Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix premier clavier mécanique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix premier clavier mécanique !

n°772318
boo2
Posté le 28-06-2014 à 11:27:45  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaiterais m'essayer aux claviers mécaniques. En me penchant sur le probléme, j'ai remarqué qu'il y avait bon nombres de mésaventures avec lesdits claviers :
 
- pour les corsair, j'ai pu lire une quantité assez démentielle de problèmes qui arrivaient a moyen terme. Je préfère ne pas essayer
- ils font un bruit de folie, les rendants très WAF incompatible.
 
 
En cherchant, j'en ai vu plusieurs d'intéressant, comme le CM Storm Trigger, mais finalement trop de défauts pour un tel prix ( que du plastique, pas d'alim fournit pour le rétro éclairage ..)
 
Le Mk 80 de Qpad semblait bien, mais le switch bleu fait que Madame a de forte chance de craquer très/trop rapidement.
 
Le seul qui ai pu retenir mon attention, est le Qpad MK 85 Red, qui semble t il, fait déjà nettement moins de bruit, tout en cumulant tous les autres avantages du MK80.
 
Je me demandais donc : le MK 85 est il ma meilleure option ?  ou alors y a t-il quelque chose de mieux encore ? ( en terme de bruit surtout )
 
 
Voila, merci beaucoup !
 
edit : le mk85 red a l'air d'être introuvable a l'heure actuelle.... mes recherches repartent donc a 0 :/


Message édité par boo2 le 28-06-2014 à 11:40:51
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 11:27:45  profilanswer
 

n°772362
Locustee
Posté le 28-06-2014 à 23:22:34  profilanswer
 

Je ne connait pas spécialement les claviers que tu as cité mais le clavier que je peux te conseiller et que je possède c'est le Filco Majestouch 2, après si tu recherche du rétroéclairage et autre truc inutile faudra que tu passe ton chemin, tu as les Ducky aussi qui sont pas mal et certains rétroéclairé. c'est du haut de gamme, et d'une qualité exceptionnel pour un méca, tu as le choix pour ce qui est du switch (les 4 que tu peux trouver en France) le brown est super en jeu comme en bureautique, le bleu par contre, si tu veux faire chier ton entourage... mais un méca restera toujours bruyant, c'est ce qui fait sont charme  :D
Compte au moins 160 euros pour un filco mais il en vaut vraiment la peine si tu veux gouter à du haut de gamme (c'est le plus simple mais de haute qualité)
Une centaines d'euros pour les Ducky (rétroéclairage ou non) tu as le choix comme pour les switchs.
 
pour les autres claviers, je laisse d'autre personnes y répondre :-)

n°772367
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-06-2014 à 00:46:54  profilanswer
 

Mise à part les claviers munis d'interrupteurs MX à retour sonore (MX Blue, MX Green etc.), un clavier mécanique ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'un clavier à membrane. L'idée est qu'on n'est pas censé faire claquer les touches en butée ; seulement les déprécier jusqu'à la mi-course où se trouve le point d'actuation de l'interrupteur. Il faut évidemment un certain temps d’adaptation quand on passe d'un clavier à membrane à un clavier mécanique, mais le bruit (encore une fois hormis les interrupteurs à retour sonore) vient surtout d'une mauvaise technique de frappe.

 

Lucustee t'a indiqué les deux meilleurs marques en termes de claviers en Cherry MX. Filco pour un clavier sobre et droit au but, Ducky Shine pour tout ce qui est soirée disco sur ton clavier.

 

Je t'invite à venir sur le Topic Unique pour toute question relatif aux modèles qui t’intéressent/conseilles/etc. Précise ton budget, les interrupteurs qui t'intéressent etc pour qu'on puisse mieux te conseiller.

 


Message édité par _PixelNinja le 29-06-2014 à 01:27:16
n°772374
boo2
Posté le 29-06-2014 à 10:31:48  profilanswer
 

@Locustee >  
 
Bah perso, le retro éclairage, c'est pas juste pas inutile oO pour moi c'est devenu impensable de prendre un clavier non rétro éclairé, tant ca apporte en confort.
 
Tout comme je juge les touches multimédia complétement indispensables ( mute, pause, lecture, next etc...)
 
Donc honnêtement, sans ces fonctions, je préfère rester sur membranes.
 
D'autre part, c'est une première expérience, et je ne sais même pas si je vais adhérer au méca. Je ne sais pas si c'est une excellente idée de consacrer un tel budget pour un test :/
 
Je suis conscients que tu essayes de me conseiller le meilleur, et je t'en remercie, mais je pense qu'il faut mieux faire ses armes sur une 207 plutôt qu'une Ferrari ^^
 
je vais donc poster sur le topic unique :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix premier clavier mécanique !

 

Sujets relatifs
Clavier à touche fine et pas cher ?[Aide de choix] Clavier mécanique
Aide 2 écrans !Hesitation choix : 2 écrans 24'' 16/10 ou 1 écran 21/9
Besoin d'aide pour le choix d'un écran 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix premier clavier mécanique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR