Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Choix d'un scanner à grande vitre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un scanner à grande vitre

n°855910
kikoo18
Posté le 10-12-2015 à 13:43:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un scanner à grande vitre, minimum de 30x30 centimètre afin de scanner des disques vinyles 33 tours ainsi que des livres dans le cadre d'une copie privé ...
 
En premier choix, j'aurais voulu acheter un scanner de marque Epson mais j'ai vite déchanté en constatant qu'aucun magasin ne propose des scanners de cette marque avec de telle dimensions ...
 
Du coup, j'ai le choix entre deux marques proposant des scanners avec ses dimensions : HP et Brother.
 
Mon problème pour le choix du scanner est le suivant : le tramage et la fidélité des couleurs.
J'avais déjà eu par le passé deux scanner de marque HP, le résultat était catastrophique : les couleurs n'était pas du tout représentatif par rapport aux documents, tramage (des espèces de pointillé) omniprésent sur l'image, etc.
 
Brother quand à lui est une marque que je connais absolument pas et ce que je lis à son sujet ne me rassure pas ...
 
Jusqu'à présent, la seule marque qui m'avait donné entière satisfaction ou presque à ce niveau là, c'était Epson ...
 
Donc, j'aurais aimé avoir votre avis sur le choix d'un scanner à grande vitre (du A3 minimum).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 13:43:00  profilanswer
 

n°868487
geobus
Posté le 14-02-2016 à 16:13:10  profilanswer
 

Si le tramage était omniprésent, c'est que le scan était bon !
Impossible de se débarrasser (correctement) de la trame lorsque l'on scanne des imprimés... sinon en floutant au maximum.
Sinon si tu as déjà un APN correct et un objectif macro, il y a la solution de photographier. Un banc de repro serait alors une aide précieuses.

n°873857
patoche17
Posté le 20-03-2016 à 10:45:42  profilanswer
 

Bonjour kikoo18,
 
Excuse mon retard à te répondre...
Je ne comprends pas ton blocage quant aux scanners Epson, qu'effectivement je trouve de grande qualité et dont la gestion est très supérieure (à mes yeux) aux HP... moi non plus, je ne connais pas Brother.
Tu dis souhaiter une vitre de 30 x 30... cela correspond au format A3+, que tu vas trouver sur un scanner de ce type.
J'ai pour ma part une WF 7610 en A+ qui me scanne en 31 x 45 environ... cela ne te suffirait-il pas ?
Si tu veux plus de trente cm... alors là...  :whistle:


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Choix d'un scanner à grande vitre

 

Sujets relatifs
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Choix de nouveaux écouteurs !Choix clavier mécanique
choix une bonne imprimanteChoix d'écran
choix ecranProblème scanner HP B110
Choix résolution moniteurChoix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un scanner à grande vitre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR