Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°978344
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2019 à 19:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprends qu'entre passionés on s'intéresse à un comparatif entre 3 direct drives, mais de là à se mettre à oilp...


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 19:35:46  profilanswer
 

n°978353
Diomba
Posté le 25-06-2019 à 21:07:08  profilanswer
 


Super! Merci.


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978456
madcat
Posté le 27-06-2019 à 12:39:17  profilanswer
 

Màj de mon retour sur le DD:
 
Hier soir j'ai passé 3h à tester des trucs sur le combo silverstone/evora GTC auquel je suis bien habitué pour n'avoir fait que celui-là ces dernières semaines.
 
J'ai eu à désactiver le paramètre gyro d'AC et oh punaise, un autre monde...
 
Le ffb est devenu super vivant, c'est comme si je testais le DD pour la 1ère fois  :pt1cable:
 
Avec le gyro actif la perte d'info est énorme, genre 80% des infos venant des pneus sont perdues. C'est comme s'il y avait de la saturation dans le signal ffb (presque comme du clipping), on ne sent rien du comportement des pneus pendant longtemps après qu'on a commencé à tourner le volant et les infos commencent à venir uniquement quand on se rapproche de la limite de grip. Ca se repercute aussi sur les freinages, on ne sent rien pendant une grosse partie du début de freinage et les infos arrivent sur la fin quand on est près de bloquer les roues.
 
Avec le gyro désactivé je sens le travail des pneus dès que je commence à tourner le volant, même à basse vitesse. Et ça continue de manière très progressive jusqu'à la limite de grip, donc c'est très vivant et informatif, j'arrive à pressentir bien plus tôt ce que l'auto va faire et où j'en suis niveau grip. Pareil pour les freinages, je sens l'influence dans les pneus dès que je commence à appuyer sur la pédale de freins et je peux donc bien mieux doser le freinage dégressif (avec gyro actif j'avais tendance à écraser la pédale de freins longtemps et relâcher à la fin alors que sans gyro je relâche progressivement car je sens venir la limite de grip bien plus tôt).
 
Comme quoi un seul setting peut venir mettre le bordel. Là pour le coup ça change complètement mon avis concernant la comparaison face au CSWv2 car le gap entre les 2 est maintenant très important. Et je sais pourquoi je ne découvre ça que maintenant, le DD2 que j'avais en test ne réagi pas de la même manière à l'option gyro d'AC que le DD1 de ma préco. Il a beaucoup plus d'effet sur le DD1. Ca explique pourquoi je n'arrivais pas cerner la différence entre gyro activé et désactivé auparavant (mais comme je ne poussais pas encore l'auto comme je le fais maintenant après avoir repris une pratique plus régulière, les details dans le ffb ne m'apparaissaient pas de façon aussi évidente que maintenant).  
 
Je conseille donc maintenant de ne pas activer ce setting gyro d'AC, ou alors en essayant de le paramétrer (comme je ne sentais pas la diff avec/sans je n'ai jamais essayé de le paramétrer). Maintenant ce n'est pas parfait non plus sans gyro. On sent beaucoup plus de chose et on sent donc également mieux le déséquilibre que je trouve qu'il y a sur AC entre les types d'effets. Notamment je trouve que le ffb d'AC fait ressentir les bosses de façon exagérée (que ce soit les petites imperfections de la route, mais aussi quand on monte sur un vibreur) comparé aux détails qu'on peut ressentir dans le travail des pneus (voir des suspensions aussi).  
 
Donc avec ce regain de détails et de transparence en désactivant gyro ces bosses viennent bien plus perturber la conduite (même chose pour les sous/survirage qui ne sont pas assez progressifs. Là le gyro aide par contre, on risque moins le tàq). Il faudra que j'essaye de mettre plus de filtrage dans AC, je l'avais déjà augmenté pour l'adapter à l'aspect bosselé de silverstone mais sur la base d'un gyro activé (qui filtrait à lui seul le ressenti de ces bosses). Et je vais devoir ré-adapter ma conduite qui est encore calée sur le ressenti avec gyro actif. De même en roulant sans gyro j'ai vite eu envie d'aller remodifer le setup dans l'auto car j'ai pu sentir des choses que je ne sentais pas avec le gyro actif (qui créait donc une limitation sur la capacité à peaufiner le setup, masquant une partie de l'influence des réglages effectués).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978458
6nok
Posté le 27-06-2019 à 13:31:59  profilanswer
 

Comment fais-tu pour désactiver cette option ?


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978459
Diomba
Posté le 27-06-2019 à 13:36:23  profilanswer
 

De partout (pratiquement) je lis que le gyro et désactivé avec un DD.
Je pensais que ton 1er test avait été fait sans le gyro :D
 
Mais grâce à ton explication détaillée, je comprends mieux pourquoi il faut le désactiver. :jap:


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978460
madcat
Posté le 27-06-2019 à 13:49:45  profilanswer
 

Je l'ai mis car fanatec recommandait de l'activer, et comme je ne sentais pas vraiment la différence avec/sans je l'ai laissé^^
 
@6nok avec content manager tu y as accès depuis l'interface, sinon il faut aller bidouiller le bon fichier ini (par défaut je pense qu'il est désactivé).
 
edit: c'est dans  \SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg\assetto_corsa.ini
 
[FF_EXPERIMENTAL]
ENABLE_GYRO=0
DAMPER_MIN_LEVEL=0
DAMPER_GAIN=1
 
Les 2 du bas sont des paramètres pour gyro.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 27-06-2019 à 13:57:33

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978461
mkfao
Posté le 27-06-2019 à 13:57:00  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je l'ai mis car fanatec recommandait de l'activer, et comme je ne sentais pas vraiment la différence avec/sans je l'ai laissé^^

 

@6nok avec content manager tu y as accès depuis l'interface, sinon il faut aller bidouiller le bon fichier ini (par défaut je pense qu'il est désactivé).

 

Y a un intérêt pour les non DD ?


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°978462
madcat
Posté le 27-06-2019 à 14:00:46  profilanswer
 

C'est de l'amortissement, le principal intérêt c'est d'éviter que le ffb puisse faire entrer le volant en oscillations (jamais de soucis avec ça perso, en tout cas sur AC).

 

Et comme je disais plus haut ça calme aussi le volant puisque ça va par la même occasion amortir les effets de bosses, donc l'auto est plus facile à conduire de ce point de vue là, on est moins perturbé par les effets ffb (mais au prix de pouvoir perdre beaucoup d'infos utiles à la conduite aussi).

 

Ca a plus de sens pour du drift où on lâche souvent le volant après avoir mis des grands coups de volant:
https://www.youtube.com/watch?v=PPtDTbtSSmk

 

D'ailleurs à la fin de cette vidéo il montre sur une autre auto qu'avec gyro le volant est trop amorti pour la conduite.


Message édité par madcat le 27-06-2019 à 14:14:24

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978467
6nok
Posté le 27-06-2019 à 14:36:33  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je l'ai mis car fanatec recommandait de l'activer, et comme je ne sentais pas vraiment la différence avec/sans je l'ai laissé^^

 

@6nok avec content manager tu y as accès depuis l'interface, sinon il faut aller bidouiller le bon fichier ini (par défaut je pense qu'il est désactivé).

 

edit: c'est dans  \SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg\assetto_corsa.ini

 

[FF_EXPERIMENTAL]
ENABLE_GYRO=0
DAMPER_MIN_LEVEL=0
DAMPER_GAIN=1

 

Les 2 du bas sont des paramètres pour gyro.

 

Merci :)
Edit: en effet désactivé par défaut


Message édité par 6nok le 27-06-2019 à 14:43:48

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978469
gen2
Posté le 27-06-2019 à 15:24:38  profilanswer
 

Effectivement Fanatec conseille de l'activer mais c'est une remarque générale pour tous leurs volants sur AC.
C'est peut être effectivement nécessaire sur les bases hors Podium, et le paramètre n'a pas été revu depuis la sortie des Podium.
Il y a d'ailleurs un commentaire d'un possesseur de DD1 qui dit ne pas bien sentir les effets de la route avec ce paramètre activé.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 15:24:38  profilanswer
 

n°978481
falconitag​e
Posté le 27-06-2019 à 18:32:57  profilanswer
 

madcat, tu l'avais activé pour le csw 2 également ?

n°978484
madcat
Posté le 27-06-2019 à 18:58:07  profilanswer
 

Non avec le CSWv2 je roulais sans. J'en avais entendu parler en lisant le forum assetto quand j'avais encore le CSWv2, j'en ai parlé sur le topic AC donc possible que j'ai pu le tester mais pas gardé ensuite.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978496
falconitag​e
Posté le 27-06-2019 à 20:38:15  profilanswer
 

ok en tous les cas merci pour tes retours précieux !


Message édité par falconitage le 27-06-2019 à 20:42:04
n°978543
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-06-2019 à 21:13:06  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de remerciement pour ma commande et mon payement d'un DD2 avec un numéro d'ordre inconnu sur mon compte  :o  
 
cool je vais en avoir deux  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978547
Diomba
Posté le 28-06-2019 à 21:41:05  profilanswer
 

Hooo je te récupère le deuxième :D
 
J'imagine que fanatec va remarquer l'erreur... Ou pas :lol:


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978548
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-06-2019 à 21:49:31  profilanswer
 

si je l'ai pas reçu dans les 3 semaines je dois les contacter  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978550
madcat
Posté le 28-06-2019 à 22:55:31  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Je viens de recevoir un mail de remerciement pour ma commande et mon payement d'un DD2 avec un numéro d'ordre inconnu sur mon compte  :o

 

cool je vais en avoir deux  :D

 

Reçu ça aussi ce matin. Fanatec t'as dit quoi ?


Message édité par madcat le 28-06-2019 à 22:56:10

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978551
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-06-2019 à 23:06:45  profilanswer
 

c'est la facture de ma commande en PJ, et dans le mail:
 
Thanks a lot for your order no. xxxxxxxx and your payment. Attached please find your invoice.
 
When your order ships from the warehouse, the carrier send you an email with the tracking number.
 
Packages should be inspected for damage before acceptance. In case of doubt, please refuse delivery.
 
If you do not receive the goods within 3 weeks, please notify us again.

 
 
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978552
6nok
Posté le 28-06-2019 à 23:11:44  profilanswer
 

Tu as été débité à nouveau ?


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978553
madcat
Posté le 28-06-2019 à 23:13:23  profilanswer
 

Oui après avoir vérifié mon compte sur le site ça semble juste la facture de mon DD1. La date de la facture correspond à l'estimation d'expédition sur mon compte (et plus bas sur la facture il y a aussi la date d'achat).


Message édité par madcat le 28-06-2019 à 23:14:51

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978554
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-06-2019 à 23:26:47  profilanswer
 

6nok a écrit :

Tu as été débité à nouveau ?


J’aurai été débité je serai en route pour l’Allemagne  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978564
6nok
Posté le 29-06-2019 à 13:15:09  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


J’aurai été débité je serai en route pour l’Allemagne  :o


 
Ouff tu me rassure !


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978678
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-07-2019 à 19:45:40  profilanswer
 

une boite française qui fait des palettes magnétiques, franco a fait sa dernière vidéo dessus.
 
https://www.simmakerz.com/3-palette [...] nt-fanatec


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978680
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-07-2019 à 22:56:32  profilanswer
 

Sur leur site on ne voit pas grand chose et je n'ai pas vu la vidéo qui en parle mais ça ressemble aux add-ons SRM que j'avais. C'est un plus par rapport aux palettes d'origine mais le changement du mécanisme complet fait passer encore une marche au niveau du ressenti.
à noter que chez les anglois de SRM c'est du carbone et pas de l'impression 3d.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 02-07-2019 à 22:56:54

---------------
Topic vente:
n°978697
starduck
Posté le 03-07-2019 à 11:50:06  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Sur leur site on ne voit pas grand chose et je n'ai pas vu la vidéo qui en parle mais ça ressemble aux add-ons SRM que j'avais. C'est un plus par rapport aux palettes d'origine mais le changement du mécanisme complet fait passer encore une marche au niveau du ressenti.
à noter que chez les anglois de SRM c'est du carbone et pas de l'impression 3d.


C'est une option

n°978829
jaime59
Posté le 06-07-2019 à 13:32:21  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je suis actuellement en g29 et j'ai bien envie de craquer pour CSW 2.5 + CSP v3 + volant BMW
- pensez vous qu'il y aura des promo a venir sur les prochains mois ? Ou bien de nouvelles versions ? Ça m'embête un peu de les payer plein pot alors que ce sont des versions de + de 2 ans a présent
 
- j'ai un siège raceroom rr300, pensez- vous que ce siège supportera bien le nouveau matériel ? Niveau rigidité je veux dire
 
Merci de votre aide!

n°978830
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-07-2019 à 13:35:57  profilanswer
 

D’occase y’a des bonnes affaires, j’ai eut le bm gt2 à 175€ et le V3 à 280 avec un damper kit.
 
Les basses v2.5 depuis les dd y’en a pas mal à vendre


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978839
madcat
Posté le 06-07-2019 à 15:08:28  profilanswer
 

Les seules "promos" c'est au black friday, et rien ne dit qu'il y aura forcément une base 2.5 (mais quasi sûr qu'il y aura un/des volants).
 
L'occase est une bonne solution si tu ne veux pas attendre le BF.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978848
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 06-07-2019 à 19:08:46  profilanswer
 

Le BF c’est clairement un destockage des invendus depuis 2 ans.

n°978929
6nok
Posté le 08-07-2019 à 20:11:32  profilanswer
 

Yop les potes
 
Si vous deviez choisir entre la roue Porsche 918 et le Hub GT Forza, vous choisiriez lequel ?  
Pour rouler en GT3, LMP1, hypercar etc...
 
Sachant que j'ai déjà un hub avec volant tulipé, cela me permettrait de conserver le même mapping de touches en prenant un second hub


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978932
madcat
Posté le 08-07-2019 à 20:54:38  profilanswer
 


Un nouveau driver v340 a été publié il y a quelques jours:
 
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] all-wheels


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978934
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-07-2019 à 21:58:34  profilanswer
 

:jap: fait


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°979100
gen2
Posté le 12-07-2019 à 09:05:27  profilanswer
 

J'ai reçu ma facture pour mon DD1 et j'ai une date d'expédition indiquée au 9/07, donc il y a 3 jours.
Mais pas de mail d'UPS pour le moment.
 
La date d'expédition était prévue au 16/08 initialement.

n°979104
mkfao
Posté le 12-07-2019 à 10:28:56  profilanswer
 

toujorus happy les boys ? top matos ?

n°979117
Ricky bobb​y
Posté le 12-07-2019 à 15:32:13  profilanswer
 

mkfao a écrit :

toujorus happy les boys ? top matos ?


 :sol:

n°979122
Ricky bobb​y
Posté le 12-07-2019 à 15:40:56  profilanswer
 

Okotaara a écrit :

Bonjour! Mon nom est Maria, j'ai 21 ans et j'aime vraiment le sexe, probablement je suis une nymphomane http://tindersex.ga/maria21


On est content pour toi   :lol:

n°979141
Diomba
Posté le 13-07-2019 à 00:49:46  profilanswer
 

mkfao a écrit :

toujorus happy les boys ? top matos ?


 
Rien de mieux qu'un ts-pc pour l'ascenseur émotionnel qu'il procure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Diomba le 13-07-2019 à 00:50:08

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°979144
mkfao
Posté le 13-07-2019 à 02:02:31  profilanswer
 

Diomba a écrit :

 

Rien de mieux qu'un ts-pc pour l'ascenseur émotionnel qu'il procure :o


Ahha

 

Jtavoue après mon démontage de la mort et les coup de clé qu'il a pris il a jamais aussi bien marché.
Meme mon volant tient mieux, y a moins de jeu ^^


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°979241
jaime59
Posté le 14-07-2019 à 21:58:48  profilanswer
 

Bon ben finalement, comme j'ai l'impression que les promo fanatec c'est pas demain, j'ai fait un petit montage.  
 
TS-XW en promo à 480€ + cumul avec les chèques cadeaux fnac en promo = 420 € pour une base + une roue pas dégeu visiblement + pédalier  
 
Je sais c'est moins bien que le CSL ou CSW 2.5 mais ça sera un petit gap déjà avec le G27 :)  
 
Par contre, je revends direct le pédalier T3PA et je viens de commander en même temps le CSP V3 ! xD  
 
TS-XW + CSP V3 pour un total de 750 €(en comptant 70€ de revente pour le T3PA). Je suis plutôt content de l'upgrade pour ce prix :)  
 
On verra à l'essai à présent par rapport au G29 !

n°979242
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-07-2019 à 22:02:25  profilanswer
 

Tu as acheté une base thrustmaster j'alerte la modération :o


---------------
Topic vente:
n°979247
gen2
Posté le 14-07-2019 à 22:51:39  profilanswer
 

C'est dommage, Diomba avait un TS-PC "comme neuf" à vendre d'ici peu.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR