Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur et cable usb-serie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur et cable usb-serie

n°716595
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 21-12-2012 à 17:20:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède un onduleur APC smart UPS 700. Sur celui-ci j'ai notamment branché mon NAS.
 
J'aimerai pouvoir faire communiquer mon onduleur et mon NAS pour que celui-ci s'arrête en cas de coupure de courant. L'onduleur en question n'étant pas officiellement reconnu dans la liste de synology (et pour cause, il n'a pas d'entrée USB), je sais que je risque d'avoir pas mal de boulot au niveau du NAS en passant par un convertisseur USB série.
 
Bref, j'ai donc fais l'acquisition d'un de ces fameux adaptateur, (un modèle de la marque 2ck).
 
Et là j'ai d'entrée un problème : avant de brancher le tout sur mon NAS, je décide de tester sur le PC branché sur l'onduleur. Et là c'est le drame : Je connecte la partie série sur l'onduleur et à peine ai-je branché la partie USB sur le PC que l'onduleur s’éteint (et le PC qu'il y avait dessus bien entendu).
J'essaye de rallumer l'onduleur (avec le câble branché des 2 cotés) l'onduleur démarre et s'éteint au bout d'une seconde. Si je débranche l'USB, l'onduleur redémarre ainsi que le PC.
 
Je test avec 2 autres PCs, un fixe et un portable qui ne sont pas relié électriquement à l'onduleur : même constat, l'onduleur s'arrête instantanément.
 
Ca me parait étrange, mais y a t-il incompatibilité entre les onduleurs avec port série et les convertisseurs USB-série ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 17:20:11  profilanswer
 

n°716747
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 22-12-2012 à 19:02:28  profilanswer
 

Personne n'a d'idées sur le sujet ?
 
EDIT : j'ai trouvé une réponse sur un fofo anglais. Le câblage du DB9 sur les APC (en tout cas ceux là) répond à une norme particulière et ne permet pas l'utilisation de cable usb to serial.


Message édité par -m3ph- le 22-12-2012 à 19:26:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur et cable usb-serie

 

Sujets relatifs
câble usb/firewire?apc arrêter l'alimentation électrique d'une sortie de l'onduleur
Quelle batterie pour un onduleur PowerWalker VI 2000?Onduleur pour domotique et Synology
Cable triple mini jack 3,5mm[Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PC
Une prise anti foudre equivaut a onduleurQuel onduleur pas cher a ecran LCD
probleme onduleur mgeProbleme onduleur mge
Plus de sujets relatifs à : Onduleur et cable usb-serie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR