Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Gamepad] Thrustmaster Rechargeable Wireless 2-in-1 Dual Trigger

n°249892
Twinsunix
Posté le 31-12-2005 à 13:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une manette officielle dualshock 2 PS2 branché sur mon PC avec un adaptateur qui se branche sur port USB. Je vous informe que j'ai le même problème de déviation dans NFS Most Wanted sur la droite (par défaut) ou sur la gauche (après étalonnage sous XP). Cette achat fait suite à l'envie d'utiliser la manette de PS2 et ses boutons dosés (contrairement aux manettes de PS1...

Seulement : le dosage des boutons n'est pas géré par l'adaptateur USB :( , et ce problème de déviation :sleep: m'a poussé à vouloir investir dans cette fameuse manette thrusmaster sans fil et rechargeable avec deux gachettes dosées.

Après être tombé sur vos post, je reste perplexe... En effet je ne sais plus quoi penser... Est-ce la manette qui est de "mauvaise" qualité en ce qui concerne les sticks analogiques (ce qui m'étonne fortement de la part de sony et de sa manette toute neuve que je possède) ou bien est-ce XP, voire NFS ???

Faites moi part de vos impressions et réactions SVP et dîtes moi si elle est aussi bien que ce qu'elle annonce cette manette en ce qui concerne le dosage surtout (j'ai un volant et un pédalier aussi à coté mais c'est pas très pratique dans le train :wahoo: )

De mon coté, je vais essayer d'autres manettes PS2 avec mon adaptateur et je vous tiens au courant des résultats.

Ensemble nous vaincrons... Mais surtout, restons Zen :jap: ++ après mes tests

Twin

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:44:36  profilanswer

n°249893
Twinsunix
Posté le 31-12-2005 à 13:45:52  profilanswer

Je viens de relire mon post et tout le monde se doute que j'ai un PC portable cf le train ;)

n°251580
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 04-01-2006 à 22:11:43  profilanswer

Bonjour à tous les (éventuels) lecteurs de ce sujet :hello:.
Je poste ce message pour faire part de mon experience au sujet de cette nouvelles série de gamepad Thrustmaster.
Cherchant un pad gérant accélération et freinage (très utile pour un bon départ dans NFS Most Wanted ;)), je me suis décidé pour le Dual Trigger 2in1 Rumble Force (le rouge, filaire et avec vibrations sur PC), il y a environ une semaine et mon avis est positif malgré un evènement malheureux.

En premier lieu je trouve l' esthétique pas forcément géniale, mais pô grave, il a quand même de la gueule :D.

Un peu plus important, l'ergonomie n'est pas idéale, le dessous de la manette étant plutôt plat et anguleux. Les doigts (pouces, majeur, index) sont aussi un peu trop écartés et j'ai du mal à avoir une bonne position sur tout les boutons/axes à la fois :/.
Néanmoins je trouve que la prise en main est quand même bonne, la manette ne me fatiguant pas. Le revêtement est agréable et évite efficacement glisse et transpiration :jap:.

Pour ce qui est du fonctionnement, j'ai l'impression que les boutons ne répondent pas parfaitement: il me faut appuyer de manière relativement prolongée pour être sûr de faire contact :heink: (constaté dans le panneau de config., pas de réèl problème en cours de jeu :whistle:).
Concernant les gachettes analogiques, j'ai été surpris qu'il ne s'agisse pas d'un axe supplémentaire (voir deux, mais ne rêvons pas :ange:). Dans les faits, cela n'a pour l'instant pas posé le moindre problème, tout les axes disponibles ne servant déjà pas :p. Je trouve que ces gachettes valent à elles seules l'achat de la manette car c'est vraiment bien. La fonction mapping est très bien intégrée et simple d'emploi (ça sert à atribuer une fonction, stick ou bouton, à chacune des deux gachettes).
Les vibrations, pour leurs parts, sont de facture classique, avec un moteur gauche plus puissant que le droit. les effets pourraient être plus marqués, mais rien de vraiment rédibitoire.
Les mini-sticks m'ont, au premier contact, paru vraiment précis et souple :bounce:.

Dans l'ensemble, j'étais plutôt satisfait...jusque avant-hier, lorsque j'ai remarqué que je tournais très mal. J'ai alors constaté un problème de dérèglement du mini-stick gauche (car celui que j'utilise le plus).
Quand j'amorçe un mouvement vers la gauche, le pad lui, l'éxécute vers la droite. Cela ne se produit que sur le début de la course du stick, le mouvement étant ensuite correctement interprété.
Ceci est bien evidemment le plus gros défaut que j'ai pu trouvé à ce joypad, être tombé en panne à peine une semaine après l'avoir acheté :cry:.  

Je décide donc de ramener l'objet à mon revendeur et en demande l'échange, ce qui ce fait sans histoire :).
De retour chez moi je déballe ce deuxième pad et le teste. Bien heureusement le dérèglement n'est plus.
Et c'est alors que je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de mini-stick (en lisant vos messages).
J'ai donc l'impression que la fiabilité de l'engin est assez aléatoire (heureusement sa garantie est deux ans ce qui est un très bon point) et je reste donc dans la peur d'une rechute :calimero:.

Maintenant un joypad vibrant, ergonomique, avec des fonctions originales (et vraiment utiles) et garantie deux ans à 25 euros, je me dis que je ne pouvais pas gagner sur tous les tableaux.
Mais si j'avais été assuré de sa solidité, peut-être aurais-je accepté de le payer un peu plus cher :gratgrat:. Toujours est-il que je ne regrette pas mon achat et si ce Dual Trigger Rumble retombait en panne...ben je l'échangerais à nouveau :na:.

Message édité par G-LOC le 07-01-2006 à 13:52:33
n°253736
feeric
Posté le 10-01-2006 à 16:29:00  profilanswer

n°253897
dextrogyre
Posté le 10-01-2006 à 22:38:14  profilanswer

Merci, je m' en doutais un peu >>> les heureux possesseurs d' un dual trigger 2 in 1 bénificient ainsi du rtour de force, pas mal ;)

Alors pour ceux qui veulent acheter un dual trigger, inutile de pendre le rumble force qui coûte plus cher et a les mêmes fonctionnalités.

n°253986
reivax59
Posté le 11-01-2006 à 10:15:21  profilanswer

ce driver permet de profiter des vibrations sur la version bleu filaire sorti il y a un an maintenant ? si oui je suis heureux :D

---------------
Strava
n°254012
dextrogyre
Posté le 11-01-2006 à 11:43:02  profilanswer

oui j' ai testé hier héhé ;)

n°259760
reivax59
Posté le 27-01-2006 à 17:00:43  profilanswer

euh... j'ai installé ce driver pour ma dual trigger 2 in 1 (modèle bleu), j'ai bien acès au panneau de config mais pas de vibrations...  

:cry:

---------------
Strava
n°259924
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 28-01-2006 à 08:17:56  profilanswer

A Reivax59: Ca ne fonctionne avec les pads DT 2in1 que si la version du modèle est 2.0 ou 3.2 (indiqué à l'arrière de la manette).

En ce qui me concerne, mon problème de mini-stick est apparu sur ma deuxième manette :calimero:. Ce n'est pas encore aussi intense que sur la première (donc je m'en contente), mais ca n'est qu'une quéstion de temps maintenant :cry:.

n°261463
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 01-02-2006 à 18:37:13  profilanswer

Bon ben je suis retourné chez le revendeur qui cette fois m'a remboursé ce drôle de 2in1 Dual Trigger Rumble Force. Donc pour l'instant: a pu manette :/.
Si une nouvelle version sort, je me risquerais peut-être à nouveau, mais pour l'instant c'est niet. Avec deux manettes en 1 mois et deux fois la même panne dans les même délais, j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal :D.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 18:37:13  profilanswer

n°262460
kadou13015
Posté le 04-02-2006 à 16:31:21  profilanswer

Elle est en bois cette manette, je l'ai gardé un jour, même pas, retourné direct, mieux vaut la logitech rumble pad 2 wireless !

n°262510
aikan
Posté le 04-02-2006 à 19:30:26  profilanswer

Pas de vibrations pour moi non plus...

n°262512
dextrogyre
Posté le 04-02-2006 à 19:42:26  profilanswer

Eh bah j' ai de la chance.

Mais attendez, euh si le jeu ne gère pas le FF normal.

Faites, démarrer > tous les programmes > Thrustmaster > Force Feedback driver > Control Panel, vous atterissez sur la fenêtre Contrôleurs de Jeu, vous cliquez sur propriétés, et allez sur l' onglet Tester les Forces, et en appuyant sur les touches correspondantes, vous ressentirez les forces.

Edit: par défaut le " Niveau D' intensité du Force Feedback " se présente ainsi :

Principal 100%

Agressivité 100%

N.B: lors de l' accès à la fenêtre Contrôleurs de Jeu, veillez à selectionner votre pad qui correspond d' après les pilotes au : Thrustmaster DT Rumble.

Remarque : il est à noté que mon gamepad a été acheté il y a d' ici là maintenant un an, et que dérrière il n' est nullement mention de version 2.0 ou je ne sais quoi.L' étiquette au dos se présente comme suit :

THRUSMASTER
Dual Trigger gamepad PS2/PC

Numéro de série ( 7 chiffres )

MADE IN CHINA

Message édité par dextrogyre le 04-02-2006 à 19:58:35
n°262547
aikan
Posté le 04-02-2006 à 22:08:16  profilanswer

Même en faisant tester les forces ça ne vibre pas...

n°262549
dextrogyre
Posté le 04-02-2006 à 22:10:21  profilanswer

As-tu essayé de mettre au maximum l' agressivité ? ( 200% ) voir ?

Si celà ne fonctionne toujours pas c' est que j' ai réellement de la chance, car rien ne fait mention d' une seconde version ou autre sur ma manette  :??:

n°262615
reivax59
Posté le 05-02-2006 à 10:35:13  profilanswer

aikan a écrit :

Même en faisant tester les forces ça ne vibre pas...

idem pour moi  :cry:

---------------
Strava
n°263004
aikan
Posté le 06-02-2006 à 16:10:21  profilanswer

dextrogyre a écrit :

As-tu essayé de mettre au maximum l' agressivité ? ( 200% ) voir ?

Si celà ne fonctionne toujours pas c' est que j' ai réellement de la chance, car rien ne fait mention d' une seconde version ou autre sur ma manette  :??:

Tu as de la chance... Même à 200% ça ne marche pas !

Et en plus maintenant je peux même plus étalonner ma manette !  :(

Message édité par aikan le 06-02-2006 à 16:11:19
n°263031
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 06-02-2006 à 17:18:44  profilanswer

Salut à tous :hello:.

Pour ce qui est de la version de la manette, ce n'est pas moi qui le dis, mais Thrustmaster :spamafote:.

De plus quand je suis allé ramener mon deuxième 2in1 Rumble, je me suis amusé à verifier, et effectivement, la version est bien indiqué (ils étaient tous en 3.2) :o.

Maintenant peut-être que sur les modèles plus anciens (CAD avant les 2.0) ce n'est pas indiqué ;).

Les vibrations, sur les deux modèles que j'ai eus, fontionnaient très bien (sauf NFS MW, mais c'est le jeu là :D).

n°263380
dextrogyre
Posté le 07-02-2006 à 17:46:44  profilanswer

Bizarre, j' ai vraiment eu de la grosse chance sur ce coup ( ça compense du stick analogique endommagé ).

n°263742
titi95130
Posté le 08-02-2006 à 20:33:37  profilanswer

voila ma manette Thrustmaster Rechargeable Wireless 2-in-1 Dual Trigger n'est plus reconnu pas le petit boitier sans fils et je peux plus joue avec ! quelqu'un pourrait m'aider si vous plez !! sinon si quelq'un  a deja ouvert le petit  boitier envoyer moi une image ou si quelqu'un vend sa manette je lui acheterai peux etre !! merci

n°272190
thedivxboy
Posté le 12-03-2006 à 22:42:30  profilanswer

En définitive, manette à acheter ou pas ??
Quelle est la taille du récepteur (c'est pour un portable) ? Vous auriez une image ?

Merci bcp

---------------
http://tdb.divx.free.fr
n°276315
castvador
Posté le 27-03-2006 à 21:49:02  profilanswer

de la balle ;) cette manette on me l'a offerte pour mon annif elle déchire aucun soucis pour le moment.
pour info le tel SPV est reconu par le pc grace au connecteur sans fil mais pas mon K750i :(

n°296670
rookie
Posté le 19-06-2006 à 21:40:28  profilanswer

quel sont les avis aujourd'hui cette manette m'intérrèsse beaucoup

n°299102
warner2
Posté le 03-07-2006 à 00:38:06  profilanswer

Bonjours tous le monde, j'ai aussi ce Pad, avec un fil, et le meme soucis, je voudrais savoir si quelqu'un avait un lien vers le pilote+thtustmapper , merci  :)  :hello:

n°320282
aikan
Posté le 10-09-2006 à 19:39:23  profilanswer

Bon bah après de multiples énervements contre cette manette, je l'ai changée pour une Saitek p990. Thrustmaster et moi c'est fini... Analogique mal réglé, cahoutchouc de ce dernier arraché et de multiples bugs, vive saitek ! (j'ai une autre manette saitek -p220 pour ne pas la citer- que j'ai depuis au moins 4 ans et qui marche toujours aussi bien malgré sa médiocrité du début).

n°323231
paulo-53
Posté le 18-09-2006 à 19:27:22  profilanswer

Moi elle marchait nikel sauf depuis quelques temps, où le joy gauche part effectivement vers la droite, c'est GONFLANT !
Quand elle marche c'est royal a 20€, mais quand ca deconne ...  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°323234
paulo-53
Posté le 18-09-2006 à 19:30:17  profilanswer

n°329097
castvador
Posté le 06-10-2006 à 22:23:23  profilanswer

ça y est moi aussi g la manette qui deconne, c le joystick qui par a gauche ou a droite je sais meme plus g repris ma vieille sidewinder.
reste plus qu'a la faire passer en garantie si les potes retrouvent le ticket de caisse.

n°329136
warner2
Posté le 07-10-2006 à 00:46:34  profilanswer

ca m'enerve cette mannette !!!! mais comment ca se fait ? elles ne sont pas testée avant la mise en vente ?

n°329224
rookie
Posté le 07-10-2006 à 13:03:50  profilanswer

au départ le design de cette manette m'a tout suite plu mais au vu des commentaires j'ai des doutes sur sa fiabilté

Quel a déja essayé" de contacté Trustmaster pour avoir une explication de ces problèmes récurant de joystick?

Message cité 1 fois
Message édité par rookie le 07-10-2006 à 13:05:47
n°333719
rookie
Posté le 21-10-2006 à 23:44:52  profilanswer

voila je viens d'acheter cette manette en occas et je constate que le joystick gauche tremble un peu mais rien de méchant  
je l'ai payer 20 euro donc moins de perte que neuf

ps:quelqu'un a déja éssayer de la démonter et de mettre un petit coup d'air comprimé au niveau du joystick?

n°334450
warner2
Posté le 24-10-2006 à 15:29:36  profilanswer

rien de méchant ? tu vas voir par la suite, ca dépends des jeux, tu vas t'arracher les cheveux...

n°334472
rookie
Posté le 24-10-2006 à 16:36:03  profilanswer

je sais que cette manette est casse c**** mais personne as essayé de de mettre un coup d'air comprimé dans le joystick?

n°334477
reivax59
Posté le 24-10-2006 à 16:47:43  profilanswer

m'est avis que ça ne peut lui faire que du bien [:dao]

---------------
Strava
n°334517
warner2
Posté le 24-10-2006 à 17:57:09  profilanswer

Si c'est un defaut de fabrication :S

n°346604
benji38
Posté le 30-11-2006 à 17:18:51  profilanswer

salut à tous.
cette manette je l'a conseille à personne, c'est de la grosse m#### la première a tenue plus de 6 mois sans problèmes puis arriva le problème du joystick gauche (alala ce fameux joystick gauche !  :lol: ) bien sur échangée et la la deuxième fait pareil depuis plusieurs mois mais bon à chaque passage de garantie le fait de la renvoyer ca fait carrément chier c'est pas gratuit, et c'est pas seulement ca, en attendant je peux pas jouer ! mdr.
Bref, sur ce vive thrustmaster et leurs super manettes ;)
mais c'est dommage car à pars celle la (je parle des dual trigger rumble force ou non on s'en fout, j'ai eu deux différentes et le problème était tout le temps le même) je ne connais pas d'autre manette pc qui font les joystick + les gâchettes progressives... (si vous en connaissez faites moi signe :) )
bonne journée à tous  :hello:

Message édité par benji38 le 30-11-2006 à 17:19:29
n°346609
benji38
Posté le 30-11-2006 à 17:25:21  profilanswer

rookie a écrit :

au départ le design de cette manette m'a tout suite plu mais au vu des commentaires j'ai des doutes sur sa fiabilté

Quel a déja essayé" de contacté Trustmaster pour avoir une explication de ces problèmes récurant de joystick?

c'est une bonne idée je vais essayer de leur envoyer un mail, je vais les pourrir, attends deux manettes deux problèmes faut pas abuser...

n°347093
benji38
Posté le 01-12-2006 à 22:11:01  profilanswer

j'ai du nouveau pour ceux que ca intéresse, voila le mail que m'a renvoyé trusthmaster :  

"Nous sommes infiniment navrés pour l’incident rencontré avec votre Dual Trigger 2-in-1 et nous vous prions d’excuser le désagrément engendré. Nous tenons à mentionner que l’incident lié à l’hypersensibilité des Ministicks de la Dual Trigger 2-in-1 nous a bien été souligné et soumis au service test et qualité et l’incident sera en principe définitivement corrigé sur les prochaines productions."

Donc la je vais faire passer la garantie (je l'ai acheté sur amazon) pour ma part en espérant que celle que je vais recevoir fera partie de la "nouvelle production"

@+

n°351579
rookie
Posté le 15-12-2006 à 14:36:17  profilanswer

moi je leur ai envoyé un mail et j'ai eu a meme réponse

n°351619
benji38
Posté le 15-12-2006 à 17:57:13  profilanswer

rookie a écrit :

moi je leur ai envoyé un mail et j'ai eu a meme réponse

ouai...
je sais pas s'ils ont vraiment changé quelque chose sur les prochaines production, jesper ! de toute facon à chaque fois qu'elles merdent c'est avant un an, donc je ferais passez la garantie si ca le refait
a++

n°369578
real_plux
Posté le 05-02-2007 à 18:31:38  profilanswer

J'ai aussi un problème avec ma 2 in 1 Dual Trigger rouge et filaire :
Au bout d'un certain temps (environ une demi-heure de jeu), les contrôles ne répondent plus correctement.
J'ai jeté un oeil au panneau de configuration : le stick gauche ou droite est désaxé et certains boutons sont comme appuyés (alors que je ne touche pas à la manette). Si je débranche la manette puis la rebranche, le problème est résolu. Ca fonctionne un certain temps.
C'est peut-être un problème de pilotes (les derniers en date sont ceux de décembre 2006). Je ne sais pas quoi faire.
Ca semble fonctionner sans les pilotes.

Message édité par real_plux le 05-02-2007 à 18:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mx1000 ou logitech cordless click plus rechargeable optical?Besoin de conseil pour achats gamepad
Problème Gamepad APM USBThrustmaster Firestorm Dual Power 3 Gamepad
Solution pour les problèmes thrustmaster firestorm, résolution pb dualProblème installation wireless combo set sous xp
desktop wireless pas mal et pas cher 
Plus de sujets relatifs à : [Gamepad] Thrustmaster Rechargeable Wireless 2-in-1 Dual Trigger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)