Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: frais de port gratuits c'est toi le produit

n°1068987
ElMago31
Posté le 14-09-2024 à 17:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est clair et c’est bien dommage pour lui et Fanatec.

Maintenant que pourra t-il faire :
-Partir à la concurrence et monnayer ses talents,
-Remonter une boîte from scratch (peut-être en débauchant chez Fanatec).

En tout cas c’est triste de devoir (pour l’instant) se passer de lui dans le monde du simracing.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 17:42:18  profilanswer

n°1068993
morb
Posté le 14-09-2024 à 21:16:05  profilanswer

ElMago31 a écrit :

On peut espérer un black friday un peu plus serein ? :o

Blague à part, c’est dommage que Jackermeier ne se soit pas entendu avec Corsair, car il a quand même, en tant qu’ingé de sacrées bonnes idées.
Il faut espérer qu’ils resteront aussi novateur qu’ils ont pu l’être (en tant que simracer on leur doit beaucoup de choses dans la démocratisation de cette activité).

Rien de choquant qu'il soit remercier en partant avec la queue entre les jambes.  
La boite est reprise avec des caisses vides et des contrats à éponger  [:tinostar]

n°1069005
ElMago31
Posté le 15-09-2024 à 09:50:15  profilanswer

Oui sa gestion de l’entreprise est une catastrophe, c’est son tort de ne pas avoir délégué cette gestion à une personne faite pour ça.

Je dis que c’est dommage car niveau ingénierie, idée, innovation c’est quand même un sérieux atout (en comparant grossièrement on peut le comparer à un Jim Keller, ou un Adrian Newey dans leurs domaines).

n°1069008
_desert ea​gle_
Posté le 15-09-2024 à 13:23:09  profilanswer

Le_poilu a écrit :

D'un côté c'est bien qu'ils soient repris par une marque comme Corsair, ça devrait faire vivre la marque encore un moment... (le temps qu'on aille tous voir ailleurs :ange:)

D'un autre côté, Corsair est du genre à bien aimer les écosystème fermés pour ses produits... Donc c'est pas avec eux qu'on va avoir des produits fanatec un peu plus ouverts (compatibilite de volants tiers etc)

Je remercie les retards de livraison de fanatec : sans ca je serai actuellement full fanatec.
Et avec le recul j aprrecie bien mieux l environnement semi ouvert que me propose simucube

johnclaude a écrit :

C'est vrai que sur la fin c'était géré à la zob mais mine de rien pour le grand public c'est eux qui ont amené les pédaliers load cell, les volants interchangeables et le direct drive par exemple.

Dis comme ca, ca force le respect.

Message édité par _desert eagle_ le 15-09-2024 à 13:25:41

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1069009
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2024 à 13:34:45  profilanswer

Et aussi les premiers volants compatibles toute plateforme (911 Turbo S premier volant compatible pc, ps3 et xbox360 à l'époque. Moi j'ai pris le train en marche un peu après avec le GT2. Par la suite il y a eu les volant CSR et puis ensuite les bases compatibles playstation et les volants xbox)

---------------
Topic vente:
n°1069019
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 15-09-2024 à 19:47:27  profilanswer

C’est clairement le segment de marché / compatibilité console le point fort de Fanatec.

Reste à rapidement réagir et faire de cette marque une marque de confiance.
J’ai longtemps hésité mais j’ai quitté Fanatec pour deux raisons : le support, le service d’une manière générale (en raison des difficultés d’Endor) mais aussi la fermeture de l’eco sysème. Ça coût un bras d’utiliser un émulateur pour leur base.

Message édité par Falconpage le 15-09-2024 à 19:48:24
n°1069020
johnclaude
Posté le 15-09-2024 à 20:04:07  profilanswer

Ça coûte 30€.

---------------
Topic vente:
n°1069021
_desert ea​gle_
Posté le 15-09-2024 à 20:25:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et aussi les premiers volants compatibles toute plateforme (911 Turbo S premier volant compatible pc, ps3 et xbox360 à l'époque. Moi j'ai pris le train en marche un peu après avec le GT2. Par la suite il y a eu les volant CSR et puis ensuite les bases compatibles playstation et les volants xbox)

J ai pris le train suivant :D
Je suis arrivé apres l avenement du GT2, j avais pris le csr pour avoir la compatibilité multiplateforme.
Une belle bete ce csr en plus, les palettes entre autres etaient magnifiques [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 15-09-2024 à 20:56:36

---------------
n°1069022
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 15-09-2024 à 20:57:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ça coûte 30€.

J'avais noté 60 € le tiny emulator + QR2 à 100 €.
Mais ce n'est pas la raison principale pour moi, dans mon cas c'est le manque de confiance : j'ai fait une demande par email, réponse 3 mois après complètement à côté ...
On en va pas se mentir, ces derniers mois ça n'a pas été ça et on sait très bien pourquoi.
Mais à l'heure de faire un choix entre revente du matos Fanatec et achat du matos neuf le choix était logique pour moi : j'ai revendu le matos prix du neuf (franchement le marché de l'occasion Fanatec se porte très bien :) ) et pris mon nouveau matos chez Simagic.
C'était le meilleur choix au moment où j'ai pris ma décision de monter en gamme.
Je souhaite le meilleur à Fanatec/Corsair : la concurrence c'est bon pour tous :)

n°1069024
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-09-2024 à 21:45:43  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

J ai pris le train suivant :D
Je suis arrivé apres l avenement du GT2, j avais pris le csr pour avoir la compatibilité multiplateforme.
Une belle bete ce csr en plus, les palettes entre autres etaient magnifiques [:am72:5]

Pareil, CSR (pour la xbox 360 / forza). J'ai même upgrade en CSR elite a l'occasion d'un rma (moteur du CSR HS, pas réparable). Déçu par le CSR élite, j'avais preco le csw V2 (processeur de csr-e j'étais dans les premiers à pouvoir le commander) que j'ai kiffé de longues années avant de me faire plaisir sur un dd1.

Mais clairement aujourd'hui je ne pense pas que je serai resté sur du Fanatec pour l'upgrade DD (même si le dd+ m'aurait sûrement fait du pied)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 21:45:43  profilanswer

n°1069025
johnclaude
Posté le 15-09-2024 à 22:14:53  profilanswer

Mais le csr il était bien moche les mecs, techniquement c'était pareil que le gr2 qui était beau.  
Sachant qu'en plus c'est moi le taulier j'ai raison :o

---------------
Topic vente:
n°1069091
ElMago31
Posté le 17-09-2024 à 13:55:03  profilanswer

Tu as oublié "Et prosternez vous devant votre seigneur" :lol: :lol: :lol:

n°1069093
johnclaude
Posté le 17-09-2024 à 14:15:01  profilanswer

Parce que tout le monde ne le fait pas?
 [:mistert_49]

---------------
Topic vente:
n°1069099
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-09-2024 à 15:37:16  profilanswer

https://www.overtake.gg/news/fanate [...] inue.2427/
(CEO de Corsair parle de l'acquisition)

En gros : Fanatec va continuer d'exister sous la bannière de Corsair : Le Nom,  les locaux/employés en Allemagne, le développement continue (Software etc), le support ... tout en etant poussé par les infrastructures de Corsair (logistique etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1069127
_desert ea​gle_
Posté le 18-09-2024 à 15:50:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mais le csr il était bien moche les mecs, techniquement c'était pareil que le gr2 qui était beau.
Sachant qu'en plus c'est moi le taulier j'ai raison :o

A l époque, je le trouvais pas dégueu :D
Apres on va pas se mentir, le porsche GT2 avait tellement plus de classe.
Maintenant, les volants qu on a aujourd'hui, ça n'a plus rien avoir : dernierement j ai vu le volant f1 fait par simdid, à moins de 1000 balles, il est ouf !

Sinon concernant fanatec, heureusement que j ai pas acheté leurs actions juste avant le rachat :o

Je suis curieux de voir la patte de corsair sur les prochains produits.
Il y a de plus en plus de concurrents alors que c est un marché de niche, le pic covid n est plus ce qu il etait.
L innovation sera la clé. [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 18-09-2024 à 16:02:55

---------------
n°1069131
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2024 à 16:42:28  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Je suis curieux de voir la patte de corsair sur les prochains produits.

Pas sur qu'on "voit" grand chose de Corsair dans les futur produit Fanatec.
Suffit de voir comment Elgato s'est développé depuis que Corsair les a racheté => comme avant. Et ça semble être le discours de Corsair concernant Fanatec.

Par contre on risque de voir un bouleversement suite au départ pour de bon de Thomas J. Donc C'est pas tant Corsair que la nouvelle Direction interne de Fanatec qui va provoquer des changements dans les développement des produits.

---------------
n°1069137
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-09-2024 à 17:25:42  profilanswer

Ils ont déjà une belle gamme de produit dont les derniers ont soufferts de la crise (DD et DD+, module Rally, nouvelle roue GT7...). Ils semblent avoir encore pas mal de bug sur le firmware, ce serait pas mal qu'ils aient un peu plus de ressources de ce côté là.
C'est pas le tout d'avoir du beau matos, il faut que le soft soit carré derrière... Et je ne parle même pas du support du FullForce dont on a encore rien vu.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1069161
_desert ea​gle_
Posté le 19-09-2024 à 09:35:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Pas sur qu'on "voit" grand chose de Corsair dans les futur produit Fanatec.
Suffit de voir comment Elgato s'est développé depuis que Corsair les a racheté => comme avant. Et ça semble être le discours de Corsair concernant Fanatec.

Par contre on risque de voir un bouleversement suite au départ pour de bon de Thomas J. Donc C'est pas tant Corsair que la nouvelle Direction interne de Fanatec qui va provoquer des changements dans les développement des produits.

Hey bien Corsair aurait pu négocier de garder Thomas à un poste moins élevé, donc l'arrivée de Corsair a et aura un gros impact sur les évènements à venir. Je dirais que c'est un ensemble d'éléments qui change la donne.
Je connais pas très bien la marque Elgato, mais si ça fait du surplace en terme de produits, ils vont avoir du mal. A moins qu'il envisage de se rattraper sur d'autres produits annexes ou hors simaring.

MiB75 a écrit :

Ils ont déjà une belle gamme de produit dont les derniers ont soufferts de la crise (DD et DD+, module Rally, nouvelle roue GT7...). Ils semblent avoir encore pas mal de bug sur le firmware, ce serait pas mal qu'ils aient un peu plus de ressources de ce côté là.
C'est pas le tout d'avoir du beau matos, il faut que le soft soit carré derrière... Et je ne parle même pas du support du FullForce dont on a encore rien vu.

J'aimerais tellement que Thomas se soit barré avec toute les infos essentielles au fonctionnement du fullforce, ou alors qu'il ait trafiqué le code de programmation.
Un peu comme le mec de koh lanta qui a renversé de l'eau sur le feu pour l'eteindre, sachant qu'il allait être éliminé de l'aventure d'ici peu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 19-09-2024 à 09:35:58

---------------
n°1069168
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-09-2024 à 11:27:09  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

J'aimerais tellement que Thomas se soit barré avec toute les infos essentielles au fonctionnement du fullforce, ou alors qu'il ait trafiqué le code de programmation.
Un peu comme le mec de koh lanta qui a renversé de l'eau sur le feu pour l'eteindre, sachant qu'il allait être éliminé de l'aventure d'ici peu. :D

Là je pense que tu lui attribue un peu trop de crédits  [:k0rnmuz3]  
Il est bien plus probable que le gars ai même jamais mis son nez dans ce code, surtout quand on voit la timeline de sortie du truc, à ce moment il avait vraiment d'autres problèmes à gérer qu'à faire du code.

---------------
n°1069177
_desert ea​gle_
Posté le 19-09-2024 à 13:50:02  profilanswer

Ouais je sais, mais le drama s'est fini trop vite là, j'aurais voulu que ca continue :D
Quand j'ecoutais certaines videos yt, ca indiquaient que thomas allait resister et qu'il avait des atouts dans sa manche. Tu parles :o

---------------
n°1069178
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-09-2024 à 13:51:26  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Ouais je sais, mais le drama s'est fini trop vite là, j'aurais voulu que ca continue :D
Quand j'ecoutais certaines videos yt, ca indiquaient que thomas allait resister et qu'il avait des atouts dans sa manche. Tu parles :o

80 millions aurait été un atout mais la…

n°1069181
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 19-09-2024 à 14:06:03  profilanswer

Il aurait pu laisser Corsair gérer la partie business de la boite (comm, comptes) et rester au niveau ingénieur, vu qu'il avait quand même de bonnes idées. Après, cela aurait voulu dire s'asseoir sur son égo.

De mon point de vue, une des 1ères choses à faire, ce sera de réfléchir à l'ouverture de leur éco-système : plusieurs boites commencent à le faire avec succès. D'autant plus que la compatibilité console va arriver chez plusieurs constructeurs ce qui sera un argument en moins pour aller de suite chez Fanatec.

n°1069187
johnclaude
Posté le 19-09-2024 à 14:35:33  profilanswer

Pour nous bien sûr que le côté système ouvert c'est un énorme plus, mais est-ce qu'on est représentatif du grand public et de la majorité des clients?

---------------
Topic vente:
n°1069189
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-09-2024 à 14:41:09  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

https://www.tubluffesmartoni.fr/wp-content/uploads/2017/03/tu-bluffes-martoni-gerard-darmon.jpg

jmybgood a écrit :

Il aurait pu laisser Corsair gérer la partie business de la boite (comm, comptes) et rester au niveau ingénieur, vu qu'il avait quand même de bonnes idées.

Ca, ça marche quand le fondateur le décide, qu'il veut revendre sa boite pour passer à autre chose et qu'il prépare la transition.
Pas quand il a foutu les finances de la boite dans la me##e jusqu'à la racine des cheveux et qu'il se prend un procédure de liquidation en pleine poire ...
Le type s'est grillé dans sa propre maison, tant pis pour lui.

---------------
n°1069211
johnclaude
Posté le 19-09-2024 à 19:15:35  profilanswer

email du nouveau patron.
https://mailchi.mp/fanatec/fanatec- [...] 75e222ed76

TLDR: on a racheté, on va continuer la marque, on va faire ce qu'il faut pour que le SAV soit carré parce qu'on sait que vous en avez raz le cul. Pareil pour le suivi logiciel, on va mettre les moyens pour faire ça à la bien, par contre on n'est pas des magiciens ça va pas prendre un quart d'heure.
La marque va continuer et on va déjà commencer par mettre la logistique et le service client aux standard du 3ème millénaire.

---------------
Topic vente:
n°1069218
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-09-2024 à 22:06:45  profilanswer

Ca commence bien, on a une communication simple mais efficace :)
En tout cas c'est rassurant.

n°1069219
david42fr
Posté le 19-09-2024 à 22:41:44  profilanswer

Mouais, du bon pipeau marketing.... A voir si c'est suivi d'effet!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1069220
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-09-2024 à 22:46:16  profilanswer

J'aime bien cette com'. C'est cash sans blabla superflu.
Ca cache aucunement les soucis, au contraire ca les souligne pour bosser uniquement dessus.
Ils auraient pu direct lâcher les paillettes à base de "nous sommes excités de créer de nouveaux produits fanatec blabla" mais non ils annoncent juste re-fiabiliser et corriger l'existant . Je dis oui  [:chacal31]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1069221
johnclaude
Posté le 19-09-2024 à 22:48:37  profilanswer

Je trouve ça rassurant.  
Pour fêter ça j'ai failli commander des qr2 fanatac sur Aliexpress. 4qr2 et un adaptateur pour mon 918 pour 266€ ça baisse gentiment.

---------------
Topic vente:
n°1069223
johnclaude
Posté le 19-09-2024 à 23:30:45  profilanswer

Un mec de chez corsair a ouvert un fil sur Reddit pour que les gens posent leurs questions et donnent leur avis sur l'acquisition de la marque. Niveau communication j'ai l'impression qu'ils font ce qu'il faut.

---------------
Topic vente:
n°1069229
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-09-2024 à 07:23:59  profilanswer

Faut bien admettre que la communication n'était pas le fort de Fanatec, et aujourd'hui il faut rassurer sur la marque et son avenir.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1069230
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 20-09-2024 à 07:26:07  profilanswer

https://www.reddit.com/r/simracing/s/Twdqeb53jg

Voilà le lien, ils ont compris qu’il faut rassurer au plus vite.

Message édité par Falconpage le 20-09-2024 à 07:26:21
n°1069234
morb
Posté le 20-09-2024 à 08:24:38  profilanswer

Rassurer = vendre

Fanatec avait bloqué la section commentaires de tous les RS
Surtout que les tickets s'empilaient et les clients ne recevaient pas de reponse

Ca manque aussi de salariés chez Fanatec, Corsais a surement plus de monde pour avancer sur le sujet

n°1069235
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 20-09-2024 à 08:26:06  profilanswer

Bien bien. Je mets de coté pour le prochain volant Corsair / Fanatec / Porsche  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1069236
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 20-09-2024 à 09:33:56  profilanswer

D'un autre côté, c'était dur d'ignorer les difficultés citées dans ce communiqué, c'est assez convenu comme communication...
Même pas un ptit mot pour ce petit Thomas, petit ange parti trop pas assez vite [:el awrence:5]

n°1069239
morb
Posté le 20-09-2024 à 09:55:31  profilanswer

alieN. a écrit :

Bien bien. Je mets de coté pour le prochain volant Corsair / Fanatec / Porsche  :o

https://www.bavariansimtec.com/products/alpha

:o

n°1069245
johnclaude
Posté le 20-09-2024 à 11:39:59  profilanswer

Moza a annoncé un volant Porsche, il m'a fallu 2 jours pour m'en remettre

---------------
Topic vente:
n°1069248
morb
Posté le 20-09-2024 à 11:58:11  profilanswer

n°1069251
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 20-09-2024 à 13:46:20  profilanswer

Je veux un officiel  :o  
Mais oui bavarian avec les fonctionnalités de ce volant, magnifique  :love:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1069254
johnclaude
Posté le 20-09-2024 à 14:51:27  profilanswer

morb a écrit :

Mission R ?

oui je crois que c'est ça une voiture électrique il me semble

---------------
Topic vente:
n°1069256
morb
Posté le 20-09-2024 à 15:13:08  profilanswer

Il a de laggle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: frais de port gratuits c'est toi le produit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)