Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Petite question onduleur qui me tracasse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question onduleur qui me tracasse...

n°538959
bgames
Posté le 29-01-2009 à 19:21:24  profilanswer
 

Salut à tous,
je n'y connais pas grand chose dans le domaine des tensions et j'ai une petite question qui me tracasse un peu...:)
voilà, j'ai un onduleur APC ES700 et dans le logiciel powerchute, il m'indique une tension d'entrée ( donc de ma prise je suppose ) qui varie de 204 à 208V ( avec de temps en temps, mais c rare, une montée à 212/214 mais lentement, pas d'un coup ).
Est-ce normal comme tension d'entrée?
le matos electronique risque t'il quelque chose à une telle tension?
 
une autre question bête :), comment une alim donnée pour 550w par exemple peut fournir autant de jus avec une prise qui culmine à 210V ( difference entre V et W? ) ?? je suis newbie dans le domaine, si vous pouviez m'eclairer de vos lumières :)
 
merci  :hello:


Message édité par bgames le 29-01-2009 à 19:29:08

---------------
www.bgames.org
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 19:21:24  profilanswer
 

n°539087
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-01-2009 à 11:37:59  profilanswer
 

bon je suis pas doué non plus mais,
recevoir du courant a 204V ca me parait faible, c'est 220 voir 230 (230V chez moi).
Et oui le courant qu'on reçoit est "sale" (divers parasite du réseau électrique et des appareils branchés dessus), l'onduleur en plus de faire son job, distribue du courant "propre" a ta machine. Ce qui est mieux pour elle.
 
Ensuite Volt et Watt c'est différent. Et après ca dépend encore du type de courant que tu recois (altérnatif- continu) :D
 
Mais pour faire simple,
Watt = Volt x Ampère.
Puissance = tension x intensité
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°539777
LeGrandAle​xandre
Posté le 03-02-2009 à 10:36:55  profilanswer
 

La tension de sortie de l'onduleur est toujours 230 volts, pas de souci, ton matériel est bien alimenté et protégé.
La puissance de la batterie te donne plus ou moins d'autonomie quand l'alimentation électrique (de la prise murale) est coupée. En clair tu auras bien 230 volts à la sortie de l'onduleur, mais plus ou moins longtemps.
Le contrat  edf, c'est 230 volts +/- 10% à l'arrivée à ton disjoncteur principal.
230 volts - 10% = 207 volts
Donc, si tu as 204 à 208 volts à ta prise murale, à l'entrée de l'onduleur, c'est un peu faible mais normal.
Pas de souci, ton onduleur fonctionne encore avec 180 volts seulement à l'entrée, il te fournira 230 volts à la sortie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Petite question onduleur qui me tracasse...

 

Sujets relatifs
Question sur écran ProLite E2407HDS-1[question]razer DeathAdder et DeathAdder nova usb
AVIS sur un onduleur pour ma config contre les coupures de courantsLa plus petite cle USB ?
Disque dur externe, question bêtequestion videosurveillance
Question sur le RAZER TARANTULAquestion sur le g11
resoltion ecran petite question 
Plus de sujets relatifs à : Petite question onduleur qui me tracasse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR