Salut,
Je suis passé sur w11 et j'ai un curieux problème avec mon imprimante scanner deskjet 2130 depuis.
Le w11 c'est un PRO 64, avec quasi aucun logiciel dessus et installé clean il y a 15j. Pas des de bidouilles...
Avant je n'avais même pas besoin d'installer les pilotes et je pouvais utiliser l'app scanneur de Windows.
Avec w11, si j'allume l'imprimante et que la session est ouverte, je ne peux qu'imprimer. En cas de scan, l'appareil est non detecté.
Je connais windows depuis 1995 et d'autres systèmes, je n'en suis pas a apprendre les bases.
Mais je ne comprends pas.
J'ai donc installé les pilotes HP officiels, le webpack. Tout s'est bien installé et là encore dans la même situation, le scanneur n'est pas detecté.
Il ne fonctionne uniquement si je lance windows avec l'imprimante déjà allumé et prète...
Sinon impossible de m'en servir.
Me demande si c'est pas un genre d'obsolescence programmée... Enfin par la compatibilité logiciel uniquement.
L'imprimante commence a dater, possiblement 4 ans mais elle a dû imprimer pas plus de 500 feuilles dans sa vie...
Les cartouches sont neuves et HP, il y a du papier, rien qui pourrait bloquer de ce côté là.
J'ai bien sur tester d'autres usb, sans succés.
*** Je viens de voir, qu'une fois le PC démarré avec imprimante allumée, je peux éteindre l'imprimante; en la redémarrant, elle est bien reconnu.
Il semble y avoir une détection qui se fait au démarrage qui ne se fait pas a chaud.
Une idées? Des conseils?
Message édité par absyntezero le 23-01-2022 à 13:47:55