tintin34 | Bonjour tout le monde
parmi plusieurs imprimantes, sur un petit pool en réseau local, j'ai acquis récemment une HP Officejet pro 9720e. Normalement j'ai pas activé le programme Instant Ink, ni les mises à jours automatiques du micrologiciel.(de plus l'imprimante est sur un réseau local, pas directement accessible depuis internet). Cette imprimante a peu imprimé et puis un jour, c'est enchainé:
- plus de papier, alors qu'il en restait un peu
- après en avoir remis, toujours plus de papier, suivi de bourrages papier (sans bourrage, mais peut etre que la feuille aurait été trop serrée?)
- (il me semble qu'il y a eu de nombreux nettoyages de têtes) et d'un seul coup la cartouche cyan était devenu vide, passant le 50 à 0 en un 1/10000e de secondes (suivi peu de temps après des deux autres de couleurs plus complète que la bleue, mais pas la noire qui elle est restée pépère, à ce demander même quand elle sert)
- enfin plus de mise en veille de l’écran de l'imprimante
- je passe sur les x bug, et l'obligation de passer par HP Smart: lourd (d'un point de vu système), inutile, mal conçu de surcroit, car entre autre pas ergonomique et donc et surtout, bugué , ou encore sur les soucis de numérisations, où il faut s'y reprendre et reprendre....
moyennant quelques appels (dont certains houleux) avec la hotline, il est conclue à un très probable bug logiciel et il m'est proposé de me renvoyer une nouvelle imprimante (en échange ensuite a prévoir de la buguée), mais celle ci pas forcement complète (en fait, je devrais dépiauter ce que je ne reçois pas, de la première, pour compléter la seconde, pour seulement savoir peut être déterminer entre bug logiciel, ou encre, moyennant rappel hotline bien sur)
Je viens de recevoir la nouvelle et alors que ca ne devait pas , j'ai reçu aussi un jeu de cartouches neuves - j'ai fait l'install de la nouvelle (toujours pas de instant Ink, etc...)
Et ma question est simple, n'ai je pas intérêt malgré leurs souhaits que je rende les anciennes cartouches (pas forcement vides) à les garder? (sait on jamais... )
Et accessoirement:
- ont elles une puce plus ou moins bloquées? (certains évoquent des déchoquages possibles)
- la ponction de l'encre (réintroduction) peut elle s'envisager un jour? (des vielles , vers d'autres, ou même directement dans ces "vielles"?)
- les essayer à la place des nouvelles, pose t'il un soucis connexe qui pourrait surgir et me rebloquer aussitôt la nouvelle imprimante qui pour l'instant fonctionne, encore heureux?
- plus généralement, avec toutes ces tentatives de vouloir nous contrôler, et garder une part de propriété via les systèmes par abonnements, dois je m'attendre à ce que dans un futur très proche on vienne me dire de changer cette imprimante, là où de plus anciens modèles toujours fonctionnels, servent encore après plus de 30 ans?
Par avance merci, pour le partage de vos connaissances sur le sujet
|