Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°982359
Alis_70
Posté le 10-09-2019 à 07:57:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gen2 a écrit :


Pour l'ABS, ça fonctionne nativement.
Pour l'accélérateur, je ne savais même pas qu'il pouvait vibrer.


 
donc ça vibre quand l'ABS se met en route, met si tu bloques les roues (sans abs donc) ça ne vibrera pas ?


Message édité par Alis_70 le 10-09-2019 à 07:57:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 07:57:46  profilanswer
 

n°982360
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-09-2019 à 08:01:03  profilanswer
 

Ça vibre par rapport à la position de la pédale pas par rapport à la vrai info de blocage de roue il me semble  :o  
 
Sinon ça serait pas trop compliqué de cheater un abs sur une caisse qui n’en a pas  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°982363
Alis_70
Posté le 10-09-2019 à 09:20:53  profilanswer
 

ça serait vraiment bizarre que celà fonctionne avec la position de la pédale alors qu'on parle d'un loadcell et que par définition rien n'est calculé via un potentiomètre ...  
et puis sur Fanaleds ils expliquent les 2 façons (suivant la compatibilité du jeu) de calculer les vibrations (pour le blocage) :
 
Virtual Lock Rumble :
Based on RPM and speed of the car to detect locking. This works pretty good but is not as accurate as the Real Lock Rumble. Clutch wearing could affect this accuracy for example.
Real Lock Rumble :
Based on the speed of the front wheels of the cars, relative to the speed of the vehicle. This always works, in any scenario.


Message édité par Alis_70 le 10-09-2019 à 09:21:22
n°982364
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-09-2019 à 09:26:52  profilanswer
 

Quand je parle de position de pédale c’est plus par rapport au graphe 0-100% du driver, donc load cell ou potar c’est pareil  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°982368
madcat
Posté le 10-09-2019 à 09:47:07  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Ça vibre par rapport à la position de la pédale pas par rapport à la vrai info de blocage de roue il me semble  :o  
 


Oui voilà ça vibre par rapport au pourcentage de freins appliqué (réglable sur la base) et ça on pouvait donc le faire sur tous les jeux.
 
Avec le soft ca implémente un vrai effet basé sur la télémétrie pour tous les jeux qui permettent de la récuperer, et ça peut être soit un effet abs mais aussi pour le blocage des roues ou le patinage ou encore le sous/sur-virage.
 
Perso étant en VR la partie led/lcd ne m'intéresse pas mais la partie effets ffb basés sur la télémétrie m'intéresse beaucoup (et les settings illimités qui se chargent automatiquement selon la voiture utilisée).
 
Ca va permettre d'ajouter des effets ffb inédits s'il y a une demande pour que fanatec les implémente (on pourrait même imaginer à terme qu'il y ait un sdk voir une interface pour pouvoir créer ces effets nous même).
 
Pour donner un exemple, sur un f2p il y avait un effet spring (donc centrage du volant) en fonction de la puissance de freinage, qui en plus de donner un retour haptique de la puissance de freinage permet de créer une base pour un effet de blocage de roue où le volant s'allège. Un effet comme ça pourrait être porté sur d'autres jeux.
 
L'effet sous-virage d'AC, avec le volant qui s'allège, pourra être remplacé par une vibration du volant (je n'étais pas fan de l'idée à priori, mais après test c'est très bien car on se rend compte combien l'effet qui allège le volant perturbe la conduite).
 
Pour l'instant la priorité de développement a été mise sur tout ce qui est leds/affichage lcd et devrait maintenant s'orienter un peu plus vers les effets ffb.
 
D'autres idées d'effets qui me viennent à l'instant, les vibrations pourraient servir d'alarme, par exemple pour indiquer qu'il ne reste plus que quelques litres de fuel, ou simplement à un tour donné qu'on aura programmé pour faire son pit (ça pourrait aussi servir à indiquer le drapeau bleu, ou une pénalité à effectuer). La vibration pourrait aussi servir à indiquer les limites de secteurs de la piste (ça peut être sympa quand on cherche à améliorer un secteur en particulier sur une qualif).
 
Bref ça ouvre pas mal de possibilités je trouve, mais bien sûr il faut que fanatec voit qu'il y a un intérêt pour telle ou telle chose pour qu'ils décident de l'implémenter.  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°982369
Alis_70
Posté le 10-09-2019 à 10:18:04  profilanswer
 

madcat a écrit :


Avec le soft ca implémente un vrai effet basé sur la télémétrie pour tous les jeux qui permettent de la récuperer, et ça peut être soit un effet abs mais aussi pour le blocage des roues ou le patinage ou encore le sous/sur-virage.


 
par contre avec Fanaleds je n'ai pas vu ou tu pouvais choisir ce dont tu parles (abs/blocage roue/décrochage), le logiciel est assez restreint en paramètre à ce sujet.


Message édité par Alis_70 le 10-09-2019 à 10:19:50
n°982374
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-09-2019 à 11:29:09  profilanswer
 

Vivement des setup tout fait par jeu  :D  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°982517
6nok
Posté le 12-09-2019 à 18:12:08  profilanswer
 

Par contre, avec mon Hub Xbox et FanaLEDs, l'afficheur ne fonctionne pas avec AC ?

 

Les autres jeux aucun soucis


Message édité par 6nok le 12-09-2019 à 18:12:25

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°982522
choan
lanolacabulo
Posté le 12-09-2019 à 19:24:37  profilanswer
 

Salut
Vous avez des setup de pro gamer avec un podium dd ou csw 2.5 par jeux ?

 

Il paraît que les top jouent avec très peu de ffb.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°982532
Diomba
Posté le 12-09-2019 à 23:17:31  profilanswer
 

choan a écrit :

Salut
Vous avez des setup de pro gamer avec un podium dd ou csw 2.5 par jeux ?
 
Il paraît que les top jouent avec très peu de ffb.


 
Oui en général le volant est moins dur quand réalité, personnellement trop dur je n'aime pas, je trouve que ça masque trop les informations.
 
Par contre pour avoir testé un DD dur sur la V4 JCL là c'est de la balle :D


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 23:17:31  profilanswer
 

n°983319
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-09-2019 à 19:38:59  profilanswer
 

Bon, ça sent l'annonce du volant porsche cup et/ou du hub podium pour le black friday ce genre de vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=WCwvxWsSfhQ
 
Sinon en parlant de vidéo, franconen a fait une vidéo du formula v2 et des palettes magnétiques https://www.youtube.com/watch?v=Z1CdcRRLErk
J'ai plus le temps de jouer mais bordel j'aimerais bien un formula v2, ou un 2018 pour avoir les molettes supplémentaires, simplement la décote de mon formula carbone avec les palettes SRM qui coutaient une blinde ça doit faire mal.
Mon petit doigt me dit qu'il devrait tester le mclaren avant fin octobre. (Mais chut, c'est une surprise.)


---------------
Topic vente:
n°983321
6nok
Posté le 30-09-2019 à 19:56:32  profilanswer
 

Le Hub Podium est disponible depuis aujourd'hui ;)


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°983324
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-09-2019 à 20:39:54  profilanswer
 

A 200€ tu as juste le hub, il faut rajouter les boutons et les palettes.
Du coup le "pack" avec le volant R300, les palettes et les boutons, à 500€ c'est presque pas trop cher au vu des tarifs du reste. (dans l'absolu je trouve ça bien cher quand même)
 
Pour le porsche, c'est encore un autre truc puisque les boutons&co sont des répliques d'un volant réel.


---------------
Topic vente:
n°983330
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-09-2019 à 21:23:13  profilanswer
 

Je le trouve bien laid le nouveau Porsche moi


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°983366
choan
lanolacabulo
Posté le 01-10-2019 à 16:41:19  profilanswer
 

Je le trouve superbe, ils ont fait un gros boulot dessus.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°983367
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-10-2019 à 16:45:52  profilanswer
 

Je ne me prononce pas sur photo, envoyez-moi en un :o


---------------
Topic vente:
n°983994
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2019 à 17:06:19  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai posté sur le topic "généraliste" et j'en viens a regarder ce que propose Fanatec, meme si clairement over raisonnabilité :D)

 

du coup question qui a plus sa place ici.

 

C'est quoi la diff entre la base CSL Elite Wheel base + et la Wheel Base v1.1 qui coute 50€ de moins ?
 
je lis tout et son contraire sur le net
certains disent qu'y a que la compatibilité ps4 qui change (ce dont je me fous j'ai pas de playstation), d'autres que ce serait une version plus récente de la base dérivée de la clubsport v2.5

 

merci


Message édité par doum le 14-10-2019 à 17:07:01
n°983998
gen2
Posté le 14-10-2019 à 17:24:57  profilanswer
 

A première vue, je dirais que c'est juste le prix de la licence Sony.
Les caractéristiques techniques, notamment la force (6Nm) ont l'air d'être les mêmes.

n°984000
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2019 à 17:50:45  profilanswer
 

ok donc autant économiser 50 balles

n°985167
choan
lanolacabulo
Posté le 08-11-2019 à 17:06:16  profilanswer
 

BONSOIR j'ai un probleme avec mon pedalier fanatec v2.
 
Apres un bug logiciel, le pedalier a planté in game, avec vibration a fond dans les pédales.  
 
Je reboot, je relance le jeu et pas de pédale d'accelérateur.  
Je débranche rebranche, lance le driver. Et là je vois le pédalier bien reconnu, la pédale de frein et d'embrayage fonctionne, mais pas la pedale de gaz  :ouch:  
 
J'ai peur d'un probleme physique, mais après vérification tous les cables semblent en place.
 
Et pourtant rien pas de pedale de gaz....
 
Vous avez une idée ?  [:lergo:3]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°985168
choan
lanolacabulo
Posté le 08-11-2019 à 17:06:18  profilanswer
 

BONSOIR j'ai un probleme avec mon pedalier fanatec v2.
 
Apres un bug logiciel, le pedalier a planté in game, avec vibration a fond dans les pédales.  
 
Je reboot, je relance le jeu et pas de pédale d'accelérateur.  
Je débranche rebranche, lance le driver. Et là je vois le pédalier bien reconnu, la pédale de frein et d'embrayage fonctionne, mais pas la pedale de gaz  :ouch:  
 
J'ai peur d'un probleme physique, mais après vérification tous les cables semblent en place.
 
Et pourtant rien pas de pedale de gaz....
 
Vous avez une idée ?  [:lergo:3]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°985169
choan
lanolacabulo
Posté le 08-11-2019 à 17:06:21  profilanswer
 

BONSOIR j'ai un probleme avec mon pedalier fanatec v2.
 
Apres un bug logiciel, le pedalier a planté in game, avec vibration a fond dans les pédales.  
 
Je reboot, je relance le jeu et pas de pédale d'accelérateur.  
Je débranche rebranche, lance le driver. Et là je vois le pédalier bien reconnu, la pédale de frein et d'embrayage fonctionne, mais pas la pedale de gaz  :ouch:  
 
J'ai peur d'un probleme physique, mais après vérification tous les cables semblent en place.
 
Et pourtant rien pas de pedale de gaz....
 
Vous avez une idée ?  [:lergo:3]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°985175
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-11-2019 à 17:40:40  profilanswer
 

Au pire des cas c'est soit le capteur à effet Hall de l'accélérateur soit le PCB.
Assez facile à diagnostiquer: tu inverses le branchement des capteurs accélérateur et embrayage sur le pcb et tu vois ce qu'il en est. Tu peux aussi essayer de dépoussiérer et revisser gentiment le capteur, c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
 
Par contre c'est la première fois que je vois un pédalier tripler les messages sur le forum  [:johnclaude:4]


Message édité par johnclaude le 08-11-2019 à 17:41:13

---------------
Topic vente:
n°985190
choan
lanolacabulo
Posté le 09-11-2019 à 03:51:12  profilanswer
 

Ok merci, c'est bon a savoir le coup du test, je vais voir comment démonter ça et acceder au branchement.  
 
Tain si le pcb a grillé c'est a cause du casque VR qui fait a tout fait planter :(


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°985193
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2019 à 06:16:03  profilanswer
 

Tu as juste les 3 vis de la plaque où tu poses les talons à dévisser pour y accéder.


---------------
Topic vente:
n°985442
tom_ha
Posté le 13-11-2019 à 19:46:56  profilanswer
 

J'aurais besoin d'un avis pour un achat, on me propose une base CSW 2.5 avec le volant Elite P1 pour 650 €,= avec le base clamp volant et shifter dont j'ai besoin également.Lavantage est qu'il date de de Juillet donc encore garantie un moment.
 
Sinon, je pense garder mon Fanatec Clubsport V1 avec loadcell qui me parait encore performant.


---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°985453
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-11-2019 à 23:03:45  profilanswer
 

Le volant ne vaut pas grand chose au niveau financier.
la base se vend environ 300 parce qu'elle est récente, le shifter 200,le clamp je ne sais pas.
c'est pas l'arnaque du siècle mais loin d'être l'affaire du millénaire. Et si tu penses utiliser plusieurs volants, le système de fixation du volant csl est moins pratique que la quick release.


---------------
Topic vente:
n°985457
tom_ha
Posté le 14-11-2019 à 07:53:37  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Le volant ne vaut pas grand chose au niveau financier.
la base se vend environ 300 parce qu'elle est récente, le shifter 200,le clamp je ne sais pas.
c'est pas l'arnaque du siècle mais loin d'être l'affaire du millénaire. Et si tu penses utiliser plusieurs volants, le système de fixation du volant csl est moins pratique que la quick release.

 

Merci pour la réponse, je passe mon tour et je repars à la pêche aux bonnes affaires.


---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°985468
gen2
Posté le 14-11-2019 à 12:03:15  profilanswer
 

L'ensemble vaut 1030€, il a 4 mois.
650€, ça me paraît correct pour du matériel encore sous garantie.

n°985487
falconitag​e
Posté le 14-11-2019 à 17:36:47  profilanswer
 

pareil je trouve ça correct comme proposition !

n°985492
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-11-2019 à 18:29:04  profilanswer
 

Il me semble qu'elle n'est pas cessible la garantie


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°985493
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-11-2019 à 18:39:19  profilanswer
 

Si c'est une erreur de leur part ils vont corriger cette mention dans le manuel de la base 2.5 (source : forum rfr, quelqu'un leur a posé la question hier)


---------------
Topic vente:
n°985496
tom_ha
Posté le 14-11-2019 à 18:44:15  profilanswer
 

Merci pour vos retours, je ne savais pas pour la transmission de la garantie.
 
Finalement je n'ai pas pris car en effet pas de Quick release sur le volant, je  voulais m'orienter sur un volant type BMW ou Porsche.
 
J'attends aussi les offres du Black Friday mais je scrute à mort le marché de l'occase.
 
D'ailleurs un Pédalier Clubsport V1 avec loadcell et kit tuning vaut encore le coup car j'ai toujours le mien qui traine.


---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°985521
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-11-2019 à 23:29:30  profilanswer
 

J'étais passé du v1 au v2 il n'y avait pas grande différence. Je n'ai pas testé de v3 ni de csl elite, ils sont mieux mais un csp1 c'est déjà mieux que beaucoup de gens (pédaliers thrustmaster ou logitech).
Le quick release je pensais que c'était du gadget mais avec deux volants complémentaires je trouve que ça devient indispensable.
moi qui n'ai plus du tout le temps de jouer j'ai... 4 volants et je trouve ça très bien de pouvoir passer de l'un à l'autre.
Concernant le bmw d'occasion, l'alcantara est beaucoup plus sensible à l'usure et aux mauvais traitements, j'ai galèré à en trouver un état neuf du coup même si je l'utilise peu je le garde c'est une denrée rare, surtout monté avec des palettes magnétiques carbone (les palettes sont le point faible des volants fanatec niveau ressenti, sauf pour le Mclaren et peut être le kit podium que je n'ai pas testé)


---------------
Topic vente:
n°985966
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-11-2019 à 15:45:54  profilanswer
 

Volant podium porsche gt3R dispo

 

https://forum.fanatec.com/discussio [...] -911-gt3-r

 

Les offres Black Friday seront dévoilées lundi


Message édité par Le_poilu le 22-11-2019 à 15:46:23

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°985981
starduck
Posté le 22-11-2019 à 16:55:27  profilanswer
 

Il est super cher mais j'avoue avoir hésité puis m'être ravisé en voyant l'état de mon compte en banque :o

n°986003
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-11-2019 à 20:05:06  profilanswer
 

Il est dispo avec le vin clubsport au lieu du podium pour 550 au lieu de 650,ça me paraît une mauvaise affaire rien que pour les palettes magnétiques fournies avec le podium... Mais ça semble exister pour la compatibilité xbox.
 
650 ça fait cher, mais quand on voit le prix des volants comparables chez la concurrence des petits artisans il reste bien placé. Je trouve bien vu de proposer une version suede et une version cuir pour faire plaisir à tout le monde (je recommande le cuir pour la durée dans le temps)
 
À comparer avec le 918 rsr vendu 400€neuf, auquel on doit ajouter au moins 100€ pour avoir des palettes magnétiques dignes de ce nom, le bricoler pas très facilement, perdre la garantie, et avoir moins de boutons, moins de palettes je le trouve pas donné mais cohérent au niveau du prix. (même si on peut avoir deux t300 complets pour le prix)


---------------
Topic vente:
n°986004
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-11-2019 à 20:13:34  profilanswer
 

pour moi à ce prix ils se le gardent  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°986007
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-11-2019 à 20:33:21  profilanswer
 

Ca reste hors de prix, mais chez la concurrence pour monter sur un direct drive avec l'afficheur les boutons et les palettes magnétiques c'est plus de 1000€ avec un fil à la con dans la plupart des cas.
Pour jouer deux heures par mois ces temps-ci, je ne vais pas l'acheter non plus mais comme d'autres je pensais qu'il serait vendu encore plus cher.


---------------
Topic vente:
n°986222
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-11-2019 à 15:38:52  profilanswer
 

Pas exceptionnel le bf cette année, à part le v3


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°986223
6nok
Posté le 25-11-2019 à 16:01:30  profilanswer
 

C'est clair, seul le V3 avec le BPK vaut le coup
Le reste ça restera au même prix tout l'année donc aucun intérêt

 

Et les trucs "tuning" comme le shifter, pas fan


Message édité par 6nok le 25-11-2019 à 16:01:58

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR