| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 17:39:10 ![]() ![]() |
mkfao |
Mais fais nous un retour digne de ce nom au lieu de parler de cables --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
johnclaude You know nothing johnclaude | Oui parce que les messages "he les garçons amusons nous avec des câbles blindés" c'est pas terrible --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
flagadadim harley quinn fanboy | Zetes cons --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
mkfao |
Mais lol tu fous quoi avec ? Des selfies ? Ahha go allumer tout ca. --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
mkfao |
--------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
6nok | Profites en tant que il est sous garantie Message cité 1 fois Message édité par 6nok le 03-05-2019 à 21:31:05 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
6nok | Il osera pas nous le dire --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 21:32:41 ![]() ![]() |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
mkfao |
Et ton CR ? Égoïste ! --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
Galak_ | Bon bah après 3 mois sans lancer la moindre sim, j'ai daigné bouger mon cul pour essayer le DD1. Premier mauvais point, bon gros coil whine sur l'alim. Ca grésille légèrement lorsque la base est éteinte, et ça siffle bien une fois allumée, même si pas au point de l'entendre quand je roule (sans utiliser de casque). Dans l'absolu c'est moins bruyant que le ventilo de la CSL Elite, mais plus désagréable quand on l'entend. J'aurai les joies de me frotter au SAV une fois de plus. 2e point relou, le volant est un peu trop bas sur le support raceroom, on peut pas régler l'inclinaison ou la hauteur. Même si je m'y suis plus ou moins fait, j'ai l'impression que ça reste un peu génant quand il faut croiser les bras. Bon rien qui ne puisse se corriger avec un peu de bidouille dans l'absolu (et c'est peut-être juste une habitude à prendre). Pour le reste je ne vais pas prétendre qu'il n'y a pas une certaine perte de détails comparé à un support en profilé alu, mais je ne vois pas plus de souci avec cette base qu'avec la CSL Elite, ça bouge pas vraiment plus (sauf sur les gros choc mais la ça fait pas trop dans le détail) et le FFB est bien détaillé. J'ai commencé par tourner un moment avec la CSL Elite, en USF2000 sur Lime Rock Park (bon combo pour tester le FFB) et le NS (pour du laserscanné), avant de faire de même avec le DD1. rF2 est peut-être le jeu le moins intéressant à tester puisqu'il a un FFB déjà top sur un G27 donc moins de différence entre les DD et le reste que sur d'autres jeux. A l'inverse j'entends souvent que sur AC, la différence est très marquée. Faudra que je le réinstalle pour voir si je suis enfin capable de faire un tour d'attaque en GT3/GTE sans faire de TaC avec le DD. Difficile de faire un retour précis, je fonctionne au feeling et ai bien du mal à analyser et j'étais bien rouillé après 3 mois sans toucher au volant. En tout cas, le feeling est clairement excellent et mieux que sur la CSL. Avec tout à 100 au volant, et un multiplicateur de 0.6 avec la CSL, je pensais devoir descendre à 0.2 voire 0.15 avec le DD1, mais j'ai été surpris par la légèreté de la direction, au point de remonter à 0.3. Par contre, même si la direction n'est pas plus lourde qu'avec la CSL, le reste est clairement plus fort, plus violent, plus sec. On sent tout de suite que la plage est beaucoup plus large, ça secoue bien dans le volant quand on prend un des gros vibreurs ronds et lisses de Lime Rock, on sent méchamment la marche qu'on descend à la fin de ces vibreurs. Du coup malgré une direction pas bien forte, le reste est riche en sensassions et faut vite prendre l'habitude de lâcher le volant quand un mur s'approche. Niveau réglages j'ai laissé le smoothing à 1 et ai mis le FEI à 50. Même à 50 il y a encore quelques vibrations parasites à haute fréquence dans la ligne droite de LRP mais j'ai pas voulu le descendre plus pour l'instant. Bref, en résumé, sur rF2, direction plus légère que sur la CSL comparé aux autres effets, plus subtile et donc plus naturelle. Et même avec un FFB pas trop fort, ça reste assez violant quand on monte ou descend une marche (sans parler des murs). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 03-05-2019 à 23:02:52 |
mkfao |
|
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
falconitage | merci pour ton retour Galak_ tu peux en dire plus sur les vibrations parasites ? qu'est ce que tu ressens au juste ? |
Galak_ |
|
falconitage |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pas de quick release pour cette roue. Seule la roue maclaren peut être équipée d'un quick release (les roues clubsport et le hub en sont équipées nativement).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Le Profanateur Passéiste désincarné | La maigre description semble indiquer pourtant le contraire. Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 04-05-2019 à 23:10:07 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Gabb_ pare brise POSEY |
Seulement compatible avec la roue Mclaren. Edit : grillé Message édité par Gabb_ le 04-05-2019 à 21:54:59 |
shin_iori | merci pour votre aide. |
Galak_ |
Sinon ce que je disais hier sur le FFB dans rF2 (direction plus légère que les autres effets qui étaient bien violents), c'était en fait spécifique à l'USF2000 (il me semblait pourtant bien utiliser le multiplicateur 0.6 habituel que j'utilisais avec 95% des caisses avec le CSL Elite), en testant la 650S j'ai dû passer de 0.30 à 0.17 ou 0.18 pour avoir la direction à mon goût, et là c'est quand même un peu moins violent du coté des autres effets. Message édité par Galak_ le 05-05-2019 à 02:29:01 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Bon j’ai retesté tout ça , quelques réglages ! He ben qu’est ce que c’est bon bordel --------------- FeedBack |
6nok | Bonjour les ami(e)s Petite question: Ou sinon avez-vous une soluce à proposer pour une fixation 3 points sur un châssis JCL ? Edit: Screen dans post suivant Message cité 2 fois Message édité par 6nok le 05-05-2019 à 14:22:33 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | je comprends pas trop mais sans la plaque noire fourni avec la 2.5 , tu peux fixer via des profilés de 40 avec une équerre plate normalement après je sais plus comment sont les filetages en dessous , pour le 3eme points , je pense que c'est mort même si tu rajoutes un profilé de 40 , pour l'inclinaison tu vas être embêter Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 05-05-2019 à 14:08:43 --------------- FeedBack |
6nok |
Les 2 points de fixations entourés, je peux la fixer que par ceux-là avec équerres plates En faîte j'ai peur que l'avant de la base se soulève, c'est pour ça que je demande Message édité par 6nok le 05-05-2019 à 14:22:57 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il me semble avoir lu cette question il y a pas très longtemps, ça semble être une bien mauvaise idée mais tu fais comme tu veux. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
6nok |
--------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le truc qui rajoute de l'angle, je l'ai enlevé parce que c'était trop haut sur mon rseat, je ne sais pas en quoi c'est souple. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
6nok |
--------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
Blaugrana50 | Pour ma base CSL sur mon cockpit modetis, j'ai fait comme ça. Pas de jeu, qu'importe le mouvement sur le volant.
|
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délai livraison volant fanatec | Problème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec |
| Comparatif de volants PC haut de gamme | Demande avis sur volants |
| différences entre volants USB à retour de force microsoft | Moins en moins de volants on dirait |
| quelle volants choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€ | |