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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair! |
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david42fr | Reprise du message précédent :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 02-12-2017 à 12:40:25 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je sais pas, les livraisons du black friday ont eu lieu il y a 2 ou 3 jours pour les premiers, l'annonce précise "utilisé deux jours", et hop un petit billet de 150 facile.
--------------- Topic vente: |
Aubade |
C'était une promotion "normale". |
madcat | Le driver csl elite est en v293 actuellement: https://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] #downloads --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu as quel volant déjà? Je crois que j'ai un firmware plus récent sur ma base 2.5 --------------- Topic vente: |
Blaugrana50 | J'ai la base CSL élite et les volants F1 et BMW |
Blaugrana50 |
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Publicité | Posté le 02-12-2017 à 21:04:39 |
Gabb_ pare brise POSEY | #teamplayseatchallenge |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | vous avez quel réglage sur asseto corsa ? J'ai passé une après midi a réglé pour ma part , car le retour de force c'est cool mais c'est pas car on a un retour de barbare qui nous arrache les bras que c'est top , au contraire ça déforme tout avec des effets forcés edit : le changement est surtout au niveau de la wheel en faite , déjà virer spr et dpr et mettre For a 80 et dri a 0.1 rends la conduite plus réaliste a mon gout " pour du gt du moins " le retour est plus fort en virage quand on roule plus vite , logique mais il est pas dur comme du bois a 50km et on a pas un retour imaginaire qui nous arrache les bras pour un poil de cul sur la route Après je n'ai pas conduit de GT en vrai mais je doute que le ressenti du volant soit aussi surdosé en effet qu'un ffb mal réglé il y a qu'en F1 ou je trouve que la force est violente mais ça c'est naturel , en vrai faut être un homme pour conduire une F1 IRL Message édité par B1LouTouF le 03-12-2017 à 10:38:40 --------------- FeedBack |
johnclaude You know nothing johnclaude |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | c'est surtout le FOR qui change je trouve , au spa , a la première montée , on sent clairement la différence quand on monte ou descends la force ! C'est de la que je me suis dit en faite je devrais faire des réglages car jouer quand c'est dur , c'est pas réaliste et au final sur la durée , c'est pas bon du tout pour nous et le matos edit : après j'ai vu que kerb et road , même a 0 les effets sont la , le pourcentage sert juste a amplifier l'effet mais même a 0 c'est bien présent donc amplifier le truc a 100% c'est de la connerie de chez connerie ! Message édité par B1LouTouF le 03-12-2017 à 13:05:51 --------------- FeedBack |
Galak_ | IMHO, vaut mieux laisser le FOR à 100 et régler le gain ingame. |
Gabb_ pare brise POSEY | Bon après quelques jours avec le CSP v3 inversé, je vous fais mon petit retour.
Message cité 1 fois Message édité par Gabb_ le 03-12-2017 à 20:11:11 |
madcat |
Non car avec le gain ingame tu peux créer du clipping. En plus c'est se priver du réglage en temps réel directement sur le volant. Il faut d'abord régler celui ingame pour être à la limite de clipping et ensuite utiliser FOR sur le volant pour avoir un ffb plus ou moins puissant. Message cité 2 fois Message édité par madcat le 03-12-2017 à 20:10:26 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Gabb_ pare brise POSEY |
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Gabb_ pare brise POSEY |
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Gabb_ pare brise POSEY | Non rien de fourni !
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Galak_ |
Il y a simplement 3 signaux que peut utiliser un jeu pour transmettre le FFB, correspondants aux 3 settings FOR, SPR et DRP. La plupart des jeux actuels n'utilisent d'ailleurs plus que le FOR, et transmettent donc tout le FFB, y compris les effets SPR et DRP, via ce signal. Mettre le SPR et le DRP à 0 ne sert donc à rien. Je me demande combien de gens les mettent à 0 dans ce cas là en prétendant ne pas aimer les effets supposément artificiels alors même qu'ils ont bien ces effets puisqu'ils passent par le FOR. Dans ces cas là seule les options ingame, quand elles existent, permettent de réduire/supprimer ces effets (bien que je ne comprenne pas pourquoi certains y tiennent tant, mais chacun ses gouts, du moment qu'ils le font après avoir testé avec et sans, et pas juste parce qu'ils sont convaincus que c'est mieux sans jamais avoir vérifié...). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 03-12-2017 à 21:29:03 |
madcat |
Idéalement ça ne devrait pas arriver, le développeur devrait s'assurer que chaque auto puisse etre utilisée avec un gain de 1 sans clipper. Ca leur ferait beaucoup de travail de vérifier ça donc il ne le font pas et c'est à l'utilisateur de le faire. D'un autre coté ça permet aussi des réglages exotiques ayant du clipping pour ceux ayant un volant peu puissant par exemple, pour ne pas avoir un ffb perçu très faiblard. En plus il ne s'agirait pas que de régler en fonction d'un couple maxi mais de la courbe de réponse car la plupart des volants n'ont pas une réponse linéaire. Et le niveau et le style du joueur influe aussi sur le clipping. Donc en plus d'être laborieux le résultat serait loin d'être parfait si le développeur voulait le faire, c'est beaucoup plus logique/optimal que le joueur doive le faire, même si c'est une contrainte et qu'au final sans doute pas mal de joueurs ne le fait pas. Le développeur s'assure juste de donner un réglage de base pas trop à l'ouest. AC a d'ailleurs évolué sur ce point au fil du temps, au début il fallait pas mal baisser le gain principal sur certaines auto pour ne pas clipper, et kunos a peaufiné et maintenant on peut laisser le gain principal plus haut (avant même l'ajout du gain spécifique à chaque auto).
Message cité 1 fois Message édité par madcat le 04-12-2017 à 00:18:02 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Seven Sam | Bon j'ai pus tester la bête ce weekend, mais bordel aux premier allumage sans rien régler, j'ai faillit péter le stand, tellement le force feedback est puissant
Message édité par Seven Sam le 04-12-2017 à 06:25:38 --------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI |
Galak_ |
Je lui répondais dans le contexte de la baisse de gain, qui pour moi est le seul contexte si on part du principe qu'il est à 100 par défaut (donc si tu règles directement au volant en laissant à 100, t'as bien plus de chances d'avoir du clipping qu'en le baissant ingame).
Message édité par Galak_ le 04-12-2017 à 10:18:29 |
Gabb_ pare brise POSEY |
dax73 |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Tu as choisis fanatec ... évidement que c’est le bon choix
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johnclaude You know nothing johnclaude | Arrêt, débranchage, vérification des branchements, redémarrage pour voir si ça va mieux? --------------- Topic vente: |
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