Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Risque surcharge onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque surcharge onduleur

n°717776
globule
Posté le 29-12-2012 à 23:22:26  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens d'acquérir un apc back ups pro 900 va avec une puissance de 540 watts. Or je consomme en charge environ 450 watts. Ça passe mais je me demandais ce qu'il se passerait si je consommais 550 watts par exemple. L'onduleur se met en sécurité ou il continue de fonctionner.?  Merci de me renseigner, je n'ai trouvé cette information nulle part

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 23:22:26  profilanswer
 

n°717938
HPIR40
Posté le 31-12-2012 à 10:36:37  profilanswer
 

L'onduleur se met en sécurité  ;)

n°717986
globule
Posté le 31-12-2012 à 14:17:56  profilanswer
 

c'est à dire ?
 
il coupe tout donc même l'ordinateur ?
 
et il n'y a pas une marge ?
 
sur mon ancien offline, à 700 VA je n'avais pas ce pb, pourquoi sur un line interactive on est limité ?
 
je pensais qu'on pouvait brancher ce qu'on veut, et que c'est juste la durée qui etait affectée en cas de coupure

n°718007
HPIR40
Posté le 31-12-2012 à 17:13:38  profilanswer
 

Il se coupe, mais il y a peut etre une marge de securité à cause du régulateur de tension.
 
Sur le line interactive la charge est sur le réseau à travers un régulateur de tension. Comparé à un off-fine, ce système supporte une plus large variation de tension d entrée avant de basculer sur la batterie.
 
Sur le off line la charge est directement sur le réseau à travers un filtre uniquement. Lorsque le réseau sort des tolérances l'onduleur bascule sur la batterie.

n°718009
globule
Posté le 31-12-2012 à 17:35:08  profilanswer
 

ok merci
 
mais la marge de securité elle est avant ou après les 540 w ?
 
et il n'y a pas d'avertissement avant, ça coupe tout ou ça bascule sur la batterie ?
 
il y a en effet une icone "surcharge" qui apparait en cas de surcharge sur l'onduleur, par contre je ne sais pas ce qui se passe à ce moment ?
 
est ce qu'il faut debrancher un appareil ou est ce deja trop tard ?
 
merci, je ne connais pas les onduleurs, c'est pour ca que je pose toutes ces questions

n°718314
HPIR40
Posté le 03-01-2013 à 14:26:20  profilanswer
 

Pour le moment je n'ai jamais mis le mien en surcharge donc je ne sais pas comment cela se passe.
 
Donc soit il indique surcharge en clignotant pendant un moment avant de couper, soit il coupe les alimentations électriques de certaines prises pour revenir à un niveau de charge normal.
 
Quoi qu'il en soit avec ce type d'onduleur, si tu es en surcharge, tu ne risque pas de l'abimer, il se mettra en sécurité avant.

n°718334
globule
Posté le 03-01-2013 à 15:52:59  profilanswer
 

:jap:

n°734262
globule
Posté le 07-05-2013 à 02:45:59  profilanswer
 

Je up car j'aimerai plus d'info sur le fait de consommer plus de 540w
 
merci

n°734481
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-05-2013 à 11:32:56  profilanswer
 

J'ai mis une seule fois un APC SmartUPS 700VA en surcharge : l'alim du PC (mon serveur) avait cramé. Du coup il avait tout coupé et bippait très fort avec la diode surcharge allumée. Cool, ça évite toujours de mettre le feu...
 
En fait, la puissance indiquée est d'abord un indicateur pour l'autonomie sur batterie, c'est-à-dire que l'autonomie optimale est atteinte pour cette puissance. On peut donc consommer un peu plus mais au détriment de l'autonomie, voir meme de l'usure de la batterie.
 
Où se situe le maximum alors ? Sur batterie, on est d'abord limité par l'électronique bien évidemment, si elle est dimensionnée pour 700VA hors de question d'en demander le double. En régime nominal, on peut aller au-delà mais là aussi ça m'étonnerait que ça supporte le double.
 
A cela s'ajoute que la conversion VA <-> Watts n'est pas simple (compter un taux d'erreur de mesure d'environ 5 à 10%) donc à coup sur tu dois pouvoir dépasser les 540 watts.
 
Il ne te reste plus qu'à faire des tests pour nous dire à combien ça saute ! ;)
 

n°734519
globule
Posté le 09-05-2013 à 15:23:16  profilanswer
 

lol, je vais brancher l'aspirateur dessus il fait 2000 w :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Risque surcharge onduleur

 

Sujets relatifs
Onduleur et cable usb-serieapc arrêter l'alimentation électrique d'une sortie de l'onduleur
Quelle batterie pour un onduleur PowerWalker VI 2000?Onduleur pour domotique et Synology
[Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PCUne prise anti foudre equivaut a onduleur
Quel onduleur pas cher a ecran LCDprobleme onduleur mge
Probleme onduleur mgeUtilité d'un onduleur après déménagement
Plus de sujets relatifs à : Risque surcharge onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR