Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Petite question onduleur qui me tracasse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question onduleur qui me tracasse...

n°538959
bgames
Posté le 29-01-2009 à 19:21:24  profilanswer
 

Salut à tous,
je n'y connais pas grand chose dans le domaine des tensions et j'ai une petite question qui me tracasse un peu...:)
voilà, j'ai un onduleur APC ES700 et dans le logiciel powerchute, il m'indique une tension d'entrée ( donc de ma prise je suppose ) qui varie de 204 à 208V ( avec de temps en temps, mais c rare, une montée à 212/214 mais lentement, pas d'un coup ).
Est-ce normal comme tension d'entrée?
le matos electronique risque t'il quelque chose à une telle tension?
 
une autre question bête :), comment une alim donnée pour 550w par exemple peut fournir autant de jus avec une prise qui culmine à 210V ( difference entre V et W? ) ?? je suis newbie dans le domaine, si vous pouviez m'eclairer de vos lumières :)
 
merci  :hello:


Message édité par bgames le 29-01-2009 à 19:29:08

---------------
www.bgames.org
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 19:21:24  profilanswer
 

n°539087
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-01-2009 à 11:37:59  profilanswer
 

bon je suis pas doué non plus mais,
recevoir du courant a 204V ca me parait faible, c'est 220 voir 230 (230V chez moi).
Et oui le courant qu'on reçoit est "sale" (divers parasite du réseau électrique et des appareils branchés dessus), l'onduleur en plus de faire son job, distribue du courant "propre" a ta machine. Ce qui est mieux pour elle.
 
Ensuite Volt et Watt c'est différent. Et après ca dépend encore du type de courant que tu recois (altérnatif- continu) :D
 
Mais pour faire simple,
Watt = Volt x Ampère.
Puissance = tension x intensité
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°539777