Sacripot Alien in this country. | Adesfire1 a écrit :
J'ai pris le GT-S50 à cause du Twain notamment, je ne voulais pas d'une solution qui me contraigne au niveau des outils.
Je le teste ce soir en rentrant du boulot et j'essais de trouver du temps pour monter un "bref" test du produit pour d'éventuels forumeurs en quête de scanner de document.
|
Merci beaucoup pour l'info!
Je suis passé d'Epson à Canon (le dernier en date est le 8800F) mais c'est du matériel "amateur" quand on lit les posts consacrés au traitement de négatifs ou de diapositives qui relèvent son incapacité à faire un travail excellent sur ces points.
Quelques rappels pour tous (et moi le premier):
Il est préférable d'essuyer légèrement la feuille avant de la passer sur le scan. Le vieux document peut être poussiéreux, et après pour nettoyer, bonjour! Toujours un peu dubitatif à propos du recto-verso. Des progrès sont faits, certes, mais les bourrages n'existent plus?
On peut réduire la qualité pour accroître la vitesse, s'il s'agit d'archivage et non de numérisation pour analyse de texte ou publication.
Je numérise le plus souvent manuellement. Paperport ne m'a jamais vraiment aidé (quand il n'effondrait pas le système d'exploitation).
Et pour le classement ultérieur, la création de dossiers et sous-dossiers vaut aussi bien que le marquage de fichiers avec ACDSee, par exemple.
Et finalement, la sauvegarde sur un support externe quand le travail est important. On voit trop de posts: "zut-j'ai-perdu-tous-mes-fichiers" Merci encore à tous pour les infos et bons essais à Adesfire1! S.
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
|