Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  [Résolu] Epson perfection 1670 aide svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Epson perfection 1670 aide svp !

n°628085
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 10-12-2010 à 20:35:10  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un scaner Epson perfection 1670 qui ne veut plus fonctionner. Une fois branché au PC y a une led verte qui s'allume pour qu'ensuite elle devienne rouge et clignote. J'ai désinstallé puis installé le driver, tout s'est normalement passé, j'ai même l'icone du scnaer dans le poste de travail.
Je sollicite votre aide. Je suis sous XP professionnel.
Merci


Message édité par Schpountz le 20-12-2010 à 00:01:47
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 20:35:10  profilanswer
 

n°629236
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 19-12-2010 à 23:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous installé d'autres logiciels juste avant la panne?
...ou utilisé trop largement un logiciel de nettoyage? CCleaner, regcleaner?
Le scanner a cessé de fonctionner vraiment du jour au lendemain?
Pouvez-vous l'essayer sur un autre PC, chez un ami, chez un voisin pour vérifier qu'il fonctionne bien?
Le changer de prise USB? La prise USB pourrait être déficiente...
S'il est bien reconnu dans windows, je pencherais pour une panne hardware, peut-être une perte d'ampérage (si le cordon d'alimentation défaille, cela m'est arrivé sur un Canon) si vous avez un cordon de rechange pour essayer... (mais inutile d'envisager d'acheter un nouveau cordon "universel", ce dernier pourrait être plus cher que le scanner, j'ai déjà cherché pour le mien...)
 
Désolé, il y a pas mal de motifs possibles, essayez le matériel sur un autre PC pour isoler la source de la panne déjà. Epson a un forum d'entraide sans doute?
 
A+
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°629238
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 20-12-2010 à 00:00:40  profilanswer
 

Bonsoir
C'est juste que ce scaner était verrouillé par un bouton sous ce dernier mais pas vraiment apparent. j'ai mis le bouton sous le cadenas ouvert et il re fonctionne0
Merci

n°629254
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 20-12-2010 à 09:01:42  profilanswer
 

Schpountz a écrit :

Bonsoir
C'est juste que ce scaner était verrouillé par un bouton sous ce dernier mais pas vraiment apparent. j'ai mis le bouton sous le cadenas ouvert et il re fonctionne0
Merci


 
Bien! comme vous aviez seulement dit qu'il ne voulait plus fonctionner et non pas que vous veniez de l'installer ou de le déplacer, je n'ai pas cherché la raison la plus évidente. Quand on le déplace, quand on le range, il faut effectivement le verrouiller, et ne pas oublier de le déverrouiller au branchement. Pas évident si on le laisse chez un ami qui n'a pas l'habitude du matériel, si on ne laisse pas le mode d'emploi (déjà vécu...  :) ) ce n'est pas une opération que l'on fait souvent.
bonne journée,
 :hello:  
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  [Résolu] Epson perfection 1670 aide svp !

 

Sujets relatifs
problème suite démontage epson dx5050epson perfection 610
Aide pour achat Ecran 120Hzepson perfection 610
Qualité du scanner Epson V 600epson stylus sx510 probléme cartouche
Connexion imprimante Epson par wifiAide pour souris gamer pas cher ;-)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Epson perfection 1670 aide svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR