Je viens d'installer cette imprimante et de procéder un premier essai, en un mot, la meilleure que je connais:
qualité photo, c'est vrai que la qualité est moins "éblouissant" que son prédécesseur I865 ou I560, mais loin d'être moins satisfaisante, je connaît la qualité d'impression de Epson R300, Canon I865, I965, I990,
franchement, pour un usage personnel, il n'y a pas de différence. IP4000 par rapport à son prédécesseur, les niveaux de couleurs se sont légèrement réduits, c'est à dire les couleurs sont moins variées, ou gamma plus fort etc... mais très légèrement, par contre elles sont plus équilibrées, moins tirées vers le rouge (Contrairement au test du site
) ainsi, l'imprimante a beaucoup gagné à la vitesse, reforme très intelligente!
De toute façon ne vous inquiétez pas, une grande marque comme Canon ne va pas jouer avec sa réputation en baissant la qualité d'impression d'une génération à une autre. Ce n'est pas du tout dans son genre, à mon avis.
Alors le reste, vitesse, fonction, logiciel etc... rien à dire de plus, elle est perfect, à acheter les yeux fermés!
Le dernier mot, elle parait un peu fragile au niveau de la fabrication, donc à ne pas maltraiter quand même, comme avec un petit bijoux!