Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  cable onduleur rj11 (45 ?) =>usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable onduleur rj11 (45 ?) =>usb

n°548609
doudoufr
Posté le 11-02-2009 à 13:39:15  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
J'ai acheté un onduleur d'occaz, mais voila. il n'y a pas le cable de communication pour relier l'onduleur au pc.
C'est un mge protection center 500.
Ce qui part de l'onduleur, ca m'a l'air d'être du rj11 ou rj45. Alors comment puis-je faire pour relier cet onduleur au pc ?
Quel cable dois-je acheter ?
 
sachant que le pc sur lequel l'onduleur est branchée est une eeebox, donc j'ai pas trop de possibilité à part de l'usb.
 
Si j'prends un cable réseau tout bête en rj45 et que j'relie l'onduleur et le pc en rj45, ca va marcher ? (mais sur l'onduleur, je ne sais pas si c'est du rj45 ou 11....Attention je ne parle pas des prise protégée pour le modem ou réseau, mais bien de LA prise qui sert pour communiquer entre l'onduleur et le pc)
 
J'ai cherché sur google un cable qui ferait mon bonheur en rj11(45 ?) en usb, mais que nini ! ca n'existe pas j'ai l'impression.
 
Donc que pouvez vous me proposer comme solution autre ? sachant que le rj45 sur l'eeebox est déjà pris pour le réseau (ca existe un dédoubleur de port pour rj45 ? et dans ce cas est ce que l'onduleur et le réseau fonctionneront en même temps ? ca m'parait bizarre !!!)
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 13:39:15  profilanswer
 

n°548610
oprins
Posté le 11-02-2009 à 13:42:04  profilanswer
 

Salut,

 

De mémoire il s'agit d'un câble propriétaire vers du série ou de l'USB selon les versions.

 

A partir du code modèle tu devrais pouvoir trouver la notice au format PDF sur le site constructeur.

 

PS: ton sujet aurait plus sa place dans la catégorie "Hardware - Périphériques" / "Divers" je pense.


Message édité par oprins le 11-02-2009 à 13:42:32
n°548611
doudoufr
Posté le 11-02-2009 à 13:50:08  profilanswer
 

bonjour
si tu trouves la notice sur le site de mge, j'te fais un big bizous ! l'est merdique à chier ce site grave ! j'trouve rien quedal niet !  
 
comment j'fais pour changer de rubrique ? (la rubrique que tu cites, je l'ai pas...j'suis dans matériels et pbs divers déjà !!!)


Message édité par doudoufr le 11-02-2009 à 13:51:55
n°548612
doudoufr
Posté le 17-02-2009 à 11:13:34  profilanswer
 

un ptit up ?

n°548613
doudoufr
Posté le 22-02-2009 à 09:57:26  profilanswer
 

toujours un ptit up ?
 
personne ne sait si on peut avoir ce cable ou passer par autre chose ?

n°548614
doudoufr
Posté le 05-03-2009 à 11:39:52  profilanswer
 

ben up tjrs....:(

n°548615
Palou92
Posté le 29-03-2009 à 13:23:15  profilanswer
 

Comme toi, j'ai cherché un bon moment le câblage pour relier un onduleur MGE Protection center 500 sur le port USB. J'ai même démonté l'onduleur pour voir quelles étaient les pins utilisées sur la prise RJ45.
J'ai essayé plusieurs raccordements au jugé... Sans succès...
J'étais prêt à abandonner quand je suis tombé sur ce lien :
http://pinouts.ru/DevicesCables/ap [...] nout.shtml
et miracle ! Ca fonctionne !!!!
J'ai raccordé comme suit :
 
USB                    RJ45
1 ----------------- 1
2 ----------------- 7
3 ----------------- 8
4 ----------------- 5
shield ------------- 4
 
 

n°548616
bidulux
Posté le 29-03-2009 à 19:08:57  profilanswer
 

Merci Palou92
J'avais le meme prob
Une petite pince RJ45 pour sertir et tout est réglé.


Message édité par bidulux le 29-03-2009 à 19:09:42
n°548617
doudoufr
Posté le 30-03-2009 à 10:51:57  profilanswer
 

moi j'ai rien compris ....
j'en fait quoi du schéma la ?
 
qu'est ce qu'il faut prendre ?
 
moi j'suis pas manuel pour un sous alors....ca m'avance pas plus ! j'suis tjrs au même point !

n°548618
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-03-2009 à 11:03:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 11:03:45  profilanswer
 

n°548860
Palou92
Posté le 01-04-2009 à 00:34:15  profilanswer
 

OK, je vais détailler un peu plus.
Tu te procures un câble USB <-> USB avec une des prises de type A.
Ce sont celles qui sont plates et le plus couramment utilisées pour les périphérique USB (une clef USB par exemple). L'autre prise n'a pas d'importance car tu vas la mettre à la poubelle !
Sur ce câble tu coupes donc la prise en bout de câble pour garder la plus grande longueur avec au bout la prise USB de type A.
Tu dénudes le fils sur environ 4 à 5 cm pour être à l'aise.
Tu te retrouves avec 4 fils de couleur entourés par une tresse métallique. En théorie les fils sont des couleurs suivantes : rouge, noir, vert et blanc.
Ces 4 fils véhiculent les signaux électriques suivants : le blanc et le vert servent à transmettre les signaux à la norme USB, le rouge correspond au fil d'alimentation (+5V) qui sert (si besoin est) à alimenter le périphérique raccordé au PC. Le noir, c'est la masse de l'alimentation (0V). La tresse (shield en anglais) est importante, elle sert de blindage pour éviter les perturbations et les parasites...
Sur mon précédent schéma, coté USB, les numéros des fils correspondent au numéro des broches du connecteur USB.
Ci -dessous les couleurs correspondantes :  
 1 rouge (+5V)
 2 blanc (USB Data -)
 3 vert (USB Data +)
 4 noir (masse)
 
Il va falloir relier les fils du câble USB sur la prise RJ 45 qui s'enfiche dans l'onduleur (je confirme que c'est bien une RJ 45 avec 8 fils).
 
A ce stade, de deux choses l'une :
-soit tu as un fer à souder et une prince à sertir les prise RJ 45 et tu as quelques connaissances en électronique (soudure)
- soit tu n'es pas équipé et il va falloir "bidouiller" en raccordant un câble USB avec un câble RJ45...
 
1er cas : tu as le matos
il va falloir sertir les fils du câble USB dans le plug RJ45, mais avant cela il faut faire un peu de soudure pour pouvoir relier la tresse à la broche 4 du plug RJ45.
Pour ce faire il faut souder un petit bout de fil au raz de la tresse pour pouvoir le sertir en même temps que les autres fils.
C'est une opération qui n'est pas à la portée du premier venu car il faut un peu d'expérience pour arriver à faire quelque chose de propre et câbler au plus court !
   
2ème cas : tu n'as pas de matériel et tu n'es pas un pro de l'électronique...
En plus du câble USB, tu te procures un câble RJ45 <-> RJ45.
Comme pour le câble USB , une des prises sera à sacrifier.
Tu dénudes le câble et tu vas te retrouver avec 8 fils et une tresse.
La tresse n'a pas d'importance car elle ne sera pas raccordée du peux donc la couper au plus court.
L'étape suivante est de repérer l'ordre des fils pour pouvoir les numéroter. En principe les fils standardisés sont numéroés comme suit :
1 gris
2 blanc
3 rose
4 orange
5 jaune
6 bleu
7 violet
8 marron    
 
Le but du jeu est de raccorder les fils du câble USB aux fils du câble RJ45 avec des dominos d'électricien, par exemple ou en faisant des soudures au fer à souder. Les fils inutilisés coté câble RJ45 pouvant être coupés au plus court, après le dénudage.
En résumé voici la correspondance des couleurs :
coté USB              coté RJ45
1 - rouge --------- 1 - gris
2 - blanc --------- 7 - violet
3 - vert  ---------- 8 - marron
4 - noir  ---------- 5 - jaune
tresse ------------4 - orange
 
Pour finir, un conseil : la longueur totale du câble fini ne doit pas être trop longue. 2 mètres me semble un maximum, surtout dans le deuxième cas de figure, car le montage avec les dominos ne garantit pas vraiment l'absence de parasites.
 
Bon courage et tiens-nous au courant !
Fred

n°551571
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-04-2009 à 19:24:14  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je viens d'en acheter 2 :)  
 
Et le schéma des cables est le bienvenu :)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°551644
Dieggg'
Posté le 23-04-2009 à 11:32:46  profilanswer
 

[:drapal]
 
Apparemment le lien est pour les onduleurs APC donc ça m'intéresse aussi :)

n°551728
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-04-2009 à 18:12:03  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent la notice pour les onduleurs MGE Protection Center 420/500/675, c'est par ici :
 
http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] R%20675-_F


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°621796
linformati​cien1
Posté le 17-10-2010 à 14:39:17  profilanswer
 

BOnjour,
 
Désolé de faire du déterrage, mais je suis dans le même cas que certain, j'ai acheté un onduleur MGE protection center 500 d'occaz, mais sans le cable USB > RJ45
 
J'ai bien essayé de faire la bidouille de Palou92, mais ca ne fonctionne pas ...
 
J'ai bien respecté le code couleur mais rien a faire ... (je suis sous windows 7)  
 
Pour ce qui est de la numérotation de la prise RJ45, la pin N°1 est celle tout à gauche lorsque le petit clip de la prise est en dessous  et que les pins en or sont vers le haut? (en gros lorsque on a face à sois le dessous de la prise, avec vue sur les pins en or, et que ces pins sont vers le haut)
 
Merci par avance.
Benjamin.

n°693743
_Raynor_
Posté le 22-05-2012 à 03:08:26  profilanswer
 

Je vais aussi faire un déterrage de topic mais pour apporter une précision.
J'ai un onduleur APC et dans mon cas, le câble n'est pas USB<->RJ45 mais USB<->RJ50 (aussi nommé 10P10C) mais j'ai trouvé le câblage sur le même site que celui cité par Palou92 :
http://pinouts.ru/UPS/apc_usb_cable_pinout.shtml
Et comme, les pins 1 et 10 (à l'extérieur) sont utilisées : impossible d'utiliser un RJ45 à la place (pas assez large). Et un RJ50, c'est plus chaud à trouver pour bricoler...
 
Peut-être que le problème de linformaticien1 est que son onduleur utilise/attends un câble RJ50 et non pas RJ45 : il faut compter les pins pour en être sûr.
 

n°700643
bcondou
Posté le 24-07-2012 à 09:04:11  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je vais aussi faire un déterrage de topic mais pour apporter une précision.
J'ai un onduleur APC et dans mon cas, le câble n'est pas USB<->RJ45 mais USB<->RJ50 (aussi nommé 10P10C) mais j'ai trouvé le câblage sur le même site que celui cité par Palou92 :
http://pinouts.ru/UPS/apc_usb_cable_pinout.shtml
Et comme, les pins 1 et 10 (à l'extérieur) sont utilisées : impossible d'utiliser un RJ45 à la place (pas assez large). Et un RJ50, c'est plus chaud à trouver pour bricoler...
 
Peut-être que le problème de linformaticien1 est que son onduleur utilise/attends un câble RJ50 et non pas RJ45 : il faut compter les pins pour en être sûr.
 


 
Bonjour,
 
Sur mon APC CS 500, je viens de souder directement les fils sur le connecteur RJ 50 ( côté circuit imprimé )
 
APC Pin  USB Pin  Description
1  1  USB +5V (red wire)
4  shield chassis ground
7  4  USB GND (black wire)
9  2  USB Data- (white wire)
10  3  USB Data+ (green wire )
 
astuce :
la numération des pins se lit de droite à gauche
 
Cela fonctionne parfaitement avec mon syno
 
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/d966e8d5d0b7eceb2f18b6a3c6afa13cd6758f24.jpeg


Message édité par bcondou le 25-07-2012 à 08:48:29
n°700666
_Raynor_
Posté le 24-07-2012 à 11:38:39  profilanswer
 

Passe par ce site : http://www.hfr-rehost.net
(Pour le coup moi, j'ai finalement acheté un câble tout fait, sur eBay)


Message édité par _Raynor_ le 24-07-2012 à 11:39:12
n°842019
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 12-09-2015 à 17:41:00  profilanswer
 

Vieux topic mais j'ajoute ma pierre à l'édifice :
J'avais le même problème que vous onduleur sans câble USB. Je susi tombé sur ce topic et le message de Palou92. Merci au passage.
Par contre je mets au goût du jour (les câbles RJ45 n'ont pas ces couleurs):
1 - rouge --------- 1 - orange blanc
2 - blanc --------- 7 - marron blanc
3 - vert  ---------- 8 - marron
4 - noir  ---------- 5 - bleu blanc
tresse ------------4 - bleu  <-- Inutile mais vous pouvez.  


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  cable onduleur rj11 (45 ?) =>usb

 

Sujets relatifs
imprimante Epson 600 par cable IEEE1284/USBcomment choisir un onduleur?
Cable converter VGA->Pertirelcherche onduleur line interactive pas trop cher
Quelle cable RJ45 ??Cable alimentation disque dur externe western digital
Petite question onduleur qui me tracasse...Clavier avec cable <1,5m[RESOLU]
AVIS sur un onduleur pour ma config contre les coupures de courantsAide pour choisir cable SCSI Scanner
Plus de sujets relatifs à : cable onduleur rj11 (45 ?) =>usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR