Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Aide dans le choix de plusieurs onduleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide dans le choix de plusieurs onduleurs

n°774448
baptiste28
Posté le 19-07-2014 à 14:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Comme vous le savez, nous avons connu un épisode orageux, ce qui a eu pour effet de provoquer plein de micro-coupures chez moi. Je précise que rien ne disjoncte, c'est juste que d'un coup, plus de courant, et dans la seconde, il reviens direct.
Mais c'est suffisant à tout éteindre. Et je suis pas sûr que sur le long terme, mes PC ainsi que ma Box aiment bien ça.
Voilà ma configuration actuelle :
J'ai 1 PC dans mes deux chambres :  
---un avec un i5 Ivy Bridge, une GTX 760, une alimentation de 620W (je pense pas que le reste soit nécessaire, me demander si besoin)
---un autre avec un i5 Haswell, une GTX 780, une alimentation de 750W.
 
J'ai aussi une Box (Livebox2) avec un petit switch 8 ports, mais trop loin des deux PC. Il me faudra donc au total 3 onduleurs adapté à mes besoins.
 
Pour le budget, vu que je connais mal les prix actuels, restons dans le raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 14:53:35  profilanswer
 

n°775177
baptiste28
Posté le 24-07-2014 à 21:28:37  profilanswer
 

Up ?
 
Si je n'ai pas été clair, merci de me dire où, j'essaierai d'expliquer d'une manière différente :)

n°775183
Nightmarer​s
AMD Game
Posté le 24-07-2014 à 22:40:35  profilanswer
 

Salut je ne voit pas trop ou est la difficulté pour te choisir tes 3 onduleurs ?
 
Tu connais la puissance maximale de chacun de tes équipements tu applique un coefficient de 0,6 pour avoir une puissance en VA.
 
Pour ton PC 620W prends un 1000VA http://www.apc.com/products/resour [...] _watts=200
Pour ton PC 750W prends un 1250VA http://powerquality.eaton.fr/Compe [...] aspx?cx=80
Pour la box je part sur 30W soit 50VA mais aussi petit sa n'existe pas donc prends 250VA et ajoute éventuellement une TV pour rentabiliser le tout.
http://www.apc.com/products/resour [...] _watts=200
 
Les liens ne sont que des suggestion pour te donner un ordre d'idée du type de matériel existant, les puissances que je t'ai donné sont les valeurs minimale conseillé, pour le 750W je t'ai mis en lien un 1200VA qui fait 750W max donc à voir en fonction des marques mais en respectant le coef de 0,6 tu aura toujours bon.

n°775246
baptiste28
Posté le 25-07-2014 à 12:51:28  profilanswer
 

D'accord, donc les types d'onduleurs le plus adapté à ma situation (les micros-coupures) ce serait les Line-Interactive ?
 
Aussi, est-ce qu'il y a des marques/des modèles à éviter ?
 
Merci en tout cas :)

n°775316
Nightmarer​s
AMD Game
Posté le 25-07-2014 à 18:19:59  profilanswer
 

Alors en marque à éviter pour être honnête je ne sait pas trop, mais tu peut aller les yeux fermés sur les Eaton, APC, Riello, Liebert (Marque de Emerson Network Power) ou Socomec qui sont des fabricants reconnus dans le domaine professionnel.
 
Et effectivement il s'agit bien d'onduleur en Line interactive.
 
En espérant que ceci puisse t'aider à trouver ton bonheur.

n°775330
baptiste28
Posté le 25-07-2014 à 19:40:59  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai toutes les informations dont j'ai besoin ;)

n°786797
baptiste28
Posté le 27-09-2014 à 16:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens pour confirmation concernant l'onduleur pour la Box. En gros, il va falloir qu'il maintienne en marche la box, un NAS DS415Play, ainsi que mon petit switch.
J'ai lu que contre les micro-coupures (qui ne sont pas des surtensions), un off-line ne convient pas.
 
Quelqu'un pourrait-il confirmer ? car les premiers prix dans les line-interactive sont assez gros...
 
EDIT : sur Wikipédia, le mode off-line met 10 ms pour basculer sur batterie. Est-ce que ces 10 ms ne couperont pas l'alimentation de la box/nas/switch... ?

Message cité 1 fois
Message édité par baptiste28 le 27-09-2014 à 17:26:55
n°786953
lauleg
Posté le 29-09-2014 à 05:54:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si tu veux garantir la continuité de fonctionnement de ta box, mais surtout de ton NAS, un modèle "Line-Interactive" ou "On-Line" sera nécessaire


Message édité par lauleg le 29-09-2014 à 05:55:17

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°787011
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-09-2014 à 16:39:12  profilanswer
 

baptiste28 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour confirmation concernant l'onduleur pour la Box. En gros, il va falloir qu'il maintienne en marche la box, un NAS DS415Play, ainsi que mon petit switch.
J'ai lu que contre les micro-coupures (qui ne sont pas des surtensions), un off-line ne convient pas.

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? car les premiers prix dans les line-interactive sont assez gros...

 

EDIT : sur Wikipédia, le mode off-line met 10 ms pour basculer sur batterie. Est-ce que ces 10 ms ne couperont pas l'alimentation de la box/nas/switch... ?

 

APC donne les BackUPS à 4ms. C'est très largement suffisant pour les alims à découpage dont l'étage d'entrée (des gros condos) suffira à amortir cette durée.

 

Un line-interactive ne bascule pas plus vite mais par contre il a une meilleure continuité de synchro avec le 50 Hz. Un line-interactive bascule car il a besoin de se couper du secteur pour éviter de renvoyer du courant sur le réseau. D'où cette latence et le 'clac' qu'on entend.

 

Sur un online, le 50Hz est re-généré par l'onduleur et il n'y a pas de bascule.

n°787028
baptiste28
Posté le 29-09-2014 à 19:31:13  profilanswer
 

En clair, tout ce que je vais brancher sur un onduleur de ce type : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52201.html
Les 10 ms permettront de faire que mon nas ainsi que ma box continueront de fonctionner ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 19:31:13  profilanswer
 

n°787459
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-10-2014 à 09:51:16  profilanswer
 

baptiste28 a écrit :

En clair, tout ce que je vais brancher sur un onduleur de ce type : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52201.html
Les 10 ms permettront de faire que mon nas ainsi que ma box continueront de fonctionner ?

 

J'ai utilisé ce modèle pendant un moment jusqu'à ce que le bouton on/off reste coincé.

 

C'est toi qui voit, je pense qu'il y a mieux pour pas beaucoup plus cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Aide dans le choix de plusieurs onduleurs

 

Sujets relatifs
Choix ecran.Besoin de votre expertise : Choix d'un écran 24" (Triple+Glossy)
Deux onduleurs chacun alimentant le by-pass de l'autreAide clavier gamer
Choix d'une camera surveillance ( voiture )Aide choix premier clavier mécanique !
[Aide de choix] Clavier mécaniqueAide 2 écrans !
aide choix onduleurs - plusieurs modeles 
Plus de sujets relatifs à : Aide dans le choix de plusieurs onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR