Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  conseil achat scanner A3!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat scanner A3!!

n°676821
liloo24
Posté le 03-01-2012 à 15:46:15  profilanswer
 


Bonjour à toutes et à tous!
 
Voici le projet un peu insolite que nous avons: faire un conte illustré, en auto-production. Ceci implique bien évidemment de s'occuper de tout, excepté l'impression.  
 
Nous avons donc besoin de scanner des aquarelles de format A3, plutôt de bonne qualité, en vue de faire une maquette du livre.  
 
En regardant la gamme de scanner A3 qui s'offre à nous, le choix reste assez restreint: on passe de 150 euros en bas de gamme à....2000 euros, du très professionnel qui faut bien sûr maitriser.... Sauf qu'il commence à y avoir des produits en "milieu" de gamme où, aux alentours de 400-500 euros, on peut peut-être avoir un résultat convenable.  
 
Les produits qui ont attiré mon attention sont ceux-ci:
- PLUSTEK OpticPro A320 (550 euros)
- MUST Paragon P3600 A3 Pro (600 euros)
- et depuis peu, il y a des Multifonctions BROTHER (MFC J6510 DW, MFC J6910 DW)
 
....ma première question est donc: quelqu'un a-t-il déjà essayé un de ces scanners?!! que me conseillerez-vous pour une telle utilisation?  
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce thème car c'est encore l'indécision....
 
Il me faut certes une bonne résolution mais niveau budget c'est encore un peu limité (et puis cela ne servirait à rien d'avoir un excellent scanner à 2000euros si je ne sais pas utiliser les fonctions....!). Personnellement, je pense qu'un milieu de gamme devrait faire l'affaire, mais lequel???....
 
Par ailleurs nous avions une autre idée:
J'ai un reflex numérique (Canon EOS 550D, objectif EF-S 18-55 mm, 18.0 Mpix). Est-ce que prendre en photo les aquarelles serait une alternative?
Ayant une excellente résolution, avec un appareil de très bonne qualité, les photos une fois sur mon ordinateur ayant un format équivalent au A3, je me disais que peut-être cela pourrait valoir le coup, en investissant certainement moins....?
 
Voilà pour l'instant!
 
En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre petit coup de mains à ce sujet  :)  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 15:46:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  conseil achat scanner A3!!

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat imprimante photo[conseil]Souris gamer
Imprimante / scanner pour utilisation très occasionnelleCANON MP510 BLOCAGE SCANNER
[Conseil] Souris sans fil budget moins de 40€Scanner des magazines à la volée
Comment utiliser un chargeur automatique d'un scannerImprimante Laser A3 couleur economique d'occasion
Et vous, vous utilisez quelle(s) imprimante(s) A3 ? 
Plus de sujets relatifs à : conseil achat scanner A3!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR