit être au même format (A4). Il suffit de scanner dossier par dossier.
Si tu scanne avec un logiciel OCR compétent, genre Omnipage, il va reconnaître photos, texte, tableaux et en exportant en pdf on garde l'original et le reconnu par dessus, et ça permet des recherches dans la doc, ou bien pdf image pour avoir l'original sous dossiers séparés, pdf image+texte pour la recherche tous dossiers ensembles.
Pour l'impression photo, une Canon à 5 cartouches (noir pigmenté pour le texte, noir, cyan, magenta, jaune photo) c'est déjà très bon. Le scanner pour la fidélité des photos doit être en CCD. Si c'est juste l'information qui compte, un CIS un peu moins bon en rendu couleur suffit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner le plus rapide

 

Sujets relatifs
[conseil d'achat] Scanner rapide pour numeriser des coursComment choisir un scanner rapide ?
Scanner RapideScanner recto verso multi format et rapide, ca existe?
recherche scanner super rapideRecherche Scanner photo rapide
Usage étudiant : imprimante multifonct° avec scanner rapide (Brother?)Cherche scanner rapide en 300 DPI
Scanner ultra rapideLe scanner / multifonction le plus rapide pour scanner?
Plus de sujets relatifs à : Scanner le plus rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR