Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

les cartouches HP (non vides) sur une nouvelle imprimante identique?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1079089
tintin34
Posté le 10-12-2025 à 13:16:49  profilanswer

Bonjour tout le monde

parmi plusieurs imprimantes, sur un petit pool en réseau local, j'ai acquis récemment une HP Officejet pro 9720e. Normalement j'ai pas activé le programme Instant Ink, ni les mises à jours automatiques du micrologiciel.(de plus l'imprimante est sur un réseau local, pas directement accessible depuis internet). Cette imprimante a peu imprimé et puis un jour, c'est enchainé:

• plus de papier, alors qu'il en restait un peu
  • après en avoir remis, toujours plus de papier, suivi de bourrages papier (sans bourrage, mais peut etre que la feuille aurait été trop serrée?)
  • (il me semble qu'il y a eu de nombreux nettoyages de têtes) et d'un seul coup la cartouche cyan était devenu vide, passant le 50 à 0 en un 1/10000e de secondes (suivi peu de temps après des deux autres de couleurs plus complète que la bleue, mais pas la noire qui elle est restée pépère, à ce demander même quand elle sert)
  • enfin plus de mise en veille de l’écran de l'imprimante

• je passe sur les x bug, et l'obligation de passer par HP Smart: lourd (d'un point de vu système), inutile, mal conçu de surcroit, car entre autre pas ergonomique et donc et surtout, bugué , ou encore sur les soucis de numérisations, où il faut s'y reprendre et reprendre....

moyennant quelques appels (dont certains houleux) avec la hotline, il est conclue à un très probable bug logiciel et il m'est proposé de me renvoyer une nouvelle imprimante (en échange ensuite a prévoir de la buguée), mais celle ci pas forcement complète (en fait, je devrais dépiauter ce que je ne reçois pas, de la première, pour compléter la seconde, pour seulement savoir peut être déterminer entre bug logiciel, ou encre, moyennant rappel hotline bien sur)

Je viens de recevoir la nouvelle et alors que ca ne devait pas , j'ai reçu aussi un jeu de cartouches neuves - j'ai fait l'install de la nouvelle (toujours pas de instant Ink, etc...)
Et ma question est simple, n'ai je pas intérêt malgré leurs souhaits que je rende les anciennes cartouches (pas forcement vides) à les garder? (sait on jamais... ;) )

Et accessoirement:

• ont elles une puce plus ou moins bloquées? (certains évoquent des déchoquages possibles)
  • la ponction de l'encre (réintroduction) peut elle s'envisager un jour? (des vielles , vers d'autres, ou même directement dans ces "vielles"?)
  • les essayer à la place des nouvelles, pose t'il un soucis connexe qui pourrait surgir et me rebloquer aussitôt la nouvelle imprimante qui pour l'instant fonctionne, encore heureux?  
  • plus généralement, avec toutes ces tentatives de vouloir nous contrôler, et garder une part de propriété via les systèmes par abonnements, dois je m'attendre à ce que dans un futur très proche on vienne me dire de changer cette imprimante, là où de plus anciens modèles toujours fonctionnels, servent encore après plus de 30 ans?

Par avance merci, pour le partage de vos connaissances sur le sujet
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 13:16:49  profilanswer

n°1079118
Panth33rA
Posté le 11-12-2025 à 12:13:01  profilanswer

Bonjour,
Il te faut installer les mises à jour de ton imprimante... https://123.hp.com/fr/fr/devices/OJ [...] ownloading
Support : https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] 2101505574

---------------
ASUS ROG STRIX 16 G634 (2023) | intel Core i9-13980HX (24 cœurs) à 2,2 GHz | RAM 32 Go (DDR5) | 2 SSD M.2 | GeForce RTX 4080 12 Go (GDDR6) | Ecran 16" (240 Hz) | OS 11 (x64)
n°1079125
tintin34
Posté le 11-12-2025 à 14:56:30  profilanswer

Merci Panth33rA, pour ton intervention et tes liens   :)  

cependant pour tous, au cas où j'aurais été confus dans mon message précédent:

• je ne cherche pas à tenter de faire marcher à nouveau la première imprimante ; d'une part je dois la renvoyer sous peu (surement lundi  :fou: ), enfin  ce qu'il en reste et d'autre part la seconde en remplacement marche pour le moment (avec ou sans mises à jour micrologiciel, qui en plus de ce que j'ai pour le moment compris, asservissent encore plus les clients auprès de HP, sans raison majeure de les faire  :pfff: )
  • je cherche surtout à savoir, si j'ai pas un intérêt quelconque par précaution, à garder les vielles cartouches (qui a mon sens sont loin d’être vides) en vu d'une potentielle servitude à moyen terme...  :??:  
  • aux vues de mes lectures actuelles , je pressens encore un possible coup fourré avec le programme Instant Ink et ne voudrais pas me laisser embarquer à mon insu sans connaissance de cause plus pointue sur le sujet  :pt1cable:  

d'ailleurs le second lien proposé, indique des numéros "de série partiel.." pour les cartouches, ce qui va parfaitement dans le sens à me conforter dans les premiers éléments de connaissance dont je dispose et les numéros de modèle des cartouches ont aussi changés (c'est plus 936, c'est 937) ...  :sweat:  

Quant au bug de la première imprimante en instance de renvoi (ce qu'il en reste  :heink: ), j'ai de plus en plus la conviction qu'il est survenu après une coupure de courant prolongée, qui malgré les précautions a ne pas souscrire que... ou faire les mises à jours qui..., aurait malgré tout provoqué un schisme tel, aboutissant au résultat que la hotline ne sait aujourd'hui que remplacer le produit et non le dépanner  :bounce:  

ca va encore que ca ne fait que même pas 2 mois que cette imprimante est en place, mais quid de récidives et de dépassements de garantie, ou d'autres choses... (et je n’évoque même pas la gêne logistique ou encore environnementale...) et au prix de l'imprimante (censée, dans ma conception du capitalisme rester une acquisition et un investissement), je serais reconnaissant à ceux qui ont plus d’expérience sur le sujet, pour leurs éclaircissements à me faire part  :love:  

PS : tout ce dictat est particulièrement anormal, et j’évoque mon cas sur un produit HP, mais en fait tous ou presque font pareil
:jap:

Message édité par tintin34 le 11-12-2025 à 15:12:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
ISO de logiciels HPHP Photosmart D109n
Cartouches EPSON 604 XLconnexion imprimante en wifi avec repeteur
Besoin de valves anti-retour d’encre sur une imprimante CISS ?Choix pour une nouvelle imprimante
ecran 6 K , ROKTEK XX1 nouvelle marque FRANCAISE (votre avis)Imprimante samsung c483w pb d entrainer le papier
Imprimante samsung c483w pb d entrainer le papier 
Plus de sujets relatifs à : les cartouches HP (non vides) sur une nouvelle imprimante identique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)