Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Choix d'un volant PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un volant PC

n°577644
austin38
Posté le 10-11-2009 à 21:11:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un petit renseignement,  
 
je souhaiterais faire l'acquisition d'un volant à un bon rapport qualité prix (volant avec retour de force, levier de vitesses et pédales accélération/freinage) pour des jeux de simulation/course de voiture. J'ai vu que le "momo racing force" de Logitech peut se trouver autour de 60/70 euros sur internet. Existe-t-il des meilleurs volants dans ces prix là ou est-ce que c'est celui-là qui semble être le mieux ?  
 
Merci pour vos réponses,  
 
Austin.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 21:11:54  profilanswer
 

n°577757
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 11-11-2009 à 19:44:06  profilanswer
 

ya le g25 ou le g27 mais c bcp plus cher...150-200 mini
le momo racing a l'air bien pour le prix
 
regarde sur le net les tests..lesnumeriques.com par exemple il y est peut etre testé


---------------
http://www.damrod.com
n°577826
austin38
Posté le 12-11-2009 à 09:39:22  profilanswer
 

bonjour,
 
merrci por ta réponse,
 
j'ai regardé les tests et ce forum et pour cette tranche de prix (60-80 euros), j'hésite entre 2 volants qui ont l'air bien mais je n'ai pas trouvé de comparatif entre les 2:
- le momo racing force de logitech
- le driving force pro de logitech aussi, qui est prévu pour playstation mais qui fonctionne aussi sur pc apparemment
 
Les jeux auxquels je joue sont euro truck simulator, driving simulator 2009, toca race driver, test drive unlimited... dc autant course que simu.
 
Si quelqu'un peut me conseiller sur le volant qui fonctionne le mieux avec ces jeux.
 
Merci d'avance, austin38.

n°578328
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 16-11-2009 à 09:36:26  profilanswer
 

Salut austin38, tu as fait ton choix? parce que ca m'interesse aussi de savoir


---------------
Feed back
n°578907
austin38
Posté le 19-11-2009 à 22:39:53  profilanswer
 

salut jmvau54,
 
oui j'ai acheté le momo racing force pour une 60aine d'euros au total et l'ensemble est de bonne qualité, ça répond bien dans les jeux (mieux dans certains que d'autres), niveau rapport/qualité/prix, ça me paraît vraiment honnête. Le volant tourne à environ 240° au total, ce qui fait 1/3 de tour à droite et à gauche (120°), et le retour de force peut être plus ou moins puissant selon le réglage. Les pédales sont précises et on peut assez bien doser les accélérations et freinages. Si tu veux + d'infos, n'hésites pas à me demander.
 
Par contre sous vista 32 bits, il faut installer le pilote qu'on trouve sur le site de logitech pour avoir le retour de force, mais depuis que je l'ai fait, j'ai la pédale de frein qui fonctionne en permanence, même sans appuyer dessus. Si quelqu'un sait comment résoudre cela...
 
Merci d'avance,
 
Austin38.

n°581178
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 04-12-2009 à 21:38:23  profilanswer
 

Je te remercie pour la réponse (avec un peu de retard).
Le g25 me tente vraiment, je pense que je vais économiser encore un peu.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Choix d'un volant PC

 

Sujets relatifs
Le PC ne démarre pas si l'on connecte une imprimante ?Une TV en guise d'écran PC ?
Volant Thrusmaster FGT 2 in 1 Force Feedback et XBOXChoix d'un NAS
Comment faire ? Pc -> Ecran cathodique : sans filEncore un conseil sur un choix binaire. Canon MP640 ou IP4700 ou HP
choix ecran pc!!!Meilleure télécommande pour piloter le PC ?
Choix d'alimentation. urgent.besoin de conseils pourchangement vers hybride écran/tv
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un volant PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR