Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Choix Epson GT-S50 ou ScanSnap S1500 difficile.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Epson GT-S50 ou ScanSnap S1500 difficile.

n°578206
steph54fr
Posté le 15-11-2009 à 11:09:05  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je dois archiver plus de 5000 dossiers qui sont composé en moyen de 25 pages avec des format du A4 au ticket de caisse.
Le format final serra un fichier PDF par dossier. Les pages à numérisées sont recto ou recto-verso.
Je cherche donc un scanner avec chargeur qui puisse faire du recto verso en 1 passe dans les 500 €
 
L' Epson GT-S50 le fait en une passe. Pour le Fujitsu ScanSnap S1500 je ne suis pas sur qu'il le fasse en une passe...
J'ai vraiment du mal à choisir entre le 2.
 
GT-S50 compatible twain & isis                                   S1500 lui non
S1500 à une à capteur de doublon ultrasonique             GT-S50 non  
 
Si vous avez l'expérience dans l'archivage ou bien dans les scanner merci de m'en faire profiter.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 11:09:05  profilanswer
 

n°582015
linuxaffic​ion
Posté le 10-12-2009 à 10:05:23  profilanswer
 

Le scansnap le fait aussi en une passe R/V. La différence : interface scansnap 'propriétaire' ne marche que dans son environnement et avec ses propres logiciels. Vitesse équivalente, sauf pour l'OCR qui fonctionne en tâche de fond pour le scansnap (voir sur amazon un témoignage à ce sujet, cf. google). L'epson est plus volumineux, il bourre moins.Mais le scansnap accepte indifféremment tous formats en une passe, pas l'epson.
En résumé, les 2 iront bien pour la numérisation envisagée, si format pdf indexé (OCR), le scansnap sinon l'epson plus polyvalent (s'adapte à tous les programmes car TWAIN).

n°587859
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 18-01-2010 à 13:23:03  profilanswer
 

J'ai pris le GT-S50 à cause du Twain notamment, je ne voulais pas d'une solution qui me contraigne au niveau des outils.
 
Je le teste ce soir en rentrant du boulot et j'essais de trouver du temps pour monter un "bref" test du produit pour d'éventuels forumeurs en quête de scanner de document.

n°587881
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 18-01-2010 à 15:04:48  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

J'ai pris le GT-S50 à cause du Twain notamment, je ne voulais pas d'une solution qui me contraigne au niveau des outils.
Je le teste ce soir en rentrant du boulot et j'essais de trouver du temps pour monter un "bref" test du produit pour d'éventuels forumeurs en quête de scanner de document.


 
Merci beaucoup pour l'info!
 
Je suis passé d'Epson à Canon (le dernier en date est le 8800F) mais c'est du matériel "amateur" quand on lit les posts consacrés au traitement de négatifs ou de diapositives qui relèvent son incapacité à faire un travail excellent sur ces points.
 
Quelques rappels pour tous (et moi le premier):
Il est préférable d'essuyer légèrement la feuille avant de la passer sur le scan. Le vieux document peut être poussiéreux, et après pour nettoyer, bonjour! :ouch:  
Toujours un peu dubitatif à propos du recto-verso. Des progrès sont faits, certes, mais les bourrages n'existent plus?
On peut réduire la qualité pour accroître la vitesse, s'il s'agit d'archivage et non de numérisation pour analyse de texte ou publication.
Je numérise le plus souvent manuellement. Paperport ne m'a jamais vraiment aidé (quand il n'effondrait pas le système d'exploitation).
Et pour le classement ultérieur, la création de dossiers et sous-dossiers vaut aussi bien que le marquage de fichiers avec ACDSee, par exemple.
Et finalement, la sauvegarde sur un support externe quand le travail est important. On voit trop de posts: "zut-j'ai-perdu-tous-mes-fichiers" :sweat:  
 
Merci encore à tous pour les infos et bons essais à Adesfire1!  :)  
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°604795
giqmu
Posté le 18-05-2010 à 09:02:20  profilanswer
 

linuxafficion a écrit :

Mais le scansnap accepte indifféremment tous formats en une passe, pas l'epson.

C'est sûr ça ? Est-ce que Adesfire1 peut confirmer ? Il me semblait pourtant que le S50 lui aussi pouvait prendre des feuilles de différents formats…

n°605483
jerheimer
Posté le 23-05-2010 à 07:07:13  profilanswer
 

comment est-ce que
 
jerheimer .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Choix Epson GT-S50 ou ScanSnap S1500 difficile.

 

Sujets relatifs
[VDS] imprimante Epson Stylus Pro 7700HP Officejet pro 8000 wifi / Epson stylus office B40W
Choix clavier joueurMoniteurs LCD 22 ou 23 pour xbox 360 ?
Choix d'un volant PCnettoyage epson stylus C86
Choix d'un NASEncore un conseil sur un choix binaire. Canon MP640 ou IP4700 ou HP
choix ecran pc!!!avis epson px 700w
Plus de sujets relatifs à : Choix Epson GT-S50 ou ScanSnap S1500 difficile.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR