Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

3000 diapos à mettre sr Dvd,quel scanner?

n°704791
tintin61
Posté le 31-08-2012 à 08:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a ça qui existe : http://www.electronic-star.fr/Scan [...] es_c76.htm
 
C pas trop cher et prevu pour ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 08:47:05  profilanswer
 

n°704928
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-08-2012 à 19:52:12  profilanswer
 

pour un truc indépendant c'est dommage qu'il y ait pas moyen de charger une pile de diapos et de le laisser bosser

n°709193
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 10-10-2012 à 09:04:39  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

il y a ça qui existe : http://www.electronic-star.fr/Scan [...] es_c76.htm
C pas trop cher et prevu pour ;)


Quelqu'un a déjà essayé ce genre d'appareil ?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°712515
sabine23
Posté le 15-11-2012 à 12:01:29  profilanswer
 

Pour ce genre de quantité, il vaut mieux avoir un scanner professionnel. Et surtout un scanner qui puisse charger des chariots pour enchaîner sans intervention de votre part la numérisation de 50 diapos. Le gain de temps sera inestimable. L'autre solution c'est de passer par un service de type http://www.diaposcan.com . Dans ce cas, vous êtes certain de la qualité et vous économiserez du temps. Pour un prix comparable à celui de l'acquisition du scanner.

n°735485
pecheur_pr​o
Posté le 18-05-2013 à 18:50:32  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de parcourir votre site Transfer lab. Le scan des diapos par ODO est intéressant mais il n'y a pas beaucoup d'explication sur le matériel, l'adaptation du projecteur ! Le type d'apn, le type d'optique pour l'apn !
Les délais de livraison dispo ou 15 jours.
Bref si vous pouvez être plus explicite sur ce matériel, il m'intéresse !
 
Cordialement DR

n°740610
pecheur_pr​o
Posté le 19-07-2013 à 21:58:59  profilanswer
 

Salut,
 
comme je n’avais pas le temps, ni l'envie de bricoler mon vieux Zeiss, j'ai passé commande à cette société, Transfer Lab en précisant que j'avais un D700 avec le 60 Micro. Réponse immédiate, "pas de problème". A l'arrivée  aprsè un mois d'attente de ce matériel en provenance du Portugal, déception, c'est pas vraiment prevu pour un D700, tout un petit compact.  
Déçu, j'ai demandé le retour et remboursement. Pas de réponse...  
Bref je sans venir le contentieux.  >:(
 
Alors ne vous laissez pas tenter, courage, fuyez !
 
Cordialemement DR

n°806833
eclampsy
Posté le 16-01-2015 à 09:21:48  profilanswer
 

Attention avec cette société. " Transfert Lab"
L'adresse en France (sur Fréjus 83 ) n'est qu'une domiciliation...
Tous leurs travaux sont effectués au Portugal.
Dommage que cette information ne soit que très difficilement identifiable.  quand on décide de leur confier nos précieux souvenir de familles...
Numéro d'un contact en France, mais celui ci devient extrêmement difficile à joindre en cas de problème sur une commande.
Il faut éplucher les conditions générales de ventes.

n°842627
le fa 05
Posté le 17-09-2015 à 12:38:27  profilanswer
 

:fou:

pecheur_pro a écrit :

Salut,
 
comme je n’avais pas le temps, ni l'envie de bricoler mon vieux Zeiss, j'ai passé commande à cette société, Transfer Lab en précisant que j'avais un D700 avec le 60 Micro. Réponse immédiate, "pas de problème". A l'arrivée  aprsè un mois d'attente de ce matériel en provenance du Portugal, déception, c'est pas vraiment prevu pour un D700, tout un petit compact.  
Déçu, j'ai demandé le retour et remboursement. Pas de réponse...  
Bref je sans venir le contentieux.  >:(
 
Alors ne vous laissez pas tenter, courage, fuyez !
 
Cordialemement DR


 
Bonjour,  
Le matériel reçu ne correspond en rien à la publicité alléchante du site.
J'ai donc retourner le produit dans les délais imposés par les textes réglementaires.
Aucun remboursement, ils nous ont proposé un avoir.
Nous avons entrepris une procédure judiciaire auprés du tribunal de proximité de Gap.
Nous avons eu gain de cause.
Nous avons mandaté un huissier de justice, mais lorsqu'il est arrivé pour recouvrir les fonds, l'antenne France de Transfer Lab avait disparu.
Cette entreprise n'est pas recommandable du tout en terme de relations clientèle , et la qualité du matériel proposé est inversement proportionnelle aux éloges qu'ils s'adressent.  
Fuyez le plus rapidement possible , et faîtes le savoir.
 
Cordialement Le Fa  
 


---------------
Le Fa
n°846121
Sugus963
Posté le 07-10-2015 à 10:43:43  profilanswer
 

le fa 05 a écrit :

Bonjour,  
Le matériel reçu ne correspond en rien à la publicité alléchante du site......
Fuyez le plus rapidement possible , et faîtes le savoir.
Cordialement Le Fa


Bonjour,
Ayants quelques milliers de diapos à scanner, j'ai fait pas mal de recherche, il y a quelques mois, pour trouver la meilleure solution.
J'avais lu le post de "pecheur pro" concernant Transfert Lab et d'autres posts positifs. Comme j'avais déjà le projecteur, j'ai commandé uniquement la table.
Je ne prenais pas un gros risque financièrement.
J'ignore ce qui vous est arrivé et je trouve cela très regrettable, mais personnellement je suis très satisfait. Il a fallu un peu de temps pour que je reçoive le matériel, pour le reste, rien à dire. :)  
Service après-vente super, ils ont répondu très précisément à toutes mes questions.
J'ai même reçu par courrier l'ampoule qui manquait dans le premier colis et le remplacement d'un élément que j'avais abîmé par une mauvaise manipulation.
Je viens de finir de scanner un vieux lot de dias comme test. Au final, le résultat est tout à fait acceptable.
Je me réjouis de faire mes propres dias qui sont de qualité nettement supérieurs au lot "test".
Il m'a fallu du temps pour tout mettre en place correctement. Mais par la suite, 50 dias sont fait en quelques minutes.
Ensuite je passe par le post traitement avec LR5, ce qui prend un peu plus de temps, l'avantage est que je peux recadrer les images comme j'ai envie.
Au final, c'est clair  qu'il me faut prendre du temps si je désire avoir un très bon résultat, par contre financièrement, je m'en sort à très bon compte. :)  :)
Matériel que j'utilise: un réflex avec un objo macro 105 et projecteur Rollei.
Si vous désirez plus de détails, vous pouvez toujours me contacter.
Bien cordialement.

n°847528
souvenir01
Posté le 14-10-2015 à 21:31:10  profilanswer
 

Sugus963 a écrit :


Bonjour,
Ayants quelques milliers de diapos à scanner, j'ai fait pas mal de recherche, il y a quelques mois, pour trouver la meilleure solution.
J'avais lu le post de "pecheur pro" concernant Transfert Lab et d'autres posts positifs. Comme j'avais déjà le projecteur, j'ai commandé uniquement la table.
Je ne prenais pas un gros risque financièrement.
J'ignore ce qui vous est arrivé et je trouve cela très regrettable, mais personnellement je suis très satisfait. Il a fallu un peu de temps pour que je reçoive le matériel, pour le reste, rien à dire. :)  
Service après-vente super, ils ont répondu très précisément à toutes mes questions.
J'ai même reçu par courrier l'ampoule qui manquait dans le premier colis et le remplacement d'un élément que j'avais abîmé par une mauvaise manipulation.
Je viens de finir de scanner un vieux lot de dias comme test. Au final, le résultat est tout à fait acceptable.
Je me réjouis de faire mes propres dias qui sont de qualité nettement supérieurs au lot "test".
Il m'a fallu du temps pour tout mettre en place correctement. Mais par la suite, 50 dias sont fait en quelques minutes.
Ensuite je passe par le post traitement avec LR5, ce qui prend un peu plus de temps, l'avantage est que je peux recadrer les images comme j'ai envie.
Au final, c'est clair  qu'il me faut prendre du temps si je désire avoir un très bon résultat, par contre financièrement, je m'en sort à très bon compte. :)  :)
Matériel que j'utilise: un réflex avec un objo macro 105 et projecteur Rollei.
Si vous désirez plus de détails, vous pouvez toujours me contacter.
Bien cordialement.


 
 
 
  Bonjour,
Merci de faire partager votre expérience du banc de transfert de diapositives Transfert Lab.
Je compte commander seulement la base du banc de transfert ( je possède un projecteur de diapositives Prestinox, qui devrai faire l'affaire )
J'aurais voulu savoir quel est le kit d'adaptation qui est fourni avec la base ( signalé sur le site Transfert Lab ) est une lampe avec son bloc d'alimentation, diffuseur de lumière?
Est ce que ce matériel ainsi que la documentation pour son installation sont bien fournis et en Français avec la base? ( Tout ce qu'on peut lire par ci par là sur le Net n'est pas toujours bien élogieux en ce qui concerne ce site Transfert Lab ! )
Le support réglable pour positionner l'appareil photo en Avant, en Arrière et Latéralement, est-il bien dimensionné pour un réflex avec son objectif 105 macro? ( environ 22 cm de longueur et 1,4 Kg )
Vous dites : " Il m'a fallu du temps pour tout mettre en place correctement " veut-il dire que c'est compliqué à mettre en oeuvre?
Serait-il possible d'avoir des photos de diapos photographiées pour voir le résultat de ce système de reproduction, ce serai pas mal et sympa pour pouvoir comparer.
D'avance merci et bonne soirée.
Bien cordialement.
Alain
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 21:31:10  profilanswer
 

n°847536
Sugus963
Posté le 14-10-2015 à 22:57:35  profilanswer
 

Bonsoir Alain,
 

souvenir01 a écrit :

Je compte commander seulement la base du banc de transfert ( je possède un projecteur de diapositives Prestinox, qui devrai faire l'affaire

En principe, oui.

souvenir01 a écrit :

J'aurais voulu savoir quel est le kit d'adaptation qui est fourni avec la base ( signalé sur le site Transfert Lab ) est une lampe avec son bloc d'alimentation, diffuseur de lumière?

Il y a la base, une lampe, une clé et le diffuseur de lumière

souvenir01 a écrit :

Est ce que ce matériel ainsi que la documentation pour son installation sont bien fournis et en Français avec la base? ( Tout ce qu'on peut lire par ci par là sur le Net n'est pas toujours bien élogieux en ce qui concerne ce site Transfert Lab ! )

Je sais, il y a du bon et du nettement moins bon. Pour ma part j'ai pris le risque et je ne le regrette pas du tout. :)  

souvenir01 a écrit :

Le support réglable pour positionner l'appareil photo en Avant, en Arrière et Latéralement, est-il bien dimensionné pour un réflex avec son objectif 105 macro? ( environ 22 cm de longueur et 1,4 Kg )

J'ai fait le travail avec un Sony A77 et un objo macro Sigma 105.
La table est un poil trop petite pour mon projo pour utiliser les équerres latéraux, mais vu son poids, je n'ai pas besoin de les utiliser.
Pour régler l'appareil photo, il y a de la marge si on met les vis de réglages du bon côté. A la limite on peux aussi déplacer latéralement le projecteur.

souvenir01 a écrit :

Vous dites : " Il m'a fallu du temps pour tout mettre en place correctement " veut-il dire que c'est compliqué à mettre en oeuvre?

Plus, une fois qu'on sait comment cela marche. ;)  
Simplement je ne suis pas très doué dans la "bricole" et j'ai voulu aller plus vite sans avoir correctement lu le mode d'emploi qui se télécharge. Il faut bien suivre les instructions une à une.
Remplacer la lampe du projecteur, mettre le diffuseur à la bonne place, sinon il fond (expérience faite) et enlever la lampe du projecteur.
Ce qui prend du temps, c'est le réglage entre l'objectif et le projecteur pour la netteté et que le cadre soit bien rempli.
Par la suite, j'affine le tout avec LR5. En prenant les photos en RAW, on a plus de souplesse pour les corrections selon l'était des diapos d'origine.
Si ils sont bon, généralement, un simple recadrage suffit.

souvenir01 a écrit :

Serait-il possible d'avoir des photos de diapos photographiées pour voir le résultat de ce système de reproduction, ce serai pas mal et sympa pour pouvoir comparer.

Volontiers, comme je ne suis pas très à l'aise avec les forums, je vous donne un lien sur Dropbox valable une semaine: https://www.dropbox.com/sh/gbysits6 [...] 5lp8a?dl=0
Le lien concerne de très vieux diapos d'images scannées très souvent utilisés en Afrique, c'est à dire l'état d'origine.......
C'est le premier test que j'ai fait. Puis j'ai enchaîné sur quelques diapos de famille avec un bon résultat. La famille a été très surprise.
Dans les semaines qui suivent, j'espère faire une bonne série de dias et là, j'aurai des photos de paysages de qualité nettement supérieure au départ.
Si cela vous intéresse, je vous donnerai un nouveau lien.
Vos commentaires sur ce premier lot sont les bienvenus. :)  
Bonne soirée.
Bien cordialement.
 

n°847771
souvenir01
Posté le 16-10-2015 à 11:42:27  profilanswer
 

Sugus963 a écrit :

Bonsoir Alain,
 


 

Sugus963 a écrit :

En principe, oui.


 

Sugus963 a écrit :

Il y a la base, une lampe, une clé et le diffuseur de lumière


 

Sugus963 a écrit :

Je sais, il y a du bon et du nettement moins bon. Pour ma part j'ai pris le risque et je ne le regrette pas du tout. :)  


 

Sugus963 a écrit :

J'ai fait le travail avec un Sony A77 et un objo macro Sigma 105.
La table est un poil trop petite pour mon projo pour utiliser les équerres latéraux, mais vu son poids, je n'ai pas besoin de les utiliser.
Pour régler l'appareil photo, il y a de la marge si on met les vis de réglages du bon côté. A la limite on peux aussi déplacer latéralement le projecteur.


 

Sugus963 a écrit :

Plus, une fois qu'on sait comment cela marche. ;)  
Simplement je ne suis pas très doué dans la "bricole" et j'ai voulu aller plus vite sans avoir correctement lu le mode d'emploi qui se télécharge. Il faut bien suivre les instructions une à une.
Remplacer la lampe du projecteur, mettre le diffuseur à la bonne place, sinon il fond (expérience faite) et enlever la lampe du projecteur.
Ce qui prend du temps, c'est le réglage entre l'objectif et le projecteur pour la netteté et que le cadre soit bien rempli.
Par la suite, j'affine le tout avec LR5. En prenant les photos en RAW, on a plus de souplesse pour les corrections selon l'était des diapos d'origine.
Si ils sont bon, généralement, un simple recadrage suffit.


 

Sugus963 a écrit :

Volontiers, comme je ne suis pas très à l'aise avec les forums, je vous donne un lien sur Dropbox valable une semaine: https://www.dropbox.com/sh/gbysits6 [...] 5lp8a?dl=0
Le lien concerne de très vieux diapos d'images scannées très souvent utilisés en Afrique, c'est à dire l'état d'origine.......
C'est le premier test que j'ai fait. Puis j'ai enchaîné sur quelques diapos de famille avec un bon résultat. La famille a été très surprise.
Dans les semaines qui suivent, j'espère faire une bonne série de dias et là, j'aurai des photos de paysages de qualité nettement supérieure au départ.
Si cela vous intéresse, je vous donnerai un nouveau lien.
Vos commentaires sur ce premier lot sont les bienvenus. :)  
Bonne soirée.
Bien cordialement.
 


 
 
Bonjour à vous,
 
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai regardé les photos sur dropbox, je ne veux pas vous décevoir mais j'ai du mal à cerner la qualité de reproduction car ce sont des dessins alors j'ignore la finesse des détails à l'origine donc il est difficile pour moi de donner un avis et d'en faire un constat.
Un autre point, le réglage du cadrage n'a pas l'air d'être facile, et j'ai l'impression que l'on exploite mal la surface du capteur, dans les 50% à vue de nez! Il y a eu un bon recadrage de fait dans LR5.
Est-ce dû à la focale du projecteur de diapos ( question, l'objectif du projecteur est conservé et reste en place ou pas ? ) ou bien celle de l'objectif macro sigma 105 pas assez long? Ou bien au réglage de distance entre les deux, par rapport aux différents diamètres des objectifs ou du diamètre du passage de l'ancien objectif ( si il est enlevé )?
Peut-on ou doit-on enlever l'objectif du projecteur diapos? Faut-il supprimer des choses dans le projecteur? Est ce que la nouvelle lampe, Led j'imagine et de moindre puissance pour ne pas cramer le capteur de l'A77 ,se connecte au même endroit que l'ancienne lampe 150W 24V ou bien elle est alimentée par un bloc d'alimentation à part? Je suis un ignorant en optique...
J'ai encore pas mal de doutes sur ce système, serait-il possible de voir des reproductions de diapositives représentant des personnes et des paysages, notre œil de photographe est mieux exercé à comparer des photos standard plutôt que des dessins colorés qui me semble-t-il ont beaucoup plus de valeur sentimentale du temps passé que de valeur photographique pure ( dont je respecte l'intérêt bien sûr ).
Je suis intéressé pour voir les test suivants ( des quelques diapos de famille avec un bon résultat dont la famille a été surprise ).
Je suis indécis, peut-être un peu déçu, j'attends de voir.
 
Bonne journée.
Bien cordialement.
Alain


---------------
Souvenir2
n°847824
Sugus963
Posté le 16-10-2015 à 16:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
Mes réponses:
J'ai regardé les photos sur dropbox, je ne veux pas vous décevoir mais j'ai du mal à cerner la qualité de reproduction car ce sont des dessins alors j'ignore la finesse des détails à l'origine donc il est difficile pour moi de donner un avis et d'en faire un constat. Je suis d'accord, pour moi c'était la phase test.
Un autre point, le réglage du cadrage n'a pas l'air d'être facile, et j'ai l'impression que l'on exploite mal la surface du capteur, dans les 50% à vue de nez! Il y a eu un bon recadrage de fait dans LR5.
C'est le réglage le plus difficile à faire effectivement. Là, comme c'était un peu urgent de faire ce travail, j'ai pris la solution la plus simple. Pour remplir plus le cadre, il suffit de régler la distance entre les deux appareils. dans ce cas, les dias allaient dans tous les sens.
Est-ce dû à la focale du projecteur de diapos ( question, l'objectif du projecteur est conservé et reste en place ou pas ? ) ou bien celle de l'objectif macro sigma 105 pas assez long? Ou bien au réglage de distance entre les deux, par rapport aux différents diamètres des objectifs ou du diamètre du passage de l'ancien objectif ( si il est enlevé )? La distance. Il faut au minimum, un objo macro de 105. Ma focale est fixe, avec un zoom on a un peu plus de souplesse.
Peut-on ou doit-on enlever l'objectif du projecteur diapos? Il faut faire des essais. Moi, je l'ai enlevée pour l'instant, sinon il faut augmenter la distance entre les deux appareils et cela devient compliqué.
Faut-il supprimer des choses dans le projecteur? Dans le mien, j'ai remplacé une lentille par le diffuseur fourni.
Est ce que la nouvelle lampe, Led j'imagine et de moindre puissance pour ne pas cramer le capteur de l'A77 ,se connecte au même endroit que l'ancienne lampe 150W 24V ou bien elle est alimentée par un bloc d'alimentation à part? Je suis un ignorant en optique... Moi aussi, je tâtonne et ce sont mes premières expériences. Il y a la théorie et la pratique. Pas de risque pour le capteur du A77 (je n'y avais même pas pensé). C'est la lampe d'origine qui est remplacée.
En fait dans mon projecteur j'ai: la lampe, une lentille, une plaque de verre pour "bloquer" la chaleur et une autre lentille. Au départ, j'avais mal fixé le diffuseur qui est tombé contre la plaque de verre et il a fondu. Une fois fixé correctement à la place de la dernière lentille ave un peu de colle, je n'ai plus eu de problème. En plus comme prévention, chaque 100 dias, j'arrête le projo pendant que je met mes dias sur l'ordi.

J'ai encore pas mal de doutes sur ce système, serait-il possible de voir des reproductions de diapositives représentant des personnes et des paysages, notre œil de photographe est mieux exercé à comparer des photos standard plutôt que des dessins colorés qui me semble-t-il ont beaucoup plus de valeur sentimentale du temps passé que de valeur photographique pure ( dont je respecte l'intérêt bien sûr ).
Je suis intéressé pour voir les test suivants ( des quelques diapos de famille avec un bon résultat dont la famille a été surprise ).
Je suis indécis, peut-être un peu déçu, j'attends de voir.
Je vous comprend parfaitement. Tout dépends de ce que nous attendons. Scanner via une imprimante en utilisant le système dia, j'ai été extrêmement déçu du résultat. Quand j'ai vu l'état des dias "africains" inutile de les donner à une entreprise. Alors j'ai cherché la meilleur solution pour moi. Je vais scanner ces prochains jours des dias de mon voyage au USA en 1974. Vous verrez le résultat, je vous montrai un échantillon.
Généralement, je n'aime pas trop mettre sur le net des photos de famille. Il y a des dias qui ont été fait il y a 40-50 ans. Là, je les ai nettement moins recadrées. Mais je crois que c'est incontournable. A moins de remplir le cadre complètement avec le risque de couper un peu le dia d'origine. C'est un choix.
La solution actuelle me convient parfaitement. Il me reste à affiner le remplissage du cadre.
Je peux vous donner un lien en privé pour les photos de famille. Vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse: gunsugus@gmail.com
Je peux même vous faire une démo par Sype. ;)  
 
Bien cordialement.
 
Guy

 

n°933793
re-gus
Posté le 08-09-2017 à 15:33:05  profilanswer
 

Sugus963 a écrit :


Bonjour,
 
Je ne suis pas sûr du tout defaire la bonne manip puisque c'est un premier contact de ce type.
Si c'était bon je souhaiterai que vous puissiez me donner la puissance de la lampe qu'il faut installer dans le projecteur en remplacement de la lampe 24v 150w existante, et me donner aussi la nature du fameux diffuseur de lumière qui fond parce que l'on peut sans doute en trouver qui supporte la chaleur sans problème.
Avec tous mes remerciements anticipés.  
RE-GUS.
 
 
Bonjour,
Ayants quelques milliers de diapos à scanner, j'ai fait pas mal de recherche, il y a quelques mois, pour trouver la meilleure solution.
J'avais lu le post de "pecheur pro" concernant Transfert Lab et d'autres posts positifs. Comme j'avais déjà le projecteur, j'ai commandé uniquement la table.
Je ne prenais pas un gros risque financièrement.
J'ignore ce qui vous est arrivé et je trouve cela très regrettable, mais personnellement je suis très satisfait. Il a fallu un peu de temps pour que je reçoive le matériel, pour le reste, rien à dire. :)  
Service après-vente super, ils ont répondu très précisément à toutes mes questions.
J'ai même reçu par courrier l'ampoule qui manquait dans le premier colis et le remplacement d'un élément que j'avais abîmé par une mauvaise manipulation.
Je viens de finir de scanner un vieux lot de dias comme test. Au final, le résultat est tout à fait acceptable.
Je me réjouis de faire mes propres dias qui sont de qualité nettement supérieurs au lot "test".
Il m'a fallu du temps pour tout mettre en place correctement. Mais par la suite, 50 dias sont fait en quelques minutes.
Ensuite je passe par le post traitement avec LR5, ce qui prend un peu plus de temps, l'avantage est que je peux recadrer les images comme j'ai envie.
Au final, c'est clair  qu'il me faut prendre du temps si je désire avoir un très bon résultat, par contre financièrement, je m'en sort à très bon compte. :)  :)
Matériel que j'utilise: un réflex avec un objo macro 105 et projecteur Rollei.
Si vous désirez plus de détails, vous pouvez toujours me contacter.
Bien cordialement.


n°933866
Sugus963
Posté le 08-09-2017 à 22:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
1) C'est une lampe de 24V 100W. Une autre personne avec qui j'ai eu des contacts, a mis une lampe LED.
2) Le diffuseur: c'était une erreur de ma part, j'avais enlevé le par-chaleur. J'ignore de quel matière il est fait. C'est un morceaux de "plastique" blanc.
3) Maintenant tout est en ordre. Une fois le matériel installé et réglé tout va très vite. En ce qui me concerne, je ne regrette pas l'achat.
Bien cordialement.
 
Guy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme graveur DVD mémoire tamponscanner lide 80
Néophite cherche conseil en scanner. Merci.scanner MD6471
AMD Atlhon XP64 - 3000 + tourne à 1.85 Ghz ?Inquétude à propos des Scanner Epson
Cherche ensemble scanner/imprimante pour 150€Problème avec un lecteur DVD
choix d'un scanner !!!Help me !!!problème lecture DVD avec PROVIEW PS-776
Plus de sujets relatifs à : 3000 diapos à mettre sr Dvd,quel scanner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR