Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner ou photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner ou photo?

n°974717
iopla
Posté le 26-04-2019 à 00:12:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel est le meilleur moyen de numériser une affiche sans perdre de détail ?
J'ai pensé à la numériser avec un scanner haute définition biensur mais je me demandais si il valait pas mieux que je fasse photographier l'affiche par un pro avec un appareil photo numérique HD avec des millions de pixels, la taille du fichier n'étant pas du tout un problème, je pense que je gagnerais en précision ?
 
 
 
merci ! :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 00:12:18  profilanswer
 

n°974720
patrick220​00
Posté le 26-04-2019 à 08:50:27  profilanswer
 

le scanner évite la déformation due à l'optique mais pour une affiche il faut en avoir un à la taille.  
La photo donne de bons résultats à condition de fermer le diaphragme . J'ai fait pas mal de numérisations avec un reflex sur pied avec une bonne optique Nikon à 11 et la lumière du jour.  

n°974788
iopla
Posté le 27-04-2019 à 01:03:19  profilanswer
 

merci pour votre réponse
c'est une petite affiche  
 
Je recherche vraiment l'efficacité, la méthode optimale pour numériser l'image, l'affiche rentre dans des scanners pro
 
Au scanner la trame d'impression apparait, alors qu'en photo, il ne me semble pas

n°1014951
Lamarckjoh​n
Posté le 04-01-2021 à 15:07:51  profilanswer
 

En principe le scanner a une fonction détramage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner ou photo?

 

Sujets relatifs
Scanner pour Photo-papier et/ou diapositives et/ou négatifsSCANNER PHOTO ET DIAPO
Scanner Epson V700 Photo - Problème de capotScanner Epson Perfection 3490 Photo
Scanner photo + chargeurscanner photo en JPG
scanner epson v200 photoScanner photo pour catalogue de petites pièces
Cache pour Scanner EPSON Perfection 4180 photopb scanner diapos trait rouge sur photo
Plus de sujets relatifs à : Scanner ou photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR