Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  de la durée de vie d'un toner sur une petite laser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de la durée de vie d'un toner sur une petite laser ?

n°64110
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-05-2004 à 00:56:31  profilanswer
 

pour une epson epl-5900, avec le toner d'origine (3000 pages je pense) :
 
au boulot, on a un service qui a changé le toner après 15 jours, après impression de la page de test -> moins de 1000 pages...  :heink:  
 
à titre de comparaison, d'autres utilisent encore le toner d'origine et en sont à plus de 2000 pages (toner vide au 3/4, ce qui est dans la norme).
 
alors ma question, comment c'est possible ? ils se sont planté et il n'était pas vide ? ils impriment des pages noires ? [:tinostar]
 
après vérif, les réglages sont les mêmes sur les 2 imprimantes.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 00:56:31  profilanswer
 

n°64149
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-05-2004 à 10:08:52  profilanswer
 

:o

n°64158
rizzla_tsa
Posté le 19-05-2004 à 11:09:18  profilanswer
 

euh quand ca commence a plus imprimer faut leur dire de secouer le toner sinon ca depend de ce que tu imprimes. ...
si tu imprimes une page toute noire ou si tu imprimes une page avec juste 1 caractere tu n auras pas la meme consommation...


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°64167
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 19-05-2004 à 11:47:41  profilanswer
 

même soucis pour nous sur du HP, mais faut savoir que les toners fournis d'origine sont de petite capacité...  
pas con, comme ça ils t'obligent direct à acheter un nouveau toner... ha le marketing...


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°64703
stephdetre​voux
Posté le 22-05-2004 à 19:17:10  profilanswer
 

les toner d'origine, fournit avec l'imprimante, sont prevue pr faire 'peu de copie', du genre moitié moins, qu'un toner normal...... :/
 
sinon, c'est a peu pres 3000 pages :D


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°64784
Carbon_14
Posté le 23-05-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

Le nombre de pages est donné pour une surface noircie de 5% (genre écriture normale). Si on a des graphiques, ou des polices grasses en grande taille, ça consomme plus.
 
La première cartouche était peut-être mal remplie.

n°64794
Apprenti P​ingouin
Posté le 23-05-2004 à 18:06:32  profilanswer
 

C'est parce que à ton boulot ils utilisent des consommables recyclés qui sont en faite des toner epson qui sont reremplis.
Le problème c'est que le toner n'est pas mis sous vide et ils se cristalise.
Du coup il part plus vite et en plus sa démoli le four (unité de fusion qui fixe le toner sur la feuille en chauffant en sortie papier).

n°64873
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2004 à 06:59:27  profilanswer
 

toners d'origines pourtant [:spamafote]

n°64883
Carbon_14
Posté le 24-05-2004 à 10:08:53  profilanswer
 

Faut voir si ça se reproduit ou si c'est accidentel.
Au labo, je changeais la cartouche de notre HP4M+ tous les 6 mois environ. Maintenant que les publis sont imprimées "en ligne" et non plus photocopiées à partir des bouquins, elle ne dure plus qu'un, voire des fois deux mois maxi.
 
Faut voir l'usage ET le contenu (surface noire/grise) des impressions.
 
On a eu des cartouches "rechapées" à une époque. L'une d'elle bavait le toner toute seule....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  de la durée de vie d'un toner sur une petite laser ?

 

Sujets relatifs
Avis : achat imprimante laser NB 200-300€petite question technique
le meilleur rapport qualité / prix sur une imprimante laser couleurQuelle est la durée des piles sur une souris sans fil ?
Nec LCD1701, petite question a propos de la résolutionLes convertisseurs USB -> PS/2: petite question.
Traces laissées par imprimante laser BrotherCanon ou HP pour la durée de vie et fiabilité ?
[Laser] Borther, vous en pensez quoi de cette marque ?Ou trouver des reviews/avis/tests d'imprimantes rezo/laser ?
Plus de sujets relatifs à : de la durée de vie d'un toner sur une petite laser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR