Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Cherche un scanner pour scannner des magazines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un scanner pour scannner des magazines

n°263634
Luigi25
Posté le 08-02-2006 à 14:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un scanner de bonne qualité pour le scan de magazines voir un multifonction  (meme si les scanners des multifonctions ne valent pas les scanners indépendants), que me conseillez vous pour 150 euros ? aussi bien en occasion qu'en neuf.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:43:32  profilanswer
 

n°263658
NoixPecan
Posté le 08-02-2006 à 15:54:49  profilanswer
 

Pour scanner du papier, pas besoin d'une dynamique très élevée (ce n'est pas comme si tu scannais du film). De plus, les images couleur imprimées en offset ont une résolution très faible (ce n'est pas comme si tu scannais des dessins originaux). Donc le choix est vaste...
 
Pour obtenir un bon scan 300 dpi, il faut d'abord scanner en 600 dpi, appliquer des filtres qui éliminent la trame offset, puis réduire l'image à 300 dpi. Pour que le scan 600 dpi soit "propre" (sans bavures colorées parasites) il faut un scanner dont la résolution optique annoncée soit d'au moins 1200 dpi. C'est le cas de la plupart des scanners en vente actuellement.
 
Bref, rares sont les scanners qui ne conviendront pas. La vitesse et le respect des couleurs auront le dernier mot dans ton choix. S'il y a une fonction qui fait automatiquement le détramage, c'est encore mieux (pas besoin de passer du temps sous Photoshop).
 
Moi, j'ai le Epson 3490 (90 euros) et ça conviendrait très bien :
- logiciel pilote bien conçu
- bon respect des couleurs
- rapide
- résolution optique annoncée : 3200 dpi
- détramage automatique très efficace
 
Le Canon 4200F est aussi un choix possible, mais je n'ai pas essayé.
 
Astuce : place une feuille de papier noir (genre Canson) derrière la page que tu scannes. Cela empêche que l'autre côté de la page ne soit visible par transparence. Ca améliore aussi le contraste et les couleurs.

n°263789
Luigi25
Posté le 08-02-2006 à 22:06:16  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils NoixPecan, c'est vraiment sympa de voir des gens qui renseignent aussi bien !

n°264241
Luigi25
Posté le 10-02-2006 à 12:01:36  profilanswer
 

Je me demandais également si on peux utiliser d'autres logiciels de numérisation que celui fournis avec le scanner ?
 
Pour profiter des différents avantages liés à tel logiciel, par ex utiliser un autre logiciel que celui livré avec les scanners Hp, celui ci se ferme à chaque numérisation et active un nouveau préchauffage de lampe à chaque nouvelle ouverture, ce qui fait perdre du temps.
 

n°264254
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-02-2006 à 12:31:56  profilanswer
 

Si ton scanner est compatible TWAIN (ils le sont tous, au moins ceux de marue !), tu peux utiliser n'importe quel logiciel d'image pour récupérer tes images. Même Paint fait ça très bien.
 
(t'as vu, moi aussi ,je sais faire des réponses à la Noix :D )

n°264257
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-02-2006 à 12:33:08  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :


Astuce : place une feuille de papier noir (genre Canson) derrière la page que tu scannes. Cela empêche que l'autre côté de la page ne soit visible par transparence. Ca améliore aussi le contraste et les couleurs.


 
Alors celle-là, je la garde !   :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Cherche un scanner pour scannner des magazines

 

Sujets relatifs
panne scanner epson 2580Comment scanner du 6x6 avec un epson 1260
Cherche 19" pour les filmsCherche logiciel pour splitter un ecran en 2
scanner des négatifs avec une HP PSC1610Scanner Medion 786
[avis] Gadget geek : LighTalk LED Scannerpb scanner du hp psc1510 : scan partiel. Meme pb avec canon MP450 ??
Meilleures imprimntes/scanner dans le bas de gammeCherche conseil désespérément !!!
Plus de sujets relatifs à : Cherche un scanner pour scannner des magazines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR