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Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
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1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
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2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
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4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
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5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair!

n°940978
david42fr
Posté le 02-12-2017 à 12:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Et l'enculé de la semaine est...
 
https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] tm?ca=10_s
 [:stefaninho:5]
 
N'hésitez pas à lui envoyer plein de mails


Pourquoi? il a acheté en promo et revend? autre?


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 02-12-2017 à 12:40:25  profilanswer
 

n°940981
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-12-2017 à 13:08:20  profilanswer
 

Je sais pas, les livraisons du black friday ont eu lieu il y a 2 ou 3 jours pour les premiers, l'annonce précise "utilisé deux jours", et hop un petit billet de 150 facile.
C'est une mentalité de merde, et il faut être un enculé pour faire de genre de trucs. (mais pas de soucis, un gogo va bien tomber dans le panneau)


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Topic vente:
n°940983
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-12-2017 à 13:27:32  profilanswer
 

Et alors?
 
Du matos neuf et garantie à se prix sera vendu avec la facture, l'acheteur sera au courant et il payera moins que le prix neuf actuel....
 
Faut vivre avec son temps et c'est toi qui a une mentalité de merde pour le coup, cette pratique d'acheter au plus bas (en solde ou à l'étranger) existe depuis toujours... Le vendeur y trouve son compte évidemment et l'acheteur aussi  :o


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°940985
Aubade
Posté le 02-12-2017 à 13:33:35  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est une mentalité de merde, et il faut être un enculé pour faire de genre de trucs. (mais pas de soucis, un gogo va bien tomber dans le panneau)

 

C'était une promotion "normale".
Autant j'ai du mal à accepter de voir des types rusher les consoles et tv lors de la fermeture de magasins pour les revendre ensuite avec une grosse plu value, en profitant de la misère à venir des employés.
Autant là c'était une promotion attendue de longue date, et si un acheteur passe par le bon coin au lieu de profiter de la bonne promo, c'est tant pis pour lui.

n°940992
Blaugrana5​0
Posté le 02-12-2017 à 15:24:28  profilanswer
 

Quand je branche mon CSP V3 en usb, pas de soucis, tout fonctionne parfaitement. Je laisse les réglages en manuel, avec le load cell à 85 et la dureté de la pédale à 3.5.  
Par contre impossible d'avoir le driver qui offre le réglage BRF sur le volant.
 
J'ai le driver 292 Beta, et le firmware 336.
 

n°940999
madcat
Posté le 02-12-2017 à 15:59:46  profilanswer
 

Le driver csl elite est en v293 actuellement: https://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] #downloads


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941000
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-12-2017 à 16:00:04  profilanswer
 

Tu as quel volant déjà? Je crois que j'ai un firmware plus récent sur ma base 2.5


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Topic vente:
n°941006
Blaugrana5​0
Posté le 02-12-2017 à 16:49:09  profilanswer
 

J'ai la base CSL élite et les volants F1 et BMW

n°941015
Blaugrana5​0
Posté le 02-12-2017 à 17:28:36  profilanswer
 

madcat a écrit :

Le driver csl elite est en v293 actuellement: https://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] #downloads


 
Je l'avais installé hier soir. MAis idem pas de réglage BRF.
Pour avoir le réglage BRF il faut le pédalier en direct sur le volant?

n°941037
madcat
Posté le 02-12-2017 à 21:04:39  profilanswer
 

Oui


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
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Posté le 02-12-2017 à 21:04:39  profilanswer
 

n°941054
ZeDuke92
Posté le 03-12-2017 à 03:10:30  profilanswer
 

Bon, matos monté ce soir (Base Clubsport V2.5 avec volant Elite Racing P1 Xbox, pédalier Elite LC)
Testé brièvement sur Assetto Corsa, c’est le jour et la nuit par rapport à mon G25, quel pied!!!!
 
Je pulvérise mes anciens chronos. Et en plus, ça va parfaitement bien sur mon Playseat Challenge.
J’suis bin content!  :D

n°941060
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-12-2017 à 05:28:09  profilanswer
 

#teamplayseatchallenge :D

n°941070
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 03-12-2017 à 10:29:22  profilanswer
 

vous avez quel réglage sur asseto corsa ? J'ai passé une après midi a réglé pour ma part , car le retour de force c'est cool mais c'est pas car on a un retour de barbare qui nous arrache les bras que c'est top , au contraire ça déforme tout avec des effets forcés

 

edit : le changement est surtout au niveau de la wheel en faite , déjà virer spr et dpr et mettre For a 80 et dri a 0.1 rends la conduite plus réaliste a mon gout " pour du gt du moins " le retour est plus fort en virage quand on roule plus vite , logique mais il est pas dur comme du bois a 50km et on a pas un retour imaginaire qui nous arrache les bras pour un poil de cul sur la route

 

Après je n'ai pas conduit de GT en vrai mais je doute que le ressenti du volant soit aussi surdosé en effet qu'un ffb mal réglé :d il y a qu'en F1 ou je trouve que la force est violente mais ça c'est naturel , en vrai faut être un homme pour conduire une F1 IRL :D


Message édité par B1LouTouF le 03-12-2017 à 10:38:40

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FeedBack
n°941085
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-12-2017 à 12:42:45  profilanswer
 

Le mode DRI, l'idéal c'est de le mettre à 0 en général.


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Topic vente:
n°941086
madcat
Posté le 03-12-2017 à 12:47:57  profilanswer
 

Ingame: gain 85 - filter 5 - minforce 5 - kerb 25 - road 0 - slip 7 - abs 10

 

csw v2: dri off - for 60-70 selon l'auto / le circuit / volant utilisé - spr n'a pas d'effet sur AC - dpr off


Message édité par madcat le 03-12-2017 à 12:48:38

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941089
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 03-12-2017 à 13:02:37  profilanswer
 

c'est surtout le FOR qui change je trouve , au spa , a la première montée , on sent clairement la différence quand on monte ou descends la force ! C'est de la que je me suis dit en faite je devrais faire des réglages car jouer quand c'est dur , c'est pas réaliste et au final sur la durée , c'est pas bon du tout pour nous et le matos :D

 

edit : après j'ai vu que kerb et road , même a 0 les effets sont la , le pourcentage sert juste a amplifier l'effet mais même a 0 c'est bien présent donc amplifier le truc a 100% c'est de la connerie de chez connerie !


Message édité par B1LouTouF le 03-12-2017 à 13:05:51

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FeedBack
n°941092
madcat
Posté le 03-12-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

FOR c'est le réglage de gain de la base donc oui c'est celui qui se sent le plus :D


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941129
Galak_
Posté le 03-12-2017 à 18:28:13  profilanswer
 

IMHO, vaut mieux laisser le FOR à 100 et régler le gain ingame.

n°941137
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-12-2017 à 20:08:54  profilanswer
 

Bon après quelques jours avec le CSP v3 inversé, je vous fais mon petit retour.
 
Il m’a fallu pas mal d’heures de test pour vraiment trouver les bons reglages, position des pedales, reglage du lc etc...
Par defaut pour moi c’était vraiment cata.
 
C’est globalement un plaisir de retrouver les sensations d’un vrai pedalier. Par rappprt au pédalier CSL où toutes les courses sont vraiment trop courtes, pour du jeu video c’est presque une qualité car moins épuisant mais tout ceux à qui j’ai fait essayer mon set up ont pas mal tiltés sur le pédalier.
 
La pédale de frein du cspv3 i, je la trouve vraiment géniale. Onctueuse, précise, naturelle, on retrouve la pédale à papa. Dés qu’on durcit un peu la précision est diabolique.
L’embrayage est un peu trop comme en vrai :D il a une belle course mais la magie du jeu video fait que je réduis la course dans les options des jeux sinon c’est un peu épuisant sur longs runs. Mais l’encrage haut et sa position un peu relevé c’est tellement bon, j’ai drifté sur trento bondone avec un plaisir monstre en m3 par rapport au pedalier csl où l’embrayage est plus dans le fonctionnel que le réaliste :)
 
J’avais un doute en monoplace et finalement avec le pied gauche sur le frein et en jouant avec le brf, on arrive à un frein tres reactif et l’accroche ne dénature rien du tout.
 
Moi qui ne joue pas dans le but d’etre un alien sur iracing, je suis totalement conquis mais il m’a fallu braucoup de temps pour bien le régler et m’y habituer et 600 balles en tarif normal, c’est un peu trop salé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 03-12-2017 à 20:11:11
n°941139
madcat
Posté le 03-12-2017 à 20:09:59  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

IMHO, vaut mieux laisser le FOR à 100 et régler le gain ingame.

 

Non car avec le gain ingame tu peux créer du clipping. En plus c'est se priver du réglage en temps réel directement sur le volant.

 

Il faut d'abord régler celui ingame pour être à la limite de clipping et ensuite utiliser FOR sur le volant pour avoir un ffb plus ou moins puissant.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 03-12-2017 à 20:10:26

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941140
madcat
Posté le 03-12-2017 à 20:14:40  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :


La pédale de frein du cspv3 i, je la trouve vraiment géniale. Onctueuse, précise, naturelle, on retrouve la pédale à papa. Dés qu’on durcit un peu la précision est diabolique.


T'as un brake performance kit ou tu as durci avec les réglages de base ?


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941141
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-12-2017 à 20:15:18  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Non car avec le gain ingame tu peux créer du clipping. En plus c'est se priver du réglage en temps réel directement sur le volant.
 
Il faut d'abord régler celui ingame pour être à la limite de clipping et ensuite utiliser FOR sur le volant pour avoir un ffb plus ou moins puissant.


 
Pareil.
Je joue sur le FOR.
 
Dri 0
Pour moi le DRI c’est dans le cas d’un jeu arcadisé ou le FFb est un peu branlant, ça peut rattraper un truc raté.
 
Spr/dpr 0
Ce sont des effets qui par définition ne me plaisent pas, je prefere virer ces effets un peu « superficiels »

n°941142
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-12-2017 à 20:20:11  profilanswer
 

madcat a écrit :


T'as un brake performance kit ou tu as durci avec les réglages de base ?


 
Pour l’instant de base.
J’y vais progressivement pour mieux mesurer les effets.

n°941144
madcat
Posté le 03-12-2017 à 20:28:52  profilanswer
 

Il y en a un fourni avec ? (ou tu l'as acheté ?)


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941145
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-12-2017 à 20:34:41  profilanswer
 

Non rien de fourni !
Mais je compte le commander pour tester.

n°941151
Galak_
Posté le 03-12-2017 à 21:24:39  profilanswer
 

madcat a écrit :

Non car avec le gain ingame tu peux créer du clipping. En plus c'est se priver du réglage en temps réel directement sur le volant.

 

Il faut d'abord régler celui ingame pour être à la limite de clipping et ensuite utiliser FOR sur le volant pour avoir un ffb plus ou moins puissant.


Je ne vois pas le rapport, il parlait de baisser le FOR, donc l'équivalent ingame, c'est baisser le gain (enfin si le jeu balance tout le FFB sur le FOR, cf plus bas), et tu ne crées pas de clipping en baissant le gain, tu n'auras pas plus de clipping en mettant le gain à 60% et le volant à 100 que le gain à 100 et le volant à 60. Et pour le réglage en temps réel, il y a le multiplicateur par véhicule. Le réglage au volant n'est pour moi qu'un substitut au réglage ingame pour les jeux ne proposant pas de réglage ingame, quand il y a un réglage ingame, celui-ci peut donner un résultat plus optimal qu'un réglage plus générique au volant, au pire c'est la même chose.
Et puis je préfère garder le setup au volant le plus générique possible pour ne pas avoir à le changer d'un jeu à l'autre tant que le jeu dispose des options de réglages équivalentes.

 
Gabb_ a écrit :

Spr/dpr 0
Ce sont des effets qui par définition ne me plaisent pas, je prefere virer ces effets un peu « superficiels »


J'ai toujours l'impression que les 3/4 (je ne dis pas que t'en fais partie) des nombreuses personnes qui recommandent systématiquement de mettre le spr et le drp à 0 ne font que répéter leur croyance transmise par d'autres croyants sans jamais avoir bien compris comment ça marche. Peut-être croient-ils que ça ajoute des effets en plus de ceux du jeu.

 

Il y a simplement 3 signaux que peut utiliser un jeu pour transmettre le FFB, correspondants aux 3 settings FOR, SPR et DRP.

 

La plupart des jeux actuels n'utilisent d'ailleurs plus que le FOR, et transmettent donc tout le FFB, y compris les effets SPR et DRP, via ce signal. Mettre le SPR et le DRP à 0 ne sert donc à rien. Je me demande combien de gens les mettent à 0 dans ce cas là en prétendant ne pas aimer les effets supposément artificiels alors même qu'ils ont bien ces effets puisqu'ils passent par le FOR. Dans ces cas là seule les options ingame, quand elles existent, permettent de réduire/supprimer ces effets (bien que je ne comprenne pas pourquoi certains y tiennent tant, mais chacun ses gouts, du moment qu'ils le font après avoir testé avec et sans, et pas juste parce qu'ils sont convaincus que c'est mieux sans jamais avoir vérifié...).

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 03-12-2017 à 21:29:03
n°941155
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-12-2017 à 21:49:23  profilanswer
 

Si je dis que ca ne me plait pas, c’est que lorsqu’ils sont actifs, je me retrouve très souvent à les baisser à quasi 0 pour avoir un ffb et une direction qui me plaisent !

 

Ma méthodologie quand je règle un profil pour un jeu, je mets tout ce qui impact le ffb à 100 et je baisse chaque reglage par tranche de 50 pour voir l’impact et j’ajuste derriere avec precision donc tous mes tests partent avec spr et dpr à 100 :)

 

Par exemple sur driveclub le truc d’arcade sur ps4, tout passe par le dpr ou le spr de mémoire :D

 


Message édité par Gabb_ le 03-12-2017 à 21:51:40
n°941164
madcat
Posté le 04-12-2017 à 00:03:34  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Je ne vois pas le rapport, il parlait de baisser le FOR, donc l'équivalent ingame, c'est baisser le gain (enfin si le jeu balance tout le FFB sur le FOR, cf plus bas)


Lui oui mais je répondais à toi qui conseillais de régler le gain sur le jeu de manière générale.

 
Galak_ a écrit :

et tu ne crées pas de clipping en baissant le gain, tu n'auras pas plus de clipping en mettant le gain à 60% et le volant à 100 que le gain à 100 et le volant à 60.


Je pense que si justement. Sauf erreur ce clipping venant du jeu est logiciel, je ne pense pas que le driver du volant renseigne le jeu sur son couple maxi ni même que le développeur se base sur les specs du volant connecté. Il y a une plage dynamique (logicielle) donnée dont dispose le moteur ffb du jeu pour y faire passer les effets et comme ces moteurs ffb de simus sont tous maintenant reliés au moteur physique, et qu'il y a des autos aux caractéristiques très différentes, selon l'auto les pics dépassent plus ou moins cette plage.

 

Idéalement ça ne devrait pas arriver, le développeur devrait s'assurer que chaque auto puisse etre utilisée avec un gain de 1 sans clipper. Ca leur ferait beaucoup de travail de vérifier ça donc il ne le font pas et c'est à l'utilisateur de le faire. D'un autre coté ça permet aussi des réglages exotiques ayant du clipping pour ceux ayant un volant peu puissant par exemple, pour ne pas avoir un ffb perçu très faiblard.

 

En plus il ne s'agirait pas que de régler en fonction d'un couple maxi mais de la courbe de réponse car la plupart des volants n'ont pas une réponse linéaire. Et le niveau et le style du joueur influe aussi sur le clipping. Donc en plus d'être laborieux le résultat serait loin d'être parfait si le développeur voulait le faire, c'est beaucoup plus logique/optimal que le joueur doive le faire, même si c'est une contrainte et qu'au final sans doute pas mal de joueurs ne le fait pas.

 

Le développeur s'assure juste de donner un réglage de base pas trop à l'ouest. AC a d'ailleurs évolué sur ce point au fil du temps, au début il fallait pas mal baisser le gain principal sur certaines auto pour ne pas clipper, et kunos a peaufiné et maintenant on peut laisser le gain principal plus haut (avant même l'ajout du gain spécifique à chaque auto).

 
Galak_ a écrit :

Et pour le réglage en temps réel, il y a le multiplicateur par véhicule.


Le réglage par véhicule son intérêt c'est de pouvoir utiliser toute la plage dynamique dispo quelque-soit le véhicule et sans avoir à changer constamment le gain principal s'il n'y avait que celui-là (cf plus haut).

 
Galak_ a écrit :

Le réglage au volant n'est pour moi qu'un substitut au réglage ingame pour les jeux ne proposant pas de réglage ingame, quand il y a un réglage ingame, celui-ci peut donner un résultat plus optimal qu'un réglage plus générique au volant, au pire c'est la même chose.


Non c'est un complément. Il vient compléter le réglage de gain (du jeu) de chaque voiture, et ne se substitue qu'au réglage de gain principal, et très avantageusement puisqu'il permet de régler bien plus facilement (un coup de molette ou de stick au volant et ce tout en roulant, donc en sentant directement le résultat du réglage).  

 
Galak_ a écrit :

Et puis je préfère garder le setup au volant le plus générique possible pour ne pas avoir à le changer d'un jeu à l'autre tant que le jeu dispose des options de réglages équivalentes.


C'est ton choix si tu ne veux pas utiliser les possibilités de réglages de ton volant  :D
Moi tout ce que je fais c'est régler FOR quand je change de caisse (ça reste toujours dans une plage 60-80).
Après je suis sur une unique simu mais même avec plusieurs, il y a 5 presets, tu joues à plus de 5 simus en même temps ?  :whistle: Et de toute façon il faut adapter la puissance du ffb à la caisse si on est du genre à peaufiner (ou encore au circuit. Perso les circuit très bosselés je baisse un peu).

 
Galak_ a écrit :


J'ai toujours l'impression que les 3/4 (je ne dis pas que t'en fais partie) des nombreuses personnes qui recommandent systématiquement de mettre le spr et le drp à 0 ne font que répéter leur croyance transmise par d'autres croyants sans jamais avoir bien compris comment ça marche. Peut-être croient-ils que ça ajoute des effets en plus de ceux du jeu.

 

Il y a simplement 3 signaux que peut utiliser un jeu pour transmettre le FFB, correspondants aux 3 settings FOR, SPR et DRP.

 

La plupart des jeux actuels n'utilisent d'ailleurs plus que le FOR, et transmettent donc tout le FFB, y compris les effets SPR et DRP, via ce signal. Mettre le SPR et le DRP à 0 ne sert donc à rien. Je me demande combien de gens les mettent à 0 dans ce cas là en prétendant ne pas aimer les effets supposément artificiels alors même qu'ils ont bien ces effets puisqu'ils passent par le FOR. Dans ces cas là seule les options ingame, quand elles existent, permettent de réduire/supprimer ces effets (bien que je ne comprenne pas pourquoi certains y tiennent tant, mais chacun ses gouts, du moment qu'ils le font après avoir testé avec et sans, et pas juste parce qu'ils sont convaincus que c'est mieux sans jamais avoir vérifié...).


AC n'a jamais utilisé SPR mais il utilise DPR (mais il a disparu des options, je ne sais pas s'il l'utilise encore mais je pense que oui). Et c'est pour ça que j'ai toujours conseillé de le mettre à 100 dans les options du jeu (quand l'option était là, je crois qu'il faut aller dans le .ini maintenant si on veut la régler, à vérifier) car à 0 le réglage DPR du volant n'aurait aucun effet (étant un multiplicateur du réglage ingame, tout comme pour SPR pour les jeux qui l'utilisent).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 04-12-2017 à 00:18:02

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941166
Seven Sam
Posté le 04-12-2017 à 00:20:17  profilanswer
 

Bon j'ai pus tester la bête ce weekend, mais bordel aux premier allumage sans rien régler, j'ai faillit péter le stand, tellement le force feedback est puissant :D
 
Alors j'ai tester :  
 
Sur PS4:
 
Gran Turismo Sport en mode led purple(G29), car il faut croire que Polyphonie privilégie Thrusmaster et on est donc obliger de passer par le mode "Logitech G29" n’empêche ça fonctionne bien, evidemment on perd le rapport engager ou vitesse sur le volant, mais on garde le Revleds.
 
Driveclub & Driveclub vr pareille que gtsport en mode purple(G29) vue que c'est un jeux plus ancien
 
Project Cars 2 catastrophique si on lâche le volant en mode led bleu(ps4) obliger de passer en mode led purple(G29) en attendant le patch 3.0, car avec la démo je peu jouer en mode led bleu(ps4) sans soucis.
 
F1 2017 en mode led bleu(ps4) c'est le seul jeu qui fonctionne très bien avec le volant sans rien toucher
 
Dirt Rally (pas encore essayer)
 
XboxOne
Forza 7, Pcars2demo, F12017, DirtRally en mode led verte(xbox) evidemment tout fonctionne correctement sauf le RevLeds et info rapport engager/vitesse au volant, car la console ne le supporte pas, en même temps la PS4 propose l'udp et la xbox non :/ c'est dommage car je trouve les jeux plus beau sur X (PCars2,F12017)
 
Par contre obliger de diminuer le ffb et d'autre paramètres a environ 60/70% parce que c'est abuser, sur forza et pcars, je ne pouvais même pas tourner le volant, j'avais l’impression de ne pas avoir de direction assister...
 
Sinon je me suis commander un cockpit Simetik et je dois avoir encore un Recaro qui traine quelque part...
 
Parce que pour le moment c'est bancal avec le stand et la chaise de cuisine :D
 
https://c1.staticflickr.com/5/4584/23952586517_02f111f94d.jpg
Sinon ça donne ça en vibration et c'est pas cool : https://www.youtube.com/watch?v=IXmT0UfNSPI


Message édité par Seven Sam le 04-12-2017 à 06:25:38

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Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°941172
Galak_
Posté le 04-12-2017 à 01:05:22  profilanswer
 

madcat a écrit :

Lui oui mais je répondais à toi qui conseillais de régler le gain sur le jeu de manière générale.

 

Je lui répondais dans le contexte de la baisse de gain, qui pour moi est le seul contexte si on part du principe qu'il est à 100 par défaut (donc si tu règles directement au volant en laissant à 100, t'as bien plus de chances d'avoir du clipping qu'en le baissant ingame).

 
madcat a écrit :

Je pense que si justement.


Je parlais seulement de la baisse de gain qui n'ajoute pas de clipping. Donc pour moi, le gain sert simplement à régler la puissance du FFB à sa convenance (en laissant le FOR à 100), et pas sur des considérations théoriques qui en pratique donnent un FFB bien trop fort. Tout au plus si le gain qui me convient produit du clipping (et que je le remarque), j'essayerai de voir ce que donne de le baisser et de compenser en monter le FOR à plus de 100, mais comme j'aime le FFB pas excessivement fort (60% dans AMS il me semble, multiplicateur en général à 0.6 dans rF2), je n'ai jamais eu à m'en soucier.
J'imagine que certains règlent le jeu pour avoir tout au max à la limite du clipping en réduisant ensuite au volant, je ne vois pas trop quel intérêt il y a à ça, d'autant que beaucoup font ça aussi avec les autres marques en devant donc régler ça coté drivers sans l'avantage d'y avoir accès en jeu.

 
madcat a écrit :

Le réglage par véhicule son intérêt c'est de pouvoir utiliser toute la plage dynamique dispo quelque-soit le véhicule et sans avoir à changer constamment le gain principal s'il n'y avait que celui-là (cf plus haut).


Tu passes peut-être ton temps à modifier le FFB, pour moi le seul moment où j'y touche et où j'aurais donc un intérêt à le changer en cours de jeu, c'est si je tombe sur un véhicule avec le FFB sensiblement plus faible ou plus fort qu'avec les autres, d'où ma remarque.

 
madcat a écrit :

Non c'est un complément. Il vient compléter le réglage de gain (du jeu) de chaque voiture, et ne se substitue qu'au réglage de gain principal, et très avantageusement puisqu'il permet de régler bien plus facilement (un coup de molette ou de stick au volant et ce tout en roulant, donc en sentant directement le résultat du réglage).


Pour moi c'est un substitut utile surtout quand le jeu ne propose pas certains réglages (certains jeux ne proposent même pas le gain). Et rien n'empêche d'utiliser le FOR pour faire un réglage préliminaire en roulant quand on configure le FFB global du jeu pour ensuite répercuter ça sur le gain et remettre le FOR à 100, pour s'éviter quelques aller/retour dans les menus, mais je ne l'ai jamais fait.

 
madcat a écrit :

C'est ton choix si tu ne veux pas utiliser les possibilités de réglages de ton volant  :D
Moi tout ce que je fais c'est régler FOR quand je change de caisse (ça reste toujours dans une plage 60-80).
Après je suis sur une unique simu mais même avec plusieurs, il y a 5 presets, tu joues à plus de 5 simus en même temps ?  :whistle: Et de toute façon il faut adapter la puissance du ffb à la caisse si on est du genre à peaufiner (ou encore au circuit. Perso les circuit très bosselés je baisse un peu).


Tant que ces réglages du volant n'apportent rien de plus que ce qu'on a en jeu, c'est pas plus mal de les laisser le plus par défaut possible, ne serait-ce que pour ne pas avoir besoin de retrouver tel ou tel réglage dés qu'on revient sur le jeu.
Par exemple comment tu te souviens que pour telle caisse que t'as pas utilisée depuis des mois il faut mettre 60 plutôt que 80 ? J'imagine que tu ne te poses pas la question et règles naturellement le truc lors du 1er tour, ok, mais je préfère nettement avoir le multiplicateur de la caisse réglé une fois pour toutes.
Et je ne joue pas qu'aux sims, mais à tous types de jeux de caisses. J'ai tendance à avoir un preset sim, un preset autres jeux, un preset jeux ne supportant pas le FFB, mais au final ils sont tous pareil et le seul truc que je touche régulièrement est l'angle de rotation, même dans les sims l'auto rotation sur le CSL est si foireux (au mieux ça marche sur la 1ère caisse est foire sur la suivante) que j'ai pris l'habitude de régler à la main sur AMS, rF2 et R3E (alors que c'était nickel en auto rotation avec le G27), d'autant qu'au final, utilisant majoritairement des caisses de course, ça se joue essentiellement entre 360 et 450, avec un peu de 540 de temps en temps.


Message édité par Galak_ le 04-12-2017 à 10:18:29
n°941369
dax73
Posté le 05-12-2017 à 19:03:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon je me suis relancé pour Noël,
 
Je viens de passer commande d un ensemble Fanatec et d’un cockpit RSeat.  
 
J espère avoir fait le bon choix. Étant ancien possesseur d’un CSR élite dont j étais très content.  
 
Voilà ma commande :  
 
Base V2.5
Hub Xbox One
Pédalier V3 Clubsport
Shifter clubsport
Volant Forza
R Seat RS1 structure noir et siège blanc.  
 
J espère avoir fait les bons choix dans ma commande, si vous avez des suggestions n hésitez pas.  
Je joue sur Xbox et PC.  
 
 
 
Merci à vous !


Message édité par dax73 le 05-12-2017 à 20:45:07
n°941370
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 05-12-2017 à 19:17:49  profilanswer
 

Évidemment ! :D

n°941382
dax73
Posté le 05-12-2017 à 19:55:36  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Évidemment ! :D


 
 
Oui ?

n°941414
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 06-12-2017 à 08:03:19  profilanswer
 

Tu as choisis fanatec ... évidement que c’est le bon choix ;)
 
En plus venir le dire sur le topo des Fanateciens  :lol:  
 
 :sol:

n°941463
PieroX
Posté le 06-12-2017 à 17:17:08  profilanswer
 

Le délai de réponse du SAV est de combien à peu près ? J'ai juste demandé si je pouvais acheter le cable (+ potentiomètre) que j'ai accidentellement coupé...
J'ai envoyé ma demande au SAV vendredi soir et depuis, j'attends impatiemment le mail me disant que je vais bientôt pouvoir utiliser mon nouveau volant :)

n°941466
madcat
Posté le 06-12-2017 à 18:27:52  profilanswer
 

Contacte-les via leur chat sur le site.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941498
ZeDuke92
Posté le 07-12-2017 à 00:12:00  profilanswer
 

Au secours!
 
Je ne sais pas ce qui se passe ce soir, mais mon ensemble Fanatec est en plein délire. Je n'ai pourtant changé aucun réglage, mais le pédalier envoie des informations permanentes totalement contradictoires, et le volant est totalement déréglé: c'est comme si au lieu des 900 degrés, je n'avais plus une plage utilisable que de 400 degrés environ, genre 50 degrés à gauche et 350 à droite.
 
Je n'y comprends rien!!
 
Je suis tout nouveau chez Fanatec, mais ça marchait nickel depuis la livraison samedi... :(
 
Sur la page de la configuarion des controles, dans AC, ça flashe comme une guirlande de noël.... :ouch:  :kaola:

n°941499
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2017 à 00:20:19  profilanswer
 

Arrêt, débranchage, vérification des branchements, redémarrage pour voir si ça va mieux?


---------------
Topic vente:
n°941500
ZeDuke92
Posté le 07-12-2017 à 01:11:32  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est effectivement ce que j'ai intuité avant de voir ta réponse. J'ai récupéré les pédales comme ça, à mon avis, elles refont une calibration automatique quand on les rebranche.
 
Pour le volant, c'est plus étrange. A force de le recalibrer manuellement à différents angles, je suis parvenu à retrouver l'ensemble de la course... bizarre...

n°941501
madcat
Posté le 07-12-2017 à 01:17:53  profilanswer
 

Verifie que les vis 6 pans du quick release sont correctement serrees, cote base et cote volant.

 

Et pour le pedalier s'il est connecte au volant bouge les connecteurs rj12 base alumee et si ca se met a deconner fait une cale avec du scotch sur le cote du connecteur rj12 pour qu'il n'ait plus de jeu dans son logement.


Message édité par madcat le 07-12-2017 à 01:23:05

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°941502
ZeDuke92
Posté le 07-12-2017 à 01:52:44  profilanswer
 

Ok, je ferai ça.
 
Alors là, j’attaque Pcars2, et je constate un bug bien chiant: après avois paramétré le volant en base Fanatec v2.5, j’ai temporairement inversé les palettes (rapports up et down inversés) dans la page d’affectation des touches. Et bien après les avoir correctement affectées (bouton 4 pour passer au rapport supérieur, 5 pour inférieur), les palettes restent inactives une fois dans la voiture. Du coup, je reste collé en 1ere en sortant des stands. Impossible de passer la seconde, ou de rétrograder en neutre... grrrrr.

mood
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