Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Contrôleurs de jeu (Ne répond pas) [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleurs de jeu (Ne répond pas) [RÉSOLU]

n°959722
nicotom514
Posté le 11-09-2018 à 18:48:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un problème depuis un certains temps.
Lorsque je connecte un périphérique de jeu USB (joystick, volant, manette xbox) sur mon ordi, ils ne fonctionnent pas.
J'essaye d'aller dans le contrôleur de jeu mais ce dernier freeze !!
 
https://www.zupimages.net/up/18/37/5gye.jpg
 
 
J'ai essayé 4 périphériques différents sur des prises usb différentes et ça fait toujours la même chose.
Il n'y a aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques.
 
J'ai essayer d'installer les applications spécifiques aux périfériques (logiciel saitek, logitech ..) mais rien n'y fait !
J'ai formaté et réinstallé Windows mais toujours pareil !!
Auriez vous une idée ?
 
Merci
 
MSI z77a G43
Gygabyte Gforce 1080
Windows 10 64b


Message édité par nicotom514 le 28-09-2018 à 16:17:12
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 18:48:00  profilanswer
 

n°960692
nicotom514
Posté le 28-09-2018 à 16:16:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après plusieurs recherches je suis enfin tombé sur une piste me permettant de résoudre mon problème.
 
Il s'agissait finalement de mon clavier USB qui créait de erreurs et déconnections USB et foutait la merde partout !!
Mon clavier est un CORSAIR K55.
 
Apparemment Corsair est au courant du problème depuis plusieurs moi mais rien ne bouge de leur côté !!
Les Sujets concernant ce problème sont tous fermés les uns après les autres par les modérateurs du forum CORSAIR !
 
Voila Au cas ou ce la peut aider quelqu'un !!!
 
Pour info, le gestionnaire de périphériques de jeu crashait, certains jeux (assetto corsa) crashait dans le menu des contrôleurs, les temps de chargements des jeux devant accéder aux périphériques de jeu étaient très très long (assetto caors, Dirt Rally, DCS, project cars 2 ....) En gros tous les jeux nécessitant un joystick / Volant !!!
 
Une fois le clavier débranché, tout à fonctionné immédiatement !!
 
Voila, C'est tout !
 
Bye

n°984272
aziatork
Posté le 19-10-2019 à 16:50:14  profilanswer
 

MERCI ENORMEMENT ton topic m'a bien aidé, bien qu'il date d'il y a plus d'un an, le problème n'est tjrs pas réglé mais encore merci de pas oublié d'avoir répondu au topic !!

n°984273
aziatork
Posté le 19-10-2019 à 16:54:56  profilanswer
 

ceci dit je n'arrive plus à utiliser ma manette, aucun contrôleur de jeu n'est affiché alors que dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien le contrôleur de jeu HID...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Contrôleurs de jeu (Ne répond pas) [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
Souris razer Atheris bluetooth qui parfois ne répond plusDucky One touche ne répond plus
Problème clé bluetooth et contrôleurs Lenovo ExplorerSouris ne répond plus vraiment - MSI Interceptor DS B1
clavier ne répond plusStick arcade détecté mais ne répond plus
ma souris ne répond plusPORT USB NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT
Ne peux plus grab avec la souris. 
Plus de sujets relatifs à : Contrôleurs de jeu (Ne répond pas) [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR