Bonsoir HFR
Ce soir, je prends enfin le temps de venir vous poser une question simple (mais lourde, je pense de débat derrière...) : comment ça marche la HDR sous Windows
Ca fait quelques mois que je me suis payé un écran compatible HDR (tout basique hein, c'était pas du tout dans le cahier de charges à la base...).
Histoire de dormir moins bête, j'ai essayé quelques jeux compatibles (Destiny 2, par exemple), et je ne suis pas du tout convaincu du résultat
Sous Windows, c'est pire : activer l'option rend l'affichage inutilisable, baveux et bien trop contrasté...
Du coup, je me dis que je dois passer à côté de quelque chose...
Comment ça se règle ?
Le but c'est de l'activer (sous Windows je veux dire) uniquement au moment de lire un contenu HDR ?
Et comment on fait ? Il faut un lecteur vidéo spécifique ? ou le navigateur (pour Plex et YouTube) sait quand l'option est activée et passe l'info aux services ?
Existe-t'il un raccourci clavier sous Windows pour activer/désactiver la fonction, pour ne pas avoir à se trimbaler dans les menus à chaque fois que je veux lancer un contenu HDR ?
(en jeu, ça se fait tout seul, car l'OSD de mon écran m'informe avoir basculé en mode HDR ON)
Côté technique, on est d'accord qu'utiliser le HDR en jeu désactive le support de G-Sync, ou ça n'a rien à voir ?
Si je branche un 2e écran sur le PC, ça défonce tout ou c'est possible d'avoir un écran HDR + un non HDR ?
Côté config, il s'agit d'un écran LG UltraGear 34GN73A-B (2160x1080, 144 Hz, G-Sync, HDR400), relié en DisplayPort à une GeForce RTX 3070.
Merci à vous
Bonne soirée
Message édité par DiB91 le 28-01-2021 à 19:08:47
---------------
La DiBerie | Rehost | Link