Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  209  210  211
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec, les volants SIMRace

n°982359
Alis_70
Posté le 10-09-2019 à 07:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gen2 a écrit :

Pour l'ABS, ça fonctionne nativement.
Pour l'accélérateur, je ne savais même pas qu'il pouvait vibrer.

donc ça vibre quand l'ABS se met en route, met si tu bloques les roues (sans abs donc) ça ne vibrera pas ?

Message édité par Alis_70 le 10-09-2019 à 07:57:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 07:57:46  profilanswer

n°982360
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-09-2019 à 08:01:03  profilanswer

Ça vibre par rapport à la position de la pédale pas par rapport à la vrai info de blocage de roue il me semble  :o  

Sinon ça serait pas trop compliqué de cheater un abs sur une caisse qui n’en a pas  :D

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°982363
Alis_70
Posté le 10-09-2019 à 09:20:53  profilanswer

ça serait vraiment bizarre que celà fonctionne avec la position de la pédale alors qu'on parle d'un loadcell et que par définition rien n'est calculé via un potentiomètre ...  
et puis sur Fanaleds ils expliquent les 2 façons (suivant la compatibilité du jeu) de calculer les vibrations (pour le blocage) :

Virtual Lock Rumble :
Based on RPM and speed of the car to detect locking. This works pretty good but is not as accurate as the Real Lock Rumble. Clutch wearing could affect this accuracy for example.
Real Lock Rumble :
Based on the speed of the front wheels of the cars, relative to the speed of the vehicle. This always works, in any scenario.

Message édité par Alis_70 le 10-09-2019 à 09:21:22
n°982364
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-09-2019 à 09:26:52  profilanswer

Quand je parle de position de pédale c’est plus par rapport au graphe 0-100% du driver, donc load cell ou potar c’est pareil  

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°982368
madcat
Posté le 10-09-2019 à 09:47:07  profilanswer

flagadadim a écrit :

Ça vibre par rapport à la position de la pédale pas par rapport à la vrai info de blocage de roue il me semble  :o  

Oui voilà ça vibre par rapport au pourcentage de freins appliqué (réglable sur la base) et ça on pouvait donc le faire sur tous les jeux.

Avec le soft ca implémente un vrai effet basé sur la télémétrie pour tous les jeux qui permettent de la récuperer, et ça peut être soit un effet abs mais aussi pour le blocage des roues ou le patinage ou encore le sous/sur-virage.

Perso étant en VR la partie led/lcd ne m'intéresse pas mais la partie effets ffb basés sur la télémétrie m'intéresse beaucoup (et les settings illimités qui se chargent automatiquement selon la voiture utilisée).

Ca va permettre d'ajouter des effets ffb inédits s'il y a une demande pour que fanatec les implémente (on pourrait même imaginer à terme qu'il y ait un sdk voir une interface pour pouvoir créer ces effets nous même).

Pour donner un exemple, sur un f2p il y avait un effet spring (donc centrage du volant) en fonction de la puissance de freinage, qui en plus de donner un retour haptique de la puissance de freinage permet de créer une base pour un effet de blocage de roue où le volant s'allège. Un effet comme ça pourrait être porté sur d'autres jeux.

L'effet sous-virage d'AC, avec le volant qui s'allège, pourra être remplacé par une vibration du volant (je n'étais pas fan de l'idée à priori, mais après test c'est très bien car on se rend compte combien l'effet qui allège le volant perturbe la conduite).

Pour l'instant la priorité de développement a été mise sur tout ce qui est leds/affichage lcd et devrait maintenant s'orienter un peu plus vers les effets ffb.

D'autres idées d'effets qui me viennent à l'instant, les vibrations pourraient servir d'alarme, par exemple pour indiquer qu'il ne reste plus que quelques litres de fuel, ou simplement à un tour donné qu'on aura programmé pour faire son pit (ça pourrait aussi servir à indiquer le drapeau bleu, ou une pénalité à effectuer). La vibration pourrait aussi servir à indiquer les limites de secteurs de la piste (ça peut être sympa quand on cherche à améliorer un secteur en particulier sur une qualif).

Bref ça ouvre pas mal de possibilités je trouve, mais bien sûr il faut que fanatec voit qu'il y a un intérêt pour telle ou telle chose pour qu'ils décident de l'implémenter.  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°982369
Alis_70
Posté le 10-09-2019 à 10:18:04  profilanswer

madcat a écrit :

Avec le soft ca implémente un vrai effet basé sur la télémétrie pour tous les jeux qui permettent de la récuperer, et ça peut être soit un effet abs mais aussi pour le blocage des roues ou le patinage ou encore le sous/sur-virage.

par contre avec Fanaleds je n'ai pas vu ou tu pouvais choisir ce dont tu parles (abs/blocage roue/décrochage), le logiciel est assez restreint en paramètre à ce sujet.

Message édité par Alis_70 le 10-09-2019 à 10:19:50
n°982374
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-09-2019 à 11:29:09  profilanswer

Vivement des setup tout fait par jeu  :D  

---------------
n°982517
6nok
Posté le 12-09-2019 à 18:12:08  profilanswer

Par contre, avec mon Hub Xbox et FanaLEDs, l'afficheur ne fonctionne pas avec AC ?

Les autres jeux aucun soucis

Message édité par 6nok le 12-09-2019 à 18:12:25

---------------
Il y a un agent, monsieur le problème ?  
n°982522
choan
lanolacabulo
Posté le 12-09-2019 à 19:24:37  profilanswer

Salut
Vous avez des setup de pro gamer avec un podium dd ou csw 2.5 par jeux ?

Il paraît que les top jouent avec très peu de ffb.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°982532
Diomba
Posté le 12-09-2019 à 23:17:31  profilanswer

choan a écrit :

Salut
Vous avez des setup de pro gamer avec un podium dd ou csw 2.5 par jeux ?

Il paraît que les top jouent avec très peu de ffb.

Oui en général le volant est moins dur quand réalité, personnellement trop dur je n'aime pas, je trouve que ça masque trop les informations.

Par contre pour avoir testé un DD dur sur la V4 JCL là c'est de la balle :D

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 23:17:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  209  210  211
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec, les volants SIMRace

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR