Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

pilotes universels ou autre solution imprimante HP sous Windows 7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1080450
Peanuty
Posté le 15-02-2026 à 16:58:48  profilanswer

Hello,

je viens d'acquérir une imprimante-scanner HP Smart Tank 7006.
Le scanner fonctionne sans soucis, en revanche l'assistant HP refuse de m'installer les pilotes, Windows 7 n'étant plus supporté par HP.  :( (oui, mon PC est ancien, mais fonctionne toujours très bien pour faire de la bureautique !)
Est-il possible de trouver quelque part des pilotes universels USB pour faire fonctionner cette imprimante ?  :cry:  
Ou une autre solution technique ! :??:  

Par exemple sur une ancienne imprimante je pouvais lui envoyer des fichiers sur une adresse mail, pas idéal mais c'est déjà ça, mais pas trouvé cette option chez HP.

En détail : mon PC est donc sous Windows 7, branché en RJ45 à ma box SFR.
L'imprimante-scanner est branchée en USB sur mon PC + en WiFi sur ma box. (la fonction scanner fonctionne avec les 2 modes de connexion)
Et accessoirement l'impression fonctionne bien depuis mon téléphone Android.

J'ai même essayé "HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (64-bit)" récupéré sur le site d'HP, mais quand je lance la page de test ça me sort x pages avec des caractères aléatoires en premières lignes !

Message édité par Peanuty le 15-02-2026 à 17:17:15
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 16:58:48  profilanswer

n°1080451
remcol
Posté le 15-02-2026 à 18:10:20  profilanswer

Bonjour, as tu essayé dans un autre pays comme  ici par ex : https://support.hp.com/be-fr/driver [...] 2100178901

n°1080454
patrick220​00
Posté le 16-02-2026 à 10:09:06  profilanswer

Autre solution. J'ai passé un PC qui était sous W7 à Linux Mint les imprimantes récentes fonctionnent ( j'ai une HP laser et une canon jet d'encre) . Si c'est pour de la bureautique c'est très utilisable  avec Libre office ou Only office.

Message édité par patrick22000 le 16-02-2026 à 10:10:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnu sur Windows et android[Imprimante 3D] Sujet en PLA impossible a décoller
problème avec mon imprimante epson ecotank 2600Impression impossible avec imprimante USB sur un autre PC
les cartouches HP (non vides) sur une nouvelle imprimante identique?ISO de logiciels HP
HP Photosmart D109nconnexion imprimante en wifi avec repeteur
Besoin de valves anti-retour d’encre sur une imprimante CISS ? 
Plus de sujets relatifs à : pilotes universels ou autre solution imprimante HP sous Windows 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)