Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Apple Wireless Keyboard sur PC ? sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apple Wireless Keyboard sur PC ? sous windows

n°435660
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 15-10-2007 à 10:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite relier ce merveilleux et magnifique clavier à mon PC (je ne bascule pas sous MAC tout de suite...)
afin de pouvoir controler ma machine sans pour autant être à 1m de mon pc...
J'ai un adaptateur Bluetooth BELKIN en version USB et je n'arrive pas du tout à relier le clavier à mon PC sous windows.
J'ai également tenté avec un adaptateur Bluetooth TSM en version USB et BlueSoleil mais rien n'y fait... Aucun moyen de connecter le clavier.
 
Plusieurs personnes disent qu'il faut simplement prendre les pilotes du clavier pour windows qui sont disponibles dans BootCamp mais je n'ai pas bootcamp... et je ne trouve nullepart l'iso ou simplement les fichiers de l'iso...
Donc je n'ai pas pu testé...
 
J'ai également entendu parlé d'un adaptateur Bluetooth D-LINK avec lequel l'association du clavier marcherait... si quelqu'un a des précisions là dessus, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour vos contributions.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 10:47:36  profilanswer
 

n°436100
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 16-10-2007 à 18:40:37  profilanswer
 

help help help  :jap:

n°436152
Joge
Posté le 16-10-2007 à 21:05:10  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas que toi...
J'ai un recepteur bluetooth Bluesoleil et au momen du pairage il me demande le code d'identification qui est deja rentré et impossible de le changer (il est different a chaque tentative de pairage).
Je ne sais plus quoi faire...

n°436226
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 17-10-2007 à 09:44:16  profilanswer
 

Il nous reste plus qu'à prier le Dieu des claviers pour qu'il nous accorde sa grâce  :pt1cable:  
hu hu  :jap:

n°436251
Joge
Posté le 17-10-2007 à 11:12:36  profilanswer
 

J'ai exploiter la question du Boot camp.
Apparament pour les utilisteur Mac, lorsqu'il install Boot camp, on leur demande de graver un CD (le fameux CD de pilotes).
Le probleme c'est que j'ai pas de Mac pour installer boot camp et graver ce fichu CD !

n°436309
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 17-10-2007 à 14:45:58  profilanswer
 

oui, c'est ce dont je parle dans mon premier message sans détailler plus...
En effet, l'iso des pilotes fournis avec Bootcamp n'est pas disponible directement... disons qu'il est intégré à Bootcamp lui meme...
De mon côté j'ai un mac pas trop trop loin dans mon entourage mais bon, c'est pas pour tout de suite tout de suite!
 
De plus, aucune idée si ça marche... peut être que quand nous aurons les pilotes du clavier, il faudra également récupérer le fameux récepteur bluetooth D-LINK pour que ça fonctionne!
 
L'idéal ça serait que quelqu'un passant par là et possédant un CD des pilotes Bootcamp (derniere version) mette à dispo sur un site genre Megaupload l'iso du CD.
Je vais voir auprès d'un ami si il peut me faire cet iso...

n°436380
Joge
Posté le 17-10-2007 à 16:56:06  profilanswer
 

bloodfire29 a écrit :

L'idéal ça serait que quelqu'un passant par là et possédant un CD des pilotes Bootcamp (derniere version) mette à dispo sur un site genre Megaupload l'iso du CD.


 
Ouai, mmoi j'ai demander sur d'autre site  ;)  
 
Pour le recepteur D-Link apparament ca serait le DBT-120

n°436515
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 17-10-2007 à 22:39:50  profilanswer
 

Ah bien ;) on avance!
environ 40 euros à priori...
 
reste plus qu'à savoir pourquoi ce model et pas un autre ... le bluetooth restant le bluetooth...
Moi il me semble avoir lu un truc comme quoi l'attribution de la clef pouvait se faire automatiquement par windows avec cet adaptateur bluetooth... reste à avoir une info plus solide...
 
et d'autres informations pour compléter et résoudre ce mystère  :)

n°436524
Joge
Posté le 17-10-2007 à 23:00:28  profilanswer
 

Ca y est je l'ai connecter !
En fait c'est super facile ! lol
Pour le code d'identification il suffit de le tapper sur le clavier et de faire entrée !!!
La faut que je test le fichier pour la redefinition des touches.
Je te tien au courant ;)

n°436665
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 18-10-2007 à 13:27:32  profilanswer
 

euhhh attends, tu peux m expliquer?? car moi j'ai tenté une association...  
1- je reste appuyé sur le bouton ON du clavier jusqu'à ce que la lumiere s'allume
2-je clic sur le symbole bluetooth près de l'horloge windows apres avoir branché mon dongle BELKIN...
3-Je clic sur ajouter un périphérique; il me trouve un clavier APPLE !
4-je fais : lancer l'association sur le clavier dans ma fenetre de gestion bluetooth...
5-et là il me demande de taper le code d'association... mais si je tente de taper un chiffre... il ne se passe rien à l'écran! de plus quel code faut-il taper??? si je presse la touche ENTER il me met qu'il y a une erreur d'association (forcément je n'ai pas tapé de code...)
 
De ton côté, tu fais comment?
 
PS: tu as peut etre déjà le dongle DLINK recommandé??


Message édité par bloodfire29 le 18-10-2007 à 13:29:58
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 13:27:32  profilanswer
 

n°436689
Joge
Posté le 18-10-2007 à 15:17:03  profilanswer
 

Non j'ai pas le D-Link, j'ai un bluesoleil.
Lors de l'association le logiciel choisi un code pour moi que je ne peux pas modifier (un code a 6 chiffres).
Je tape ce code sur le clavier apple (c'est la version alu sans pavé numerique) et je fai ENTER.
Le clavier en lui meme n'a pas de code, c'est ton logiciel bluetooth (ou toi meme) qui choisi un code et il faut taper le meme sur le clavier.

n°436725
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 18-10-2007 à 17:10:06  profilanswer
 

tu pourrais décrire ta manipulation en détail et la version de bluesoleil que tu utilises?
Merci :)
 
Suite à des tests, il semblerait que le dongle Bluetooth que j'utilise ne permet pas d'associer le clavier avec ma machine... tout simplement... Par contre d'autres dongles le permettent comme le dongle DLINK cité ci-dessus et d'autres dongle Bluesoleil.
 
A vos claviers !


Message édité par bloodfire29 le 19-10-2007 à 09:53:05
n°437628
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 22-10-2007 à 10:31:50  profilanswer
 

Alors il semblerait que la clef Belkin 100m Class I ne fonctionne pas correctement avec tous les périphériques à l'heure actuelle.
J'ai contacté Belkin pour signaler le problème avec le Apple WireLess Keyboard.
 
Ce clavier a été connecté avec plusieurs autres dongle tels qu'un dongle Bluesoleil, le d-link DBT-120 et dernièrement j'ai testé un dongle 10m classe II TSM... et ça fonctionne parfaitement!
 
il ne reste plus qu'à attendre les tests de belkin, cela semble être un problème software plutot que hardware! Il m'ont rappelé pour faire quelques tests, d'après le SAV, des retours effectifs sont souvent fait aux alentours de 1 mois plus tard.

n°450401
bakdee
Posté le 10-12-2007 à 17:58:53  profilanswer
 

bloodfire29 a écrit :

Alors il semblerait que la clef Belkin 100m Class I ne fonctionne pas correctement avec tous les périphériques à l'heure actuelle.
J'ai contacté Belkin pour signaler le problème avec le Apple WireLess Keyboard.
 
Ce clavier a été connecté avec plusieurs autres dongle tels qu'un dongle Bluesoleil, le d-link DBT-120 et dernièrement j'ai testé un dongle 10m classe II TSM... et ça fonctionne parfaitement!
 
il ne reste plus qu'à attendre les tests de belkin, cela semble être un problème software plutot que hardware! Il m'ont rappelé pour faire quelques tests, d'après le SAV, des retours effectifs sont souvent fait aux alentours de 1 mois plus tard.


 
Bonjour,
 
Je viens de m'acheter le nouveau clavier sans fil d'Apple ainsi qu'un clé D-Link DBT-120. J'ai exactement le même problème de pairage: Je ne peux pas entré de code de sécurité et lorsque je tape "entrée" sur le clavier Apple, j'ai une erreur du type:
 
"---------------------------
Échec du couplage
---------------------------
Erreur lors du couplage au périphérique :'Apple Wireless Keyboard'.
 
Pour restaurer la connexion, appuyez sur le bouton de connexion à l'arrière du périphérique HID et réessayez.
Vous devrez peut-être appuyer sur le bouton Connecter à l'arrière du périphérique.
---------------------------
OK    
---------------------------
"
 
Par contre en connectant mon téléphone portable, j'arrive à saisir un code côté PC et le même côté téléphone afin de les synchroniser. Comment faire pour synchroniser le clavier d'Apple et un PC via une clé bluetooth D-Link DBT-120 ou DBT-122?

n°450409
bakdee
Posté le 10-12-2007 à 18:23:36  profilanswer
 

Voici un post sur le forum d'apple mais cependant sa manipulation n'est pas claire. J'ai essayé de la reproduire mais sans obtenir le résultat escompté.
Il dit qu'il faut entrer le code via un clavier USB puis ensuite valider en appuyant sur la touche "Entrée" de clavier sans fil d'Apple. Mais ça ne marche pas... A mon avis il a oublié une étape dans son explication...

n°450410
bakdee
Posté le 10-12-2007 à 18:24:28  profilanswer
 
n°453940
Sankaman77
Posté le 26-12-2007 à 02:40:07  profilanswer
 

bonsoir a tous.
 
Voila, pour noel, j'ai recu ce fameux clavier mac tant attendu.
j'ouvre la boite, bave 10 minutes devant ce magnifique clavier, et m'appercois enfin qu'il n'y a pas de dongle USB.
bref, ayant un dongle bluetooth a la maison, e me fait pas de souci.
 
Je rentre, et j'essai de l'installer. et bien, j'ai le meme probleme que bloodfire29.
je veux bien rentrer un code mais XP ne me le donne pas.
 
par contre, sur la PS3, il me donne le code sans probleme. et le clavier marche impec.
 
Si vous avez la solution... Merci d'avance.

n°453941
dolphaust
Posté le 26-12-2007 à 02:45:15  profilanswer
 

Yop,
 
je profite de ce post pour expliquer mon probleme ;)
j'ai decide de prendre un ensemble apple wireless.
j'arrive a acceder au clavier et a la souris via un adaptateur BT usb mais... pas en meme temps !
CAD je vois le clavier, je le paire, (d'ailleurs les gars, on est bien d'accord que vous tappez bien le code pin et entree avec votre nouveau clavier ?), tout fonctionne niquel.
Si maintenant je veux ajouter la souris, ca ne passe pas... j'ai une detection of service failed avec la stack de toshiba et une erreur bateau avec windows, je suis oblige donc de deconnecter le clavier pour activer la souris et vice versa...
 
J'ai lu pas mal de posts et meme sur macos, pas mal de personnes ont du mal avec le couple clavier / souris en wireless...
 
je songe a acheter un autre dongle BT supplementaire afin d'en specifier un pour le clavier et l'autre pour la souris mais bon... normalement on peut bien en connecter jusqu'a 8 en meme temps des peripheriques en BT non ???
 
En clair, si quelqu'un a une piste a explorer, je suis preneur !  
et pour ceux qui n'arrivent pas a le faire reconnaitre, si vous voulez plus d'explications n'hesitez pas ^^

n°454068
Gibee
Posté le 26-12-2007 à 16:02:18  profilanswer
 

Hello,  
 
comme beaucoup, je viens d'avoir ce clavier, avec un dongle USB Dlink DBT 122, et comme beaucoup impossible d'entrer le code de pairing avec le clavier. J'ai pas mal creusé, sans arriver à rien avec les différentes versions et mises à jour de chez DLink ou les génériques de chez Broadcomm.  
 
Pareil pour le lien sur le forum d'Apple plus haut, j'ai bien fait l'association avec succès sur un deuxième PC mais toujours impossible de taper le code avec mon PC principal. Dans son post il dit qu'il faut aller très vite (sans doute entre le moment où on déconnecte le clavier du 2eme pc et celui où on tape le code), mais impossible de faire quoi que ce soit.  
 
Par contre, je m'en suis finalement sorti en utilisant les drivers et le soft BlueSoleil v5 avec le DBT 122. Il faut bidouiller dans différents .inf pour que le dongle utilise le driver fourni avec BlueSoleil, mais l'association se fait en quelques clics et un code qui est correctement donné et lu à partir du clavier. Un lien vers la manip:  
http://www.wiili.org/forum/bluesol [...] -t794.html
 
Le clavier marche sans pb, aucun lag, pas de besoin de refaire le pairing après un redémarrage. Autre piste que j'avais en réserve, mais que du coup je n'ai pas essayée, c'est d'utiliser cette version du soft BT initialement dédiée au DBT 120 mais qui semble pouvoir marcher avec le DBT 122:  
http://www.dlink.com/products/supp [...] v=52&sec=0
 
Maintenant, reste plus qu'à reconfigurer quelques touches...  

n°494320
bossoboss
Posté le 24-06-2008 à 16:04:23  profilanswer
 

Gibee a écrit :

Hello,  
 
comme beaucoup, je viens d'avoir ce clavier, avec un dongle USB Dlink DBT 122, et comme beaucoup impossible d'entrer le code de pairing avec le clavier. J'ai pas mal creusé, sans arriver à rien avec les différentes versions et mises à jour de chez DLink ou les génériques de chez Broadcomm.  
 
Pareil pour le lien sur le forum d'Apple plus haut, j'ai bien fait l'association avec succès sur un deuxième PC mais toujours impossible de taper le code avec mon PC principal. Dans son post il dit qu'il faut aller très vite (sans doute entre le moment où on déconnecte le clavier du 2eme pc et celui où on tape le code), mais impossible de faire quoi que ce soit.  
 
Par contre, je m'en suis finalement sorti en utilisant les drivers et le soft BlueSoleil v5 avec le DBT 122. Il faut bidouiller dans différents .inf pour que le dongle utilise le driver fourni avec BlueSoleil, mais l'association se fait en quelques clics et un code qui est correctement donné et lu à partir du clavier. Un lien vers la manip:  
http://www.wiili.org/forum/bluesol [...] -t794.html
 
 
 
 
salut, je vins de recevoir mon dbt 122, et clavier apple wireless, mais je n arrive pas a comprendre la marche a suivre de ton lien, . si tu pouvais m eclairer ca serai genial, la je suis au bout de toute mes ressources,
merci d avance en tous cas
 
Le clavier marche sans pb, aucun lag, pas de besoin de refaire le pairing après un redémarrage. Autre piste que j'avais en réserve, mais que du coup je n'ai pas essayée, c'est d'utiliser cette version du soft BT initialement dédiée au DBT 120 mais qui semble pouvoir marcher avec le DBT 122:  
http://www.dlink.com/products/supp [...] v=52&sec=0
 
Maintenant, reste plus qu'à reconfigurer quelques touches...  


n°600466
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-04-2010 à 01:35:49  profilanswer
 

Un petit up de ce sujet vu que j'ai maintenant la solution... :D  
 
Je suis sur PC standard avec Win 7 64 et un clavier Apple Wireless Keyboard (A1314 avec les deux piles)
 
Pour les touches "spéciales" mac j'ai utilisé uawks (Unofficial Apple Wireless Keyboard Support for Windows) : il suffit d'installer un tout petit programme.  
 
Pour le reste du clavier qui diffère du placement standard PC Français Azerty (@ # = + - _) j'ai utilisé The Microsoft Keyboard Layout Creator : il suffit de recréer un layout qui vous convienne (j'ai dû y passer 10min le temps de comprendre le logiciel)
 
Enjoy :)
 
http://hfr-rehost.net/a248.e.akamai.net/7/248/8352/1380/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MB167F?wid=800&hei=800&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°648024
vyrru5
Posté le 07-05-2011 à 14:12:48  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Un petit up de ce sujet vu que j'ai maintenant la solution... :D  
 
Je suis sur PC standard avec Win 7 64 et un clavier Apple Wireless Keyboard (A1314 avec les deux piles)
 
Pour les touches "spéciales" mac j'ai utilisé uawks (Unofficial Apple Wireless Keyboard Support for Windows) : il suffit d'installer un tout petit programme.  
 
Pour le reste du clavier qui diffère du placement standard PC Français Azerty (@ # = + - _) j'ai utilisé The Microsoft Keyboard Layout Creator : il suffit de recréer un layout qui vous convienne (j'ai dû y passer 10min le temps de comprendre le logiciel)
 
Enjoy :)
 
http://hfr-rehost.net/http://a248. [...] layer=comp


tu as quel dongle blueTooth??

n°648219
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-05-2011 à 23:27:48  profilanswer
 

Un dongle standard et générique pour du bluetooth 2.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°648502
vyrru5
Posté le 11-05-2011 à 15:07:00  profilanswer
 

merci acheté un dongle trust lambda est ca fonctionne, reste plus qu'a configurer certaines touches

n°688822
kevin6rign​9
Posté le 08-04-2012 à 13:58:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ayant acheter ce merveilleux clavier (encore faut-il qu'il fonctionne) je l'ai reçu jeudi chez moi et depuis ce jour... mon crâne va exploser !
 
Je cherche de partout depuis des jours et cela sans succés.
 
Je vous explique en bref mon problème, j'ai un dongle Belkin avec Blue soleil, j'ai réussi à appairer le clavier, sauf que j'arrive à rien contrôler avec ce dernier.
 
J'ai entendu parler de drivers je sais pas quoi... et vu des vidéo où les gens n'avaient pas besoins d'eux pour qu'il fonctionne...
 
Si des âmes charitables pourrait venir me donner 2 3 explications ou solutions je serai grandement preneur !!!
 
Je vais devenir mahboule !!!
 
Merci à vous

n°688823
vyrru5
Posté le 08-04-2012 à 14:07:21  profilanswer
 

kevin6rign9 a écrit :

Salut à tous,
ayant acheter ce merveilleux clavier (encore faut-il qu'il fonctionne) je l'ai reçu jeudi chez moi et depuis ce jour... mon crâne va exploser !
Je cherche de partout depuis des jours et cela sans succés.
Je vous explique en bref mon problème, j'ai un dongle Belkin avec Blue soleil, j'ai réussi à appairer le clavier, sauf que j'arrive à rien contrôler avec ce dernier.
J'ai entendu parler de drivers je sais pas quoi... et vu des vidéo où les gens n'avaient pas besoins d'eux pour qu'il fonctionne...
Si des âmes charitables pourrait venir me donner 2 3 explications ou solutions je serai grandement preneur !!!
Je vais devenir mahboule !!!
Merci à vous


 
il n'y as pas vraiment besoin de drivers puisque si tu as mis les drivers de ton dongle c'est bon, par contre le plus chiant c'est pour mapper les touches, j'ai utilisé  microsoft keyboard layout pour une grosse partie des touches, sinon avec autohotkey tu peut y arriver également via ce soft j'ai pu mapper les touche F13-F19 et certaines autres.
 
bon courage


Message édité par vyrru5 le 08-04-2012 à 14:10:17
n°688828
kevin6rign​9
Posté le 08-04-2012 à 16:19:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !
 
Je viens d'essayer de l'installer sur mon PC portable sans passer par Bluesoleil et il fonctionne parfaitement !
 
J'ai essayé de refaire la manip' sur mon PC de "base" pour voir et ça se marche pas, quand je vais dans périphérique, il y a le clavier reconnu mais il est en transparence pour indiquer qu'il y a un problème, je ne comprend pas pourquoi car sur le portable j'ai fai pareille et il marchait...

n°688840
kevin6rign​9
Posté le 08-04-2012 à 19:18:27  profilanswer
 

Ahhhhhh enfin j'ai réussi enfin !
 
Par contre le problème c'est que quand il s'éteint ( le clavier ) impossible de le refaire marcher après...  
 
Je raaaaaaaaaage !!!

n°688917
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-04-2012 à 20:27:36  profilanswer
 

kevin6rign9 a écrit :

Ahhhhhh enfin j'ai réussi enfin !
 
Par contre le problème c'est que quand il s'éteint ( le clavier ) impossible de le refaire marcher après...  
 
Je raaaaaaaaaage !!!


 
Il est pas identifié comme un clavier blue tooth standard ?
"Apple Wireless Keyboard"
Fabricant: (Claviers standard)
Emplacement: sur Périphérique HID Bluetooth


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°688993
kevin6rign​9
Posté le 10-04-2012 à 13:01:47  profilanswer
 

Dans le matèriel bluetooth ça me dit ce que tu me dit sauf que pour le fabriquanc c'est marqué non disponible.
 
En faite j'ai remarqué que lorsque le clavier s'éteint et que je veux le rallumer, le led ne clignote même pas, elle s'allume juste pour confirmer qu'on met en marche le clavier...

n°689632
kevin6rign​9
Posté le 15-04-2012 à 12:30:47  profilanswer
 

Personne ne voit d'où pourrait venir le problème ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Apple Wireless Keyboard sur PC ? sous windows

 

Sujets relatifs
Microsoft Wireless Laser Keyboard 6000 v2.0 + Logitech MX Revolution?Futurs écrans Apple
Vista & Windows mobile 5[résolu]Pilotes IIyama Vision Master Pro 454 pour Windows Vista?
Clavier / souris ne fonctionne que sur windowsdisque dur externe et Windows NT4
Microsoft Wireless Notebook Presenter 8000 : boutons de la moletteClavier Microsoft Remote Keyboard non détecté
Probleme : Canon i850 et windows vista 
Plus de sujets relatifs à : Apple Wireless Keyboard sur PC ? sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR